[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
19/12/2010 20:01
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,559 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Mieux respecter l'identité d'un club français, c'est rien faire pour qu'il puisse concurrencer un tant soit peu les gros clubs européens si on va par là.
C'est une façon française de voir les choses. |
|
|
|
19/12/2010 20:02
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,573 Inscrit : 10/09/2011 Membre no 8,099 Tribune : Canapé |
La remarque de Jouano est simplement raciste et conne. Surtout que cette salope ne s'explique même pas. Elle ne veut pas d'étranger. Pourquoi? C'est quoi la raison? Et pourquoi pas d'étranger seulement au PSG alors qu'ils investissent partout ailleurs et que même l'OM est détenu depuis des années par un milliardaire étranger. Vive les conneries à chaque phrase que tu balances. Ca n'a rien de raciste. C'est ptet con mais pas raciste. Ensuite RLD, il est né en France et a la nationalité française. Il s'est fait naturalisé suisse, il n'avait donc rien d'un "étranger". |
|
|
|
19/12/2010 20:04
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Pourquoi dommage? C'est pas que je les crois pas capables de gérer, c'est simplement que ça me fait toujours bizarre de voir qu'on est pas foutu de monter un projet fiable tous seuls alors que la France a quand même un certain savoir faire dans le domaine du business ( si si...) |
|
|
|
19/12/2010 20:11
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,559 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C'est pas que je les crois pas capables de gérer, c'est simplement que ça me fait toujours bizarre de voir qu'on est pas foutu de monter un projet fiable tous seuls alors que la France a quand même un certain savoir faire dans le domaine du business ( si si...) Les grandes fortunes n'ont aucune ambition ni volonté de monter un projet sportif avec un club de foot, et encore moins avec le PSG. C'est ça le problème. Vive les conneries à chaque phrase que tu balances. Ca n'a rien de raciste. C'est ptet con mais pas raciste. Ensuite RLD, il est né en France et a la nationalité française. Il s'est fait naturalisé suisse, il n'avait donc rien d'un "étranger". Les conneries à chaque phrase. Ni toi ni cette salope n'expliquez pourquoi ça serait mieux français. Moi, j'aimerais bien savoir, mais autre chose que parce que c'est mieux français. |
|
|
|
19/12/2010 20:12
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,388 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Non mais il y a rien à dire Jouano elle se retrouve là on lui demande de dire un truc et elle sais pas quoi dire du coup elle soutient Robin Leproux alors qu'elle connait rien à l'histoire et elle dit attention aux fonds du Qatar alors qu'il s'agit d'un des partenaires réguliers de la France en terme d'économie.
Pour les armes, les avions, la technologie on regarde pas la provenance des fonds mais tout d'un coup c'est le PSg et on va être attentif... N'importe quoi... faut même pas prendre sa remarque au sérieux. |
|
|
|
19/12/2010 20:16
|
|
|
Bien sûr qu'on s'en fout de ce qu'elle débite, néanmoins, on observe bien que le réflexe lorsque l'on parle de capitaux arabe, c'est tout de suite la méfiance et le rejet.
Moi, ça m'interpelle, et je demande pourquoi. En extrapolant, si on annonçait qu'un fond Suisse voulait reprendre le club, je suis pas persuadé que le réflexe serait le même. |
|
|
|
19/12/2010 20:17
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 2,573 Inscrit : 10/09/2011 Membre no 8,099 Tribune : Canapé |
Non mais il y a rien à dire Jouano elle se retrouve là on lui demande de dire un truc et elle sais pas quoi dire du coup elle soutient Robin Leproux alors qu'elle connait rien à l'histoire et elle dit attention aux fonds du Qatar alors qu'il s'agit d'un des partenaires réguliers de la France en terme d'économie. Pour les armes, les avions, la technologie on regarde pas la provenance des fonds mais tout d'un coup c'est le PSg et on va être attentif... N'importe quoi... faut même pas prendre sa remarque au sérieux. Ta remarque n'est pas mieux je trouve. Les échanges, on en a avec la Suisse et on veut pas pour autant que Nestlé reprenne l'Oréal. Rien à voir. Le commerce international n'a absolument rien à voir avec la vente d'une entreprise. On compare pas des personnalités morales avec des produits. |
|
|
|
19/12/2010 20:17
|
|
![]() HARAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 36,305 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 58 Tribune : Non précisée |
Nan mais le coup de l'identité c'est bon si l'investisseur est un investisseur individuel qui supporte le club, voire y a un passé. Mais à part ça si c'est un groupe qui achète le club qu'il soit Français ou non y'a 0 différence. Que ça soit Canal ou Thales ou L'Oreal qui achète le club c'est pareil, ils s'en foutent, c'est même pire quand y'a des histoires de conflits d'intérêts (Canal) qui rentrent en jeu et qui là nuisent au club.
