Topic de la bouffe de rue, Parce qu'on dira pas street-food comme les péteux de fooding.com |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic de la bouffe de rue, Parce qu'on dira pas street-food comme les péteux de fooding.com |
12/10/2010 19:55
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,308 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
J'vois que je suis pas le seul avec cette "passion" caché du burger maison Ceux qui ne connaissent pas, allez voir sur myburger, ya tout pour les adeptes de la junk food. En fait il y a un topic Sandwich : expérience à base de pain dans lequel j'avais déjà parlé de burgers maisons. Là c'est le topic Malbouffe donc on ne devrait pas sortir du sujet et ne parler que des sandwich avec les steaks plats cuits surgelés inondés de sauce qui arrive dans le fast food par pot de 25 litres. Les Hamburgers c'est bon surtout quand c'est bien fait! Moi, mon grand probleme avec les burgers maisons, c'est le pain, toujours pas trouvé de pains hamburgers que j'aime vraiment......... Les Ciabattas à cuire dont parle Roberto Sedinho ont pas l'air mal. Sinon je connaissais de potes qui faisaient leurs pains eux mêmes mais là il faut quand même être vraiment accro... quoi qu'avec une machine à pain ça doit être faisable |
|
|
|
12/10/2010 19:57
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,987 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
bon j'ai rien dit!! désolé mais c'est de la merde. le giant n'a pas de goût, le long chicken est immonde et t'a même pas l'impression de bouffer du poulet, les frites ne sont pas bonnes, grasses, sans goût. Les rustiques se font défoncer par les patatos de macdo par exemple. Quick n'a vraiment aucun intérêt. ça ne devrait pas exister cette merde. Ma pire expérience date de 6mois ou je m'étais laissé tenté par leur nouveau sandwich à base de fromage (supreme ou tentation cheese). Le truc était ignoble et je ne l'ai même pas bouffé. |
|
|
|
12/10/2010 19:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
En fait il y a un topic Sandwich : expérience à base de pain dans lequel j'avais déjà parlé de burgers maisons. Là c'est le topic Malbouffe donc on ne devrait pas sortir du sujet et ne parler que des sandwich avec les steaks plats cuits surgelés inondés de sauce qui arrive dans le fast food par pot de 25 litres. Les Hamburgers c'est bon surtout quand c'est bien fait! Les Ciabattas à cuire dont parle Roberto Sedinho ont pas l'air mal. Sinon je connaissais de potes qui faisaient leurs pains eux mêmes mais là il faut quand même être vraiment accro... quoi qu'avec une machine à pain ça doit être faisable Pour les ciabattas faut vraiment aimer ce type de pain. Moi qui aime le 280, j'ai vraiment accroché, avec un bon steack de 140g et du vrai cheddar et ça tue tout Pour les pains plus normaux, je prends les géant de Harris, les meilleurs que j'ai trouvé, après j'aimerais bien des pains lisses comme ceux des cheesburgers de mcdo mais jamais trouvé |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
|
|
Guests |
Perso un Long Bacon à Pigalle en début d'année... putain le bacon caoutchouc j'ai cru que j'allais gerber
|
|
|
|
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,308 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
désolé mais c'est de la merde. le giant n'a pas de goût, le long chicken est immonde et t'a même pas l'impression de bouffer du poulet, les frites ne sont pas bonnes, grasses, sans goût. Les rustiques se font défoncer par les patatos de macdo par exemple. Quick n'a vraiment aucun intérêt. ça ne devrait pas exister cette merde. Ma pire expérience date de 6mois ou je m'étais laissé tenté par leur nouveau sandwich à base de fromage (supreme ou tentation cheese). Le truc était ignoble et je ne l'ai même pas bouffé. Ce qui est beau c'est que tu les a tous goutté pour certifier que chacun des sandwich est bien aussi merdique que les autres! |
|
|
|
12/10/2010 19:59
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,987 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
+1 avec Yessod sur les burger maison.
