IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

978 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
add postStart new topic
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI
yo_yo
posté 16/10/2010 09:56
Message #101

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (witchfinder @ 16/10/2010 à 09:35) *
Pour répondre à ceux qui, comme d'habitude, supportent pas la relativisation et fonctionnent en mode on/off ("si t'es contre les quatari t'es pour colony"), et aussi aux autres plus nuancés (j'allais écrire : "intelligents") qui disent que de toute façon, le foot à l'ancienne mode est fini pour toujours... :

- c'est pas uniquement le foot business que je condamne, mais en règle générale le fric dans le sport : pour moi, dès qu'on offre un bien en échange d'une performance sportive, c'est pourri. Déjà à 13 ans, je trouvais écoeurant qu'on m'offre un poste de radio sous prétexte que j'avais gagné un cross wink.gif Ok, c'est excessif.

- j'ai pas découvert le PSG avec canal+ et je bandais tous les samedis soirs puis dimanche matin sur téléfoot aux dribbles de Susic et aux agressions de Luis

- je sais que le football de papa c'est terminé et que même le football amateur est pourri vu que les amateurs ont qu'un rêve : devenir professionnels et passer à la TV
Partant de là, je dis simplement que quitte à faire du business, je préfèrerais que ce soit à la manière Aulas, avec un mec qui structure le club, qui en fait une entreprise auto-suffisante plutôt qu'à coups d'injections annuelles d'apports personnels, en laissant tomber la formation, en alignant des noms.
Pourquoi on est pas foutus d'avoir un Aulas à Paris, pourquoi on doit aller chercher des trous de balle étrangers qui connaissent de Paris que le Fouquet's, la rue Montaigne et les Champs ?

- Bref, pour moi, un club c'est pas seulement un palmarès, c'est aussi et surtout un esprit. Alors, OK, quitte à perdre son âme, autant y gagner des titres (ce qu'on n'aura jamais avec CC), mais qu'on ne soit pas aveugle : on souille notre identité dans les deux cas. Et, oui, j'ai un immense respect pour l'AJA de l'époque Roux.

COMMUNISTE ! ph34r.gif

Je ne pense pas qu'être contre les qataris = être pour CC. Je suis juste passablement énervé d'entendre les gens dire qu'on ne sait pas d'où venait l'argent des qataris et ce depuis Delanoë lors de la vente du PSG aux fonds de pension américains (Et pourtant je n'étais pas anti-colony comme je peux l'être aujourd'hui) Y a un fond de racisme là dedans qui m'horripile sleep.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page

+Quote Post
Axeloo
posté 16/10/2010 10:18
Message #102

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 194
Tribune : Non précisée

Citation (Oyé Sapapaya @ 15/10/2010 à 22:33) *
Tout les plus grands clubs européen sont fortement endettés !!!

Pas vraiment. Enfin ils s'endettent pour acheter les joueurs, mais ils constituent un actif revendable. Par contre ils sont bénéficiaires à chaque fin d'année hors transferts, alors que nous non.

+Quote Post
Bob
posté 16/10/2010 10:35
Message #103

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30

Je viens de voir la vidéo de Salviac, il a l'air assez sur de ce qu'il avance. huh.gif

+Quote Post
Boulick
posté 16/10/2010 10:41
Message #104

Bonjour

Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Citation (Axeloo @ 16/10/2010 à 11:18) *
Pas vraiment. Enfin ils s'endettent pour acheter les joueurs, mais ils constituent un actif revendable. Par contre ils sont bénéficiaires à chaque fin d'année hors transferts, alors que nous non.

