Topic Mac, Apple bientôt racheté par pomme d'api ? Mac of course |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Mac, Apple bientôt racheté par pomme d'api ? Mac of course |
17/03/2010 17:10
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,897 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Ca sent pas bon ca. Essaye avec un live cd de linux voir s'il le detecte. Maintenant il est réapparu je fais les réparations d'autorisations et il me donne une liste d'autorisations en me disant qu'elles sont diffèrentes. D'autres où il me dit "attention: le fichier SUID "sbin/umount" a été modifié et ne sera pas réparé." Entre autres... Le mieux c'est de me lancer dans du FSCK ? -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
17/03/2010 17:23
|
|
Guests |
Plus sérieusement, j'ai essayé de réparer le disque avec utilitaire de disque via le cd d'install mais le truc c'est que dans l'utilitaire de disque dans le volet de gauche il ne me propose que le CD...Aucune trace du DD...Serait-il mort ? le micro-ondes répondra à ta question |
|
|
|
17/03/2010 21:40
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 498 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 124 Tribune : Non précisée |
Maintenant il est réapparu je fais les réparations d'autorisations et il me donne une liste d'autorisations en me disant qu'elles sont diffèrentes. D'autres où il me dit "attention: le fichier SUID "sbin/umount" a été modifié et ne sera pas réparé." Entre autres... Le mieux c'est de me lancer dans du FSCK ? C'est quoi ta config? et ton os? |
|
|
|
17/03/2010 22:55
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,897 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
C'est quoi ta config? et ton os? 10.5.8 T'entends quoi par config ? Enfin bon t'façon il m'a tellement énervé qu'il dégage vendredi et j'en aurais un tout neuf la semaine prochaine. Merci la garantie Fnac -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
17/03/2010 23:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 498 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 124 Tribune : Non précisée |
Reinstalle ton os et c ok.
|
|
|
|
17/03/2010 23:21
|
|
-------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
17/03/2010 23:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,288 Inscrit : 18/11/2009 Membre no 1,316 Tribune : Viré du stade |
pomme-s au demarrage
tu es dans une console là , tu lance un fdisk -l (pas sûr que le -l existe) sinon tu te fais le fdisk sur ton device et tu retire la partition tu reinstalle en formatant Je ferais comme ça sous linux, solaris ou hp Donc, sous darwin, ça devrait marcher |
|
|
|
17/03/2010 23:54
|
|
pomme-s au demarrage tu es dans une console là , tu lance un fdisk -l (pas sûr que le -l existe) sinon tu te fais le fdisk sur ton device et tu retire la partition tu reinstalle en formatant Je ferais comme ça sous linux, solaris ou hp Donc, sous darwin, ça devrait marcher Déjà fait et ça marche pas non plus... -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
18/03/2010 00:00
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,288 Inscrit : 18/11/2009 Membre no 1,316 Tribune : Viré du stade |
Déjà fait et ça marche pas non plus... Et ouais........ Enfin, avec TimeMachine et Time Capsule que tu as acheté très cher, tu n'as aucune perte, si? |
|
|
|
18/03/2010 00:02
|
|
Et ouais........ Enfin, avec TimeMachine et Time Capsule que tu as acheté très cher, tu n'as aucune perte, si? Si...J'aurais pas mis le fuuuu sinon. J'avais jamais fait Time machine pour cause de flemme...jm'en bouffe les doigts -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
18/03/2010 00:13
|
|
|
Si...J'aurais pas mis le fuuuu sinon. J'avais jamais fait Time machine pour cause de flemme...jm'en bouffe les doigts t'es pas un bon Macqueux alors, tu n'as ni time capsule, ni souris à 100€ , je suppose... Bon, plaisanterie à part Oui, toujours dupliquer tes donnée quelques part (moi, c'est le HDD de la freebox) |
|
|
|
18/03/2010 00:16
|
|
t'es pas un bon Macqueux alors, tu n'as ni time capsule, ni souris à 100€ , je suppose... Bon, plaisanterie à part Oui, toujours dupliquer tes donnée quelques part (moi, c'est le HDD de la freebox) Je compte acheter un bon gros dde pour time machine comme ça plus de problème. Heureusement par contre que je suis encore sous garantie sinon je serais passé au double -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
18/03/2010 00:53
|
|
|
tu as essayé Disk Warrior?
