[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
08/05/2026 21:21
Message
#19841
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,323 Inscrit : 15/02/2017 Membre no 11,010 Tribune : Non précisée |
J'avais 19 ans ans et on était parti au stade a Bruxelles en twingo depuis le 78 avec les potes. Quelle journée! Bon ça avait été plus compliqué à Rotterdam l'année suivante (toujours avec la twingo verte)
|
|
|
|
08/05/2026 22:09
Message
#19842
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,703 Inscrit : 20/03/2009 Lieu : Asnières Membre no 864 Tribune : Canapé |
6 ans... Je ne l'ai pas vraiment vécue, par contre je me souviens un peu de la finale contre le Barça en 97
|
|
|
|
09/05/2026 01:45
Message
#19843
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,697 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
5 ans, 0 souvenir
|
|
|
|
09/05/2026 05:34
Message
#19844
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,145 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
15 ans.
Un bien beau souvenir cette finale, même si l'équipe était totalement en vrac par ailleurs. |
|
|
|
09/05/2026 10:06
Message
#19845
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,079 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,402 Tribune : Non précisée |
1 an et zerô souvenir
Mais j’ai vu plusieurs documentaires sur cette épopée |
|
|
|
09/05/2026 11:14
Message
#19846
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,429 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
J'allais sur mes 16 ans, au lycée à Saint-Germain-en-Laye (2-3 ans après Vincent Fernandez dont me parlaient des copains de mon frère...), là où battait (encore) le coeur du PSG...quel souvenir !
|
|
|
|
09/05/2026 11:23
Message
#19847
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,508 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/05/2026 11:26
Message
#19848
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,895 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
J'avais 19 ans ans et on était parti au stade a Bruxelles en twingo depuis le 78 avec les potes. Quelle journée! Bon ça avait été plus compliqué à Rotterdam l'année suivante (toujours avec la twingo verte) A peu près certain que vous avez repris la même twingo verte par superstition débile en plus -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/05/2026 11:39
Message
#19849
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,983 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée |
15 ans pour ma part. Et j'avais commencé à suivre le PSG peu de temps avant.
Match absolument inoubliable |
|
|
|
10/05/2026 02:07
Message
#19850
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,786 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
J'avais 7 ans et je me souviens avoir regardé le match avec ma soeur et une amie à elle sur la grande TV des parents qui eux avaient fait le déplacement au stade. Je me revois sauter comme un fou sur le lit sur le coup franc de Ngotty. Ça nous rajeunit pas tout ça
-------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
10/05/2026 02:29
Message
#19851
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,829 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
13 ans, mon frere 19 ans abonne a Auteuil.
Je voulais y aller + que lui -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
10/05/2026 03:55
Message
#19852
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,814 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
13 ans, mon frere 19 ans abonne a Auteuil. Je voulais y aller + que lui Change de frère sérieux. |
|
|
|
14/05/2026 14:57
Message
#19853
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,768 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
14/05/2026 15:07
Message
#19854
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,895 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oh tonton, tu crois que je vais me taper 18' de Rondeau ? C'est intéressant et on apprend des trucs ?