C'est lesquels les gros clubs qui font des bénéfices, hors transferts, avec des masses salariales qui pèsent des centaines de millions ? Ca doit se compter sur les doigts d'une main et encore j'en suis pas certain.
Pour la plupart des grands joueurs "l'actif revendable" tu le gardes 3 ans tu as déjà payé plus en salaire que ce que te rapportera la vente.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 16/10/2010 10:47
Message #105

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Je plussoie Valdano et c'est pour ça qu'un Wenger est indispensable à cet attelage, limite plus que les Qataris
Reste qu'en l'état un départ de CC est prioritaire ils sont en train de tuer le club, et tellement leur résultat est loin des choses voulut même pas wichtfinder.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
vinceb75
posté 16/10/2010 10:58
Message #106

Débutant
*

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : Paris 14
Membre no 584
Tribune : Tribune Paris

Citation (Bob @ 16/10/2010 à 11:35) *
Je viens de voir la vidéo de Salviac, il a l'air assez sur de ce qu'il avance. huh.gif

C'est clair c'est assez dingue! Qui est l'autre imbécile à côté qui nous compare ironiquement à Malaga en disant qu'on ramène aucun trophée...il est au courant qu'on gagne une coupe tous les 2 ans!
En revanche comme d'hab c'est de source sûre mais je ne peux pas révéler ma source...

--------------------
Dream bigger / Rêvons plus grand...et tant pis pour les rageux

+Quote Post
Guest_Fanfan_supprimé
posté 16/10/2010 11:01
Message #107

Guests

Citation (vinceb75 @ 16/10/2010 à 11:58) *
C'est clair c'est assez dingue! Qui est l'autre imbécile à côté qui nous compare ironiquement à Malaga en disant qu'on ramène aucun trophée...il est au courant qu'on gagne une coupe tous les 2 ans!
En revanche comme d'hab c'est de source sûre mais je ne peux pas révéler ma source...

Le journaliste qui lache ces sources à la tv ou dans un papier, n'aura plus d'autre infos, c'est logique.

+Quote Post
EduSuperGoleador
posté 16/10/2010 11:01
Message #108

Sneakers ADDICT
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Les bas-fonds de la Hargne
Membre no 519
Tribune : Canapé

on doit être le 2e le club le plus titré 2000-2010 ? C'est clair qu'un championnat nous ferait du bien sous peu

Sinon je suis certain que rien n'est signé, pourquoi l'Equipe ne fait la une avec ça? c'est quand même la seul personne sur la place de Paris qui dit ça ...

--------------------
Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________

"Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende"

Que le Paris-SG repose en paix..

+Quote Post
Bob
posté 16/10/2010 11:04
Message #109

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Thierry Marchand. Journaliste à France Football, fan des scousers et de l'OM, et rageux par la même occasion. book2.gif

+Quote Post
Guest_Fanfan_supprimé
posté 16/10/2010 11:05
Message #110

Guests

Citation (Bob @ 16/10/2010 à 12:04) *
Thierry Marchand. Journaliste à France Football, fan des scousers et de l'OM, et rageux par la même occasion. book2.gif

Non mais le mec est complètement à la masse, il compare notre palmares à celui de malaga, mais en 40 ans en France, y a pas beaucoup mieux.

+Quote Post
Axeloo
posté 16/10/2010 11:09
Message #111

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 194

Citation (Boulick @ 16/10/2010 à 11:41) *
C'est lesquels les gros clubs qui font des bénéfices, hors transferts, avec des masses salariales qui pèsent des centaines de millions ? Ca doit se compter sur les doigts d'une main et encore j'en suis pas certain.
Pour la plupart des grands joueurs "l'actif revendable" tu le gardes 3 ans tu as déjà payé plus en salaire que ce que te rapportera la vente.

Heu nan, faut pas croire que les clubs sont tous comme le PSG... Le Real faisait 100 millions de bénéfices en 2008, de quoi amortir quelques transferts. Manchester, Arsenal, Barcelone, etc. font tous de grands bénéfices. Même l'OM et l'OL sont bénéficiaires. Chelsea c'est un peu le contre-exemple.

