IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

58 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
add postStart new topic
Topic Mac, Apple bientôt racheté par pomme d'api ? Mac of course
NewYorkSup
posté 27/07/2010 18:59
Message #381

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Adium pour tous les protocoles. amsn pour juste msn.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
Go to the top of the page

+Quote Post
Peyton
posté 27/07/2010 19:01
Message #382

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu

Je me contenterai d'amsn alors, comme je n'utilise rien d'autre. Merci le new-yorkais ! smile.gif

+Quote Post
foyan
posté 27/07/2010 19:24
Message #383

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée

La mise à jour des imac, avec une augmentation de 100 à 200€ neokill@h.gif
Bien fait de l'acheter au renouvellement de novembre dernier.

Ils craquent en ce moment apple après les mac mini.
Remarque faut bien financer les bumpers cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
CL
posté 31/07/2010 22:38
Message #384

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Je voulais changer de Mac kratos77.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
foyan
posté 01/08/2010 11:41
Message #385

L'Homme Beau

Lieu : Paris
Membre no 55

Dans les fnac va toujours y'avoir moyen de trouver la version précédente, avec peut être une petite réduc.

+Quote Post
CL
posté 01/08/2010 11:54
Message #386

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (foyan @ 01/08/2010 à 12:41) *
Dans les fnac va toujours y'avoir moyen de trouver la version précédente, avec peut être une petite réduc.

Pas envie d'avoir du Core 2 Duo...

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Dante
posté 08/08/2010 19:17
Message #387

Pilier du forum

Membre no 54

J'ai une soudaine envie de tester Snow Léopard (pour tester Pixel Mator) mais ce serait sur mon netbook.
Je peux le tenter? C'est un netbook ION (GC dédié donc).

Edit: laissez tomber, pas de wifi.
Sinon quelqu'un a déjà tester Pixel Mator par hasard?

+Quote Post
Dante
posté 14/08/2010 08:02
Message #388

Pilier du forum

Membre no 54

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut "absolument" un mac pour l'infographie/multimédia? Qu'est ce que ça apporte de plus d'être sous Mac os? C'est le nombre de logiciel disponible qui fait la différence?

+Quote Post
CL
posté 14/08/2010 08:07
Message #389

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

En fait, c'est une réputation qui remonte à longtemps, où les performances des logiciels d'infographie sur Mac étaient meilleures que sur PC. Ajouté à la stabilité des Macs, les professionnels préféraient travailler sur cette plateforme. Maintenant, suivant les moutures des suites Adobe, des fois ça marche mieux sur PC des fois sur Mac niveau performance. Mais bon, avoir un Mac ça reste la classe julm3.png

--------------------

+Quote Post
Dante
posté 14/08/2010 08:21
Message #390

Pilier du forum

Membre no 54

Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 09:07) *
En fait, c'est une réputation qui remonte à longtemps, où les performances des logiciels d'infographie sur Mac étaient meilleures que sur PC. Ajouté à la stabilité des Macs, les professionnels préféraient travailler sur cette plateforme. Maintenant, suivant les moutures des suites Adobe, des fois ça marche mieux sur PC des fois sur Mac niveau performance. Mais bon, avoir un Mac ça reste la classe julm3.png

Ouais ça se ressent quand tu parles avec quelqu'un qui t'annonce:
Je suis sous mac os avec un air "toi t'es une sous merde". ph34r.gif

Si ça n'apporte rien d'extra, je vais rester tel que je suis ou aller voir chez les geeks radicalistes (=Linux ph34r.gif ) ce qu'il se passe.
Windows commence a me gaver avec ses histoires de nettoyage de disque, défragmentation, formatage ect.

merci pour ta réponse. wink.gif

+Quote Post
guiclay
posté 14/08/2010 08:30
Message #391

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 09:07) *
Mais bon, avoir un Mac ça reste la classe julm3.png

Vu qu'il a de moins en moins de différences dans les performances, je pense de plus en plus qu'avoir un mac, c'est être un pigeon.

+Quote Post
CL
posté 14/08/2010 08:31
Message #392

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 09:30) *
Vu qu'il a de moins en moins de différences dans les performances, je pense de plus en plus qu'avoir un mac, c'est être un pigeon.

Rien que le pour le système d'exploitation, non.

--------------------

+Quote Post
guiclay
posté 14/08/2010 08:33
Message #393

expat' crew

Membre no 770

Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 09:31) *
Rien que le pour le système d'exploitation, non.

Tu peux avoir un système aussi stable sous Linux ou windows. Puis bon Seven est très stable, je vois pas ce que MacOs peut amener.

Après, dès que tu veux brancher un rétro sur ton MacBook, faut rajouter 30€ pour avoir un adaptateur : ça doit être pareil avec d'autres accessoires . Sur une machine déjà super cher au départ, je trouve que ça fait un peu foutage de gueule du client.

+Quote Post
CL
posté 14/08/2010 08:35
Message #394

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 09:33) *
Tu peux avoir un système aussi stable sous Linux ou windows. Puis bon Seven est très stable, je vois pas ce que MacOs peut amener.

Une ergonomie qui n'a rien à voir. Seven, c'est juste un foutoir pas possible pour s'y retrouver. Sans compter qu'il faut continuer à protéger sa machine, et que c'est encore du 32 bits pour la version grand public. Bref, pas près de retourner sur PC chez moi.

