Loi, droit et justice ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Loi, droit et justice ! |
25/01/2012 15:48
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
non la somme on va pouvoir la gérer mais putain ça fait mal au cul en gros un peu plus de 30 000 Vous êtes pas assuré ? Sinon ta boite c'est juste toi ? Parce que 30 000 euros ce n'est pas énorme quoi... La où je bosse c'est des évolutions mineures à apporter à une base de donnée qui coutent autant |
|
|
|
25/01/2012 15:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,299 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Vous êtes pas assuré ? Sinon ta boite c'est juste toi ? Parce que 30 000 euros ce n'est pas énorme quoi... La où je bosse c'est des évolutions mineures à apporter à une base de donnée qui coutent autant oui on est assuré mais l'assureur s'est défaussé avant même le début du truc genre ah oui regardez alinéa machin mes couilles dommage salut la boite on est 2. Bon énervement passé 30 000 c'est bcp moins qu'on risquait (jusquà 250 000) mais ça fait vachement mal au cul. Sachant que ça représente 3 fois plus que ce qu'on a touché sur cette opération et surtout qu'on a rien à se reproché quoi c'est juste hallucinant. -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
25/01/2012 16:36
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,175 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
oui on est assuré mais l'assureur s'est défaussé avant même le début du truc genre ah oui regardez alinéa machin mes couilles dommage salut la boite on est 2. Bon énervement passé 30 000 c'est bcp moins qu'on risquait (jusquà 250 000) mais ça fait vachement mal au cul. Sachant que ça représente 3 fois plus que ce qu'on a touché sur cette opération et surtout qu'on a rien à se reproché quoi c'est juste hallucinant. C'est quoi l'histoire en fait? -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
25/01/2012 19:30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée |
Vous êtes pas assuré ? Sinon ta boite c'est juste toi ? Parce que 30 000 euros ce n'est pas énorme quoi... La où je bosse c'est des évolutions mineures à apporter à une base de donnée qui coutent autant C'est sur que ça dépend où tu bosses, dans mon service, c'est même pas 1% du budget. |
|
|
|
25/01/2012 19:33
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
30.000€ ça fait quand même plus qu'un Lask à l'année
-------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
25/01/2012 19:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/01/2012 11:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Vous savez si un employeur à le droit de mettre un logiciel espion genre keylogger ou screener sans en informer ses employés?
Deja est ce qu'il a tout simplement le droit d'utiliser ce genre de logiciel? |
|
|
|
26/01/2012 11:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,960 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
Logiquement ils peuvent l'utiliser mais si le CE n'a pas été prevenu, ils ne peuvent pas s'en servir contre les employés
|
|
|
|
26/01/2012 11:14
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,717 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est pas ta machine mais la sienne que t'utilises donc je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/01/2012 11:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
C'est pas ta machine mais la sienne que t'utilises donc je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit. Ca voudrait dire que l'employé n'aurait pu de "vie privée" sur poste de travail non? Tu peux pu envoyer un mail (professionnel ou non) sans que ton patron puisse le lire? |
|
|
|
26/01/2012 11:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,333 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Ca voudrait dire que l'employé n'aurait pu de "vie privée" sur poste de travail non? Tu peux pu envoyer un mail (professionnel ou non) sans que ton patron puisse le lire? Si tu mets "perso" en titre ou un truc du genre je crois qu'il n'a pas le droit (mais il doit bien s'en branler). -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
26/01/2012 11:20
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Vous savez si un employeur à le droit de mettre un logiciel espion genre keylogger ou screener sans en informer ses employés? Deja est ce qu'il a tout simplement le droit d'utiliser ce genre de logiciel? Demande à LTN. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
26/01/2012 11:27
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Si tu mets "perso" en titre ou un truc du genre je crois qu'il n'a pas le droit (mais il doit bien s'en branler). Oui c'est ça: "l'employeur ne peut ouvrir les fichiers identifiés par le salarié comme personnels, contenus sur le disque dur de l'ordinateur mis à sa disposition, qu'en présence de ce dernier ou celui-ci dûment appelé". |
|
|
|
26/01/2012 11:31
|
|
Oui c'est ça: "l'employeur ne peut ouvrir les fichiers identifiés par le salarié comme personnels, contenus sur le disque dur de l'ordinateur mis à sa disposition, qu'en présence de ce dernier ou celui-ci dûment appelé". Ok mais la on parle de fichier ou mail à ouvrir et non d'un programme qui enregistre toutes tes actions/Activités. |
|
|
|
26/01/2012 11:43
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
C'est vrai que ce n'est pas clair, vu que l'employeur est propriétaire de ses ordinateurs ce n'est pas une intrusion frauduleuse. Mais d'un autre coté la loi interdit la surveillance des salariés à leur insu, donc il doit pouvoir s'il t'en a informé.
|
|
|
|
26/01/2012 13:21
|
|
C'est vrai que ce n'est pas clair, vu que l'employeur est propriétaire de ses ordinateurs ce n'est pas une intrusion frauduleuse. Mais d'un autre coté la loi interdit la surveillance des salariés à leur insu, donc il doit pouvoir s'il t'en a informé. C'est comme les caméras de surveillance. Faut que soit déclaré (soumis ou CE ou aux DP je sais plus) puis que les salariés soient informés. Après pour les mails, si s'est marqué perso, ils n'ont pas le droit de s'en servir contre toi. Après, s'il y a que ça sur ta boite mail, ça peut se retourner contre toi, en rapport à la quantité. |
|
|
|
26/01/2012 13:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je sais que pour les comptes mails, s'ils sont nominatifs, ils sont perso, et donc personne ne peut regarder dedans comme ça. J'imagine que c'est pareil sur les sessions utilisateurs.
Après, je crois qu'il y a moyen de contourner en créant les comptes sur des IDs anonymes et mettre des alias avec le nom de l'employé dessus. Je sais pas si je suis clair, mais de ce que j'en sais, non, il a pas le droit de t'espionner sur ton poste, mais il existe sûrement des moyens détournés pour le faire légalement. Pour le keylogger je suis à peu près certain que c'est illégal. |
|
|
|
26/01/2012 13:33
|
|
ok merci
|
|
|
|
26/01/2012 13:37
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
ok merci C'est ton employeur qui essaie de te faire un enfant dans le dos ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
26/01/2012 13:41
|
|
C'est ton employeur qui essaie de te faire un enfant dans le dos ? Non c'est pas pour moi. Mon employeur essaye de tout faire pour me garder mais on arrive pas à trouver de solution viable pour le moment. Du coup pour le mois de Janvier je suis en congé payé car j'ai pu de droit sécu. Pour le mois prochain ben c'est la merde car je peux clairement pas me permettre d'être en congé sans solde (déjà que la je suis à découvert de 500€ à faire le con à refaire mon salon et autre connerie) J'attend une réponse de la SAMETH qui pourrait envoyer une enveloppe de 6 000€ histoire de me payer les 2 ou 3 prochains mois. J'ai encore RDV avec la médecine du travail et avec mon taff le 1er février. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 02:23 |