+Quote Post
witchfinder
posté 16/10/2010 11:31
Message #112

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (yo_yo @ 16/10/2010 à 10:56) *
COMMUNISTE ! ph34r.gif

Je ne pense pas qu'être contre les qataris = être pour CC. Je suis juste passablement énervé d'entendre les gens dire qu'on ne sait pas d'où venait l'argent des qataris et ce depuis Delanoë lors de la vente du PSG aux fonds de pension américains (Et pourtant je n'étais pas anti-colony comme je peux l'être aujourd'hui) Y a un fond de racisme là dedans qui m'horripile sleep.gif

Pas communiste, mais pour moi le but du sport c'est les médailles, pas les chèques... en fait, je dirais plutôt un peu aristo sur ce coup là...
Quant au racisme (je pense pas que la remarque m'était destinée, hein..), bah ça me fait chier de voir qu'on est infoutus de trouver une solution "régionale" dans l'une des plus grosses et riches agglomérations européennes.
Vivement une DNCG européenne. Parce que y'a ça aussi : je vois pas pourquoi ont aurait des complexes vis à vis de pays où les dettes abyssales sont autorisées.
A la limite, je préfèrerais une bonne petite gestion pépère avec 1/8ème de finale de LDC tous les ans, la tête haute avec des joueurs qui se sortent les tripes et une structure saine plutôt que des paillettes, des trous béants bouchés par l'actionnaire mécène et la déroute quand il se casse.

Citation (Oyé Sapapaya @ 16/10/2010 à 11:47) *
Je plussoie Valdano et c'est pour ça qu'un Wenger est indispensable à cet attelage, limite plus que les Qataris
Reste qu'en l'état un départ de CC est prioritaire ils sont en train de tuer le club, et tellement leur résultat est loin des choses voulut même pas wichtfinder.

pas compris, littéralement pas compris, désolé wacko.gif

+Quote Post
DonTornado
posté 16/10/2010 11:32
Message #113

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Citation (Axeloo @ 16/10/2010 à 12:09) *
Heu nan, faut pas croire que les clubs sont tous comme le PSG... Le Real faisait 100 millions de bénéfices en 2008, de quoi amortir quelques transferts. Manchester, Arsenal, Barcelone, etc. font tous de grands bénéfices. Même l'OM et l'OL sont bénéficiaires. Chelsea c'est un peu le contre-exemple.

+1
D'ailleurs si on prend les dix dernières saisons, il ne doit pas y avoir beaucoup de clubs en Europe plus déficitaire que nous !! ph34r.gif (en cumulé on doit pas être loin des 300/400M€ de dettes quand même)
Ceux qui ont fait pire ne sont plus en 1ere division de leurs championnats en tout cas

Bref c'est incroyable de voir à quel point la gestion du psg est catastrophique depuis 10 piges, par contre qu'on arrête de dire qu'il n'y a pas de frics (même sous CC), c'est juste qu'il est mal dépensé

Sinon en effet la grande majorité des clubs du Top 20 européen est bénéficiaire, (certains ayant des dettes structurelles mais ca c'est différent)

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 16/10/2010 11:34
Message #114

Dieu tout-puissant

Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (witchfinder @ 16/10/2010 à 12:31) *
pas compris, littéralement pas compris, désolé wacko.gif

Un club avec avec des bases saines, des jeunes qui sortent et qui "s'auto suffit" financièrement parlant

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Dubdadda
posté 16/10/2010 11:37
Message #115

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation (Noreaga @ 16/10/2010 à 01:25) *
Sauf que tu n'es peut-être pas sans savoir qu'une sélection nationale chez les jeunes concerne une génération en particulier, en l'occurence celle de joueurs nés en 91 cette année là.
Celle du PSG n'est peut-être pas susceptible de fournir cette sélection ci, bien pourvue d'un point de vue offensif notamment (d'autant plus que certains éléments sont internationaux africains) et constituée de joueurs ayant pour la plupart déjà foulé les pelouses de première division.

Si tu n'en as pas le souvenir, c'est peut-être parce que tu n'as pas daigné te renseigner sur la question? Simple hypothèse.

