IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

978 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI
Dagoberto
posté 15/10/2010 21:14
Message #81

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé

Citation (elcuervo @ 15/10/2010 à 22:08) *
Et je refute la comparaison avec Chelsea ou City: c'etaient des clubs qui n'avaient jamais rien gagne avant, sans aucune histoire et qui passent brusquement a disputer la finale de la LDC, c'est ca qui choque. Mais si demain, un mecene reprend au hasard Leeds ou Nottingham Forrest, ca sera bien plus classe. Coup de bol, on a deja une histoire, deja gagne un paquet de choses, deja constitue un vrai noyau de supporters. Bref, rien a voir avec Chelsea ou City.

Vend moi du rêve, compare le palmarès de Chelsea avant l'arrivée des Russe et le notre ... popcorn.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
ricoçoko
posté 15/10/2010 21:15
Message #82

Débutant
*

Inscrit : 12/12/2009
Membre no 1,354

La famille royale du QUATAR est supra sérieuse et très réfléchie!
Il n'y a pas de doutes à avoir sur leur sérieux!
Et puis une équipe de foot demande des liquidités....
comme dit Wenger, il faudra bien un jour que le PSG se dotte de moyens financiers égal au prestige de la ville.
c'est à ce moment la que le psg pourra utiliser tout son potentiel!
à écouter certains, ils se satisfont que le PSG soit la risée de la France voir de l'europe.
Le foot est un business! ouvrez les yeux!
Et puis les quataris n'ont pas l'habitude de faire n'importe quoi, ils savent s'entourer....

+Quote Post
guiclay
posté 15/10/2010 21:16
Message #83

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Mais si demain, un mecene reprend au hasard Leeds ou Nottingham Forrest, ca sera bien plus classe. Coup de bol, on a deja une histoire, deja gagne un paquet de choses, deja constitue un vrai noyau de supporters. Bref, rien a voir avec Chelsea ou City.

Pas sur que Leeds ait envie de revoir un émir happy.gif

+Quote Post
Raijojp
posté 15/10/2010 21:18
Message #84

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Arsenal ? Barcelone ? Pas foot business ? Va faire un tour dans leur stade, regarde d'ou sortent un paquet de joueurs (Messi achete a 14 ans, Arsenal j'en parle meme pas), regarde le prix des places, regarde l'ambiance (oui regarde, parce que le son il n'en y a pas). C'est bien du foot business. Mais tu vois, du foot business comme ca j'en veux bien !!!

D'accord, mais comme tu dis c'est pas la même chose que le Real ou Chelsea ou City. Perso, ce style là me convient très bien.

Porto c'est l'exception mais je te rapelle qu'ils ont une qualif en LDC quasi-assuree chaque annee dasn leur championnat a 3 equipes pour 3 qualificatives en LDC....

Et la L1 ?

Et je refute la comparaison avec Chelsea ou City: c'etaient des clubs qui n'avaient jamais rien gagne avant, sans aucune histoire et qui passent brusquement a disputer la finale de la LDC, c'est ca qui choque. Mais si demain, un mecene reprend au hasard Leeds ou Nottingham Forrest, ca sera bien plus classe. Coup de bol, on a deja une histoire, deja gagne un paquet de choses, deja constitue un vrai noyau de supporters. Bref, rien a voir avec Chelsea ou City.

Peut-être. Mais regarde, le Real c'est un palmares impressionnant. Pourtant dans leur genre, c'est juste ... mellow.gif

Citation (Dagoberto @ 15/10/2010 à 22:14) *
Vend moi du rêve, compare le palmarès de Chelsea avant l'arrivée des Russe et le notre ... popcorn.gif

1 Championnat, 2 C2, quelques coupes d'Angleterre et de la Ligue ... très comparable au notre, mais eux ils ont mit 100 ans pour avoir ca wink.gif

+Quote Post
Dagoberto
posté 15/10/2010 21:20
Message #85

Légende

Membre no 630

Citation (Raijojp @ 15/10/2010 à 22:18) *
1 Championnat, 2 C2, quelques coupes d'Angleterre et de la Ligue ... très comparable au notre, mais eux ils ont mit 100 ans pour avoir ca wink.gif

Ils ont quand même une coupe d'Europe de + que nous et une histoire, alors même si je ne suis pas fan de ce club, stop lui chier dessus et retenir que 7 ans sur ses 105 ans d'existence.

