IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 46 47 48  
add postStart new topic
Loi, droit et justice !
Inaman
posté 12/09/2025 12:44
Message #941

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841
Tribune : Non précisée

Ça dépend si le box est lié au bail d’habitation. Si c’est le cas il y a des règles spécifiques et on peut mettre fin au bail à tout moment moyennant un préavis (généralement entre 1 et 3 mois). Si ce n’est pas le cas, il est possible de prévoir une date anniversaire
Go to the top of the page

+Quote Post
Miles
posté 09/10/2025 15:28
Message #942

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Pour Philo

+Quote Post
Philo
posté 09/10/2025 15:31
Message #943

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Merci Miles. J'explique mon souci plus tard.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
guiclay
posté 10/10/2025 11:55
Message #944

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Bonjour à tous,

Il y a un couple de locataires de l'autre proprio de l'immeuble où j'ai des apparts (on est deux proprios) qui menace et insulte tous le monde (autres locataires, autre proprios...) au point de faire fuir les autres locataires et d'empêcher tout relocation ou même intervention travaux dans l'immeuble. Les flics et les pompiers interviennent régulièrement pour eux pour les différents troubles ou état psychiques dégradés. Ils boivent et se droguent et sont parfois en manque. Est-il possible de les faire partir rapidement ?

Le lien suivant https://www.cautioneo.com/blog/expulsion-lo...aire-dangereux/ dit que oui mais ça semble assez léger juridiquement : j'ai l'impression que ce à quoi ils se réfèrent concerne surtout les squatteurs. Hors là ils sont entrés légalement et paie leur loyer (et narguent justement que du coup on peut rien faire). Donc si certains ont des conseils je suis preneur.

Merci

+Quote Post
TrappACouilles
posté 10/10/2025 13:42
Message #945

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Déjà c'est possible de ne pas reconduire le bail, il faut notifier 6 mois au moins avant la fin du bail (possible 3 mois suivant le type de logement), pour motif légitime et sérieux, en l'occurrence troubles anormaux du voisinage. Recueille des témoignages écrit des autres occupants ou de gens qui n'ont pas loué a cause de ça

https://www.legalplace.fr/guides/non-renouvellement-bail/

Pas sûr de la durée du bail restant, et ça va dépendre du type de logement et si le bailleur est une personne morale ou pas

+Quote Post
guiclay
posté 10/10/2025 17:47
Message #946

expat' crew

Membre no 770

Citation (TrappACouilles @ 10/10/2025 14:42) *
Déjà c'est possible de ne pas reconduire le bail, il faut notifier 6 mois au moins avant la fin du bail (possible 3 mois suivant le type de logement), pour motif légitime et sérieux, en l'occurrence troubles anormaux du voisinage. Recueille des témoignages écrit des autres occupants ou de gens qui n'ont pas loué a cause de ça

https://www.legalplace.fr/guides/non-renouvellement-bail/

Pas sûr de la durée du bail restant, et ça va dépendre du type de logement et si le bailleur est une personne morale ou pas

Merci. Je cherche une solution plus rapide. Coup de bol l'avocat contacté a déjà eu affaire au locataire et connait bien le loustic. On apprend au passage que les mains courantes ne servent plus a rien qu'il faut des plaintes.

+Quote Post
tonato
posté 10/10/2025 18:00
Message #947

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (guiclay @ 10/10/2025 12:55) *
Bonjour à tous,

Il y a un couple de locataires de l'autre proprio de l'immeuble où j'ai des apparts (on est deux proprios) qui menace et insulte tous le monde (autres locataires, autre proprios...) au point de faire fuir les autres locataires et d'empêcher tout relocation ou même intervention travaux dans l'immeuble. Les flics et les pompiers interviennent régulièrement pour eux pour les différents troubles ou état psychiques dégradés. Ils boivent et se droguent et sont parfois en manque. Est-il possible de les faire partir rapidement ?

