[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,100 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Pour répondre à ceux qui, comme d'habitude, supportent pas la relativisation et fonctionnent en mode on/off ("si t'es contre les quatari t'es pour colony"), et aussi aux autres plus nuancés (j'allais écrire : "intelligents") qui disent que de toute façon, le foot à l'ancienne mode est fini pour toujours... : - c'est pas uniquement le foot business que je condamne, mais en règle générale le fric dans le sport : pour moi, dès qu'on offre un bien en échange d'une performance sportive, c'est pourri. Déjà à 13 ans, je trouvais écoeurant qu'on m'offre un poste de radio sous prétexte que j'avais gagné un cross ![]() - j'ai pas découvert le PSG avec canal+ et je bandais tous les samedis soirs puis dimanche matin sur téléfoot aux dribbles de Susic et aux agressions de Luis - je sais que le football de papa c'est terminé et que même le football amateur est pourri vu que les amateurs ont qu'un rêve : devenir professionnels et passer à la TV Partant de là , je dis simplement que quitte à faire du business, je préfèrerais que ce soit à la manière Aulas, avec un mec qui structure le club, qui en fait une entreprise auto-suffisante plutôt qu'à coups d'injections annuelles d'apports personnels, en laissant tomber la formation, en alignant des noms. Pourquoi on est pas foutus d'avoir un Aulas à Paris, pourquoi on doit aller chercher des trous de balle étrangers qui connaissent de Paris que le Fouquet's, la rue Montaigne et les Champs ? - Bref, pour moi, un club c'est pas seulement un palmarès, c'est aussi et surtout un esprit. Alors, OK, quitte à perdre son âme, autant y gagner des titres (ce qu'on n'aura jamais avec CC), mais qu'on ne soit pas aveugle : on souille notre identité dans les deux cas. Et, oui, j'ai un immense respect pour l'AJA de l'époque Roux. COMMUNISTE ! ![]() Je ne pense pas qu'être contre les qataris = être pour CC. Je suis juste passablement énervé d'entendre les gens dire qu'on ne sait pas d'où venait l'argent des qataris et ce depuis Delanoë lors de la vente du PSG aux fonds de pension américains (Et pourtant je n'étais pas anti-colony comme je peux l'être aujourd'hui) Y a un fond de racisme là dedans qui m'horripile ![]() -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,003 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 194 Tribune : Non précisée ![]() |
Tout les plus grands clubs européen sont fortement endettés !!! Pas vraiment. Enfin ils s'endettent pour acheter les joueurs, mais ils constituent un actif revendable. Par contre ils sont bénéficiaires à chaque fin d'année hors transferts, alors que nous non. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,733 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée ![]() |
Je viens de voir la vidéo de Salviac, il a l'air assez sur de ce qu'il avance.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée ![]() |
Pas vraiment. Enfin ils s'endettent pour acheter les joueurs, mais ils constituent un actif revendable. Par contre ils sont bénéficiaires à chaque fin d'année hors transferts, alors que nous non. C'est lesquels les gros clubs qui font des bénéfices, hors transferts, avec des masses salariales qui pèsent des centaines de millions ? Ca doit se compter sur les doigts d'une main et encore j'en suis pas certain. Pour la plupart des grands joueurs "l'actif revendable" tu le gardes 3 ans tu as déjà payé plus en salaire que ce que te rapportera la vente. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,605 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je plussoie Valdano et c'est pour ça qu'un Wenger est indispensable à cet attelage, limite plus que les Qataris
Reste qu'en l'état un départ de CC est prioritaire ils sont en train de tuer le club, et tellement leur résultat est loin des choses voulut même pas wichtfinder. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,126 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : Paris 14 Membre no 584 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Je viens de voir la vidéo de Salviac, il a l'air assez sur de ce qu'il avance. ![]() C'est clair c'est assez dingue! Qui est l'autre imbécile à côté qui nous compare ironiquement à Malaga en disant qu'on ramène aucun trophée...il est au courant qu'on gagne une coupe tous les 2 ans! En revanche comme d'hab c'est de source sûre mais je ne peux pas révéler ma source... -------------------- Dream bigger / Rêvons plus grand...et tant pis pour les rageux
|
|
|
Guest_Fanfan_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
C'est clair c'est assez dingue! Qui est l'autre imbécile à côté qui nous compare ironiquement à Malaga en disant qu'on ramène aucun trophée...il est au courant qu'on gagne une coupe tous les 2 ans! En revanche comme d'hab c'est de source sûre mais je ne peux pas révéler ma source... Le journaliste qui lache ces sources à la tv ou dans un papier, n'aura plus d'autre infos, c'est logique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Sneakers ADDICT ![]() Groupe : Banned Messages : 5,418 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Les bas-fonds de la Hargne Membre no 519 Tribune : Canapé ![]() |