+Quote Post
Bob
posté 15/10/2010 21:23
Message #86

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30

Bref, rien a voir avec Chelsea ou City.

Bof, souviens toi ce qu'était Chelsea avant qu'Abramovitch reprenne le club à Ken Bates (qui l'avait laissé dans un état déplorable). C'était une superbe équipe joueuse, qui jouait bien (première équipe à vraiment importer une culture européenne dans un club anglais), qui faisait toujours partis des troubles fêtes du championnat, une équipe de coupe par excellence avec les Wise, Zola, Poyet, Di Mateo, Hasselbaink, Gudjohnsen, Gronkjaer etc. (comme le PSG qui est catalogué équipe de "coupe" en France).

Autant dire que si le PSG se mettait sur le devant de la scène, comme l'a fait Chelsea depuis quelque temps, ça serait du même acabit.

Puis tout le monde conchie Abramovitch, mais il est là depuis 2004 et n'est pas près de se barrer. Et même s'il devait le faire, Chelsea trouverait facilement un reprenneur vu comment le club tourne. Bref, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher dans gestion de Chelsea. Il a su amener les bons managers au bons moment, mettre les hommes en place etc.

Aux Qataris de faire la même chose avec les Wenger et Villeneuve.

Citation (Raijojp @ 15/10/2010 à 22:18) *

Avec des Leeds, Liverpool, United ou Arsenal dans le même championnat. popcorn.gif

+Quote Post
Raijojp
posté 15/10/2010 21:26
Message #87

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (Bob @ 15/10/2010 à 22:23) *
Avec des Leeds, Liverpool, United ou Arsenal dans le même championnat. popcorn.gif

Ouais enfin pour les C2 et les Coupes ya pas que ca

+Quote Post
Kaionedirection
posté 15/10/2010 21:33
Message #88

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Raijojp @ 15/10/2010 à 21:04) *
Si certains ne sont pas aussi enthousiastes que vous, c'est parce que personne n'a de respect pour un club comme Man City par exemple. Et franchement, je trouve aucun mérite non plus pour les équipe style le Real ou Chelsea.

Après, avoir un club dont l'équipe est solide qui n'a pas coûté beaucoup (notamment via la formation) et qui a su garder un minimum ... "d'intégrité", c'est pas vraiment donné. A part quelques exceptions comme Arsenal, Barcelone ou Porto et leur cellule de recrutement très performante, difficile d'être au top sans claquer des dizaines ou centaines de millions.

Puis ya toujours cette notion d'argent sale, même si c'est a tort.

Barcelone ne joue pas avec les mêmes règles car le club est fortement endetté donc bon pour "l'intégrité" on repassera.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 15/10/2010 21:33
Message #89

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Non mais CC ils font pas du foot business là ? mellow.gif

Citation (Kaione @ 15/10/2010 à 22:33) *
Barcelone ne joue pas avec les mêmes règles, le club est fortement endetté donc bon pour "l'intégrité" on repassera.

Tout les plus grands clubs européen sont fortement endettés !!!

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Likbor
posté 15/10/2010 21:39
Message #90

Débutant
*

Inscrit : 03/07/2009
Lieu : Lyon
Membre no 1,130

Bon, je trouve qu'on part un peut dans le gros bon fantasme là non ? Les Qataris avec leur millions, Villeneuve, Wenger....

Mais à t'on vraiment quelques choses de concret ou c'est juste des spéculations qu'on fait à partir d'articles de journalistes ?

Parce que moi aussi j'aimerais bien voir CC dégagé et enfin avoir une belle équipe a Paris avec des gens compétents a sa tête mais je veux pas m'enflammer pour tomber de haut.

assez de déception comme ça..... whistle.gif

+Quote Post
Kaionedirection
posté 15/10/2010 21:39
Message #91

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation
Un cheikh en or à Malaga

Le déplacement du Real Madrid à Malaga est une surprenante affiche (samedi 20h00) de la 7e journée. La raison : Abdullah Bin Nasser Al-Thani, premier cheikh arabe du foot espagnol.

