IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

994 Pages V  « < 991 992 993 994 >  
add postStart new topic
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI
Masika
posté 08/05/2026 21:21
Message #19841


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,323
Inscrit : 15/02/2017
Membre no 11,010
Tribune : Non précisée



J'avais 19 ans ans et on était parti au stade a Bruxelles en twingo depuis le 78 avec les potes. Quelle journée! Bon ça avait été plus compliqué à Rotterdam l'année suivante (toujours avec la twingo verte)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickey Willis
posté 08/05/2026 22:09
Message #19842


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,703
Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Asnières
Membre no 864
Tribune : Canapé



6 ans... Je ne l'ai pas vraiment vécue, par contre je me souviens un peu de la finale contre le Barça en 97 sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 09/05/2026 01:45
Message #19843


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,697
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



5 ans, 0 souvenir ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien del Paris
posté 09/05/2026 05:34
Message #19844


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,145
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231
Tribune : Non précisée



15 ans.

Un bien beau souvenir cette finale, même si l'équipe était totalement en vrac par ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Th1B
posté 09/05/2026 10:06
Message #19845


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,079
Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,402
Tribune : Non précisée



1 an et zerô souvenir ph34r.gif

Mais j’ai vu plusieurs documentaires sur cette épopée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edji
posté 09/05/2026 11:14
Message #19846


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,429
Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208
Tribune : Non précisée



J'allais sur mes 16 ans, au lycée à Saint-Germain-en-Laye (2-3 ans après Vincent Fernandez dont me parlaient des copains de mon frère...), là où battait (encore) le coeur du PSG...quel souvenir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 09/05/2026 11:23
Message #19847


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,508
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 09/05/2026 11:26
Message #19848


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,895
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Masika @ 08/05/2026 22:21) *
J'avais 19 ans ans et on était parti au stade a Bruxelles en twingo depuis le 78 avec les potes. Quelle journée! Bon ça avait été plus compliqué à Rotterdam l'année suivante (toujours avec la twingo verte)

A peu près certain que vous avez repris la même twingo verte par superstition débile en plus neokill@h.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malédiction
posté 09/05/2026 11:39
Message #19849


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,983
Inscrit : 21/01/2009
Lieu : Choisy le roi
Membre no 643
Tribune : Non précisée



15 ans pour ma part. Et j'avais commencé à suivre le PSG peu de temps avant.
Match absolument inoubliable wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couleurs
posté 10/05/2026 02:07
Message #19850


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,786
Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli



J'avais 7 ans et je me souviens avoir regardé le match avec ma soeur et une amie à elle sur la grande TV des parents qui eux avaient fait le déplacement au stade. Je me revois sauter comme un fou sur le lit sur le coup franc de Ngotty. Ça nous rajeunit pas tout ça anefail.gif


--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jp.sorin
posté 10/05/2026 02:29
Message #19851


CdP2.0 XIXe
***

Groupe : Members
Messages : 9,829
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade



13 ans, mon frere 19 ans abonne a Auteuil.

Je voulais y aller + que lui ph34r.gif Pour moi ma mere a pas voulu, je l'ai pousse a y aller tout seul mais il a pas fait le dep alors que le club organisait des bus... Meme pas sur qu'il ait mate la finale l'an dernier.


--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zatman Return
posté 10/05/2026 03:55
Message #19852


Légende
*****

Groupe : Member
Messages : 19,814
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée



Citation (jp.sorin @ 10/05/2026 03:29) *
13 ans, mon frere 19 ans abonne a Auteuil.

Je voulais y aller + que lui ph34r.gif Pour moi ma mere a pas voulu, je l'ai pousse a y aller tout seul mais il a pas fait le dep alors que le club organisait des bus... Meme pas sur qu'il ait mate la finale l'an dernier.

Change de frère sérieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 14/05/2026 14:57
Message #19853


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,768
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade





--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 14/05/2026 15:07
Message #19854


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 107,895
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Oh tonton, tu crois que je vais me taper 18' de Rondeau ? C'est intéressant et on apprend des trucs ?


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pathfinder
posté 14/05/2026 15:11
Message #19855


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,449
Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 14/05/2026 16:07) *
Oh tonton, tu crois que je vais me taper 18' de Rondeau ? C'est intéressant et on apprend des trucs ?

Voici un résumé détaillé des coulisses financières du Paris Saint-Germain (PSG) abordées dans la vidéo de l'émission de Zack Nani, s'appuyant notamment sur des données du blog spécialisé Swiss Rumble :

1. Des finances rationalisées et un déficit réduit
Chiffres clés : Sur la période récente évoquée, le PSG affiche un chiffre d'affaires de 837 millions d'euros pour 948 millions de coûts [00:13].