Donc tant que l'investisseur est prêt à foutre de la maille, Français ou non, bienvenue. Donc bienvenue au frère Al Thani. -------------------- Je pense au ROI
|
|
|
|
19/12/2010 20:29
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,388 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ta remarque n'est pas mieux je trouve. Les échanges, on en a avec la Suisse et on veut pas pour autant que Nestlé reprenne l'Oréal. Rien à voir. Le commerce international n'a absolument rien à voir avec la vente d'une entreprise. On compare pas des personnalités morales avec des produits. Non mais je trouve ça hallucinant qu'on soit regardant parce que c'est un club de foot alors qu'on est clairement moins regardant quand il faut vendre des airbus. Tu as raison sur ta remarque ici on parle clairement d'une vente complète d'entreprise et pas uniquement de ces "produits". Mais pourquoi être plus regardant quand on vend au Qatar que quand on vend à Colony l'américain? Qu'il faille éviter que les Qataris fassent n'importe quoi avec le club c'est une évidence. Dans ce genre de transaction on demande toujours de solides garanties financières d'ailleurs, et la mairie de Paris s'est déjà exprimée sur le sujet. Après je m'enflamme peut-être un peu parce que j'ai lu qu'elle trouvait Leproux courageux et que c'était vraiment un super président |
|
|
|
19/12/2010 20:31
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
Nan mais le coup de l'identité c'est bon si l'investisseur est un investisseur individuel qui supporte le club, voire y a un passé. Mais à part ça si c'est un groupe qui achète le club qu'il soit Français ou non y'a 0 différence. Que ça soit Canal ou Thales ou L'Oreal qui achète le club c'est pareil, ils s'en foutent, c'est même pire quand y'a des histoires de conflits d'intérêts (Canal) qui rentrent en jeu et qui là nuisent au club. Donc tant que l'investisseur est prêt à foutre de la maille, Français ou non, bienvenue. Donc bienvenue au frère Al Thani. +1, ça aurait un sens si un entrepreneur parisien, qui aime sa ville et le football et qui par exemple allait au parc étant se présentait avec un vrai projet pour le club. Mais ça n'arrivera pas, et que ce soit un breton, un lyonnais, un russe ou un qatari, c'est pareil. A la limite on est le club le plus detesté de France, normal qu'on ait un actionnaire étranger. |
|
|
|
19/12/2010 20:33
|
|
|
Non mais je trouve ça hallucinant qu'on soit regardant parce que c'est un club de foot alors qu'on est clairement moins regardant quand il faut vendre des airbus. Tu as raison sur ta remarque ici on parle clairement d'une vente complète d'entreprise et pas uniquement de ces "produits". Mais pourquoi être plus regardant quand on vend au Qatar que quand on vend à Colony l'américain? Qu'il faille éviter que les Qataris fassent n'importe quoi avec le club c'est une évidence. Dans ce genre de transaction on demande toujours de solides garanties financières d'ailleurs, et la mairie de Paris s'est déjà exprimée sur le sujet. Après je m'enflamme peut-être un peu parce que j'ai lu qu'elle trouvait Leproux courageux et que c'était vraiment un super président Ils ont été quand même regardant à l'époque pour Colony, ça ne s'est pas fait en 2 secondes. Puis Colony Capital France, c'est une entreprise domiciliée en France, avec un siège en France (j'imagine) et qui paie l'impôt sur les sociétés. Pas totalement étranger. Un qatari qui arrive avec des millions en poche, c'est pas du tout le même genre de repreneur. C'est une individualité, pas une entreprise et ça ne paie aucun impôt. |
|
|
|
19/12/2010 20:35
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,617 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Je suis le seul à pas comprendre pourquoi les impôts reviennent toujours sur le tapis?
