The Walking Dead, "C'est de la merde mais je regarde depuis 5 saisons" |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
The Walking Dead, "C'est de la merde mais je regarde depuis 5 saisons" |
12/11/2014 12:19
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
|
|
|
|
12/11/2014 15:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,935 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
un peu la même jme suis fait chier pendant cet épisode,
le truc c'est que si on fait un arc par épisode ca va pas aller vite, tant qu'a meubler, autant avancer simultanément sur les 3 groupes.. Eugene, genre le mec a été crédible une seule fois.. bref on a des confirmations mais on n'avance pas des masses |
|
|
|
12/11/2014 17:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,634 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
un peu la même jme suis fait chier pendant cet épisode, le truc c'est que si on fait un arc par épisode ca va pas aller vite, tant qu'a meubler, autant avancer simultanément sur les 3 groupes.. Eugene, genre le mec a été crédible une seule fois.. bref on a des confirmations mais on n'avance pas des masses Avancer vers où ? L'histoire c'est quoi pour vous ? Rick et sa bande qui avancent et c'est tout ? Je pense que la série est bien plus que ça, pas seulement un groupe qui essaye juste de survivre en butant des zombies et en marchant d'abris en abris. Depuis la saison dernière et l'arrivée de Scott Gimple, The Walking Dead devient enfin ce qu'elle aurait du être depuis le début, et le showrunner s'intéresse enfin à ses personnages. Avant ça c'était Rick et les autres, des personnages secondaires sans consistance, qui avançaient et mourraient dans la plus grande indifférence. Depuis la saison 4 et surtout sa seconde partie, les choses sont différentes et Gimple explore véritablement le potentiel de la série et ses personnages. A travers les thèmes que je mentionnais donc et comme l'indique Le Duc : l'espoir (qui s'évanouit au fil du temps), l'humanité des personnages qui disparaît - consciemment - pour (sur)vivre et les choix immoraux à faire, le plus bel exemple se trouvait d'ailleurs dans l'épisode "The Grove" dans la saison 4 avec Carol. Et ça trouve écho dans cette saison avec Gareth qui s'est vu obligé de changer, perdre son humanité pour pouvoir survivre. Il le dit, il était comme Rick au début, il aidait les gens mais ça s'est retourner contre lui, et pour ne pas mourir il devait devenir un monstre. Pour lui, c'est ce qui attend Rick et sa bande, mais contrairement à Gareth, eux ont l'espoir qui est toujours présent, même si c'est une infime particule. Un espoir symbolisé par Judith tout d'abord, qui incarne un futur innocent, meilleur, mais également par Eugene. Et comme dit Le Duc, cet espoir s'envole douloureusement par la supercherie qu'était ce "scientifique". Mais dans ce dernier épisode, loin d'être vain, Eugene symbolisait également une raison de vivre pour Abraham après la mort de sa famille, dont il se sent responsable. Maintenant qu'il n'a plus cette mission d'amener Eugene à Washington il sera intéressant de voir comment il va réagir, est-ce que cette "mission" est toujours sa seule force pour survivre, ou va t-il essayé de trouver un espoir ailleurs. Tout ce qui est mis en place depuis le début de la saison 4 est (enfin) cohérent. Si ça vous intéresse il y a mes critiques ici : - http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...a-serie-4070742 - http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...a-serie-4073614 - http://series-tv.premiere.fr/News-video/Th...-de-foi-4076592 - http://series-tv.premiere.fr/News-video/Th...ir-vain-4079310 - http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...rcherie-4082133 |
|
|
|
12/11/2014 17:16
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,467 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Tout ce qui est mis en place depuis le début de la saison 4 est (enfin) cohérent. Si ça vous intéresse il y a mes critiques ici : http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...rcherie-4082133 Citation Merci pour le spoil dans le titre.. Intelligent ! -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
12/11/2014 17:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,634 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