|
|
|
|
18/03/2010 01:02
|
|
|
tu as essayé Disk Warrior? s'il n'est pas reconnu materiellement, aucun logiciel ne pourra faire quelque chose Par contre, je viens de penser qu'une fois j'avais un problème similaire et c'était la nappe ide mais bon,là, le mac est sous garanti Pour te s sauvegardes, fais les avec symantec netbackup |
|
|
|
18/03/2010 07:21
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Et ouais........ Enfin, avec TimeMachine et Time Capsule que tu as acheté très cher, tu n'as aucune perte, si? Au passage, pas obligé d'avoir Time Capsule pour faire marcher Time Machine, mais je pense que t'es au courant -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
18/03/2010 07:22
|
|
|
|
|
|
|
18/03/2010 07:26
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
bah si, mais un vrai client mac n'achète que mac, non? Sinon, la secte le rejète En tout, un vrai client Mac n'achète pas d'antivirus Symantec ou ce genre de merdes -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
18/03/2010 08:47
|
|
|
En tout, un vrai client Mac n'achète pas d'antivirus Symantec ou ce genre de merdes Typiquement, la phrase type d'un utilisateur de Mac: il n'y aurait donc que windows et Macintosh dans la vie.. Et non, il existe aussi: Oracle solaris FreeBSD et pleins d'autres systèmes (que tu peux aussi installer sur Mac, un mac n'étant matériellement qu'un PC, autant qu'un Dell) Et figure toi en plus qu'il existe des anti virus pour mac, notamment norton anti virus. D'ailleurs, il suffit de voir est formé un dossier .app (une application Mac OS est un dossier) pour y mettre un script malicieux assez facilement, genre un "rm-rf ~" si on veux pas être trop méchant Et je parlais de symantec netbackup en étant second degré, car il s'agit d'une solution de sauvegarde de serveur assez compliqué à mettre en œuvre sur une machine locale (et surtout inutile pour une seule machine) Sinon, quels sont le sites Mac que vous consultez ? http://www.macbidouille.com/ http://www.macgeneration.com/ je ne connais que ses deux là Citation Selon Bloomberg, Jerry York, 71 ans, ancien d'IBM et de Chrysler et membre du conseil d'administration d'Apple, aurait été hospitalisé dans un état critique après une hémorragie cérébrale qualifiée de « majeure » par ses docteurs.
Jerry York est un des membres du conseil d'administration que Steve Jobs avait lui même choisi lors de son retour aux commandes d'Apple en 1997, et avait été confirmé à son poste à la dernière réunion des actionnaires. Le conseil d'administration d'Apple est actuellement réduit à sept personnes depuis le départ d'Eric Schmidt, le PDG de Google, qui n'a toujours pas été remplacé. Les règles internes d'Apple obligent à un minimum de cinq membres, et un maximum de neuf. |
|
|
|
18/03/2010 13:41
|
|
Typiquement, la phrase type d'un utilisateur de Mac: il n'y aurait donc que windows et Macintosh dans la vie.. Et non, il existe aussi: Oracle solaris FreeBSD et pleins d'autres systèmes (que tu peux aussi installer sur Mac, un mac n'étant matériellement qu'un PC, autant qu'un Dell) Et figure toi en plus qu'il existe des anti virus pour mac, notamment norton anti virus. D'ailleurs, il suffit de voir est formé un dossier .app (une application Mac OS est un dossier) pour y mettre un script malicieux assez facilement, genre un "rm-rf ~" si on veux pas être trop méchant Et je parlais de symantec netbackup en étant second degré, car il s'agit d'une solution de sauvegarde de serveur assez compliqué à mettre en œuvre sur une machine locale (et surtout inutile pour une seule machine) Tu me saoules à être toujours aussi agressif. Surtout que ta manière de vouloir m'apprendre la vie me casse les couilles également, alors que t'aimes bien enfoncer les portes ouvertes. QUOI UN MAC C'EST AVANT TOUT UN ORDI ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
18/03/2010 13:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée |
On a retrouvé Sheldon
Il est pas drôle en vrai |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/12/2025 10:10 |