[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
20/02/2025 14:16
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,971 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
La réalité c'est que la Ligue 1 ca n'intéresse pas grand monde, et que les clubs préfèrent râler sur les droits TV et la gestion des chaines plutôt que de s'attaquer au fond du problème à savoir le produit qui est vendu. C'est archi faux ça, c'est le feuilleton sportif le plus suivi du pays, et de loin. Le foot est de très loin le sport n°1 en France, celui qui remplit les stades (et pas des stades de plouc à 10/15k places), c'est celui qui fait le plus vendre et le plus parler. Même dans la ville du sport n°2 en France, le rugby à Toulouse, le très quelconque TFC fait plus d'affluence que la meilleure équipe mondiale de la discipline. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/02/2025 14:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,800 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
C'est archi faux ça, c'est le feuilleton sportif le plus suivi du pays, et de loin. Le foot est de très loin le sport n°1 en France, celui qui remplit les stades (et pas des stades de plouc à 10/15k places), c'est celui qui fait le plus vendre et le plus parler. Même dans la ville du sport n°2 en France, le rugby à Toulouse, le très quelconque TFC fait plus d'affluence que la meilleure équipe mondiale de la discipline. La L1, ou quelques clubs de L1 ? De ce que j'avais entendu, la plupart des matchs de L1 ne rassemblent que quelques dizaines de milliers de télespectateurs. Le PSG intéresse tout le monde. L'OM doit suivre pas loin derrière. Mais ensuite le trou est béant avec les quelques autres "grosses" équipes (Lyon, Lille, Lens, Sainté). Et le reste n'intéresse personne ou pas loin. Il suffit de voir les sommaires des émissions télé et radio sur le foot, ça doit tourner à 80% autour du PSG et de l'OM. |
|
|
|
20/02/2025 14:24
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,971 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
La L1, ou quelques clubs de L1 ? De ce que j'avais entendu, la plupart des matchs de L1 ne rassemblent que quelques dizaines de milliers de télespectateurs. Le PSG intéresse tout le monde. L'OM doit suivre pas loin derrière. Mais ensuite le trou est béant avec les quelques autres "grosses" équipes (Lyon, Lille, Lens, Sainté). Et le reste n'intéresse personne ou pas loin. Il suffit de voir les sommaires des émissions télé et radio sur le foot, ça doit tourner à 80% autour du PSG et de l'OM. Evidemment que les plus gros clubs drainent plus d'audience mais c'est partout pareil. T'as quand même 7/8 clubs avec une vraie base de fans (PSG, OM, OL, ASSE, Lens, Lille et même des Strasbourg ou des Nantes sont très suivis). Les stades de L1 n'ont jamais été aussi remplis par exemple. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/02/2025 14:25
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,795 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Evidemment que les plus gros clubs drainent plus d'audience mais c'est partout pareil. T'as quand même 7/8 clubs avec une vraie base de fans (PSG, OM, OL, ASSE, Lens, Lille et même des Strasbourg ou des Nantes sont très suivis). Les stades de L1 n'ont jamais été aussi remplis par exemple. Ca se trouve les gens se sont abonnnés parce que la télé était trop chère |
|
|
|
20/02/2025 14:28
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,728 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Je suis 100% d'accord avec toi, mais franchement je ne vois rien qui me pousse a penser que les clubs, la ligue ou bien les diffuseurs ont une vue sur le moyen/long terme. Le président de Lens il suffit de regarder son pedigree pour voir que c'est pas non plus un débile mental. S'il évoque cette option il y a potentiellement des raisons. Après peut-être qu'il n'aime juste pas les arabes (spoiler il est en partie libanais). Et c'est pas parcequ'il a fait de belles études qu'il s'y connait en foot (coucou Jacques Henri) mais là c'est + du business que du foot |
|
|
|
20/02/2025 14:29
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,104 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
20/02/2025 14:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,800 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Que les stades soient plein et que certains clubs aient des fan bases locales pas ridicules, c’est évident.
Mais ça reste quand même la plupart du temps régionalisé, et vu qu’on parle de droits télé, la réalité c’est qu’il y a 4, 5 ou 6 matchs par journée de championnat qui ne valent rien ou presque. Les fans de foot regardent les matchs du PSG et de l’OM. Moi je ne regarde jamais aucun match s’il n’y a pas le PSG qui joue. Et en parallèle, les fans de foot regardent aussi beaucoup les matchs étrangers, notamment la PL. |
|
|
|
20/02/2025 14:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,474 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
bref DAZN a craché sur les abonnés potentiels avec le tarif à 40 €, en pensant qu'on avait tous un salaire américain, en contexte inflationniste ... pas de bol, le public est rancunier et joue les vierge effarouchées
personnellement c'est pas forcément un problème de moyens à l'instant t, mais une questions de principes. et je vis depuis septembre avec VPN, liens direct ( qui ne se font jamais supprimé soit dit en passant alors qu'il y a 10 ans ils étaient bien plus modérés ) et ca marche globalement très bien ... et comme je suis rancunier, l'offre à 49€ de fin de saison ne m'interesse pas non plus -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
20/02/2025 14:45
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,562 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Le président de Lens il suffit de regarder son pedigree pour voir que c'est pas non plus un débile mental. S'il évoque cette option il y a potentiellement des raisons. Après peut-être qu'il n'aime juste pas les arabes (spoiler il est en partie libanais). Et c'est pas parcequ'il a fait de belles études qu'il s'y connait en foot (coucou Jacques Henri) mais là c'est + du business que du foot Jamais dit qu'il etait bete, je le connais pas mais quand tu vois ce qu'il s'est passe durant les 2 derniers mercatos pour Lens, ca illustre tres bien mon point de vue court-terme avec les departs de Wahi, Kusanhov, Samba et Danso en 6 mois. Ca ne reflete pas un club qui pense moyen/long terme mais clairement court terme. Et je ne dis pas que c'est la faute du club et/ou du President, simplement un fait que j'evoque. |
