The Wire, Le chef d'oeuvre de la TV |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
The Wire, Le chef d'oeuvre de la TV |
10/03/2011 11:17
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,798 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade |
C'est clair que c'est LA série. Comme tout le monde l'a écrit y a rien de comparable avec une autre. On kiffe aussi bien les flics que les gangsters, on les hais aussi bien les uns que les autres et c'est ça qui est magique.
Et pas vraiment de héros dans la série...D'ailleurs le héros c'est la ville de Baltimore. Et concernant les phrases cultes, y en a un florilège. Moi celle que je kiffe c'est celle de Bemon que j'ai dans ma signature : "You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ..." Contrairement à bcp, moi j'ai pris le choix d'enchainer les saisons. Chaque soir je me tapais 4 ou 5 épisodes...et j'avoue que j'ai eu du mal à me dire que c'était fini. Cet automne je suis aller à Baltimore, j'ai pris une photo de loin de Fayette street car c'était vraiment ghetto...Et j'ai discuter avec pas mal d'habitant pour leur dire que c'est grace à cette série que la ville de Bmore est connu en France (je leur ai aussi dit que j'aimais bien les Ravens pour leur faire plaisir Certains été fiers, d'autres moins. Et j'ai demandé ou se trouvait le bar ou se retrouvait les flics, et j'ai appris que c'était plus du tout un bar Irish mais un bar Punk en fait plus hype maintenant... -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira |
|
|
|
10/03/2011 11:23
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 664 Inscrit : 09/03/2011 Membre no 4,974 Tribune : Viré du stade |
C'est clair que c'est LA série. Comme tout le monde l'a écrit y a rien de comparable avec une autre. On kiffe aussi bien les flics que les gangsters, on les hais aussi bien les uns que les autres et c'est ça qui est magique. Et pas vraiment de héros dans la série...D'ailleurs le héros c'est la ville de Baltimore. C'est çaaaaaaaaaaa! Même des types que tu détestes à un moment tu les kiffes et vice versa. Non franchement c'est tellement bien "mixé" au niveau des persos et aucun sorte du lot, tous sont le premier role. |
|
|
|
10/03/2011 11:24
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,618 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 62 Tribune : Viré du stade |
Contrairement à bcp, moi j'ai pris le choix d'enchainer les saisons. Chaque soir je me tapais 4 ou 5 épisodes...et j'avoue que j'ai eu du mal à me dire que c'était fini. Pareil, ca ma fait faire des nuits de 3-4h tellement j'arrivais pas à arrêter de regarder, j'ai du faire l'intégrale en 2/3 semaines et depuis je l'ai refais 4 fois. Sinon moi la phase d'Omar qui ma le plus tuer ca reste quand il défonce Levy au tribunal lorsqu'il témoigne contre Wee-Bay Et en parlant de grosse perf d'acteur, celle de Bubs est énorme également -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
10/03/2011 11:28
|
|
![]() Forever Cursed ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,288 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
bon j'en profite d'être en vacances,je suis en train de d/l le tout et vais commencer à regarder ça aujourd'hui
|
|
|
|
10/03/2011 11:31
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,617 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
bon j'en profite d'être en vacances,je suis en train de d/l le tout et vais commencer à regarder ça aujourd'hui Chanceux -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
10/03/2011 11:32
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,648 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Et en parlant de grosse perf d'acteur, celle de Bubs est énorme également Bubs est mon personnage préféré de la série, l'acteur est excellent. J'ai vu Michael K. Williams (Omar) dans d'autres projets depuis, il est finalement très bon que dans ce registre. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
10/03/2011 11:39
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,798 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade |
