Loi, droit et justice ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Loi, droit et justice ! |
12/09/2025 12:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,166 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
Ça dépend si le box est lié au bail d’habitation. Si c’est le cas il y a des règles spécifiques et on peut mettre fin au bail à tout moment moyennant un préavis (généralement entre 1 et 3 mois). Si ce n’est pas le cas, il est possible de prévoir une date anniversaire
|
|
|
|
09/10/2025 15:28
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,580 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Pour Philo
|
|
|
|
09/10/2025 15:31
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,717 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Merci Miles. J'explique mon souci plus tard.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
10/10/2025 11:55
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,109 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Bonjour à tous,
Il y a un couple de locataires de l'autre proprio de l'immeuble où j'ai des apparts (on est deux proprios) qui menace et insulte tous le monde (autres locataires, autre proprios...) au point de faire fuir les autres locataires et d'empêcher tout relocation ou même intervention travaux dans l'immeuble. Les flics et les pompiers interviennent régulièrement pour eux pour les différents troubles ou état psychiques dégradés. Ils boivent et se droguent et sont parfois en manque. Est-il possible de les faire partir rapidement ? Le lien suivant https://www.cautioneo.com/blog/expulsion-lo...aire-dangereux/ dit que oui mais ça semble assez léger juridiquement : j'ai l'impression que ce à quoi ils se réfèrent concerne surtout les squatteurs. Hors là ils sont entrés légalement et paie leur loyer (et narguent justement que du coup on peut rien faire). Donc si certains ont des conseils je suis preneur. Merci |
|
|
|
10/10/2025 13:42
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,967 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Déjà c'est possible de ne pas reconduire le bail, il faut notifier 6 mois au moins avant la fin du bail (possible 3 mois suivant le type de logement), pour motif légitime et sérieux, en l'occurrence troubles anormaux du voisinage. Recueille des témoignages écrit des autres occupants ou de gens qui n'ont pas loué a cause de ça
https://www.legalplace.fr/guides/non-renouvellement-bail/ Pas sûr de la durée du bail restant, et ça va dépendre du type de logement et si le bailleur est une personne morale ou pas |
|
|
|
10/10/2025 17:47
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,109 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Déjà c'est possible de ne pas reconduire le bail, il faut notifier 6 mois au moins avant la fin du bail (possible 3 mois suivant le type de logement), pour motif légitime et sérieux, en l'occurrence troubles anormaux du voisinage. Recueille des témoignages écrit des autres occupants ou de gens qui n'ont pas loué a cause de ça https://www.legalplace.fr/guides/non-renouvellement-bail/ Pas sûr de la durée du bail restant, et ça va dépendre du type de logement et si le bailleur est une personne morale ou pas Merci. Je cherche une solution plus rapide. Coup de bol l'avocat contacté a déjà eu affaire au locataire et connait bien le loustic. On apprend au passage que les mains courantes ne servent plus a rien qu'il faut des plaintes. |
|
|
|
10/10/2025 18:00
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,786 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Bonjour à tous, Il y a un couple de locataires de l'autre proprio de l'immeuble où j'ai des apparts (on est deux proprios) qui menace et insulte tous le monde (autres locataires, autre proprios...) au point de faire fuir les autres locataires et d'empêcher tout relocation ou même intervention travaux dans l'immeuble. Les flics et les pompiers interviennent régulièrement pour eux pour les différents troubles ou état psychiques dégradés. Ils boivent et se droguent et sont parfois en manque. Est-il possible de les faire partir rapidement ? J'avais eu le même problème sur l'appart que je loue en Allemagne, un des autres proprios s'est mis à loué le seul studio de l'immeuble à des cas sociaux à la sortie du covid (alors que cetait toujours des etudiants jusque là). Le nouveau locataire était un drogué en cure de methadone et il a menacé plusieurs fois une voisine de mon locataire avec une hachette, ce qui a fini devant les tribunaux. 22 condamnations au compteur à 45ans, et il s'est pris que du surcis (mon locataire était temoin au procés...). La police debarquait une fois par semaine, le mec avait 2 bergers allemands super violents qui faisaient peur à tout le monde dans l'immeuble, ça gueulait tout le temps, bref c'était horrible dans un immeuble d'habitude hyper calme (pratiquement que des post-grad de l'hopital universitaire qui est juste à coté et qui donc ont vraiment besoin de dormir à n'importe quelle heure dans le calme). J'avais fait une remise de loyer de 20% à mon locataire car il était pile en dessous légerement decalé et on était sur le point de commencer un procès contre le proprio qui ne voulait pas payer les frais qu'il faut avancer au tribunal ici pour expulser quelqu'un. On a eu beaucoup beaucoup de chance parceque le mec est mort d'une crise cardiaque d'un seul coup. Les réunions de la coproprio ont été tres mouvementées Bonne chance quoi. Ca fait malheureusement partie des risques quand les autres proprios louent en s'en battant les couilles. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
