IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1247 Pages V  « < 1215 1216 1217 1218 1219 > »   
add postStart new topic
Le plan Lépreux, au jour le jour, Lépreux, Lépreux, le peuple a eu ta peau
A2V
posté 27/04/2022 22:25
Message #24321

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisiendu95 @ 27/04/2022 23:20) *
Oh mais ça en fait partie, il y a aussi des discussion sur ça, les leader l'ont annoncé on va se battre contre l'inflation des places, en tentant de proposer un plafond pour le virage Auteuil.

Dommage de pas plus mettre ça en avant alors. Parce que tout le monde ne parle que du sportif, les communiqués mettent ca en avant.
Avec cet angle là je pense que vous auriez un soutien plus large.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisiendu95
posté 27/04/2022 22:26
Message #24322

Débutant
*

Inscrit : 16/06/2021
Membre no 11,875
Tribune : Non précisée

Citation (A2V @ 27/04/2022 23:25) *
Dommage de pas plus mettre ça en avant alors. Parce que tout le monde ne parle que du sportif, les communiqués mettent ca en avant.
Avec cet angle là je pense que vous auriez un soutien plus large.

Oui en y repensant il aurait pu le mettre sur le communiqué, effectivement tu as pas tort.

+Quote Post
A2V
posté 27/04/2022 22:28
Message #24323

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62

Citation (Parisiendu95 @ 27/04/2022 23:26) *
Oui en y repensant il aurait pu le mettre sur le communiqué, effectivement tu as pas tort.

Moi je vois un groupe ultra comme une sorte de syndicat.
Et axer autant sur le sportif quand tu sors de 10 années comme cela. Forcement ça brouille le message.

--------------------

+Quote Post
Paname Saint-Gra...
posté 27/04/2022 22:29
Message #24324

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,682

Citation (A2V @ 27/04/2022 23:22) *
Si tu le dis wink.gif
Allez bisous je te laisses la victoire, ça te fera un point woultra
Bisous l'idiot du village.

Maintenant si tu peux renifler le cul de quelqu'un d'autre, j'en ai strictement plus rien à faire de tout cela. Et si tu étais de l'ancienne épique et que tu y es toujours. Je suis triste pour toi 🤣

Allez à bientôt !

Désolé de te décevoir mais il y a encore quelques anciens qui sont toujours là, qui continueront à défendre le club PSG et qui lui tourneront jamais le dos wink.gif

+Quote Post
M`P
posté 27/04/2022 22:32
Message #24325

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Citation (Paname Saint-Graal @ 27/04/2022 22:37) *
Bah il a raison, sur ce topic ça parle de l'ancien Parc, des anciens groupes, qui n'ont apparemment jamais contestés et qui ont toujours soutenu le club vs le méchant CUP qui passent pour des enfants gâtés. Il s'agirait de ne pas être amnésique et de connaître un peu l'histoire de son club.

Mais de quel ancien parc tu parles là ? neokill@h.gif il n'y a qu'un parc des princes, celui qui existe depuis + 100 ans. N'écoute pas les mecs ici qui se portent garant d'une époque ou le mouvement ultras était 10 fois mieux alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds en coursives d'auteuil ou de Boulogne. Vis ce que tu as à vivre, tu n'es que de passage dans cette antre et essaye au maximum de représenter nos couleurs. Le reste c'est de la merde en boite.

Beaucoup ici disent qu'on a bouffé de la merde sur le terrain mais que dire des tribunes ? 8 ans de tentions, de guerre incessante qui ont amené des enfants à devenir orphelin. Il n'y a rien de glorieux la dedans cry.gif

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
Paname Saint-Gra...
posté 27/04/2022 22:39
Message #24326

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,682

Citation (M`P @ 27/04/2022 23:32) *
Mais de quel ancien parc tu parles là ? neokill@h.gif il n'y a qu'un parc des princes, celui qui existe depuis + 100 ans. N'écoute pas les mecs ici qui se portent garant d'une époque ou le mouvement ultras était 10 fois mieux alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds en coursives d'auteuil ou de Boulogne. Vis ce que tu as à vivre, tu n'es que de passage dans cette antre et essaye au maximum de représenter nos couleurs. Le reste c'est de la merde en boite.

Beaucoup ici disent qu'on a bouffé de la merde sur le terrain mais que dire des tribunes ? 8 ans de tentions, de guerre incessante qui ont amené des enfants à devenir orphelin. Il n'y a rien de glorieux la dedans cry.gif

On est d'accord. C'est bien pour ça que je dis que la comparaison avec ce qui se faisait avant n'a pas de sens.

+Quote Post
Parisiendu95
posté 27/04/2022 22:42
Message #24327

Débutant
*

Membre no 11,875

Citation (M`P @ 27/04/2022 23:32) *

+1000 ton texte est parfait, rien à redire.