--------------------

+Quote Post
guiclay
posté 14/08/2010 08:39
Message #395

expat' crew

Membre no 770

Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 09:35) *
Une ergonomie qui n'a rien à voir. Seven, c'est juste un foutoir pas possible pour s'y retrouver. Sans compter qu'il faut continuer à protéger sa machine, et que c'est encore du 32 bits pour la version grand public. Bref, pas près de retourner sur PC chez moi.

Le grand mythe du pas de virus sous MacOS. Je me trompe peut-être, mais avec l'augmentation du parc de mac, à mon avis de nombreux virus risques d'arriver.

Pour le 32-bits, je connais personnes qui l'utilise unsure.gif

Pour le côté foutoir, je vois pas de quoi tu veux parler.

Après je comprends qu'on aime pas windows, mais j'ai du mal à comprendre qu'on se tourne vers Mac. Sur les PC de bureau tu peux rien changer toi-même, obligé de passer par le SAV, c'est super contraignant je trouve.

Bon j'aime pas Apple en général, même s'ils font de bon produit, je trouve leur truc super fermé et ça me gonfle.

+Quote Post
CL
posté 14/08/2010 08:43
Message #396

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 09:39) *
Le grand mythe du pas de virus sous MacOS. Je me trompe peut-être, mais avec l'augmentation du parc de mac, à mon avis de nombreux virus risques d'arriver.

Bah on attend toujours popcorn.gif Les seuls virus dont j'ai entendu parler, sont soit des failles qui nécessitent que la personne soit physiquement sur ta machine soit te demande ton mot de passe root.

Citation
Pour le côté foutoir, je vois pas de quoi tu veux parler.

Pour retrouver un paramétrage, une option c'est la chiotte. Et puis j'aime pas graphiquement le rendu, c'est trop chargé.

Citation
Sur les PC de bureau tu peux rien changer toi-même, obligé de passer par le SAV, c'est super contraignant je trouve.

Sur un iMac tu peux changer de RAM et de Disque Dur toi même, c'est suffisant pour 95% des gens. Ma machine a 4 ans, aucune réinstallation, et aucun souci matériel. Après, t'as des Macs qui sont défectueux et qui nécessitent un SAV, mais tout est géré rapidement.

--------------------

+Quote Post
Dante
posté 14/08/2010 08:45
Message #397

Pilier du forum

Membre no 54

Merde, j'ai lancé une guerre. ph34r.gif

Sinon, j'ai réussi a trouver un débat a peu près objectif (ça finit toujours en insulte de genre de débat blink.gif ). Et avoir un mac (toujours pour l'infographie) était mieux quand il utilisait leurs propre CPU. Maintenant qu'il y a du Intel, c'est du kif-kif niveau perf'. Il parait aussi que les écrans macs sont très calibrés et qu'il n'y a pas/très peu d'écart de couleur.

Après, il n'y a pas d'histoire de formatage toussa sur Mac OS contrairement à Windows.
Moi aussi j'aime pas 7. ph34r.gif

+Quote Post
guiclay
posté 14/08/2010 08:56
Message #398

expat' crew

Membre no 770

Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 09:43) *
Bah on attend toujours popcorn.gif Les seuls virus dont j'ai entendu parler, sont soit des failles qui nécessitent que la personne soit physiquement sur ta machine soit te demande ton mot de passe root.

Je vais pas trop pouvoir te répondre là dessus, car j'ai jamais choppé de virus sous Windows donc je sais pas trop comment ça arrive.
Le mdp root est une super idée, mais quand tu auras sous Mac des cassos comme tu en as sous windows, les mecs le rentreront sans soucis sad.gif

Pour retrouver un paramétrage, une option c'est la chiotte. Et puis j'aime pas graphiquement le rendu, c'est trop chargé.

Je pense que c'est une question d'habitude? Mais si on veut faire dans le même style de reproche, les clavier des MacBook où y'a pas tous les symboles dessus styles \ ou { c'est super chiant, surtout pour faire du code ou du Latex tongue.gif

Sur un iMac tu peux changer de RAM et de Disque Dur toi même, c'est suffisant pour 95% des gens.

Les gens changent jamais de carte graphique ph34r.gif

Citation (Dante @ 14/08/2010 à 09:45) *
Moi aussi j'aime pas 7. ph34r.gif

Linux est ton ami smile.gif . Je regrette trop de pas avoir de machine Linux, mais le double boot wacko.gif

Citation (Dante @ 14/08/2010 à 09:45) *
Merde, j'ai lancé une guerre. ph34r.gif

Je vais m'arrêter là, car finalement on compare 2 choses qui font la même chose mais pas dans la même philosophie. D'un côté tu as windows / Linux qui essayent de faire que leur OS soit compatible avec le plus grand nombre d'architecture matérielle, parfois au dépend de la stabilité, de l'autre Mac avec ses produit hyper stables mais seulement pour un petit nombre d'architecture. Je reconnais que les Mac sont des bons produits, mais je trouve cela cher et j'aime pas vraiment la philosophie.

+Quote Post
Dante
posté 14/08/2010 08:59
Message #399

Pilier du forum

Membre no 54

Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 09:56) *
Linux est ton ami smile.gif . Je regrette trop de pas avoir de machine Linux, mais le double boot wacko.gif

Justement, tu peux switcher sur le sujet linux. ph34r.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 14/08/2010 20:09
Message #400

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 03:39) *
Bon j'aime pas Apple en général, même s'ils font de bon produit, je trouve leur truc super fermé et ça me gonfle.

Comment tu peux dire ca alors que tu defends windows qui est l'os le plus ferme du monde (doit pas y avoir une ligne de libre la-dedans, a part vole popcorn.gif)?

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post

58 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/12/2025 03:33