10/10/2025 18:05
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,549 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
On s'en fout de vos problèmes de riches
On a eu beaucoup beaucoup de chance parceque le mec est mort d'une crise cardiaque d'un seul coup. Ah ben voilà la solution guiclay, t'y vas en mode "on fait la paix" et tu leur offres une bassine de coke coupée au cyanure. |
|
|
|
10/10/2025 18:07
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,505 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Filière serbe ou paki selon tes préférences sinon.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
10/10/2025 18:09
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,967 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
On a eu beaucoup beaucoup de chance parceque le mec est mort d'une crise cardiaque d'un seul coup. J'ai eu ça dans mon immeuble (un cinglé mais pas ce nouveau quand même) mais le proprio a dit qu'il reprenait l'appart pour son fils, ça a permis de le dégager. Aucune idée si son fils l'habite vraiment maintenant ou s'il l'a loué à nouveau |
|
|
|
10/10/2025 18:15
|
|
Filière serbe ou paki selon tes préférences sinon. Ouais mais j'ai besoin de rester dans la légalité pour continuer à profiter de certains loisirs J'ai eu ça dans mon immeuble (un cinglé mais pas ce nouveau quand même) mais le proprio a dit qu'il reprenait l'appart pour son fils, ça a permis de le dégager. Aucune idée si son fils l'habite vraiment maintenant ou s'il l'a loué à nouveau Avec la trêve hivernale qui arrive compliqué à faire avant |
|
|
|
10/10/2025 18:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,895 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Merci. Je cherche une solution plus rapide. Coup de bol l'avocat contacté a déjà eu affaire au locataire et connait bien le loustic. On apprend au passage que les mains courantes ne servent plus a rien qu'il faut des plaintes. Ça sent l'avocat qui va rien pouvoir faire mais qui veut se faire payer des honoraires . Comme dis trap c'est à l'autre proprio , d'essayer de faire résilier le bail (et je suis pas certain que cela soit possible et ca risque de prendre du temps ...), sinon je pense que c'est mort . La loi francaise protege a mort les locataires meme ceux qui rendent la vie des autres un enfer.... |
|
|
|
10/10/2025 18:18
|
|
On s'en fout de vos problèmes de riches Les plus exposés sont les autres locataires qui ne sont pas des privilégiés. Et accessoirement c'est dommage d'avoir deux (et peut être bientôt 5 appartements vides dans un immeuble à cause d'un déchet. Ça sent l'avocat qui va rien pouvoir faire mais qui veut se faire payer des honoraires . Comme dis trap c'est à l'autre proprio , d'essayer de faire résilier le bail (et je suis pas certain que cela soit possible et ca risque de prendre du temps ...), sinon je pense que c'est mort . La loi francaise protege a mort les locataires meme ceux qui rendent la vie des autres un enfer.... L'autre proprio fait tout ce qu'il peut, c'est pour lui que je cherche des conseils, moi je peux rien faire. On cherche surtout à voir si on peut accélérer les choses. |
|
|
|
10/10/2025 18:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,895 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/10/2025 18:21
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,983 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Tu peux sinon le contacter et lui dire que tu lui donnes 2000€ s'il se casse et donne son préavis ?
S'il a besoin de thune en permanence, ça l'intéressera peut être... -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
10/10/2025 18:22
|
|
|
|
|
|
10/10/2025 18:28
|
|
C'est quand la fin du bail ? Avril ou mai je crois. C'est du meublé, préavis cours. Tu peux sinon le contacter et lui dire que tu lui donnes 2000€ s'il se casse et donne son préavis ? S'il a besoin de thune en permanence, ça l'intéressera peut être... Déjà tenté par le proprio. Mais je ne sais pas combien, mais pas assez. |
|
|
|
10/10/2025 18:36
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,549 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Les plus exposés sont les autres locataires qui ne sont pas des privilégiés. Et accessoirement c'est dommage d'avoir deux (et peut être bientôt 5 appartements vides dans un immeuble à cause d'un déchet. Au cas où, je n'étais pas sérieux Déjà tenté par le proprio. Mais je ne sais pas combien, mais pas assez. Il a essayé de mettre des post-it sur la porte ? Re |
|
|
|
10/10/2025 19:47
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,580 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Merci. Je cherche une solution plus rapide. Coup de bol l'avocat contacté a déjà eu affaire au locataire et connait bien le loustic. On apprend au passage que les mains courantes ne servent plus a rien qu'il faut des plaintes. Le seul truc auquel pourrait servir les mains courantes c'est de renforcer les patrouilles dans le secteur, un peu inutile dans ton cas. Mais il me semble que ça a toujours été comme ça, à part qu'il y a plus de moyens désormais. Avec la trêve hivernale qui arrive compliqué à faire avant La trêve hivernale c'est pour les squatteurs il me semble. Ce qu'ils deviennent si tu leur donnes congé et qu'ils restent. Sinon ce sont les mêmes délais de préavis si tu le reprends pour la famille ou une vente je crois. |
|
|
|
Aujourd'hui, 20:11
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,708 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/11/2025 20:58 |