Pour le titre j'ai fait exprès pour cet épisode. On m'a cassé les couilles pour l'épisode 2 "ouais "Le renouveau de la série" c'est un spoiler" alors que bon... Les gens deviennent fou avec les spoilers et en voient partout. Du coup je me suis "vengé" |
|
|
|
12/11/2014 18:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,014 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Pour le titre j'ai fait exprès pour cet épisode. On m'a cassé les couilles pour l'épisode 2 "ouais "Le renouveau de la série" c'est un spoiler" alors que bon... Les gens deviennent fou avec les spoilers et en voient partout. Du coup je me suis "vengé" Spoiler :
Sinon, j'aimais bien la saison jusqu'ici, même si l'épisode 4 était déjà un ton en-dessous. Mais là j'ai trouvé ça chiant. Le personnage d'Abraham n'est pas intéressant et Eugene joue comme un pied. Vu que l'épisode tourne principalement autour des deux, ça ne fonctionne pas pour moi. Et puis j'espère que Maggie mourra cette saison. J'en peux plus de leur couple. Rendez-moi le Glenn du début de la série. |
|
|
|
12/11/2014 18:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,248 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Pour le titre j'ai fait exprès pour cet épisode. On m'a cassé les couilles pour l'épisode 2 "ouais "Le renouveau de la série" c'est un spoiler" alors que bon... Les gens deviennent fou avec les spoilers et en voient partout. Du coup je me suis "vengé" En même temps c'est pas le genre d'article qu'on lit avant de voir l'épisode (ou alors dans le cas où on s'en fout de se faire spoiler). Et puis tu préviens "attention spoilers". Perso j'évite de lire tout ce qu'il y a autour au cas où. D'ailleurs si j'ai du retard et que je regarde 2 ou 3 épisodes d'affilée j'évite même le teaser de l'épisode suivant -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
12/11/2014 19:13
|
|
En même temps c'est pas le genre d'article qu'on lit avant de voir l'épisode (ou alors dans le cas où on s'en fout de se faire spoiler). Et puis tu préviens "attention spoilers". Perso j'évite de lire tout ce qu'il y a autour au cas où. D'ailleurs si j'ai du retard et que je regarde 2 ou 3 épisodes d'affilée j'évite même le teaser de l'épisode suivant Ah mais c'est ça le pire |
|
|
|
12/11/2014 23:43
|
|
![]() Mondrian 2.0 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,752 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 121 Tribune : Canapé |
Avancer vers où ? L'histoire c'est quoi pour vous ? Rick et sa bande qui avancent et c'est tout ? Je pense que la série est bien plus que ça, pas seulement un groupe qui essaye juste de survivre en butant des zombies et en marchant d'abris en abris. Depuis la saison dernière et l'arrivée de Scott Gimple, The Walking Dead devient enfin ce qu'elle aurait du être depuis le début, et le showrunner s'intéresse enfin à ses personnages. Avant ça c'était Rick et les autres, des personnages secondaires sans consistance, qui avançaient et mourraient dans la plus grande indifférence. Depuis la saison 4 et surtout sa seconde partie, les choses sont différentes et Gimple explore véritablement le potentiel de la série et ses personnages. A travers les thèmes que je mentionnais donc et comme l'indique Le Duc : l'espoir (qui s'évanouit au fil du temps), l'humanité des personnages qui disparaît - consciemment - pour (sur)vivre et les choix immoraux à faire, le plus bel exemple se trouvait d'ailleurs dans l'épisode "The Grove" dans la saison 4 avec Carol. Et ça trouve écho dans cette saison avec Gareth qui s'est vu obligé de changer, perdre son humanité pour pouvoir survivre. Il le dit, il était comme Rick au début, il aidait les gens mais ça s'est retourner contre lui, et pour ne pas mourir il devait devenir un monstre. Pour lui, c'est ce qui attend Rick et sa bande, mais contrairement à Gareth, eux ont l'espoir qui est toujours présent, même si c'est une infime particule. Un espoir symbolisé par Judith tout d'abord, qui incarne un futur innocent, meilleur, mais également par Eugene. Et comme dit Le Duc, cet espoir s'envole douloureusement par la supercherie qu'était ce "scientifique". Mais dans ce dernier épisode, loin d'être vain, Eugene symbolisait également une