Pour refermer le petit aparté, il est intéressant de constater que cette génération 91 est un tournant puisque leur entrée au Centre de Formation correspond à la fermeture du Centre de Préformation de Conflans et l'ouverture du Centre à Verneuil avec la nomination de Cédric Cattenoy. Depuis, on se rend bien compte que la préformation au PSG est très performante et ceci explique en partie le nombre d'internationaux parisiens à partir de la génération 92.

En toute objectivité, la formation parisienne est désormais de qualité et reconnue. Ce dont le PSG a surtout besoin est selon moi déjà un bon organigramme...

+Quote Post
vinceb75
Message #116

Débutant
*

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : Paris 14
Membre no 584
Tribune : Tribune Paris

Citation (Fanfan @ 16/10/2010 à 12:01) *
Le journaliste qui lache ces sources à la tv ou dans un papier, n'aura plus d'autre infos, c'est logique.

Non mais on est bien d'accord mais tout le monde peut le faire du coup, aucune vérification possible...

--------------------
Dream bigger / Rêvons plus grand...et tant pis pour les rageux

+Quote Post
Boulick
Message #117

Bonjour

Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Citation (Axeloo @ 16/10/2010 à 12:09) *

C'est plutôt MU, le Réal et Arsenal les contre exemples. (Relatifs vu les dettes qu'ils se trainent.)

De "grands bénéfices". En général quand les clubs font entre 5 et 20M de bénéfice ils pissent de joie et 2-3 ans après ils se chient dessus et tapent entre 30 et 75 M de déficit. Pas pour rien que les dettes sont colossales.

Y'a 2 ans l'OL a fait 5 millions de bénéfices parce qu'ils ont vendu Benzema au Réal à la dernière minute pour finir positif (Hors transfert ça doit être intéressant.). Là ils viennent de faire 35M de déficit.
Le Barça l'année où ils gagnent tout fait une dizaine de millions de bénéfice, là il vient de faire 77M de déficit et a une dette de plus de 400M.

+Quote Post
witchfinder
posté 16/10/2010 11:47
Message #118

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Oyé Sapapaya @ 16/10/2010 à 12:34) *
Un club avec avec des bases saines, des jeunes qui sortent et qui "s'auto suffit" financièrement parlant

ah oui, ok, CC c'est de la merde en barre, là dessus, ultramega ok !

+Quote Post
Pauleta75
posté 16/10/2010 13:08
Message #119

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 295

A part l’expansion, y'a d'autres sources à l'origine de ces rumeurs? (des sources qui ne fassent pas les moutons en reprenant des articles d'autres journaux et en les remodelant à leur sauce)

Les Quatari, même si le PSG serait un jouet pour eux, c'est du sérieux, les mecs sont pas élevé dans des écoles de clown, si les rumeur sont vraie, et avec le réel potentiel de la région parisienne à tous niveau, c'est vraiment un truc sympa qui pourrait nous arriver.
Car je sens qu'en dehors de ça si CC se barre, on aura de nouveaux bouffons sans sous à la tête du club.

--------------------
Cédric Dufoix, le représentant de Marseille, a tenté de s’y opposer en arguant que les Marseillais n’étaient pour rien dans les débordements du 25 octobre. Il lui a été rappelé que c’était essentiellement des Marseillais qui avaient été interpellés…

+Quote Post
gandjao
posté 16/10/2010 13:19
Message #120

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

La rage des marseillais à propos de ces rumeurs c'est assez marrant laugh.gif
Hier sur RMC t'as un marseillais qui appel qui dit qu'il est opposé à ça, que si les clubs français sont vendus à des étrangers ça va plus ressembler à rien, surtout s'ils sont milliardaire etc... mbia.gif
Il faudrait leur rappeler que le PSG appartient déja à des étrangers et que l'OM ça fait 15 piges qu'ils sont aux mains d'un milliardaire étranger.
Je pense qu'ils sont juste deg de voir que d'un seul coup on va devenir plus riches qu'eux (si ça se fait bien sur). Forcement ça sera moins facile pour eux quand on pourra aligner les millions à chaque mercato smoke2.gif

+Quote Post

978 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/06/2025 00:53