Après la prise en compte des ventes de joueurs, le résultat net s'établit à -40 millions d'euros, ce qui représente l'un des plus petits déficits du club ces dernières années [00:29].

Revenus majeurs : Les recettes sont notamment portées par 243 millions d'euros de droits audiovisuels (grâce à leur parcours/victoire en Ligue des Champions) et près de 400 millions d'euros de sponsoring [00:40].

Baisse de la masse salariale : Après les années de "folie" (le pic historique était à 739 millions d'euros en 2021-2022), les départs de stars comme Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar ont permis de rationaliser et de réduire la masse salariale [01:04], [07:09].

2. Une domination financière sans partage en France
Le "Mammouth" de la Ligue 1 : Le PSG représente à lui seul 39 % des revenus totaux de la Ligue 1 [03:30].

L'écart avec les concurrents : En France, le chiffre d'affaires du PSG est 4,4 fois supérieur à celui du deuxième club du championnat [02:50]. À titre de comparaison, ce multiple n'est que de 1 fois en Angleterre, 1,2 en Espagne et 1,6 en Allemagne [02:50]. Cela rend une concurrence durable des autres clubs français impossible sur le long terme [04:20].

3. L'historique du dopage financier et de la captation européenne
L'injection de fonds souverains : Les intervenants rappellent que cette puissance financière s'est bâtie sur l'argent du fonds souverain qatari [01:26]. Sur les six dernières années, le PSG cumule plus de 900 millions d'euros de pertes (la 2e plus grosse perte derrière Barcelone) [01:34], mais ces pertes ont été comblées par l'actionnaire [01:52].

Captation des revenus de la Ligue des Champions : Grâce à ses qualifications constantes, le PSG a capté 697 millions d'euros de revenus européens sur les dernières années, loin devant Lille (211 millions) ou Marseille (134 millions) [06:17]. Cette "pompe à argent" a creusé l'écart et participé au déclassement des autres clubs français [06:23].

4. Une marque jeune mais très ambitieuse
Le PSG est décrit comme une marque "jeune" à l'échelle internationale (environ 15 ans sous sa forme moderne) [10:42].

Bien qu'il génère un peu moins de revenus commerciaux purs que des géants historiques comme le Real Madrid ou le FC Barcelone [10:30], le club réussit un gros travail de branding axé sur le lifestyle (ouverture de boutiques à New York, Londres, Tokyo, collaborations comme Jordan) pour s'étendre au-delà du simple cadre du football [10:51], [11:18].

5. Le Parc des Princes : Un bijou d'optimisation et le débat du stade
Rentabilité record : Malgré une capacité limitée (moins de 50 000 places), le PSG se classe au 3e rang européen pour les revenus de billetterie/matchs [14:04]. Il détient le siège le plus profitable d'Europe (et du monde hors NFL) avec 138 € générés par siège, grâce à une optimisation maximale des loges de VIP et des espaces d'hospitalité [14:21].

Le dilemme du nouveau stade : Le fonds américain Arctos, entré au capital du club, pousse pour un projet immobilier de nouveau stade [15:38]. Cependant, déménager en banlieue (Poissy, Massi) comporte un gros risque de perdre la clientèle premium des hospitalités attachée à Paris [15:09], sans compter les lourds freins réglementaires et de transports [16:02].

L'hypothèse des deux stades : À très long terme (horizon 2040-2045), une stratégie évoquée serait de posséder les deux enceintes : garder le Parc des Princes comme un pied-à-terre historique dans Paris (pour l'image, les féminines, les jeunes) et construire un grand stade moderne de 80 000 places pour les immenses affiches européennes [16:45], [17:22].
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 14/05/2026 15:17
Message #19856


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,768
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Philo @ 14/05/2026 16:07) *
Oh tonton, tu crois que je vais me taper 18' de Rondeau ? C'est intéressant et on apprend des trucs ?


Toi non, belle saucisse de Rondeau à la fin ph34r.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Th1B
posté 14/05/2026 15:25
Message #19857


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,079
Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,402
Tribune : Non précisée



Il parle de masse salariale mais sans prendre en compte les charges extraordinairement elevés en France
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 18/05/2026 17:28
Message #19858


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 23,120
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé





--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 30/05/2026 23:40
Message #19859


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,507
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée





https://www.nytimes.com/athletic/7319584/20...id=url-share-ta
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 30/05/2026 23:45
Message #19860


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 38,852
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



L'actionnaire d'une vie

On leur dira jamais assez Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

994 Pages V  « < 991 992 993 994 >
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 14:56