[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
14/12/2010 22:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,954 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Je viens de relire ce point qui m'avait échappé (avec plus de dépenses que de recettes) en effet. On verra comme tu dis, mais je n'y crois pas une seconde à leur truc. Ils vont la jouer à 2 leur coupe d'Europe. J'ai édité, apres avoir lu le règlement, et franchement ca parait pas mal ficelé, on verra bien ce que cela va donner. |
|
|
|
16/12/2010 19:54
|
|
![]() Sneakers ADDICT Groupe : Banned Messages : 5,418 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Les bas-fonds de la Hargne Membre no 519 Tribune : Canapé |
le repport du bail casse les burnes, tout comme les propos de la mairie
si l'affaire est conclut en mars il faut 6mois avant que ce soit legal donc le mercato ... -------------------- Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________ "Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende" Que le Paris-SG repose en paix.. |
|
|
|
17/12/2010 09:15
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,835 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Ca parle d'un intérêt du Qatar pour le rachat de Newcastle. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence pour un éventuel rachat du PSG.
|
|
|
|
17/12/2010 09:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Ca parle d'un intérêt du Qatar pour le rachat de Newcastle. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence pour un éventuel rachat du PSG. Peut être qu'ils veulent un club dans chaque "gros" championnat (Malaga, Paris?, Newcastle?, italie?, allemagne?) histoire de bien se faire voir partout en Europe. |
|
|
|
17/12/2010 09:33
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,835 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Peut être qu'ils veulent un club dans chaque "gros" championnat (Malaga, Paris?, Newcastle?, italie?, allemagne?) histoire de bien se faire voir partout en Europe. Mais il n'y a pas une nouvelle loi de l'UEFA interdisant d'avoir plusieurs clubs dirigés par le même propriétaire en coupe d'Europe ? |
|
|
|
17/12/2010 09:33
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Y'avait pas une règle UEFA qui stipulait qu'un propriétaire pouvait pas avoir deux clubs, même d'une autre nation, pour pouvoir jouer la Coupe d'Europe ?
La même qui a fait vendre le Servette Geneve par C+ ? -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
17/12/2010 09:50
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Y'avait pas une règle UEFA qui stipulait qu'un propriétaire pouvait pas avoir deux clubs, même d'une autre nation, pour pouvoir jouer la Coupe d'Europe ? La même qui a fait vendre le Servette Geneve par C+ ? Ouais mais bon, j'imagine que dans la famille Royal Qatari ils ont chacun leur boite. Alors si papa achète Malaga avec sa société de mise en boite de petit pois, Cousin robert Newcastle avec ca PME de papier toilette, Dédé le bigleux prend le PSG via sa filial de lubrifiant anal etc ça se passe comment? |
|
|
|
17/12/2010 11:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Ouais mais bon, j'imagine que dans la famille Royal Qatari ils ont chacun leur boite. Oui moi aussi j'ai compris ça comme ça. Même si c'est de la même famille, du moment que ce n'est pas la même personne ou le même groupe qui contrôle 2 club, il n'y a pas de soucis. Par exemple, rien n'empêcherait un des 18 frères du Cheikh Mansour, le proprio de City, d'acheter un jour un club de foot. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
17/12/2010 11:15
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Oui moi aussi j'ai compris ça comme ça. Même si c'est de la même famille, du moment que ce n'est pas la même personne ou le même groupe qui contrôle 2 club, il n'y a pas de soucis. Par exemple, rien n'empêcherait un des 18 frères du Cheikh Mansour, le proprio de City, d'acheter un jour un club de foot. Tant qu'il le gère pas pas à la ManCity... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
17/12/2010 11:15
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 89 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : Boulogne Billancourt Membre no 994 Tribune : Canapé |
Y'avait pas une règle UEFA qui stipulait qu'un propriétaire pouvait pas avoir deux clubs, même d'une autre nation, pour pouvoir jouer la Coupe d'Europe ? La même qui a fait vendre le Servette Geneve par C+ ? Oui. Enfin la règle stipule que 2 clubs qui ont le même actionnaire principal ne peuvent pas participer à la même compétition européenne. Après je ne sais pas comment çà marche si un des clubs fait la Cl pendant que l'autre est eun ligue europa. |
|
|
|
17/12/2010 11:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,078 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Oui. Enfin la règle stipule que 2 clubs qui ont le même actionnaire principal ne peuvent pas participer à la même compétition européenne. Après je ne sais pas comment çà marche si un des clubs fait la Cl pendant que l'autre est eun ligue europa. en quoi c'est stupide ? Ca permet d'éviter des conflits d'intérêts surtout et de fausser les résultats. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
17/12/2010 11:21
|
|
en quoi c'est stupide ? Ca permet d'éviter des conflits d'intérêts surtout et de fausser les résultats. Erreur de compréhension ? -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
17/12/2010 11:21
|
|
stipule
stupide ^__^, |
|
|
|
17/12/2010 18:02
|
|
![]() Sneakers ADDICT Groupe : Banned Messages : 5,418 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Les bas-fonds de la Hargne Membre no 519 Tribune : Canapé |
Intéressant l'info de canalsupporters sur la réunion de mercredi, mais bon QIA c'est moins bandant que le prince du Qatar ..