-------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
19/12/2010 20:37
|
|
|
Un qatari qui arrive avec des millions en poche, c'est pas du tout le même genre de repreneur. C'est une individualité, pas une entreprise et ça ne paie aucun impôt. C'est parce que les quataris ne paient pas d'impôts en France qu'on les refuse. Je vois tout de suite mieux, merci pour la précision. |
|
|
|
19/12/2010 20:39
|
|
|
Les conneries à chaque phrase. Ni toi ni cette salope n'expliquez pourquoi ça serait mieux français. Moi, j'aimerais bien savoir, mais autre chose que parce que c'est mieux français. Pourquoi t'aimes le chocolat ? Si tu lisais mieux ce que je dis, tu verrais que je l'ai résumé en une phrase, le pourquoi c'est mieux français. Je vais réduire encore pour toi, en deux mot: esprit patriote. C'est ptet con mais quand tu vas faire ton service militaire et défendre ton pays (ce qui n'existe plus en France), c'est ça qui compte. Si on te disait que ton frère va reprendre le club ou le mec qui habite de l'autre côté de la rue, tu pencherais pour ton frère ou l'autre inconnu ? C'est une métaphore hein. C'est parce que les quataris ne paient pas d'impôts en France qu'on les refuse. Je vois tout de suite mieux, merci pour la précision. Ben oui ça joue beaucoup pour un gouvernement. T'es naif ou ? |
|
|
|
19/12/2010 20:40
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,595 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Vive les conneries à chaque phrase que tu balances. Ca n'a rien de raciste. C'est ptet con mais pas raciste. Ensuite RLD, il est né en France et a la nationalité française. Il s'est fait naturalisé suisse, il n'avait donc rien d'un "étranger". C'est sur qu'un francais naturalise Suisse pour qu'il paye pas ses impots en France, c'est mieux au niveau ethique qu'un Qatari qui vient lacher du pognon dans le pays -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/12/2010 20:44
|
|
Ils ont été quand même regardant à l'époque pour Colony, ça ne s'est pas fait en 2 secondes. Puis Colony Capital France, c'est une entreprise domiciliée en France, avec un siège en France (j'imagine) et qui paie l'impôt sur les sociétés. Pas totalement étranger. Un qatari qui arrive avec des millions en poche, c'est pas du tout le même genre de repreneur. C'est une individualité, pas une entreprise et ça ne paie aucun impôt. Bon si tu préfère je me demande aussi, si il seraient aussi regardants avec une entreprise basée au Luxembourg qui a pourtant des règles fiscales relativement floues sur pas mal de points. Je me demande à quel point l'argent est trop basané pour eux mais je me fais peut-être des idées. D'autre part qu'ils aient été regardants avec le rachat du PSG par Colony, tu parles de la mairie de Paris??? parce que j'ai pas souvenir d'avoir eu une réaction du ministre des sports de l'époque par rapport à Colony. Je me souviens bien de celles de la mairie de Paris qui voulait déjà éviter le Qatar. Tes remarques sont tout à fait fondées et il est vrai qu'il est plus difficile de tracer l'argent venant d'une fortune dite "personnelle" Je ne leur reproche pas d'être attentif, je leur reproche d'énoncer une évidence comme si c'était exceptionnel, bref je leur reproche leur communication ambigüe plutôt que leurs actes si tu préfères. mais bon comme je disais la meuf vient d'arriver tu peux pas demander à quelqu'un d'être au top sur tous les sujets en moins d'un mois. elle dit ce que son cabinet lui dit de dire, point barre. Je suis le seul à pas comprendre pourquoi les impôts reviennent toujours sur le tapis? parce que l'état aime l'argent! Et que quand une entreprise est domicilié en france et emploi des gens elle paye des taxes sur leur salaires et ça c'est bon pour l'état!! |
|
|
|
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,595 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ils ont été quand même regardant à l'époque pour Colony, ça ne s'est pas fait en 2 secondes. Puis Colony Capital France, c'est une entreprise domiciliée en France, avec un siège en France (j'imagine) et qui paie l'impôt sur les sociétés. Pas totalement étranger. Un qatari qui arrive avec des millions en poche, c'est pas du tout le même genre de repreneur. C'est une individualité, pas une entreprise et ça ne paie aucun impôt. T'as pas d'autre conneries (vu que t'accuses les autres d'en sortir) a raconter? Tu crois qu'il n'y a que les impots sur le revenu en France? Si le mec double la masse salariale du club, c'est autant de pognon en plus dans les caisses de l'etat entre les charges patronales et les impots des joueurs. Si grace a de bon investissements, les ventes de maillot explosent, c'est autant de TVA en plus... bref un qatari est bien plus benefique economiquement a la France que CC au niveau d'un club comme le PSG. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,958 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/12/2010 20:45
|
|
|
C'est sur qu'un francais naturalise Suisse pour qu'il paye pas ses impots en France, c'est mieux au niveau ethique qu'un Qatari qui vient lacher du pognon dans le pays Qui a parlé d'éthique ? Ton Qatari en quoi il lâcherait plus de pognon dans le pays que RLD ? A part s'il fait du business avec la France depuis longtemps, sinon... Par ailleurs, RLD, c'est le patron du groupe Dreyfus qui détient (entre autres) Direct Energie et qui a son siège à Paris, en France car c'est un groupe français. Si tu piges pas l'évidente différence, je ne peux rien t'expliquer de plus. Sinon, je n'ai jamais parlé d'éthique. Tout comme je n'ai jamais dit qu'un type comme RLD était un bon choix par rapport à des qataris. |
|
|
|
19/12/2010 20:46
|
|
Tes remarques sont tout à fait fondées et il est vrai qu'il est plus difficile de tracer l'argent venant d'une fortune dite "personnelle" Mais y a meme pas a la tracer sa fortune, le moindre SdF sait d'ou elle vient, c'est un regime monarchique, et un etat petrolier, voila ca va pas plus loin. Leur regime peut etre morale ou non selon notre vision ethnocentrique de la chose (on va pas lancer de debat la dessus), mais aucun fond douteux la dedans. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 02:54 |