C'est clair c'est assez dingue! Qui est l'autre imbécile à côté qui nous compare ironiquement à Malaga en disant qu'on ramène aucun trophée...il est au courant qu'on gagne une coupe tous les 2 ans! En revanche comme d'hab c'est de source sûre mais je ne peux pas révéler ma source... on doit être le 2e le club le plus titré 2000-2010 ? C'est clair qu'un championnat nous ferait du bien sous peu Sinon je suis certain que rien n'est signé, pourquoi l'Equipe ne fait la une avec ça? c'est quand même la seul personne sur la place de Paris qui dit ça ... -------------------- Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________ "Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende" Que le Paris-SG repose en paix.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,733 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est clair c'est assez dingue! Qui est l'autre imbécile à côté qui nous compare ironiquement à Malaga en disant qu'on ramène aucun trophée...il est au courant qu'on gagne une coupe tous les 2 ans! En revanche comme d'hab c'est de source sûre mais je ne peux pas révéler ma source... Thierry Marchand. Journaliste à France Football, fan des scousers et de l'OM, et rageux par la même occasion. ![]() |
|
|
Guest_Fanfan_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,003 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 194 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est lesquels les gros clubs qui font des bénéfices, hors transferts, avec des masses salariales qui pèsent des centaines de millions ? Ca doit se compter sur les doigts d'une main et encore j'en suis pas certain. Pour la plupart des grands joueurs "l'actif revendable" tu le gardes 3 ans tu as déjà payé plus en salaire que ce que te rapportera la vente. Heu nan, faut pas croire que les clubs sont tous comme le PSG... Le Real faisait 100 millions de bénéfices en 2008, de quoi amortir quelques transferts. Manchester, Arsenal, Barcelone, etc. font tous de grands bénéfices. Même l'OM et l'OL sont bénéficiaires. Chelsea c'est un peu le contre-exemple. |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,375 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
COMMUNISTE ! ![]() Je ne pense pas qu'être contre les qataris = être pour CC. Je suis juste passablement énervé d'entendre les gens dire qu'on ne sait pas d'où venait l'argent des qataris et ce depuis Delanoë lors de la vente du PSG aux fonds de pension américains (Et pourtant je n'étais pas anti-colony comme je peux l'être aujourd'hui) Y a un fond de racisme là dedans qui m'horripile ![]() Pas communiste, mais pour moi le but du sport c'est les médailles, pas les chèques... en fait, je dirais plutôt un peu aristo sur ce coup là ... Quant au racisme (je pense pas que la remarque m'était destinée, hein..), bah ça me fait chier de voir qu'on est infoutus de trouver une solution "régionale" dans l'une des plus grosses et riches agglomérations européennes. Vivement une DNCG européenne. Parce que y'a ça aussi : je vois pas pourquoi ont aurait des complexes vis à vis de pays où les dettes abyssales sont autorisées. A la limite, je préfèrerais une bonne petite gestion pépère avec 1/8ème de finale de LDC tous les ans, la tête haute avec des joueurs qui se sortent les tripes et une structure saine plutôt que des paillettes, des trous béants bouchés par l'actionnaire mécène et la déroute quand il se casse. Je plussoie Valdano et c'est pour ça qu'un Wenger est indispensable à cet attelage, limite plus que les Qataris Reste qu'en l'état un départ de CC est prioritaire ils sont en train de tuer le club, et tellement leur résultat est loin des choses voulut même pas wichtfinder. pas compris, littéralement pas compris, désolé ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé ![]() |
Heu nan, faut pas croire que les clubs sont tous comme le PSG... Le Real faisait 100 millions de bénéfices en 2008, de quoi amortir quelques transferts. Manchester, Arsenal, Barcelone, etc. font tous de grands bénéfices. Même l'OM et l'OL sont bénéficiaires. Chelsea c'est un peu le contre-exemple. +1 D'ailleurs si on prend les dix dernières saisons, il ne doit pas y avoir beaucoup de clubs en Europe plus déficitaire que nous !! ![]() Ceux qui ont fait pire ne sont plus en 1ere division de leurs championnats en tout cas Bref c'est incroyable de voir à quel point la gestion du psg est catastrophique depuis 10 piges, par contre qu'on arrête de dire qu'il n'y a pas de frics (même sous CC), c'est juste qu'il est mal dépensé Sinon en effet la grande majorité des clubs du Top 20 européen est bénéficiaire, (certains ayant des dettes structurelles mais ca c'est différent) -------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,605 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
