[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
13/02/2026 06:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,291 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
Le vrai montant touché par le PSG pour sa victoire en Champions League dévoilé L'UEFA a profité de son Congrès annuel ce jeudi à Bruxelles pour dévoiler son rapport financier de la saison 2024/2025. On connaît ainsi le vrai montant touché par le PSG pour sa campagne historique en Champions League la saison passée. Et il est historique pour le club. TSS Selon le rapport financier de l'UEFA, le PSG a touché 144,415 millions d'euros pour sa campagne victorieuse en Ligue des champions, la première sous la nouvelle formule. C'est beaucoup et à la fois pas beaucoup au regard du montant des transferts de joueurs. En plus, regarde l'Inter qui est à 136. Il pourrait y avoir une plus grande marge entre les deux pour valoriser la victoire finale. A noter que gagner l'Europa rapporte moins qu'être éliminé en barrage. Tu comprends après la motivation des clubs concernant cette compétition. |
|
|
|
13/02/2026 08:32
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,001 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
L'Equipe parlait de 90ME pour la coupe du monde des clubs. Pourquoi c'est seulement 40 ici? https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...s-clubs/1574268 Pareil pour Sports Illustratied. https://www.si.com/soccer/2025-club-world-c...ings-every-team Ils n'ont pas comptés les gains pour la performance. Denis, sportune n'est pas très fiable dans mon souvenir. Oui, aussi ai-je mis tous les warnings. Reste que ces chiffres, ils ne les ont pas inventé. On n'est pas sur un truc 100% putaclique où t'inventes un transfert sur la base d'un tweet de PSGinsiders_Info365. golmon.fr L'article est écrit "selon les données publiées par Football Benchmark". Sportune ne fait que reprendre leurs données. Le Parisien fait de même : https://www.leparisien.fr/sports/football/p...PL2PL4RN7UU.php Ces chiffres sont globalement dans la ligne de ceux qu'on a déjà lus ailleurs, sauf effectivement ce point sur la CDM des clubs qui m'a aussi surpris. C'est repris plus précisément ici chez Foot Mercato qui comme le Parisien ou Sportune, reprend les chiffres de Football Benchmark : Côté gains, les champions d’Europe en titre ont enregistré pas moins de 837 M€ de chiffre d’affaires qui se décomposent comme suit : 367 M€ de revenus commerciaux, 293 M€ de droits TV (L1 + les 50 M€ perçus avec le deal CVC + compétitions internationales) et 177 M€ de revenus « jour de match ». Ce montant représente une augmentation de 4% par rapport à la saison 2023/2024 et ne cesse de grimper (570 M€ en 2020/2021). Football Benchmark assure d’ailleurs que le chiffre d’affaires du PSG a été multiplié par 9 depuis l’arrivée de QSI en 2011. Enfin, l’institut révèle que les parcours XXL du PSG en C1 et à la Coupe du monde des Clubs aux États-Unis ont permis au club d’encaisser pas moins de 192,4 M€. «La victoire du PSG en Ligue des champions de l’UEFA a généré des revenus de 154 millions d’euros, tandis que la participation à la Coupe du monde des Clubs de la FIFA a rapporté 38,4 millions d’euros supplémentaires.» Paris n’est pas près d’oublier cette saison 2024/2025 aussi bien sur qu’en dehors des terrains. Il semble que la source initiale soit ça : https://footballbenchmark.com/documents/d/g...ons-report-2026 |
|
|
|
13/02/2026 08:42
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,912 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Parce que l'année fiscale s'arrête au 30 juin On part donc avec 50M directement dans les.comptrs pour 2025-2026? -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
13/02/2026 08:53
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,930 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
En plus, regarde l'Inter qui est à 136. Il pourrait y avoir une plus grande marge entre les deux pour valoriser la victoire finale. Tu as tout les chiffres dans l'image de l'article du TSS: ![]() Le vainqueur gagne 25M, le finaliste 18.5M, je trouve ca comme repartition. L'Inter gagne plus sur la phase de groupe (meilleurs resultats) et le ranking de la Serie A compare a notre Ligue 1, normal. le PSG gagne plus sur le value pillar ( je suis pas sur comment c'est calcule ca, je croyais les classement sur 10 ans chers a Homer mais je vois pas pourquoi le PSG gagnerait + que le Real, Bayern et Man City) Apres reflexion peut etre les droits TV nationaux au prorata des resultats des autres clubs, on prend le max car Brest et Lille sont alles bien moins loin que les autres anglais / allemands / espagnols (et on remercie encore Benfica pour cette annee) -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
13/02/2026 09:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,001 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
On part donc avec 50M directement dans les.comptrs pour 2025-2026? On n'en sait rien, y compris quant à la réalité des chiffres annoncés par l'UEFA quant aux gains, ou leurs dates de versement, etc ... En tout cas, on va perd cher en droits télé, à cause du flop L1+, du retrait probable de BeIn et des droits CCV qui ne seront plus crédités. Pour revenir sur les chiffres de Football Benchmark, même s'il y a des oublis, erreurs, etc ..., ce qui compte, ce sont les tendances qui semblent, elle, significatives : - même en période faste, le PSG est déficitaire, - Ce déficit recule fortement, sous la surveillance de l'UEFA, - Il y a peut-être actuellement un plafond entre 800 et 850M pour nos revenus : il va falloir trouver d'autres sources si le club doit croître. D'où "PSG land" ? Certains de nos gros concurrents continuent à croître (la PL, Barcelone et le Real). - La masse salariale a fondu : on était sous la surveillance de l'UEFA et on a réussi pour le moment à tenir nos engagements. - On est encore très très juste au regard du FPF : c'est pas la saison prochaine qu'on pourra ouvrir les vannes. |
|
|
|
13/02/2026 11:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,456 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
13/02/2026 14:24
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,853 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
On part donc avec 50M directement dans les.comptrs pour 2025-2026? Pour moi oui et je pense que le club a justement fait exprès pour que cette saison on tienne. L'an dernier on a eu LDC jusqu'au bout + 1/2 CDMC + chèque CVC Cette année on a 1/2 CDMC + chèque de DAZN pour sortir des droits TV. Le grand vide financier ça sera donc l'année prochaine, sans CDMC et sans le chèque de DAZN. On voit bien que même avec une masse salariale raisonnable (mais des charges qui nous assassinent) et des rentrées sportives maximales, l'équation économique du club est hyper compliquée. Le stade est clairement un enjeu majeur pour notre avenir, sinon on va passer en 2ème division européenne, on sera le Dortmund de France. On cumule quand même les charges salariales les plus lourdes d'Europe de très loin + droits TV les plus faibles des 5 grands championnats de très loin... |
|
|
|
13/02/2026 16:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,522 Inscrit : 20/03/2009 Lieu : Asnières Membre no 864 Tribune : Canapé |
Ouais, si l'année dernière on est déficitaires, ça fait un peu peur pour cette année.
L'an dernier côté charges on avait la provision du chèque de M'Bappé ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/02/2026 07:32 |