L'arrivée d'Abdullah Bin Nasser Al-Thani a été l'un des évènements de l'été. Un cheikh arabe président d'un club espagnol, c'est une première ! Et une surprise perçue comme une providence sur la Costa el Sol, sinistrée par la crise et désertée depuis longtemps par les investisseurs du Moyen-Orient. Abdullah Al-Thani a déboursé 36 millions d'euros pour acheter les actions de Fernando Sanz et épongé les dettes (13M), avant de sortir 17M pour renforcer l'équipe. Il a engagé un entraîneur haut de gamme, Jesualdo Ferreira, 64 ans, ancien coach du FC Porto et élu trois fois meilleur entraîneur du Portugal où il a presque tout gagné.

Abdullah Al-Thani veut «bâtir une équipe capable de concurrencer les grands d'Espagne» afin d'atteindre l'Europe à moyen terme. «Lorsque je voyage, personne ne sait où se trouve Malaga. Mais cela va changer», a-t-il annoncé, envisageant de commencer par un lifting du stade de La Rosaleda, qu'il souhaite agrandir de 9 000 places. Mais c'est sur le terrain que le cheikh veut surprendre. Pour ça, Ferreira a carte blanche. Le Portugais a déjà chamboulé toutes les habitudes : entraînements à huis-clos, déjeuners collectifs obligatoires...

Ferreira a obtenu tous les renforts voulus, dont les attaquants internationaux uruguayen et vénézuélien "Seba" Fernandez et José Rondon, ou l'ultra-rapide Ghanéen "Quincy" Owusu-Abeyie... «Nous ne voulons pas de superstars, mais nous n'avons pas de limites. Tout ce dont l'équipe aura besoin, nous l'étudierons», explique le président. Malaga évolue dans un 4-3-3 offensif, fort en contre-attaque, meilleur attaque de la Liga (12 buts) à égalité avec le Real et Villarreal...mais pire défense (12 buts encaissés). Face au Real, le défi sera donc de taille, surtout que les Madrilènes sont invaincus à La Rosaleda depuis... 27 ans (13 victoires, trois nuls).

Lequipe.fr

Il a filé 17 millions à Malaga pour recruter quand même. CC file pas autant en une saison. aaaaze.gif

+Quote Post
Dagoberto
posté 15/10/2010 21:43
Message #92

Légende

Membre no 630

Citation (Likbor @ 15/10/2010 à 22:39) *
Bon, je trouve qu'on part un peut dans le gros bon fantasme là non ? Les Qataris avec leur millions, Villeneuve, Wenger....

Mais à t'on vraiment quelques choses de concret ou c'est juste des spéculations qu'on fait à partir d'articles de journalistes ?

Parce que moi aussi j'aimerais bien voir CC dégagé et enfin avoir une belle équipe a Paris avec des gens compétents a sa tête mais je veux pas m'enflammer pour tomber de haut.

assez de déception comme ça..... whistle.gif

Clairement y a pas mal d'enflammage, y a pu de news depuis hier, je pensais que ca ferai le buzz un peu mais non :/

+Quote Post
elcuervo
posté 15/10/2010 22:44
Message #93

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Dagoberto @ 15/10/2010 à 21:43) *
Clairement y a pas mal d'enflammage, y a pu de news depuis hier, je pensais que ca ferai le buzz un peu mais non :/

Oui, enfin l'expansion ou le figaro comme source c'est quand mieux que calciomercato ou le10sport...

+Quote Post
wakabayashi
posté 15/10/2010 23:56
Message #94

Membre accro

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282

Citation (Kaione @ 15/10/2010 à 22:39) *
Lequipe.fr

Il a filé 17 millions à Malaga pour recruter quand même. CC file pas autant en une saison. aaaaze.gif

Quand je vois que lors du dernier Mercato on a eu du mal à acheter bisevac, on a proposé un prêt altherac.gif Une phrase de ce genre : «Nous ne voulons pas de superstars, mais nous n'avons pas de limites. Tout ce dont l'équipe aura besoin, nous l'étudierons» dans l'article sur Malaga, si l'emir qui rachète le club à le même discours ça me va smoke2.gif

+Quote Post
elcuervo
posté 16/10/2010 00:20
Message #95

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Franchement, vu le mutisme et le communique laconique qui ne niait pas du tout des negociations, je crois vraiment qu'il y a qqchse et que la pression va monter sur CC. C'est clair, maintenant tous les supps ne parelent que de ca !!!