pas compris, littéralement pas compris, désolé ![]() Un club avec avec des bases saines, des jeunes qui sortent et qui "s'auto suffit" financièrement parlant -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,229 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Sauf que tu n'es peut-être pas sans savoir qu'une sélection nationale chez les jeunes concerne une génération en particulier, en l'occurence celle de joueurs nés en 91 cette année là . Celle du PSG n'est peut-être pas susceptible de fournir cette sélection ci, bien pourvue d'un point de vue offensif notamment (d'autant plus que certains éléments sont internationaux africains) et constituée de joueurs ayant pour la plupart déjà foulé les pelouses de première division. Si tu n'en as pas le souvenir, c'est peut-être parce que tu n'as pas daigné te renseigner sur la question? Simple hypothèse. Pour refermer le petit aparté, il est intéressant de constater que cette génération 91 est un tournant puisque leur entrée au Centre de Formation correspond à la fermeture du Centre de Préformation de Conflans et l'ouverture du Centre à Verneuil avec la nomination de Cédric Cattenoy. Depuis, on se rend bien compte que la préformation au PSG est très performante et ceci explique en partie le nombre d'internationaux parisiens à partir de la génération 92. En toute objectivité, la formation parisienne est désormais de qualité et reconnue. Ce dont le PSG a surtout besoin est selon moi déjà un bon organigramme... |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,126 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : Paris 14 Membre no 584 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Le journaliste qui lache ces sources à la tv ou dans un papier, n'aura plus d'autre infos, c'est logique. Non mais on est bien d'accord mais tout le monde peut le faire du coup, aucune vérification possible... -------------------- Dream bigger / Rêvons plus grand...et tant pis pour les rageux
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée ![]() |
Heu nan, faut pas croire que les clubs sont tous comme le PSG... Le Real faisait 100 millions de bénéfices en 2008, de quoi amortir quelques transferts. Manchester, Arsenal, Barcelone, etc. font tous de grands bénéfices. Même l'OM et l'OL sont bénéficiaires. Chelsea c'est un peu le contre-exemple. C'est plutôt MU, le Réal et Arsenal les contre exemples. (Relatifs vu les dettes qu'ils se trainent.) De "grands bénéfices". En général quand les clubs font entre 5 et 20M de bénéfice ils pissent de joie et 2-3 ans après ils se chient dessus et tapent entre 30 et 75 M de déficit. Pas pour rien que les dettes sont colossales. Y'a 2 ans l'OL a fait 5 millions de bénéfices parce qu'ils ont vendu Benzema au Réal à la dernière minute pour finir positif (Hors transfert ça doit être intéressant.). Là ils viennent de faire 35M de déficit. Le Barça l'année où ils gagnent tout fait une dizaine de millions de bénéfice, là il vient de faire 77M de déficit et a une dette de plus de 400M. |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,375 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,260 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 295 Tribune : Canapé ![]() |
A part l’expansion, y'a d'autres sources à l'origine de ces rumeurs? (des sources qui ne fassent pas les moutons en reprenant des articles d'autres journaux et en les remodelant à leur sauce)
Les Quatari, même si le PSG serait un jouet pour eux, c'est du sérieux, les mecs sont pas élevé dans des écoles de clown, si les rumeur sont vraie, et avec le réel potentiel de la région parisienne à tous niveau, c'est vraiment un truc sympa qui pourrait nous arriver. Car je sens qu'en dehors de ça si CC se barre, on aura de nouveaux bouffons sans sous à la tête du club. -------------------- Cédric Dufoix, le représentant de Marseille, a tenté de s’y opposer en arguant que les Marseillais n’étaient pour rien dans les débordements du 25 octobre. Il lui a été rappelé que c’était essentiellement des Marseillais qui avaient été interpellés…
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé ![]() |
La rage des marseillais à propos de ces rumeurs c'est assez marrant
![]() Hier sur RMC t'as un marseillais qui appel qui dit qu'il est opposé à ça, que si les clubs français sont vendus à des étrangers ça va plus ressembler à rien, surtout s'ils sont milliardaire etc... ![]() Il faudrait leur rappeler que le PSG appartient déja à des étrangers et que l'OM ça fait 15 piges qu'ils sont aux mains d'un milliardaire étranger. Je pense qu'ils sont juste deg de voir que d'un seul coup on va devenir plus riches qu'eux (si ça se fait bien sur). Forcement ça sera moins facile pour eux quand on pourra aligner les millions à chaque mercato ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/06/2025 00:53 |