IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

33 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
Football Francilien, Tout sur les clubs de l'IDF
Parisii
posté 07/09/2009 18:54
Message #81

Beauf alcoolique
**

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 131
Tribune : Viré du stade

Rigoles pas, par rapport à la dernière fois que je les ai vu ils ont doublé leurs effectifs.

--------------------
"Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
Go to the top of the page

+Quote Post
Homer
posté 07/09/2009 20:04
Message #82

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

En meme temps, ca doit pas etre facile de supporter un club dans une petite division, surtout quand en plus, c'est un club de traitres ! sleep.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Herbert
posté 29/09/2009 10:26
Message #83

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé

En national :
nouvelle double défaite des nationaux. Tous les 2, 2 défaites en 2 journées. Elle va être longue la saison.

En CFA, 9 neuvième match et toujours pas de victoire pour Drancy. Dans les 3 poules de CFA aucun francilien ne joue les 1er rôles. On a que du ventre mou et du bas de tableau. le mieux classé est le PSG2 qui est 4ème puis villemomble 5ème et Mantes 6ème. On s'achemine une nouvelle fois vers une catastrophique saison de CFA comme depuis des années. Et Drancy confirme l'éternel syndrome du promu de DH qui explose tout en CFA2 et qui se ramasse en CFA.

En CFA2 Aubervilliers confirme ce que je viens de dire car en promu de DH il est 1er de sa poule. Sinon rien de notable (ventre mou + bas de classement) si ce n'est la dernière place de la réserve de créteil.

Conclusion : une fois de plus la plus grosse ligue de france est à la ramasse totale. Les années passent. On doit pas trop stresser du côté du consortium : encore 10.67 M€ à toucher jusqu'en 2025 = 170.72 M€€€€€€€€€€€€€€ au frais du contribuable ça vaut bien quelques arrosages)

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
deqinoqitaz
posté 06/10/2009 20:45
Message #84

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 507
Tribune : Non précisée

Citation
Un club musulman refuse de jouer contre le Paris Foot Gay

LEMONDE.FR avec AFP | 06.10.09 | 14h40 • Mis à jour le 06.10.09 | 19h31

Les dirigeants du Paris Foot Gay ont demandé à leur ligue, la Commission football loisirs (CFL), de prendre des sanctions à l'encontre du Créteil Bébel après le refus de ce club de jouer un match, dimanche 4 octobre, contre le PFG pour une raison de "principes", a-t-on appris mardi auprès du club parisien.

Le Paris Foot Gay, qui dénonce une décision homophobe du club de Créteil, envisage de porter plainte si celui-ci poursuit "dans ce sens-là", a indiqué à l'AFP le président et cofondateur de l'association Paris Foot Gay, Pascal Brethes, confirmant une information de France Bleu Ile-de-France.

Le PFG devait disputer dimanche un match contre le Créteil Bébel. Mais, la veille, il a reçu un courriel de l'équipe adverse en ces termes : "Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenus si tard."

COMMUNAUTARISME ?

La secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade, s'est également exprimée sur le sujet. "Mais où va-t-on là ?", s'est-elle exclamée, citée par l'AFP (Agence France presse). "Si ça continue, on va refuser de jouer contre des Noirs, des juifs. Le communautarisme n'a pas sa place dans le sport." Le rejet du communautarisme, c'est précisément l'argument que soulève un dirigeant du Créteil Bébel, interrogé par L'Equipe.fr, pour expliquer le geste de son club. "Je ne suis pas homophobe, je ne suis pas intégriste", a déclaré Zahir Belgharbi. "Ça ne me dérange pas de jouer avec des gays, mais pas avec un club [portant un tel nom] (...) Nous, on a fait des efforts pour rester neutres – on ne s'appelle pas le football club islamique par exemple – pourquoi pas d'autres."

Pour Pascal Brethes, le Paris Foot Gay n'est "pas un club communautariste, c'est d'abord une association qui lutte contre l'homophobie dans le football", ouverte aux "hétéros et aux homos", a-t-il poursuivi, en précisant que l'équipe comporte "des Noirs, des Blancs, des Beurs, toutes religions confondues".