Pareil, ca ma fait faire des nuits de 3-4h tellement j'arrivais pas à arrêter de regarder, j'ai du faire l'intégrale en 2/3 semaines et depuis je l'ai refais 4 fois. Sinon moi la phase d'Omar qui ma le plus tuer ca reste quand il défonce Levy au tribunal lorsqu'il témoigne contre Wee-Bay Et en parlant de grosse perf d'acteur, celle de Bubs est énorme également "I got the Shotgun...You got the breifcase...It's all the game don't right" Et pour Bubs, c'est clair que jouer le tox comme il l'a fait c'était trop réaliste... Un petit florilèges de phrases cultes... Spoiler :
"Did he have hands? Did he have a face? Yeess? That It wasn't Us !!" -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira |
|
|
|
10/03/2011 11:41
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,648 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
"I got the Shotgun...You got the breifcase...It's all the game don't right" Et pour Bubs, c'est clair que jouer le tox comme il l'a fait c'était trop réaliste... Un petit florilèges de phrases cultes... Spoiler :
Ca a changé Baltimore depuis le tournage? ton impression? -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
10/03/2011 12:48
|
|
Ca a changé Baltimore depuis le tournage? ton impression? Je n'ai pas pu aller partout dans la ville, notre guide ne voulant pas trop s'aventurer dans certains coin. Mais globalement, j'ai trouvé la ville plus "moderne" que dans la série. On s'est arrêté dans la marina ou l'architecture donnait l'impression d'un mélange de nouveau bâtiment moderne et d'ancien plus typique. Mais quand je suis aller sur Baltimore street en allant vers fayette, le coté "corner boys" était bien présent. On retrouvait l'ambiance de la série ![]()
-------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
|
|
|
10/03/2011 12:50
|
|
|
nerazzurro ![]() Groupe : Members Messages : 1,152 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 46 Tribune : Non précisée |
Dès que je passe sur ce thread, j'ai juste envie de m'y remettre !
Ca doit bien faire 2 ans maintenant que j'ai pas vu un épisode, ça manque, encore plus que SFU ou les Sopranos |
|
|
|
10/03/2011 12:55
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 664 Inscrit : 09/03/2011 Membre no 4,974 Tribune : Viré du stade |
Dès que je passe sur ce thread, j'ai juste envie de m'y remettre ! Ca doit bien faire 2 ans maintenant que j'ai pas vu un épisode, ça manque, encore plus que SFU ou les Sopranos Et Dieu sait qu'un second visionnage est fortement conseillé! Car on découvre trop de truc auquel on avait pas fait attention en premier visionnage. Vraiment hein. |
|
|
|
12/03/2011 15:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Citation Le créateur de «The Wire» réagit à l'arrestation d'une actrice pour trafic de drogue ![]() Jeudi 10 mars, l’actrice Felicia Pearson, qui incarnait le personnage de «Snoop», une tueuse d’un gang de la drogue de Baltimore, dans la série télévisée The Wire (Sur écoute), a été arrêtée dans le cadre d’un vaste coup de filet dans les milieux de la drogue de la ville. Slate.com a sollicité un commentaire de David Simon, le créateur et le producteur exécutif de la série, qui dirige depuis la série Treme. Celui-ci a transmis le communiqué suivant via un porte-parole de HBO: «Tout d’abord, Felicia a droit à la présomption d’innocence et je note qu’une récente interpellation qui la visait a ensuite été jugée infondée et que les charges ont été abandonnées. Néanmoins, cette nouvelle m’attriste, évidemment. Cette jeune femme, depuis son plus jeune âge, a vécu une des vies les plus dures qu’on puisse imaginer, et la chance que son rôle dans The Wire a représenté pour elle semble, rétrospectivement, s’être arrêtée avec la série. En tant qu’actrice, elle a travaillé dur et s'est montrée totalement professionnelle, mais l’industrie du divertissement, dans son ensemble, n’offre que peu de rôles à ceux qui peuvent incarner des personnages de l’autre Amérique. On ne raconte, en fait, que relativement peu d’histoires sur cette autre Amérique. Par ailleurs, j’attends de voir si les accusations proférées contre Felicia