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
14/05/2026 15:11
Message
#19855
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,449 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Oh tonton, tu crois que je vais me taper 18' de Rondeau ? C'est intéressant et on apprend des trucs ? Voici un résumé détaillé des coulisses financières du Paris Saint-Germain (PSG) abordées dans la vidéo de l'émission de Zack Nani, s'appuyant notamment sur des données du blog spécialisé Swiss Rumble : 1. Des finances rationalisées et un déficit réduit Chiffres clés : Sur la période récente évoquée, le PSG affiche un chiffre d'affaires de 837 millions d'euros pour 948 millions de coûts [00:13]. Après la prise en compte des ventes de joueurs, le résultat net s'établit à -40 millions d'euros, ce qui représente l'un des plus petits déficits du club ces dernières années [00:29]. Revenus majeurs : Les recettes sont notamment portées par 243 millions d'euros de droits audiovisuels (grâce à leur parcours/victoire en Ligue des Champions) et près de 400 millions d'euros de sponsoring [00:40]. Baisse de la masse salariale : Après les années de "folie" (le pic historique était à 739 millions d'euros en 2021-2022), les départs de stars comme Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar ont permis de rationaliser et de réduire la masse salariale [01:04], [07:09]. 2. Une domination financière sans partage en France Le "Mammouth" de la Ligue 1 : Le PSG représente à lui seul 39 % des revenus totaux de la Ligue 1 [03:30]. L'écart avec les concurrents : En France, le chiffre d'affaires du PSG est 4,4 fois supérieur à celui du deuxième club du championnat [02:50]. À titre de comparaison, ce multiple n'est que de 1 fois en Angleterre, 1,2 en Espagne et 1,6 en Allemagne [02:50]. Cela rend une concurrence durable des autres clubs français impossible sur le long terme [04:20]. 3. L'historique du dopage financier et de la captation européenne L'injection de fonds souverains : Les intervenants rappellent que cette puissance financière s'est bâtie sur l'argent du fonds souverain qatari [01:26]. Sur les six dernières années, le PSG cumule plus de 900 millions d'euros de pertes (la 2e plus grosse perte derrière Barcelone) [01:34], mais ces pertes ont été comblées par l'actionnaire [01:52]. Captation des revenus de la Ligue des Champions : Grâce à ses qualifications constantes, le PSG a capté 697 millions d'euros de revenus européens sur les dernières années, loin devant Lille (211 millions) ou Marseille (134 millions) [06:17]. Cette "pompe à argent" a creusé l'écart et participé au déclassement des autres clubs français [06:23]. 4. Une marque jeune mais très ambitieuse Le PSG est décrit comme une marque "jeune" à l'échelle internationale (environ 15 ans sous sa forme moderne) [10:42]. Bien qu'il génère un peu moins de revenus commerciaux purs que des géants historiques comme le Real Madrid ou le FC Barcelone [10:30], le club réussit un gros travail de branding axé sur le lifestyle (ouverture de boutiques à New York, Londres, Tokyo, collaborations comme Jordan) pour s'étendre au-delà du simple cadre du football [10:51], [11:18]. 5. Le Parc des Princes : Un bijou d'optimisation et le débat du stade Rentabilité record : Malgré une capacité limitée (moins de 50 000 places), le PSG se classe au 3e rang européen pour les revenus de billetterie/matchs [14:04]. Il détient le siège le plus profitable d'Europe (et du monde hors NFL) avec 138 € générés par siège, grâce à une optimisation maximale des loges de VIP et des espaces d'hospitalité [14:21]. Le dilemme du nouveau stade : Le fonds américain Arctos, entré au capital du club, pousse pour un projet immobilier de nouveau stade [15:38]. Cependant, déménager en banlieue (Poissy, Massi) comporte un gros risque de perdre la clientèle premium des hospitalités attachée à Paris [15:09], sans compter les lourds freins réglementaires et de transports [16:02]. L'hypothèse des deux stades : À très long terme (horizon 2040-2045), une stratégie évoquée serait de posséder les deux enceintes : garder le Parc des Princes comme un pied-à-terre historique dans Paris (pour l'image, les féminines, les jeunes) et construire un grand stade moderne de 80 000 places pour les immenses affiches européennes [16:45], [17:22]. |
|
|
|
14/05/2026 15:17
Message
#19856
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,768 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Oh tonton, tu crois que je vais me taper 18' de Rondeau ? C'est intéressant et on apprend des trucs ? Toi non, belle saucisse de Rondeau à la fin -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
14/05/2026 15:25
Message
#19857
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,079 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,402 Tribune : Non précisée |
Il parle de masse salariale mais sans prendre en compte les charges extraordinairement elevés en France
|
|
|
|
18/05/2026 17:28
Message
#19858
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,120 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
30/05/2026 23:40
Message
#19859
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,507 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/05/2026 23:45
Message
#19860
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,852 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
L'actionnaire d'une vie
On leur dira jamais assez Merci |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 14:56 |