Interrogé sur la station de radio France Bleu un peu plus tôt dans la journée, un dirigeant du club cristollien avait également expliqué qu'"en tant que musulman, j'ai quand même le droit de ne pas vouloir jouer [contre le PFG] parce que je n'adhère pas à leurs idées", tout en s'excusant "si quelqu'un s'est senti vexé ou blessé".

lemonde.fr

+Quote Post
Jojo le pigeon
posté 06/10/2009 21:43
Message #85

:rolleyes:
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 458

Citation (deqinoqitaz @ 06/10/2009 à 20:45) *
lemonde.fr

Hallucinant mellow.gif

Ca va faire beaucoup de bruit en tout cas, iTélé en a pas mal parlé là...

--------------------
Souvent pessimiste, parfois parano, quelques fois rageux et de mauvaise foi... mais à jamais supporter du PSG !

"MU c'est comme l'OM, ils ont une de ses chattes et en plus les arbitres les aident, sans parler du donnage de cul des adversaires..." (ça c'est pour toi Steff ^^)

+Quote Post
Axeloo
posté 06/10/2009 22:13
Message #86

Membre habitué
**

Membre no 194

Trop fort la réaction du dirigeant cristolien "désolé si ça vous vexe mais c'est comme ça".
Ça serait pas le même discours si un club refusait de jouer contre eux parce qu'ils sont musulmans, là ça gueulerait sur toutes les télés et radios de France sur l'islamophobie en France et blablabla.
He oui le racisme ce n'est pas que dans un sens mellow.gif

Après je trouve que le nom du club "Paris Foot Gay" est un peu ridicule je dois l'avouer.

+Quote Post
deqinoqitaz
posté 06/10/2009 22:29
Message #87

Débutant
*

Membre no 507

Citation (Axeloo @ 06/10/2009 à 22:13) *
Après je trouve que le nom du club "Paris Foot Gay" est un peu ridicule je dois l'avouer.

On a tous un pote qui zozote... ph34r.gif

+Quote Post
Tarik9395
posté 06/10/2009 23:16
Message #88

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 594

Tss.. ils auraient du le faire ce match, leur foutre une raclée 4-0, pour leur prouver que le foot est un sport d'homme mad.gif

ph34r.gif

--------------------
-Dernière sortie de Pauleta sous les couleurs du PSG-

"- C'est un seigneur qui quitte la pelouse du stade de France !...
- La classe, mon cher Denis, la classe... Et on n'en a pas cinquante dans un championnat comme le notre."

+Quote Post
Ronan
posté 06/10/2009 23:27
Message #89

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (Axeloo @ 06/10/2009 à 22:13) *

C'est pas un club avec que des tatas...ils se battent contre l'homophobie...Après ça pourrait s'appeler Paris Foot Anti-homophobie mais un peu long à écrire sur la feuille de match... happy.gif

+Quote Post
champaign
posté 07/10/2009 09:30
Message #90

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Boubou
Membre no 675
Tribune : Boulogne bleu

Citation (Ronan @ 07/10/2009 à 00:27) *
C'est pas un club avec que des tatas...ils se battent contre l'homophobie...Après ça pourrait s'appeler Paris Foot Anti-homophobie mais un peu long à écrire sur la feuille de match... happy.gif

Dans cette affaire, je trouve que c'est un peu un affrontement avec une bonne part de bêtise des 2 côtés, et je dois dire que le dirigeant de l'équipe musulmane ne se défend pas si mal. En effet, il a bien souligné que ce n'est pas en raison du fait que leurs adversaires soient homos qu'ils refusent de jouer avec eux (auquel cas je lui donnerai entièrement tort) mais bien en raison du fait qu'ils refusent de cautionner une cause politique, communautariste et exhibitionniste. Créer un "Paris Foot gay" , une équipe de foot sur le fondement d'une orientation sexuelle relève à tout le moins d'une ineptie , d'un exhibitionnisme pratiqué par la communauté gay jusqu'à l'agressivité. Quelque part, ils n'ont un peu que ce qu'ils méritent, finalement.