+Quote Post
Noreaga
posté 16/10/2010 00:25
Message #96

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation (dricom @ 15/10/2010 à 12:35) *
Ouais, sauf qu'il n'y avait aucun parisien (Mavinga à la limite) qui a été dans l'équipe Championne d'Europe des moins de 19 ans!

Sauf que tu n'es peut-être pas sans savoir qu'une sélection nationale chez les jeunes concerne une génération en particulier, en l'occurence celle de joueurs nés en 91 cette année là.
Celle du PSG n'est peut-être pas susceptible de fournir cette sélection ci, bien pourvue d'un point de vue offensif notamment (d'autant plus que certains éléments sont internationaux africains) et constituée de joueurs ayant pour la plupart déjà foulé les pelouses de première division.
Citation (dricom @ 15/10/2010 à 12:35) *
Et j'ai pas spécialement le souvenir qu'on soit très représenté au niveau EDF dans les catégories jeunes

Si tu n'en as pas le souvenir, c'est peut-être parce que tu n'as pas daigné te renseigner sur la question? Simple hypothèse.

+Quote Post
Shalashaska
posté 16/10/2010 00:44
Message #97

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

En tout cas, il nous faudrait une politique sportive forte pour ne pas devenir une sorte de ManCity. Wenger peut être notre Peter Kenyon.

+Quote Post
Alucard
posté 16/10/2010 06:01
Message #98

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

J'ai trouvé la vidéo, dans laquelle Salviac parle son scoop sur la vente du PSG :

http://revoirlatele.com/replay-l-equipe-du...14-10-10-107476

Mais le truc marrant dans la vidéo, c'est la réaction du journaliste de France Football présent sur le plateau elle est dégoulinante de rage c'est priceless ! popcorn.gif

C'est dingue comment la haine de certaines personnes, envers le PSG leur fait perdre toute crédibilité et les rend cons ...

Car je suis heureux d'apprendre que selon ce monsieur, le PSG ne gagne pas une coupe depuis des lustres et que c'est pour ça que le club plait à l'Emir du Qatar qui aime les loosers comme le sont le PSG,Malaga et Man City ! wub.gif wub.gif wub.gif

On va en faire rager des cons, dans quelques mois. smoke2.gif

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
witchfinder
posté 16/10/2010 08:35
Message #99

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Pour répondre à ceux qui, comme d'habitude, supportent pas la relativisation et fonctionnent en mode on/off ("si t'es contre les quatari t'es pour colony"), et aussi aux autres plus nuancés (j'allais écrire : "intelligents") qui disent que de toute façon, le foot à l'ancienne mode est fini pour toujours... :

- c'est pas uniquement le foot business que je condamne, mais en règle générale le fric dans le sport : pour moi, dès qu'on offre un bien en échange d'une performance sportive, c'est pourri. Déjà à 13 ans, je trouvais écoeurant qu'on m'offre un poste de radio sous prétexte que j'avais gagné un cross wink.gif Ok, c'est excessif.

- j'ai pas découvert le PSG avec canal+ et je bandais tous les samedis soirs puis dimanche matin sur téléfoot aux dribbles de Susic et aux agressions de Luis

- je sais que le football de papa c'est terminé et que même le football amateur est pourri vu que les amateurs ont qu'un rêve : devenir professionnels et passer à la TV
Partant de là, je dis simplement que quitte à faire du business, je préfèrerais que ce soit à la manière Aulas, avec un mec qui structure le club, qui en fait une entreprise auto-suffisante plutôt qu'à coups d'injections annuelles d'apports personnels, en laissant tomber la formation, en alignant des noms.
Pourquoi on est pas foutus d'avoir un Aulas à Paris, pourquoi on doit aller chercher des trous de balle étrangers qui connaissent de Paris que le Fouquet's, la rue Montaigne et les Champs ?

