IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

49 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
add postStart new topic
Loi, droit et justice !
corto-news
posté 22/03/2013 14:05
Message #181

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Citation (tonton-david @ 22/03/2013 14:54) *
Si je récupère ma tune grâce à ça on peut négocier une mousse ! wink.gif

wink.gif
En tout cas, ne te laisse pas faire, la procédure est pas si longue et nécessite juste d'être bien organisé afin d'envoyer un dossier le plus clair possible au JP.

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page

+Quote Post
darko
posté 24/03/2013 15:14
Message #182

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 30/04/2010
Membre no 1,677
Tribune : Auteuil

Bonjour à tous,

Petite question juridique:
j'ai un appart en location dont le contrat de bail arrive à terme à la fin du mois de mai. Les locataires laisseront l'appartement dans un état délabrement( pas d'usure) supérieur au frais que pourrait rembourser la caution, deux questions: puis je engager une procédure en réparation pour leur faire payer les frais qui dépasse le prix de la caution?
Si oui quels sont les conditions et la procédure à suivre?

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 28/03/2013 11:53
Message #183

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Question pour les avocats / juristes du forum :
J'ai loué un appartement en Septembre dernier, et j'ai un bail qui cours jusqu'en Septembre 2015.
Mon propriétaire m'a appellé pour me dire qu'il souhaite récupérer l'appartement parce que son fils s'est fait viré de sa boite et qu'il veut le loger.
Il me propose de me rembourser les frais d'agence, les frais de déménagement et une compensation financière pour le dérangement à condition que je me barre avant le 1er Juin.
Sinon cet enculé me fait miroiter qu'il peut m'envoyer un préavis, que j'aurais 6 mois pour me barrer de l'appart et que je peux me foutre ses compensations dans le cul puisqu'il n'aura aucune obligation de me payer quoique se soit parce qu'il compte utiliser l'appartement pour son fils.

Vu que ce n'est pas la moitié d'un jew.gif et au regard de la douille qu'il est en train de me mettre, je pense que je n'ai pas le choix que d'aller vers l'option 1. Donc la question consiste à connaitre la procédure habituelle pour que le mec honore ses engagements et me paye bien les frais + compensations promises ?

J'imagine qu'il faut faire un papier, mais est-ce que ca doit être fait devant un notaire ? Qu'est-ce qu'il faut écrire ?

+Quote Post
Babou1
posté 28/03/2013 12:01
Message #184

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/03/2013 11:53) *
Question pour les avocats / juristes du forum :
J'ai loué un appartement en Septembre dernier, et j'ai un bail qui cours jusqu'en Septembre 2015.
Mon propriétaire m'a appellé pour me dire qu'il souhaite récupérer l'appartement parce que son fils s'est fait viré de sa boite et qu'il veut le loger.
Il me propose de me rembourser les frais d'agence, les frais de déménagement et une compensation financière pour le dérangement à condition que je me barre avant le 1er Juin.
Sinon cet enculé me fait miroiter qu'il peut m'envoyer un préavis, que j'aurais 6 mois pour me barrer de l'appart et que je peux me foutre ses compensations dans le cul puisqu'il n'aura aucune obligation de me payer quoique se soit parce qu'il compte utiliser l'appartement pour son fils.

Vu que ce n'est pas la moitié d'un jew.gif et au regard de la douille qu'il est en train de me mettre, je pense que je n'ai pas le choix que d'aller vers l'option 1. Donc la question consiste à connaitre la procédure habituelle pour que le mec honore ses engagements et me paye bien les frais + compensations promises ?

J'imagine qu'il faut faire un papier, mais est-ce que ca doit être fait devant un notaire ? Qu'est-ce qu'il faut écrire ?

Il a le droit a rien avant la fin du bail wink.gif
Il peut t’envoyer un courrier pour te prevenir qu’il recuperera l’appart pour son fils en Septembre 2015, c’est tout edhelas.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Lask
posté 28/03/2013 12:05
Message #185

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91
Tribune : Non précisée

Quand c'est pour ta famille tu n'as pas le droit de mettre fin au bail au bout d'un certain temps ? Je crois que le proprio a raison.

+Quote Post
Babou1
posté 28/03/2013 12:08
Message #186

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Lask @ 28/03/2013 12:05) *
Quand c'est pour ta famille tu n'as pas le droit de mettre fin au bail au bout d'un certain temps ? Je crois que le proprio a raison.

Nan quand c’est la famille tu as le droit de recuperer l’appert a la fin du bail.
Quand c’est pas pour la famille t’as le droit a rien si le mec veut rester 100 ans.