--------------------
COLONY DEHORS
Pour Bazin, le goudron et les plumes

+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 07/10/2009 09:43
Message #91

Guests

Et un club de musulmans c'est normal ?
Je me souviens quand j'étais gamin d'avoir joué contre les algériens de creil, les marocains de creil, les tunisiens de creil... normal aussi ça ?

+Quote Post
Herbert
posté 07/10/2009 09:47
Message #92

Membre accro

Membre no 234

Erreur de topic les gars. Je vois pas le rapport avec le foot francilien, ça a plus attrait à du débat de société.

Révoltez vous contre le naufrage des clubs de la région, c'est bien plus triste ohmy.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 07/10/2009 09:50
Message #93

Guests

Citation (Herbert @ 07/10/2009 à 10:47) *
Erreur de topic les gars. Je vois pas le rapport avec le foot francilien, ça a plus attrait à du débat de société.

Révoltez vous contre le naufrage des clubs de la région, c'est bien plus triste ohmy.gif

ET si le naufrage de nos clubs était aussi en partie du à cette médiocrité intellectuelle ?

+Quote Post
aurelson
posté 07/10/2009 09:50
Message #94

Débutant
*

Lieu : PARIS
Membre no 518

Citation (champaign @ 07/10/2009 à 10:30) *
Dans cette affaire, je trouve que c'est un peu un affrontement avec une bonne part de bêtise des 2 côtés, et je dois dire que le dirigeant de l'équipe musulmane ne se défend pas si mal. En effet, il a bien souligné que ce n'est pas en raison du fait que leurs adversaires soient homos qu'ils refusent de jouer avec eux (auquel cas je lui donnerai entièrement tort) mais bien en raison du fait qu'ils refusent de cautionner une cause politique, communautariste et exhibitionniste. Créer un "Paris Foot gay" , une équipe de foot sur le fondement d'une orientation sexuelle relève à tout le moins d'une ineptie , d'un exhibitionnisme pratiqué par la communauté gay jusqu'à l'agressivité. Quelque part, ils n'ont un peu que ce qu'ils méritent, finalement.

Tu connais un peu le PFG, tu as déjà pu constater cette agressivité chez eux ?

Citation
Créé en 2003 Le Paris Foot Gay, c’est d’abord le premier club de football à réunir officiellement des joueurs homos et hétéros, pour défendre le droit à la différence, et faire reculer les préjugés en jouant notamment dans le championnat parisien de la Commission Foot Loisir.

C’est également une association dont la démarche s’inscrit dans une logique de lutte contre les discriminations, dont l’homophobie. Le but de ce challenge est de faire évoluer les mentalités : un homo devrait pouvoir jouer au football sans avoir besoin de se cacher.

Il inscrit sa démarche dans une logique de combat contre les discriminations et a pour ambition de stimuler l'émancipation des gays et de promouvoir le « coming-out » de sportifs gays, en intégrant cette communauté dans le monde sportif.

Je ne suis pas du tout engagé dans cette cause là et je suis souvent comme toi choqué par l'exhibitionnisme de certains Gay (et encore c'est souvent lors de manifestation bien contrôlée car sinon ils se font lynchés).

Ce refus est débile et il montre bien pour moi l'étroitesse d'esprit qu'on peut rencontrer sur les terrains de sport en banlieue. C'est d'ailleurs pour des comportements comme ça que j'ai arrêté le foot en club (je jouait dans le 93).
Surtout que les clubs communautaristes sont légions...portugais, juifs, malgaches, noirs (oui un club avec que des gens noir de peau qui s'appelait les black-star, ça existe), dom-tom, polonais.

Surtout que le club de Créteil Bebel est un club constitué exclusivement de musulmans.