portent sur de l’héroïne ou de la marijuana. Evidemment, le premier cas serait dans mon esprit beaucoup plus grave. Au-delà, j’attends aussi de voir si les charges ou l’exposé des faits par les autorités l’impliquent dans des comportements violents, ce qui serait bien sûr beaucoup plus préoccupant. Il y a deux ans, nous avions publié avec les autres scénaristes de The Wire une tribune dans Time où nous estimions que la guerre contre la drogue s’était transformée en guerre contre les marginaux. Que, dans des zones comme l’ouest et l’est de Baltimore, où l’industrie de la drogue est la seule à encore embaucher et où le système éducatif est tellement infirme que la grande majorité des enfants sont formés à l’école de la rue, mener une campagne judiciaire pour incarcérer nos compatriotes les plus vulnérables et affaiblis est pire qu’immoral. Nous déclarions aussi que, si nous étions convoqués comme jurés dans une affaire de drogue sans comportement violent, nous irions à l’encontre de la lettre de la loi et voterions l’acquittement. Sans s’attarder sur la personnalité de l’accusé, je pense que cette décision est juste dans toutes les affaires de drogue dont la violence est absente. Notre Constitution et notre tradition juridique nous garantissent d’être jugés par nos pairs, mais la vérité est qu’il y a aujourd’hui deux Amériques, politiquement et économiquement distinctes. En ce qui me concerne, je ne peux me considérer comme un pair de Felicia Pearson. Les expériences qu’elle a vécues et les chances dont elle a bénéficié ne sont pas du tout les mêmes que les miennes, et son Amérique est différente de la mienne. Je suis en conséquence mal placé pour la juger.» Propos recueillis par Nina Shen Rastogi Slate.fr |
|
|
|
07/04/2011 10:07
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,285 Inscrit : 05/01/2009 Lieu : Madrid Membre no 84 Tribune : Non précisée |
Bon j'm'y suis mis depuis 1 mois 1/2, j'avance assez lentement vu qu'j'passe très peu de temps chez moi.
Et putain qu'est ce que c'est bon J'viens de terminer la fin de la 3º saison et plus ça avance, plus c'est bon. J'ai ptetre un peu moins aimé la saison 2, mais alors la 1 et la fin de la 3 C'est vraiment bien foutu et ça rend vraiment accroc! Spoiler :
|
|
|
|
| Guest_Bilbo_supprimé |
10/04/2011 10:38
|
|
Guests |
Merci Culture pour cette série, je l'ai fini hier.
Franchement |
|
|
|
10/04/2011 10:40
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,617 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Merci Culture pour cette série, je l'ai fini hier. Franchement Ah tu regardes ça toi aussi -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
| Guest_Bilbo_supprimé |
10/04/2011 10:42
|
|
Guests |
|
|
|
|
10/04/2011 10:44
|
|
On a la classe ou on l'a pas Quel personnage t'a le plus marqué? -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
10/04/2011 11:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,362 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Tous ceux qui aiment The Wire et plus généralement les séries de David Simon, ne manquez pas The Corner, c'est un peu là que tout a commencé.
Ca se regarde super vite (6 épisodes) et les acteurs sont plus vrais que nature. |
|
|
|
10/04/2011 11:17
|
|
Tous ceux qui aiment The Wire et plus généralement les séries de David Simon, ne manquez pas The Corner, c'est un peu là que tout a commencé. Ca se regarde super vite (6 épisodes) et les acteurs sont plus vrais que nature. J'ai regardé mais j'ai pas trop accroché, trop hardcore -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
10/04/2011 11:20
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,515 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Tous ceux qui aiment The Wire et plus généralement les séries de David Simon, ne manquez pas The Corner, c'est un peu là que tout a commencé. Ca se regarde super vite (6 épisodes) et les acteurs sont plus vrais que nature. The Corner Autant j'ai parfois eu du mal à suivre sur la longueur The Wire, autant avec cette mini-série c'est parfait. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 07:45 |