- Bref, pour moi, un club c'est pas seulement un palmarès, c'est aussi et surtout un esprit. Alors, OK, quitte à perdre son âme, autant y gagner des titres (ce qu'on n'aura jamais avec CC), mais qu'on ne soit pas aveugle : on souille notre identité dans les deux cas. Et, oui, j'ai un immense respect pour l'AJA de l'époque Roux.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 16/10/2010 09:33
Message #100

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333

Arsenal ? Barcelone ? Pas foot business ? Va faire un tour dans leur stade, regarde d'ou sortent un paquet de joueurs (Messi achete a 14 ans, Arsenal j'en parle meme pas), regarde le prix des places, regarde l'ambiance (oui regarde, parce que le son il n'en y a pas). C'est bien du foot business. Mais tu vois, du foot business comme ca j'en veux bien !!!

Porto c'est l'exception mais je te rapelle qu'ils ont une qualif en LDC quasi-assuree chaque annee dasn leur championnat a 3 equipes pour 3 qualificatives en LDC....

C'est maladif chez toi de toujours tomber à coté dans tes exemples. ph34r.gif

dans le fil du débat, "la définition" du foot business ici c'est plus faire une équipe à coup de million ou s'appuyer sur "l'institution" via la formation et la construction d'une équipe.Il y a une vrai différence dans l'approche qui est fait entre Porto,Arsenal et Barcelone de l'un et les autres City,Chelsea ou le Real.
Dans le premier groupe on a une approche collective et de jeu donc pour moi "populaire" alors que dans l'autre c'est une approche individuelle et de résultat qui est une approche "foot produit".

La base du foot business c'est la starification de l'individu pour faire des pubs et de l'argent. vahid.gif

Le foot business c'est un fait et même les plus attachés à des valeurs se sont fait à cette idée.
Après la question c'est sur quoi on se base pour "faire du profit" .
Pour le 1er groupe,la recherche du profit se fait clairement sur la construction du club sur un socle identitaire(construction via la formation et un travail de "détection" dans le recrutement.
pour le 2 groupe ,la recherche du profit se fait clairement sur les joueurs, on achète du talent confirmé ,des vendeurs de maillots.

En tant que supporter,il y a une vrai facilité à accepter l'argent dans le foot à partir du moment ou il s'appuie sur un socle identitaire et sur l'approche populaire du foot qui est un jeu à la base.

Personne ne peut être contre le départ de Colony, après si par chance ce club arrivait à avoir des capitaux,j'espère que la direction prise sera plus celle du 1er groupe que du 2ème.

Je vais prendre un exemple simple,ça fait depuis quelques années que grâce à ce forum on peut suivre les équipes de jeune,petite digression pour remercier ceux qui animent cette partie du forum wub.gif, et donc entre finir champion avec des joueurs achetés à coup de million ou finir 3ème avec dans l'effectif des titis ,j'hésite pas une seconde.

Que les mecs veulent faire du profit,je m'en tape tant qu'on touche pas à la base identitaire du club dans les tribunes mais aussi sur la pelouse ,le PSG c'est un club familiale, populaire et paillette.

Le PSG avait cette particularité d'être un club "familiale" donc humain avec le bon et le mauvais coté des choses:
-via les présidents,les joueurs et les supporters période pré canal,
-le groupe et les supporters pendant la 1er période canal,
-les supporters et quelques individus pendant la dernières période canal
- la formation, quelques individus et les supporters jusqu'à cette année
- La formation aujourd'hui.

Le seul lien perso qui me reste avec ce club c'est la section non professionnel ,je veux voir des titis avec le maillot du PSG. mad.gif

Que le PSG fasse du Real ou Chelsea. vahid.gif

Cette citation de Hechter résume bien ce qu'était le PSG un club familiale,populaire et paillette:

"Nous avons voulu monter un club populaire et romantique.Un club qui défende une certaine idée du football.Vainqueur ou vaincu le PSG devait donner de l'émotion(...).Nous avons voulu que Paris pratique un football champagne.Il pourrait alors arriver que nous menions 3/0 et que l'adversaire égalise à 3/3 dans les dernières minutes.Cela ferait partie du truc: l'essentiel,c'était l'émotion.C'était d'avoir une âme.

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post

978 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2025 14:57