+Quote Post
Ronan
posté 07/10/2009 11:06
Message #95

#Team1erDegré
Icône de groupe

Membre no 256

Citation (champaign @ 07/10/2009 à 09:30) *

mellow.gif , d'un côté t'as une équipe qui défend une cause et qui est ouverte à tous, de l'autre une équipe qui n'autorise que les musulmans...
Le PFG se bat contre l'homophobie, c'est pas le club de la Gay Pride ou d'Act Up, tu confonds tout là... rolleyes.gif

Edit: Le coup de "qui ne se défend pas si mal est ironique" sûrement sleep.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 07/10/2009 12:41
Message #96

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (krystaal77 @ 07/10/2009 à 10:50) *
Tu connais un peu le PFG, tu as déjà pu constater cette agressivité chez eux ?

en plus le logo c'est une colombe symbole de la paix

book2.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Fred
posté 07/10/2009 12:53
Message #97

On est ParTis, on a tout compris!

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455

En région parisienne il existe énormément de club avec un nom de communauté.
Le nom qui revient le plus, c'est "les portugais de".
Le plus connu des clubs ça doit être Creteil-lusitanos (mariage assez récent de Creteil et des lusitanos de St Maur) mais il y a aussi UJA (Union de la Jeunesse Arménienne).

--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !

Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...

+Quote Post
Dready14
posté 07/10/2009 13:15
Message #98

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Fred @ 07/10/2009 à 13:53) *
Le plus connu des clubs ça doit être Creteil-lusitanos (mariage assez récent de Creteil et des lusitanos de St Maur) mais il y a aussi UJA (Union de la Jeunesse Arménienne).

Quand j'étais plus jeune, je jouais souvent contre les Portugais de Verneuil, mais aussi contre Verneuil tout court, je comprenais pas trop le truc tongue.gif .

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est que si le match était prévu depuis un moment, c'est que les deux clubs s'étaient mis d'accord au départ non? Je trouve assez bête d'annuler le match au dernier moment en disant qu'il ne sont pas pour cette cause, alors qu'ils auraient pu simplement refuser au départ. Et puis bon c'est un match de foot, je ne pense pas qu'on leur aurait demandé de signer des papiers écrits "Vive les Gays" ou de défiler dans la rue avec des drapeaux arc-en-ciel...
Je ne pense pas qu'on puisse les accuser d'homophobie, ils ont le droit de ne pas approuver, ils ont aussi le droit de faire passer leurs convictions religieuses avant le sport, mais je serais curieux de voir leur réaction si on leur disait que telle équipe ne veut pas jouer contre eux parce qu'elle n'approuve pas la religion musulmane...

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Herbert
posté 07/10/2009 13:17
Message #99

Membre accro

Membre no 234

Citation (Stardust Chris @ 07/10/2009 à 10:50) *
ET si le naufrage de nos clubs était aussi en partie du à cette médiocrité intellectuelle ?

sauf que non. Sinon comment expliquer le nombre de clubs nationaux dans la région nord avec 4 fois moins de licenciés laugh.gif

--------------------

+Quote Post
champaign
posté 07/10/2009 17:41
Message #100

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Boubou
Membre no 675
Tribune : Boulogne bleu

Citation (Fred @ 07/10/2009 à 13:53) *

C'est vrai que Rama se plante complètement. Historiquement, bon nombre de clubs, notamment en Ile de France étaient assis sur des bases communautaires, voire religieuses, qu'ils soient portugais, arméniens, juifs (les maccabi)... Et, encore plus ancien, L'équipe d'Auxerre n'est au départ que l'émanation d'une association de jeunes cathos de la jeunesse ouvrière du début du siècle. L'aspect communautaire est donc prépondérant.

Pour en finir avec cette histoire, je souhaiterai que ce match ait lieu et qu'à l'issue de la rencontre le "Paris Foot Gay" inflige une énorme raclée au Bébel qui aurait le déshonneur d'avoir perdu la face contre ceux qu'ils considèrent comme des tarlouses.

--------------------
COLONY DEHORS
Pour Bazin, le goudron et les plumes

+Quote Post

33 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/09/2026 03:53