-------------------- Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________ "Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende" Que le Paris-SG repose en paix.. |
|
|
|
17/12/2010 20:04
|
|
|
|
|
|
17/12/2010 22:48
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 145 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 648 Tribune : Auteuil rouge |
Intéressant l'info de canalsupporters sur la réunion de mercredi, mais bon QIA c'est moins bandant que le prince du Qatar .. Qui dirige le QIA? Le QIA est présidé par Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani = Prince héritier et vice-Emir du Qatar Source : http://www.qia.qa/QIA/faq.html (Site officiel QIA) Te bille pas, c'est la même personne Par contre Quid du Sponsor "Fly Emirates" ??? ... Il me semble que lors des premières rumeurs du rachat, le fait qu'il y ai un sponsor de "dubai" ne plaisent pas aux qataris ... surtout que le contrat court encore l'année prochaine ... |
|
|
|
17/12/2010 23:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Qui dirige le QIA? Le QIA est présidé par Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani = Prince héritier et vice-Emir du Qatar Source : http://www.qia.qa/QIA/faq.html (Site officiel QIA) Canal Supporters disait la même chose. Dans les fait, que ce soit le Prince ou QIA qui achète le club, cela reviendra au même. Citation C’est le Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, prince héritier du Qatar lui-même qui pourrait acquérir le Paris Saint-Germain. Âgé de 30 ans, ce passionné de sport succédera un jour à son père, l’émir du Qatar, l’un des hommes les plus riches du monde. En effet, les revenus du pétrole permettent au Qatar de disposer via le Qatar Investment Authority (QIA) d’un « fonds souverain ». On estime ses actifs à plus de 60 milliards de dollars. On ne sait pas si c’est la QIA ou le Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani qui pourrait racheter le PSG. Mais vu la nature du régime en place, cela ne change pas grand chose en pratique…
-------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
17/12/2010 23:40
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 106 Inscrit : 17/11/2010 Membre no 2,110 Tribune : Non précisée |
Personnellement si j'ai cité Manchester City c'est que City à aligné les millions depuis l'arrivée des qataris sans résultat sportif. Je ne suis absolument pas contre l'arrivée de l'argent du Qatar, j'en suis même heureux mais uniquement si ils ont un projet sportif. Oui il faut de l'argent pour construire une équipe mais il ne faut pas dépenser à tout va en achetant des joueurs moyens à des prix exorbitants et avoir une équipe dirigeante compétente, ce qui a rarement été le cas depuis denisot. Mon principal soucis se situe à ce niveau, ne pas servir de vitrine en empilant des joueurs moyens surcotés. Ouais enfin City en Angleterre ils ont des clients en face... ici en France y a rien en face ! c'est le vide sidéral !! On parle d'un investissement direct du fils de l'émir... Les 30m/an au Barça, c'est pour pouvoir profiter du centre de formation pour y former leurs joueurs en vue de la CdM2022, il faut simplement espérer que le PSG ne sera pas blindée de joueurs qataris... !!! -------------------- pericula ludus
|
|
|
|
17/12/2010 23:51
|
|
Charles Villeneuve a sévèrement balayé cette rumeur, il a contacté Delanoe et celui-ci lui a affirmé qu'il avait changé les statuts du club pour etre au courant en 1er lieu et il n'est au courant de rien, CV a même dit un truc de plus intéressant comme quoi deux présidents de L1 ont eu l'info d'un certain Jean-Michel Aulas qui affirme que la vente est actée ...
-------------------- Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
|
|
|
17/12/2010 23:52
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,979 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Charles Villeneuve a sévèrement balayé cette rumeur, il a contacté Delanoe et celui-ci lu a affirmé qu'il avait changé les statuts du club pour etre au courant en 1er lieu, et CV a même dit un truc de plus intéressant comme quoi deux présidents de L1 ont eu l'info d'un certain Jean-Michel Aulas qui affirme que la vente est acté ... Elle ne veut rien dire ta phrase. Il a dit quoi Charly au final: actée ou pas actée ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 13:48 |