IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

62 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > »   
add postStart new topic
IAS - Recours, Infos en 1ère page
adelscott
posté 15/09/2010 18:13
Message #661

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 15/09/2010
Membre no 1,928
Tribune : Viré du stade

Citation (yo_yo @ 15/09/2010 à 18:19) *
Des indices ce sont de vrais éléments TE mettant en cause de façon personnelle, donc à moins que ce soit le cas...

Non, me rappellant de mes moindres faits et gestes du 7 août, je suis persuadé qu'il n'y aucune preuve de ce qu'ils me reproche. Le problème, c'est que, sauf erreur de ma part, ils n'ont besoin d'aucune preuve pour prononcer les IAS.
Je me trompe ?
Go to the top of the page

+Quote Post
guiclay
posté 15/09/2010 18:15
Message #662

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Citation (adelscott @ 15/09/2010 à 19:13) *
Je me trompe ?

Non car c'est de la "justice" administrative.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 15/09/2010 18:22
Message #663

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (kunuz @ 15/09/2010 à 18:44) *
Le comico de ma ville vient de m'appeler.
Faut que je REtourne à mon commissariat (j'y suis allé lundi pour la notification définitive des 6 mois) parce qu'un nouvel article de l'arreté est tombé : j'ai pas le droit d'être dans des locaux diffusant des matchs du PSG (par exemple bar etc...)
J'lui ai demandé si j'avais le droit de retourner dans mon salon vu que y'a une TV...

Bref ça me pète les couilles j'y passe ma vie la bas surtout en ce moment j'ai pas que ça à faire. Ils vont en ajouter combien des articles comme ça ?

De plus il m'a dis que ce nouvel article stipule aussi que je dois pointer pour les matchs de coupe d'Europe même à l'extérieur donc demain je suis convoqué à 21h...

J'ai demandé qu'il m'envoi leur merde, et ils m'ont dits oui...

C'est un truc de fou cette merde rolleyes.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
kunuz
posté 15/09/2010 18:31
Message #664

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 520

Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2010 à 19:22) *
J'ai demandé qu'il m'envoi leur merde, et ils m'ont dit oui...

C'est un truc de fou cette merde rolleyes.gif

Ils t'ont parlé du pointage pour demain ?

+Quote Post
Guest_Fanfan_supprimé
posté 15/09/2010 18:32
Message #665

Guests

La justice française knahos.gif

+Quote Post
Crowley
posté 15/09/2010 19:44
Message #666

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97

Citation (kunuz @ 15/09/2010 à 19:31) *
Ils t'ont parlé du pointage pour demain ?

vous avez pas lu mon post??! unsure.gif

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
Alexinho
posté 15/09/2010 19:49
Message #667

Membre accro

Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136

Le comico de mon arrondissement m'a appelé pour me dire de venir pointer dimanche.

Je leur ai demandé ce qui se passait pour jeudi et ils m'ont dit qu'ils se sont renseigner le plus possible et qu'on avait pas à pointer.

Donc jeudi c'est tranquille.

Et ce qui me fait marrer c'est qu'au moins je suis sur que je n'avais pas à pointer contre Tel Aviv. Du moins ça le confirme. Donc quand je mettrai dans mon dossier de contestation une copie de la convocation du match contre Tel Aviv avec double pointage.... Ils l'auront dans l'os. =)

+Quote Post
yo_yo
posté 15/09/2010 19:56
Message #668

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (adelscott @ 15/09/2010 à 19:13) *
Non, me rappellant de mes moindres faits et gestes du 7 août, je suis persuadé qu'il n'y aucune preuve de ce qu'ils me reproche. Le problème, c'est que, sauf erreur de ma part, ils n'ont besoin d'aucune preuve pour prononcer les IAS.
Je me trompe ?

Si tu fais un référé il faudra bien qu'ils apportent des preuves devant le tribunal administratif unsure.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
witchfinder
posté 15/09/2010 20:02
Message #669

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Citation (yo_yo @ 15/09/2010 à 15:16) *
Pour compléter notre conversation d'hier sur le concept de "menace à l'ordre public" qui permette de limiter nos libertés assurées par la constitution, j'ai cherché les jurisprudences :

Donc pour les IAS (pointages au commissariat au moins) il faut que la police les justifie avec des "indices graves et concordants de commission de l’infraction"...

A confirmer par nos experts juristes mais pour moi les mesures prises sur des mecs qui se sont fait chopper en sit-in ou en manif' pacifiques sont anticonstitutionnelles smoke2.gif mais j'suis pas juriste alekusu2.gif

les mesures sont pas anticonstutionnelles, elles sont "simplement" infondées parce que le trouble à l'ordre public existe pas en l'espèce

+Quote Post
Fabrice
posté 15/09/2010 20:17
Message #670

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48

Sur canalsupporters, au sujet du dép' à Séville pour les ids :

Citation
Maître Gilbert Collard, qui défend une quarantaine d’IDS de Boulogne, a confié à RMC qu’il suivait cette histoire de près : « Nous contestons le fait qu’ils soient frappés d’une IDS mais de là à étendre ces sanctions au plan international, c’est le principe de la double peine. Une fois que la première sanction est prise, qu’on attende ce que les juges vont dire ! On fait comme s’ils n’y avait pas de tribunaux. La répression poursuit son chemin. »

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
novara
posté 15/09/2010 23:54
Message #671

Débutant
*

Inscrit : 22/02/2010
Membre no 1,511

Salut je savais pas ou mettre ça mais j ai une question est ce que parmis vous il y a des licencies dans des clubs de ligue ou de district et qui sont ids car les flics ont pas su me répondre étant donne qu on va beaucoup joue le dimanche je voulais savoir si ma saison était morte ou si y avait un moyen de pas pointer en donnant la feuille de Match ou un délire dans le genre merci d' avance

+Quote Post
ZeUp
posté 15/09/2010 23:59
Message #672

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Versailles
Membre no 392

Tu joues en même temps que le PSG?