J'avais eu le même problème sur l'appart que je loue en Allemagne, un des autres proprios s'est mis à loué le seul studio de l'immeuble à des cas sociaux à la sortie du covid (alors que cetait toujours des etudiants jusque là). Le nouveau locataire était un drogué en cure de methadone et il a menacé plusieurs fois une voisine de mon locataire avec une hachette, ce qui a fini devant les tribunaux. 22 condamnations au compteur à 45ans, et il s'est pris que du surcis (mon locataire était temoin au procés...). La police debarquait une fois par semaine, le mec avait 2 bergers allemands super violents qui faisaient peur à tout le monde dans l'immeuble, ça gueulait tout le temps, bref c'était horrible dans un immeuble d'habitude hyper calme (pratiquement que des post-grad de l'hopital universitaire qui est juste à coté et qui donc ont vraiment besoin de dormir à n'importe quelle heure dans le calme). J'avais fait une remise de loyer de 20% à mon locataire car il était pile en dessous légerement decalé et on était sur le point de commencer un procès contre le proprio qui ne voulait pas payer les frais qu'il faut avancer au tribunal ici pour expulser quelqu'un.

On a eu beaucoup beaucoup de chance parceque le mec est mort d'une crise cardiaque d'un seul coup. wink.gif

Les réunions de la coproprio ont été tres mouvementées ph34r.gif Le proprio en avait rien à battre vu que la ville payait le loyer et qu'il savait qu'il devrait tout renover dans l'appart. Ca aurait duré des années encore. Theoretiquement une copropriété en Allemagne peut même forcer une vente (en plus du procès de dedommagements qu'on faisait au proprio), mais les frais et le risque juridique sont énormes.

Bonne chance quoi. Ca fait malheureusement partie des risques quand les autres proprios louent en s'en battant les couilles.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Tourista-chan
posté 10/10/2025 18:05
Message #948

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

On s'en fout de vos problèmes de riches alekusu2.gif

Citation (tonato @ 10/10/2025 19:00) *
On a eu beaucoup beaucoup de chance parceque le mec est mort d'une crise cardiaque d'un seul coup. wink.gif

Ah ben voilà la solution guiclay, t'y vas en mode "on fait la paix" et tu leur offres une bassine de coke coupée au cyanure.

+Quote Post
Rjay
posté 10/10/2025 18:07
Message #949

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Filière serbe ou paki selon tes préférences sinon.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
TrappACouilles
posté 10/10/2025 18:09
Message #950

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (tonato @ 10/10/2025 19:00) *

wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

J'ai eu ça dans mon immeuble (un cinglé mais pas ce nouveau quand même) mais le proprio a dit qu'il reprenait l'appart pour son fils, ça a permis de le dégager. Aucune idée si son fils l'habite vraiment maintenant ou s'il l'a loué à nouveau

+Quote Post
guiclay
posté 10/10/2025 18:15
Message #951

expat' crew

Membre no 770

Citation (Rjay @ 10/10/2025 19:07) *
Filière serbe ou paki selon tes préférences sinon.

Ouais mais j'ai besoin de rester dans la légalité pour continuer à profiter de certains loisirs sad.gif

Citation (TrappACouilles @ 10/10/2025 19:09) *
wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

J'ai eu ça dans mon immeuble (un cinglé mais pas ce nouveau quand même) mais le proprio a dit qu'il reprenait l'appart pour son fils, ça a permis de le dégager. Aucune idée si son fils l'habite vraiment maintenant ou s'il l'a loué à nouveau

Avec la trêve hivernale qui arrive compliqué à faire avant

+Quote Post
Dofr
posté 10/10/2025 18:15
Message #952

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (guiclay @ 10/10/2025 18:47) *
Merci. Je cherche une solution plus rapide. Coup de bol l'avocat contacté a déjà eu affaire au locataire et connait bien le loustic. On apprend au passage que les mains courantes ne servent plus a rien qu'il faut des plaintes.

Ça sent l'avocat qui va rien pouvoir faire mais qui veut se faire payer des honoraires . wink.gif

Comme dis trap c'est à l'autre proprio , d'essayer de faire résilier le bail (et je suis pas certain que cela soit possible et ca risque de prendre du temps ...), sinon je pense que c'est mort . La loi francaise protege a mort les locataires meme ceux qui rendent la vie des autres un enfer....