raison de vivre pour Abraham après la mort de sa famille, dont il se sent responsable. Maintenant qu'il n'a plus cette mission d'amener Eugene à Washington il sera intéressant de voir comment il va réagir, est-ce que cette "mission" est toujours sa seule force pour survivre, ou va t-il essayé de trouver un espoir ailleurs. Tout ce qui est mis en place depuis le début de la saison 4 est (enfin) cohérent. Si ça vous intéresse il y a mes critiques ici : - http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...a-serie-4070742 - http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...a-serie-4073614 - http://series-tv.premiere.fr/News-video/Th...-de-foi-4076592 - http://series-tv.premiere.fr/News-video/Th...ir-vain-4079310 - http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...rcherie-4082133 |
|
|
|
13/11/2014 01:48
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,827 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
L'épisode 4 était raté mais je suis entièrement d'accord avec Hiso. Je consommais de plus en plus WD comme du popcorn, ça fait du bien de retrouver l'épaisseur des débuts.
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
14/11/2014 04:25
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,191 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
Bon bah là c'était déjà mieux. L'épisode 4 était donc un accident de parcours (enfin j'espère), écrit par un stagiaire.
5x05 Spoiler :
Cudlitz fait le taff sinon, rien à dire. Son perso est bien badass, ça change. Par contre, pour moi Walking Dead c'est vraiment du popcorn. L'épaisseur faut la chercher |
|
|
|
17/11/2014 16:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,248 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Episode 6
Spoiler :
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
17/11/2014 22:03
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
J'ai adoré suivre cet épisode.
Le rythme plus lent qu'à l’accoutumé a rendu l'ensemble plus passionnant je trouve, plus "réaliste" aussi. Agréablement surpris. Spoiler :
|
|
|
|
19/11/2014 00:47
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Enfin un excellent épisode
Un vrai plaisir à suivre, pas de réel temps faible ou plutôt les temps faibles sont super bien gérés. Très interessant à suivre. En fait les persos historiques sont mille fois plus passionnants à suivre que les nouveaux qui n'ont pas été developpés. |
|
|
|
19/11/2014 02:05
|
|
Enfin un excellent épisode Un vrai plaisir à suivre, pas de réel temps faible ou plutôt les temps faibles sont super bien gérés. Très interessant à suivre. En fait les persos historiques sont mille fois plus passionnants à suivre que les nouveaux qui n'ont pas été developpés. Et oui... Les précédents showrunners ont fait n'importe quoi pendant 3 saisons |
|
|
|
20/11/2014 17:55
|
|
![]() Mondrian 2.0 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,752 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 121 Tribune : Canapé |
Dès que ça se passe en ville, ça prend vraiment une toute autre dimension...
|
|
|
|
21/11/2014 10:49
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,293 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
En fait les persos historiques sont mille fois plus passionnants à suivre que les nouveaux qui n'ont pas été developpés. Ils ont appris à jouer depuis la saison 1 ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
21/11/2014 11:28
|
|
![]() Al Qolnidar ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 51,585 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Ils ont appris à jouer depuis la saison 1 ? On voit moins Rick, la qualité de la série s'en ressent. -------------------- They called me Nandor the Relentless... because I never relent.
|
|
|
|
24/11/2014 23:27
|
|
Franchement je trouve que quand on ne voit pas Rick c'est nase. Il est moins irritant qu'au début, et son personnage à mille fois plus d’épaisseur que celui des autres donc forcément quand les autres sont mis en premiere ligne c'est très très mauvais.
C'est surtout Carl que l'on voit moins, et là oui c'est tant mieux. Episode 07 Spoiler :
|
|
|
|
25/11/2014 09:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,014 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/07/2026 17:57 |