+Quote Post
touny
posté 16/09/2010 00:03
Message #673

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183

Citation (ZeUp @ 16/09/2010 à 00:59) *

Les matchs le dimanche à 17h par exemple.

Vu que beaucoup de match séniors se jouent le dimanche à 15 ou 15h30

--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit

Philo©

+Quote Post
novara
posté 16/09/2010 00:04
Message #674

Débutant
*

Inscrit : 22/02/2010
Membre no 1,511

Citation (ZeUp @ 16/09/2010 à 00:59) *

Oui vu qu ils vont jouer souvent le dimanche a 17 h en match décale , moi je joues a 15 h30 donc c est impossible que je sois au pointage a la mi temps

+Quote Post
ZeUp
posté 16/09/2010 00:11
Message #675

Débutant
*

Membre no 392

Je ne savais même pas qu'on allait jouer a cette heure le dimache. laugh.gif

Sinon le mieux pour toi est d'appeler directement ton comico parce que personne n'est logé a la même enseigne.

Au pire, comme tu dis, tu peux demander une copie de la feuille de match qui justifiera ton retard, . ph34r.gif

Perso, un billet de train pouvait suffire pour expliquer que je ne pointe pas à la mi temps, mais plus tard dans la soirée.,

+Quote Post
ZeUp
posté 16/09/2010 00:21
Message #676

Débutant
*

Membre no 392

Citation (Fabrice @ 13/09/2010 à 19:11) *
Je parie n'importe quoi qu'aucun des 247 interpellés ne s'en sortira sans au minimum 3 mois d'ids...

La pref de Paris fait pression pour que ce soit le cas.
Tout le monde y passera.

+Quote Post
Conyk
posté 16/09/2010 00:36
Message #677

Membre habitué
**

Lieu : Paname
Membre no 343
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Fanfan @ 15/09/2010 à 19:32) *
L'administration sarkozyste La justice française knahos.gif

+Quote Post
yo_yo
posté 16/09/2010 08:44
Message #678

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (novara @ 16/09/2010 à 00:54) *
Salut je savais pas ou mettre ça mais j ai une question est ce que parmis vous il y a des licencies dans des clubs de ligue ou de district et qui sont ids car les flics ont pas su me répondre étant donne qu on va beaucoup joue le dimanche je voulais savoir si ma saison était morte ou si y avait un moyen de pas pointer en donnant la feuille de Match ou un délire dans le genre merci d' avance

Circulaire d'application du pointage :
Citation
Toutefois, la mise en oeuvre de cette obligation (pointage) révèle des pratiques très disparates.

Compte tenu du caractère opérationnel de cette obligation, il vous revient d’apprécier, en coordination avec les forces de police et de gendarmerie placées sous votre autorité, la pertinence des modalités de sa mise en oeuvre. Une certaine harmonisation des pratiques est recommandée.

En ce qui concerne le moment du pointage, la convocation à la « mi-temps du match » est considéré comme la mieux appropriée pour faire obstacle à la tentation de contournement de la mesure administrative.

La présence physique de la personne dans les locaux de police ou de gendarmerie ne peut excéder le temps strictement nécessaire au bon accomplissement de la formalité de pointage. En aucune manière, les autorités de police ou de gendarmerie ne peuvent retenir la personne au-delà de la durée, strictement nécessaire.

Dans des hypothèses nécessairement limitées, en cas d’empêchement de la part de l’intéressé de se rendre à la convocation, des modalités particulières de convocation peuvent être imaginées. Ainsi, par exemple, pour une personne exerçant un travail au cours de la période à laquelle elle était convoquée, un pointage téléphonique peut être envisagé. Ce dernier ne peut s’effectuer que dans des conditions assurant que l’’intéressé respecte effectivement son obligation : pour cette dernière modalité, l’effectivité du contrôle ne fait pas obstacle à ce que ce contrôle téléphonique se décompose en plusieurs appels téléphoniques à partir d’un poste fixe, l’ensemble constituant les étapes successives d’une même opération.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
jp.sorin
posté 16/09/2010 13:00
Message #679

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (yo_yo @ 15/09/2010 à 20:56) *
Si tu fais un référé il faudra bien qu'ils apportent des preuves devant le tribunal administratif unsure.gif

Non.

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
witchfinder
posté 16/09/2010 13:35
Message #680

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Citation (jp.sorin @ 16/09/2010 à 14:00) *
Non.

enfin, si tu contestes formellement, il faut quand même bien qu'ils répondent quelque chose.

+Quote Post

62 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2025 17:22