+Quote Post
Leno
posté 27/04/2022 22:56
Message #24328

Débutant
*

Inscrit : 29/03/2010
Membre no 1,608
Tribune : Auteuil bleu

Perso, si je conserve des divergences avec le CUP sur le fond (ne pas avoir pointé plus tôt des orientations du club que je réprouve pour ma part depuis des années) et la forme (j'ai bcp aimé les derniers communiqués, moins l'attitude au stade), je suis pourtant en phase avec l'essentiel des revendications. Surtout celles qui réaffirment des valeurs que nous sommes je pense un certain nombre à estimer essentielles et qui sont bien foulées au pied par notre Direction. Je trouve cela positif de trouver une voix pour les faire entendre, pour redire ce que le PSG signifie pour ses supporters, quand bien même il serait possible d'y voir des marques de contradiction quand on repense à certains évènements où le CUP a pu adopter une attitude qui contraste avec celle qu'il tient ajd.

Cette voix que porte le CUP a le mérite d'exister, certes avec toutes ses limites. Elle est à l'heure actuelle la plus audible du côté de ceux qui sont tristes et en colère de ce qui est fait au/du PSG, alors rien que pour ça j'ai une forme de gratitude pour le CUP. Et tous ceux qui s'emploient d'une manière ou d'une autre à montrer qu'on peut rester attachés au PSG et ne pas approuver les dérives du projet QSI. Qui atteignent ajd leur paroxysme selon moi.

J'espère qu'il en résultera qqc de positif pour le PSG. Que des changements notables interviendront, tant sur le sportif que l'extra sportif. Mais surtout qu'un jour nous parviendrons à un peu plus d'union du côté des supporters. Parce que c'est la même foi qui nous anime, et qu'au-delà de nos divergences (qui sont inévitables) nous partageons l'appartenance. Une appartenance qui mériterait que nous fassions preuve d'un minimum de respect mutuel. Je trouve ça tjs terrible de voir des vrais passionnés, qui ont Paris dans le sang, se montrer du mépris réciproque. Parce que cela dévalorise au fond le club qui nous relie tous. Notre club se caractérise malheureusement par cette propension inouie qu'on peut avoir à se vomir dessus les uns les autres, entre les clivages du passé qui ressurgissent bien trop souvent, et ceux que nous avons le chic de rajouter encore et toujours. Ajd le confirme. J'espère que par la suite nous saurons nous améliorer sur ce plan, cela constitue même le plus essentiel à mes yeux (et je mesure que nous en sommes à des années lumière).

Bref bon courage à tous, allez Paris!

+Quote Post
Miles
posté 27/04/2022 22:58
Message #24329

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/04/2022 22:55) *
J'avais compris merci.

Allez bisous

Ne pas être là les 19 matchs ça fait moyennement ultra quand même (avis perso).

Il fait peut-être tous les déplacements happy.gif

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 27/04/2022 22:59
Message #24330

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (Miles @ 27/04/2022 23:58) *
Il fait peut-être tous les déplacements happy.gif

Lui donne pas des idées il va me demander la moitié de l'essence et des péages.

C'est un malin le bougre

@Leno très bon message
Cependant je comprends qu'on soit en désaccord avec la politique sportive de QSI mais dans ce cas là (et moi j'ai beaucoup aimé) faut pas faire une présentation de joueur en grande pompe avec tout Auteuil à fond sur les présentations de Donnarumma, Hakimi, Ramos, Wijnaldum et Messi lors de la deuxième journée de championnat (pas la même époque c'était en août j'imagine).

Où alors faut dire "on veut plus de star on veut des besogneux et l'assumer"

Tout ne peut pas être parfait dans un club, que ce soit la direction ou même les joueurs ou supporters.

Ça fait 7 semaines de bouderie à un moment va falloir passer outre cette élimination sinon dans 100 ans on y est encore.

+Quote Post
Parisiendu95
posté 27/04/2022 23:00
Message #24331

Débutant
*

Membre no 11,875

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/04/2022 23:59) *
Lui donne pas des idées il va me demander la moitié de l'essence et des péages.

C'est un malin le bougre

Non c'est bon j'y vais en bus moi.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 27/04/2022 23:06
Message #24332

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (Parisiendu95 @ 28/04/2022 00:00) *
Non c'est bon j'y vais en bus moi.

A2V m'a dit t'avoir croisé sur une station essence en 2001.
Il avait vu juste

D'ailleurs t'avais pique 2 sandwich Daunat.

+Quote Post
Parisiendu95
posté 27/04/2022 23:14
Message #24333

Débutant
*

Membre no 11,875

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2022 00:06) *
A2V m'a dit t'avoir croisé sur une station essence en 2001.
Il avait vu juste

D'ailleurs t'avais pique 2 sandwich Daunat.

Mais où tu as vu que moi j'ai dit que j'étais abonné ou même que j'allais régulièrement au stade à ton époque ?

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, que a cet époque j'étais petit, j'étais jeune j'ai jamais dit que j'étais abonné ou membre d'un groupe avant 2010, ça n'empêche pas que j'ai les souvenirs d'avoir vu les matchs à la télé.

Donc là ta blague elle est nulle, tu as tiré à côté navrée pour toi, au passage tu trouves le texte de Leno bien ( moi aussi ) quand il parle qu'on devrait cesser de se vomir les uns sur les autres, et montrer plus de respect mutuel, il parle de gens comme toi.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 27/04/2022 23:16
Message #24334

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

En fait t'as pas d'humour (ni d'abonnement).