|
|
|
20/02/2025 14:51
|
|
Le président de Lens il suffit de regarder son pedigree pour voir que c'est pas non plus un débile mental. S'il évoque cette option il y a potentiellement des raisons. Après peut-être qu'il n'aime juste pas les arabes (spoiler il est en partie libanais). Et c'est pas parcequ'il a fait de belles études qu'il s'y connait en foot (coucou Jacques Henri) mais là c'est + du business que du foot Le président de Lens, il croyait à l'option de la chaîne TV sortie de nulle part qui allait compenser les droits TV hein Lui et Textor d'ailleurs, bizarrement. Il est allé une fois en C1, il a failli plomber son club pour 5 ans en faisant n'importe quoi avant de réaliser qu'en fait c'était la merde et qu'il fallait tout liquider. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
20/02/2025 14:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,963 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Jamais dit qu'il etait bete, je le connais pas mais quand tu vois ce qu'il s'est passe durant les 2 derniers mercatos pour Lens, ca illustre tres bien mon point de vue court-terme avec les departs de Wahi, Kusanhov, Samba et Danso en 6 mois. Ca ne reflete pas un club qui pense moyen/long terme mais clairement court terme. Et je ne dis pas que c'est la faute du club et/ou du President, simplement un fait que j'evoque. Il a compris que les droits tv allaient plongés, il a totalement raison de vendre, bonne gestion. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/02/2025 14:52
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,442 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Que les stades soient plein et que certains clubs aient des fan bases locales pas ridicules, c’est évident. Mais ça reste quand même la plupart du temps régionalisé, et vu qu’on parle de droits télé, la réalité c’est qu’il y a 4, 5 ou 6 matchs par journée de championnat qui ne valent rien ou presque. Les fans de foot regardent les matchs du PSG et de l’OM. Moi je ne regarde jamais aucun match s’il n’y a pas le PSG qui joue. Et en parallèle, les fans de foot regardent aussi beaucoup les matchs étrangers, notamment la PL. Canal + pour se venger de la ligue 1 a mis le paquet sur la 1 ère league et relaie la L1 à quelque chose qui n’existe pas , suffit de regarder infosport +. Un Everton Leicester c’est pas beaucoup mieux qu’un Nantes Le Havre. L’Angleterre a pour elle l’anglais L’Espagne les deux clubs les plus importants des années 2000 , fan base absolument délirante dans le tiers monde. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
20/02/2025 14:54
|
|
Il a compris que les droits tv allaient plongés, il a totalement raison de vendre, bonne gestion. Il était déjà baisé avant les droits TV parce qu'ils ont fait n'importe quoi avec les salaires, les transferts, etc. On parle d'un ex-promu 2 ans avant qui fait un transfert à pratiquement 30M€ pour Wahi !!! -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
20/02/2025 14:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,963 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Il était déjà baisé avant les droits TV parce qu'ils ont fait n'importe quoi avec les salaires, les transferts, etc. On parle d'un ex-promu 2 ans avant qui fait un transfert à pratiquement 30M€ pour Wahi !!! Oui aussi mais il a rectifie rapidement ses conneries justement, moi c'est le cowboys qui me gave a donné des leçons alors qu'il na rien montré des très convaincant à l'OL, et je suis gentil. Pour Oughourlian il me semble qu'il est aussi mêlé à l'histoire au tour de Lagardère -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/02/2025 14:58
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,104 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Canal + pour se venger de la ligue 1 a mis le paquet sur la 1 ère league et relaie la L1 à quelque chose qui n’existe pas , suffit de regarder infosport +. Un Everton Leicester c’est pas beaucoup mieux qu’un Nantes Le Havre. L’Angleterre a pour elle l’anglais L’Espagne les deux clubs les plus importants des années 2000 , fan base absolument délirante dans le tiers monde. ce n'est pas de la vengeance, c'est de la promotion de son produit. Ils ont raison de mettre en avant le championnat anglais plutôt que la L1 majoritairement chez Dazn. |
|
|
|
20/02/2025 15:00
|
|
ce n'est pas de la vengeance, c'est de la promotion de son produit. Ils ont raison de mettre en avant le championnat anglais plutôt que la L1 majoritairement chez Dazn. Non, c'est bien par vengeance, même quand ils avaient les droits du match de L1 du samedi soir, ils faisaient exprès de foutre ça sur des chaînes pétées pour faire chier la LFP qui les avait niqués sur le prix de vente. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
20/02/2025 15:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,474 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
mais il y a vraiment des gens qui gardent canal juste pour le rugby et la BPL ? après, c'est la qu'effectivement leur offre est bien construite avec les films / séries et partenariats externes (apple tv notamment )
après canal doit avoir les stats facilement maintenant que quasiment tout le monde utilise mycanal. c'est triste d'en etre arrivé là, dévaloriser le produit, faire des offres au rabais, puis s'offusquer de pas bénéficier d'un traitement de faveur ... -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
20/02/2025 15:03
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,795 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Oui aussi mais il a rectifie rapidement ses conneries justement, moi c'est le cowboys qui me gave a donné des leçons alors qu'il na rien montré des très convaincant à l'OL, et je suis gentil. Pour Oughourlian il me semble qu'il est aussi mêlé à l'histoire au tour de Lagardère Il a quand même expliqué que la DNCG y comprenait rien et qu'on était trop con en France pour connaitre ses montages |
|
|
|
20/02/2025 15:10
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,691 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/02/2025 15:11
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,610 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
John, John, John !
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/12/2025 13:30 |