+Quote Post
guiclay
posté 10/10/2025 18:18
Message #953

expat' crew

Membre no 770

Citation (Tourista-chan @ 10/10/2025 19:05) *
On s'en fout de vos problèmes de riches alekusu2.gif

Les plus exposés sont les autres locataires qui ne sont pas des privilégiés. Et accessoirement c'est dommage d'avoir deux (et peut être bientôt 5 appartements vides dans un immeuble à cause d'un déchet.

Citation (Dofr @ 10/10/2025 19:15) *
Ça sent l'avocat qui va rien pouvoir faire mais qui veut se faire payer des honoraires . wink.gif

Comme dis trap c'est à l'autre proprio , d'essayer de faire résilier le bail (et je suis pas certain que cela soit possible et ca risque de prendre du temps ...), sinon je pense que c'est mort . La loi francaise protege a mort les locataires meme ceux qui rendent la vie des autres un enfer....

L'autre proprio fait tout ce qu'il peut, c'est pour lui que je cherche des conseils, moi je peux rien faire. On cherche surtout à voir si on peut accélérer les choses.

+Quote Post
Dofr
posté 10/10/2025 18:20
Message #954

Membre accro

Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (guiclay @ 10/10/2025 19:18) *
L'autre proprio fait tout ce qu'il peut, c'est pour lui que je cherche des conseils, moi je peux rien faire. On cherche surtout à voir si on peut accélérer les choses.

Ok ok , bonne chance !! smile.gif

+Quote Post
corto-news
posté 10/10/2025 18:21
Message #955

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Membre no 139
Tribune : G rouge

Tu peux sinon le contacter et lui dire que tu lui donnes 2000€ s'il se casse et donne son préavis ?
S'il a besoin de thune en permanence, ça l'intéressera peut être...

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
TrappACouilles
posté 10/10/2025 18:22
Message #956

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (guiclay @ 10/10/2025 19:15) *
Ouais mais j'ai besoin de rester dans la légalité pour continuer à profiter de certains loisirs sad.gif

C'est quand la fin du bail ?

+Quote Post
guiclay
posté 10/10/2025 18:28
Message #957

expat' crew

Membre no 770

Citation (TrappACouilles @ 10/10/2025 19:22) *
C'est quand la fin du bail ?

Avril ou mai je crois. C'est du meublé, préavis cours.

Citation (corto-news @ 10/10/2025 19:21) *
Tu peux sinon le contacter et lui dire que tu lui donnes 2000€ s'il se casse et donne son préavis ?
S'il a besoin de thune en permanence, ça l'intéressera peut être...

Déjà tenté par le proprio. Mais je ne sais pas combien, mais pas assez.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 10/10/2025 18:36
Message #958

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (guiclay @ 10/10/2025 19:18) *
Les plus exposés sont les autres locataires qui ne sont pas des privilégiés. Et accessoirement c'est dommage d'avoir deux (et peut être bientôt 5 appartements vides dans un immeuble à cause d'un déchet.

Au cas où, je n'étais pas sérieux ph34r.gif

Citation (guiclay @ 10/10/2025 19:28) *
Déjà tenté par le proprio. Mais je ne sais pas combien, mais pas assez.

Il a essayé de mettre des post-it sur la porte ? Re ph34r.gif

+Quote Post
Miles
posté 10/10/2025 19:47
Message #959

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (guiclay @ 10/10/2025 18:47) *

Le seul truc auquel pourrait servir les mains courantes c'est de renforcer les patrouilles dans le secteur, un peu inutile dans ton cas. Mais il me semble que ça a toujours été comme ça, à part qu'il y a plus de moyens désormais.

Citation (guiclay @ 10/10/2025 19:15) *

La trêve hivernale c'est pour les squatteurs il me semble. Ce qu'ils deviennent si tu leur donnes congé et qu'ils restent. Sinon ce sont les mêmes délais de préavis si tu le reprends pour la famille ou une vente je crois.

+Quote Post
psgmat92i
posté Aujourd'hui, 20:11
Message #960

Citateur

Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post

48 Pages V  « < 46 47 48
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Talko

Version bas débit Nous sommes le : 25/11/2025 20:58