J'en ai pas fait depuis des années. Je me souviens de l'époque où j'étais abonné à canal, je m'étais fait une soirée Ligue des champions avec buger et frites maison. j'étais régalé. Les frites maison, quand on sait les faire c'est une tueria. j'ai grandi avec ça et ça m'a rappelé de beaux souvenirs. |
|
|
|
12/10/2010 20:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
désolé mais c'est de la merde. le giant n'a pas de goût, le long chicken est immonde et t'a même pas l'impression de bouffer du poulet, les frites ne sont pas bonnes, grasses, sans goût. Les rustiques se font défoncer par les patatos de macdo par exemple. Quick n'a vraiment aucun intérêt. ça ne devrait pas exister cette merde. Ma pire expérience date de 6mois ou je m'étais laissé tenté par leur nouveau sandwich à base de fromage (supreme ou tentation cheese). Le truc était ignoble et je ne l'ai même pas bouffé. nan mais ta religion t'interdit de manger the quick n' toast!! sinon, à peu prêt d'accord avec toi.... -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
12/10/2010 20:01
|
|
Ce qui est beau c'est que tu les a tous goutté pour certifier que chacun des sandwich est bien aussi merdique que les autres! Je n'arrivais pas à piger pourquoi quick était toujours là alors qu'aucun sandwich ne me plaisait donc quand j'étais étudiant à Dauphine, il m'arrivait d'aller au quick des champs et j'ai testé pas mal de leur burgers et c'est de la daube. |
|
|
|
12/10/2010 20:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
+1 avec Yessod sur les burger maison. J'en ai pas fait depuis des années. Je me souviens de l'époque où j'étais abonné à canal, je m'étais fait une soirée Ligue des champions avec buger et frites maison. j'étais régalé. Les frites maison, quand on sait les faire c'est une tueria. j'ai grandi avec ça et ça m'a rappelé de beaux souvenirs. C'est dur à faire les frites ? Sinon ouai Quick c'est dégueu. |
|
|
|
12/10/2010 20:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
+1 avec Yessod sur les burger maison. J'en ai pas fait depuis des années. Je me souviens de l'époque où j'étais abonné à canal, je m'étais fait une soirée Ligue des champions avec buger et frites maison. j'étais régalé. Les frites maison, quand on sait les faire c'est une tueria. j'ai grandi avec ça et ça m'a rappelé de beaux souvenirs. Et Roberto Les frites maison au four Même au régime tu peux en manger |
|
|
|
12/10/2010 20:04
|
|
C'est dur à faire les frites ? Sinon ouai Quick c'est dégueu. Ben faut une friteuse, sinon c'est assez simple éplucher des pommes de terres et les découper.... Moi ce que j'aimais bien c'est de pouvoir me faire des frites bistros (plus grosses que les frites Mc do) et de les faire bien dorées et bien croustillantes..... Putain faut que je me rachète une friteuse! |
|
|
|
12/10/2010 20:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
12/10/2010 20:08
|
|
Et Roberto Les frites maison au four Même au régime tu peux en manger Juste des bâtons de pommes de terre au four et tu obtiens de bonnes frites????, Et Roberto Les frites maison au four Même au régime tu peux en manger et Dofr aussi.... |
|
|
|
12/10/2010 20:09
|
|
![]() Beauf alcoolique ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,699 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 131 Tribune : Viré du stade |
Le fameux Délice à Clamart très bien, fidèle à sa réputation. Je me pourlèche les babines rien que d'y penser.Je me suis sérieusement tâté la semaine dernière à faire les 2 heures de marche a/r pour aller manger là-bas -------------------- "Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
|
|
|
|
12/10/2010 20:09
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,640 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
+1 pr les fait maisons, plus simple, moins cher, et tu mets ce que tu veux
je ne vais quasi plus jamais au quick/mcdo, uniquement quand j'ai un creux en soirée et que c'est le seul truc ouvert pas cher -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
12/10/2010 20:10
|
|
Juste des bâtons de pommes de terre au four et tu obtiens de bonnes frites????, Je sais pas comment expliquer mais je les coupes d'une certaine manière (pas des batonnets). Après j'étale sur une plaque, j'ai un pulvérisateur donc je mets un tout ptit peu d'huile d'olive par dessus pour que ça dore, du sel et au hop j'enfourne à 220°. 35 min et elles sont croustillantes à lextérieur et fondantes à l'intérieur En général les gens sont sceptiques et après avoir gouter m'en redemandent |
|
|
|
12/10/2010 20:11
|
|
C'est dur à faire les frites ? il faut choisir la bonne variété de pomme de terre pour commencer et avoir un peu d'expérience sur la qualité de pomme de terre. Mais en règle générale, j'epluche, découpe et plonge le tout dans de l'eau salé pour réduide l'amidon. il faut ensuite sécher les pommes de terre dans du sopalin ou un torchon propre. Ensuite il te faut un marmite avec de l'huile d'arachide qu'il faut bien chauffer. Ne pas surcharger de frites sinon ça se noient et absorbe l'huile. au bout de quelques minutes quand les frites commencent à durcif, il est important de "remuer le tout" . j'ai oublié le nom de l'ustensile (je ne le connais qu'en Wolof) en gros une énorme "cuillere avec des trous". Tu prend ça et brasse les frites en les sortant puis les replongeant dans l'huile. ça aide à dorer. Pour les pommes de terre avec trop d'amidon, ma mère les soupoudre de farine avant de les plonger dans l'huile. |
|
|
|
12/10/2010 20:12
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,551 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je n'arrivais pas à piger pourquoi quick était toujours là alors qu'aucun sandwich ne me plaisait donc quand j'étais étudiant à Dauphine, il m'arrivait d'aller au quick des champs et j'ai testé pas mal de leur burgers et c'est de la daube. T'étais à Dauphine toi ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
| Guest_Fanfan_supprimé |
12/10/2010 20:14
|
|
Guests |
il faut choisir la bonne variété de pomme de terre pour commencer et avoir un peu d'expérience sur la qualité de pomme de terre. Mais en règle générale, j'epluche, découpe et plonge le tout dans de l'eau salé pour réduide l'amidon. il faut ensuite sécher les pommes de terre dans du sopalin ou un torchon propre. Ensuite il te faut un marmite avec de l'huile d'arachide qu'il faut bien chauffer. Ne pas surcharger de frites sinon ça se noient et absorbe l'huile. au bout de quelques minutes quand les frites commencent à durcif, il est important de "remuer le tout" . j'ai oublié le nom de l'ustensile (je ne le connais qu'en Wolof) en gros une énorme "cuillere avec des trous". Tu prend ça et brasse les frites en les sortant puis les replongeant dans l'huile. ça aide à dorer. Pour les pommes de terre avec trop d'amidon, ma mère les soupoudre de farine avant de les plonger dans l'huile. 330 000 francs cfa T'étais à Dauphine toi ? Et oui vieille pomme Spoiler :
|
|
|
|
12/10/2010 20:14
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 07:32 |