[Sport] Rugby, Pour ceux qui aiment le contact et la savonnette |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Rugby, Pour ceux qui aiment le contact et la savonnette |
15/11/2025 22:45
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,151 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Tellement laborieux
-------------------- Flex.
|
|
|
|
16/11/2025 18:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 616 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Après avoir raté le train d'une remontée incroyable contre les NZ, les écossais ont encore foiré leur match à l'instant.
Les scottish mènent 24-0 contre une Argentine qui n'est visiblement pas descendue de l'avion. Les écossais mènent le bal avec du jeu dynamique derrière les zones de combat déplaçant bien la balle vers les extérieurs devant des argentins bien bien molassons et/ou maladroits sur leurs rares possessions. 55è : Attaque tranchante des scots devant la ligne des Pumas, passe foireuse au large et contre : 24-5. Cela réveille la hargne des pumas qui ne lâcheront plus le match explosant les écossais devenus friables comme des oat cakes (les vrais savent). 33 points marqués à la suite ! 33 points en 20 minutes ! Une tornade !!! 24-33 Triste bilan pour des écossais, jamais trop loin du haut niveau et finalement très loin du haut niveau. M'en fous, je les aime ! As one ! |
|
|
|
22/11/2025 20:59
|
|
![]() Léon Marchand de CulturePSG ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,423 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 490 Tribune : Non précisée |
L'Afrique du Sud a largement dominé l'Irlande, le score aurait du être beaucoup plus lourd.
Ils sont injouables devant, ça permet aussi de relativiser notre performance. On a beaucoup mieux résisté que les Irlandais. Sacha met un bel essai encore. En face Prendergast en 10 est un sacré nullard. Les Irlandais vont avoir du mal s'ils ne trouvent pas un 10 de haut niveau. |
|
|
|
22/11/2025 21:42
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,696 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Bielle-Biarey, quel talent quand même.
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
22/11/2025 22:24
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,696 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
On est devenu une équipe de pitres en défense, c'est une catastrophe.
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
22/11/2025 22:36
|
|
Les débiles qui font 150 fautes.
Voilà Gourgues, de la spontanéité. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
23/11/2025 00:05
|
|
![]() Léon Marchand de CulturePSG ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,423 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 490 Tribune : Non précisée |
Le minimum a été fait mais c'est inquiétant.
Faudra voir avec le retour de Dupont, notre jeu est ultra dépendant de lui. Fickou doit dégager absolument même s'il est le leader de la défense. 4 mecs minimum sont au-dessus au poste de centre (Depoortere, Gourgues, Moefana, Brau-Boirie). |
|
|
|
23/11/2025 10:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 616 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Beaucoup, beaucoup d'approximations. L'équipe n'est pas prête.
Les placements et replacements sont un temps trop lents face à des structures précises : jeu au pied de défense ou d'attaque, compréhension des situations dans le jeu courant, structures des blocks au soutien, qualité des premiers gestes en défense. C'est fouillis et sauvé par un groupe qui se connait et des individualités de qualité. Mais il n'y a pas vraiment de fil directeur dans la construction du match : on subit le scenario des possessions adverses, jouant pas accoups, non sans qualité parfois. Nous avons reculé dans la hiérarchie quant à la sécurité de nos lancements derrière phases statiques et surtout la mêlée.Surtout, devant, on est insuffisant sur la ligne de front, défensivement mais aussi dans le timing de nos rucks : on manque de densité physique pour gagner en tempo sur nos possessions et freiner les utilisations adverses.Nos avants ne font plus peur : courageux, coureurs, adroits mais dominés quand le niveau augmente. On n'arrive pas à enchaîner dans la zone 9 par manque de dynamisme et de placement précis. Derrière, on a les qualités mais on est dépendant des ballons gagnés ou bonifiés devant. Si je fais le vieux con de la main courante, jamais pigé en quoi Sempéré, très médiocre coach au SF, le club que je suis, avait le niveau d'un technicien international. Notre pack est intéressant mais je ne pense pas qu'on en tire le meilleur. Je pense que l'équipe se cherche et qu'il est difficile de structurer un jeu face aux évolutions récentes des meilleurs sans une grosse préparation collective. Ce qui est difficile hors tournoi. |
|
|
|
24/11/2025 11:24
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,561 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
J'ai l'impression de revoir l'EdF des années 80 et 90, capable de coups de génie, de battre n'importe quel équipe mais se montrant trop inconstante, indisciplinée et désorganisée.
Je ne suis pas sûr que ce soit la simple absence de Dupont qui génère ça. |
|
|
|
24/11/2025 22:28
|
|
J'ai l'impression de revoir l'EdF des années 80 et 90, capable de coups de génie, de battre n'importe quel équipe mais se montrant trop inconstante, indisciplinée et désorganisée. Je ne suis pas sûr que ce soit la simple absence de Dupont qui génère ça. Non,l'absence de Dupont n'explique pas tout ; l'équipe n' est pas prête pour cette tournée, pour moi. Il se dit que, contrairement à ce qu'il avait fait pour la dernière WC, Galthie a davantage ouvert le groupe et je veux pas montrer trop tôt ses plans, pour ne pas être lu. Beaucoup de turn over, moins de repères communs, un jeu moins structuré dans la possession et un xv de France qui joue les coups. Ça se tient. On verra pour le tournoi, toujours plus révélateur. |
|
|
|
Aujourd'hui, 22:18
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,710 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
Quel essai de Matias Remue, il a traversé tout le terrain et a passé en revue toute la defense du racing
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 22:19 |