--------------------

+Quote Post
foyan
posté 28/03/2013 12:08
Message #187

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

T'es pas la moitié d'un poissard avec tes logements toi implosion du tibia.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 28/03/2013 12:11
Message #188

Étron addict

Membre no 70

Citation (Babou1 @ 28/03/2013 12:08) *
Nan quand c’est la famille tu as le droit de recuperer l’appert a la fin du bail.
Quand c’est pas pour la famille t’as le droit a rien si le mec veut rester 100 ans.

Je confirme la version de Lask. Si c'est pour de la famille + licensiement, il peut te glisser une quenelle avec un préavis de 6 mois.

Citation (foyan @ 28/03/2013 12:08) *
T'es pas la moitié d'un poissard avec tes logements toi implosion du tibia.gif

Oui le lancé de paprika et de noix de muscade marche moins bien que celui avec du sel.

Le pire c'est que je kiffe l'appart où je suis, je m'entend(ais) bien avec le prioprio qui me faisait délirer etc...

Par contre, la c'est sur, je ne louerai plus jamais à un juif ultra orthodoxe

Et je ne t'explique pas la merde avec ma meuf, que j'ai réussi à convaincre de lacher et de vider son appart pour s'installer avec moi ph34r.gif

+Quote Post
Philo
posté 28/03/2013 12:13
Message #189

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Demande déjà la preuve du licenciement de son marmot. Parce qu'il a l'air de connaître un peu trop bien les combines ton type.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Rjay
posté 28/03/2013 12:14
Message #190

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/03/2013 12:11) *
Par contre, la c'est sur, je ne louerai plus jamais à un juif ultra orthodoxe

T'es pas à Nation ? ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 28/03/2013 12:15
Message #191

Étron addict

Membre no 70

Citation (Rjay @ 28/03/2013 12:14) *
T'es pas à Nation ? ph34r.gif

Non à Chatelet mais c'est tout comme (enfin je pense même si je ne l'espère pas pour toi ph34r.gif )

+Quote Post
Babou1
posté 28/03/2013 12:16
Message #192

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/03/2013 12:11) *
Je confirme la version de Lask. Si c'est pour de la famille + licensiement, il peut te glisser une quenelle avec un préavis de 6 mois.

Euh non pour moi c’est impossible pour le loueur de casser un bail en cours, et c’est meme difficile de recuperer son appart a terme du bail (pour fils ou lui-même).
Apres je connais pas le cas du licenciement du fils mais ca m’étonnerait que ca change quoique ce soit.

Finalement si y’avait un juriste qui passait cosmoschtroumpf.gif

--------------------

+Quote Post
noa
posté 28/03/2013 12:17
Message #193

Pilier du forum

Lieu : 78
Membre no 151

C'est un appart meublé?

+Quote Post
Rjay
posté 28/03/2013 12:18
Message #194

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/03/2013 12:15) *
Non à Chatelet mais c'est tout comme (enfin je pense même si je ne l'espère pas pour toi ph34r.gif )

Mon père est loin d'être ultra orthodoxe. ph34r.gif

D.ieu merci, si j'ose dire.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
yo_yo
posté 28/03/2013 12:19
Message #195

Le médiateur

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Philo @ 28/03/2013 12:13) *
Demande déjà la preuve du licenciement de son marmot. Parce qu'il a l'air de connaître un peu trop bien les combines ton type.

+1

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 28/03/2013 12:19
Message #196

Étron addict

Membre no 70

Citation (noa @ 28/03/2013 12:17) *
C'est un appart meublé?

Non vide mais avec une cuisine équipée.

+Quote Post
Yessod
posté 28/03/2013 12:27
Message #197

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543
Tribune : Canapé

Cette poisse! Soutien ©
Je me souviens encore des discussions ou tu me disais je veux un truc qui dure un peu genre 3/4 ans. aka44.gif

Il récupère un appart nickel en plus l'enfoiré!

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 28/03/2013 12:29
Message #198

Étron addict

Membre no 70

Citation (Yessod @ 28/03/2013 12:27) *
Cette poisse! Soutien ©
Je me souviens encore des discussions ou tu me disais je veux un truc qui dure un peu genre 3/4 ans. aka44.gif

Il récupère un appart nickel en plus l'enfoiré!

Je chierai sur le plafond avant de me barrer comme l'autre débile.

+Quote Post
Yessod
posté 28/03/2013 12:30
Message #199

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/03/2013 12:29) *
Je chierai sur le plafond avant de me barrer comme l'autre débile.

Elle était souple quand même.

Bon en tout cas pour l'emménagement ou le dém tu sais où me trouver wink.gif

+Quote Post
noa
posté 28/03/2013 12:30
Message #200

Pilier du forum

Lieu : 78
Membre no 151

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/03/2013 12:19) *
Non vide mais avec une cuisine équipée.

Bah alors dis lui d'aller se faire enculer et d'attendre la fin du bail comme tout le monde, le licenciement de son fils tu t'en tapes.

+Quote Post

49 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 14:23