+Quote Post
Parisiendu95
posté 27/04/2022 23:19
Message #24335

Débutant
*

Membre no 11,875

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2022 00:16) *
En fait t'as pas d'humour (ni d'abonnement).

Oh si j'en ai tes blagues que tu avais fait avant m'avait fait rigoler, mais la elle a aucun rapport celle-là.

Tiens celle que tu as rajouté entre parenthèses, elle m'a fait rigoler tu vois j'ai de l'humour.

+Quote Post
Babou1
posté 28/04/2022 08:32
Message #24336

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Leno @ 27/04/2022 23:56) *
Perso, si je conserve des divergences avec le CUP sur le fond (ne pas avoir pointé plus tôt des orientations du club que je réprouve pour ma part depuis des années) et la forme (j'ai bcp aimé les derniers communiqués, moins l'attitude au stade), je suis pourtant en phase avec l'essentiel des revendications. Surtout celles qui réaffirment des valeurs que nous sommes je pense un certain nombre à estimer essentielles et qui sont bien foulées au pied par notre Direction. Je trouve cela positif de trouver une voix pour les faire entendre, pour redire ce que le PSG signifie pour ses supporters, quand bien même il serait possible d'y voir des marques de contradiction quand on repense à certains évènements où le CUP a pu adopter une attitude qui contraste avec celle qu'il tient ajd.

Cette voix que porte le CUP a le mérite d'exister, certes avec toutes ses limites. Elle est à l'heure actuelle la plus audible du côté de ceux qui sont tristes et en colère de ce qui est fait au/du PSG, alors rien que pour ça j'ai une forme de gratitude pour le CUP. Et tous ceux qui s'emploient d'une manière ou d'une autre à montrer qu'on peut rester attachés au PSG et ne pas approuver les dérives du projet QSI. Qui atteignent ajd leur paroxysme selon moi.

J'espère qu'il en résultera qqc de positif pour le PSG. Que des changements notables interviendront, tant sur le sportif que l'extra sportif. Mais surtout qu'un jour nous parviendrons à un peu plus d'union du côté des supporters. Parce que c'est la même foi qui nous anime, et qu'au-delà de nos divergences (qui sont inévitables) nous partageons l'appartenance. Une appartenance qui mériterait que nous fassions preuve d'un minimum de respect mutuel. Je trouve ça tjs terrible de voir des vrais passionnés, qui ont Paris dans le sang, se montrer du mépris réciproque. Parce que cela dévalorise au fond le club qui nous relie tous. Notre club se caractérise malheureusement par cette propension inouie qu'on peut avoir à se vomir dessus les uns les autres, entre les clivages du passé qui ressurgissent bien trop souvent, et ceux que nous avons le chic de rajouter encore et toujours. Ajd le confirme. J'espère que par la suite nous saurons nous améliorer sur ce plan, cela constitue même le plus essentiel à mes yeux (et je mesure que nous en sommes à des années lumière).

Bref bon courage à tous, allez Paris!

Je suis completement a l'opposé de ta position personellement.
Toutes les revendications actuelles sur l'identité du club, sur le respect de valeurs, etc il aurait fallu les porter au tout début du combat.
A partir du moment ou le CUP s'est construit sur la trahison et la soumission c'est l'entité la moins a meme de pouvoir l'ouvrir sur ces aspects.

Personnellement j'ai completement intégré ce qu'est devenu notre club en terme d'image, de marketing ou de tribunes.
Le CUP a supplié pour revenir en toute connaissance de cause, aujourd'hui le discours est inaudible car ils ne peuvent pas frontalement affronter la vision de Nasser et à la fois c'est completement incompatible avec le modele ultra, donc ca donne un message completement bancal qui pointe vers des dysfonctionnements du club (qui existent et qu'on denonce tous) sur la base de pseudo discours sur le sportif alors qu'on vient de gagner notre 10 eme titre et qu'on restait sur finale et demi-finale de LDC quand ils ont commencé leur "mouvement".

--------------------

+Quote Post
Leno
posté 28/04/2022 09:36
Message #24337

Débutant
*

Inscrit : 29/03/2010
Membre no 1,608
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Babou1 @ 28/04/2022 09:32) *
Toutes les revendications actuelles sur l'identité du club, sur le respect de valeurs, etc il aurait fallu les porter au tout début du combat.
A partir du moment ou le CUP s'est construit sur la trahison et la soumission c'est l'entité la moins a meme de pouvoir l'ouvrir sur ces aspects.

Personnellement j'ai completement intégré ce qu'est devenu notre club en terme d'image, de marketing ou de tribunes.
Le CUP a supplié pour revenir en toute connaissance de cause, aujourd'hui le discours est inaudible car ils ne peuvent pas frontalement affronter la vision de Nasser et à la fois c'est completement incompatible avec le modele ultra, donc ca donne un message completement bancal qui pointe vers des dysfonctionnements du club (qui existent et qu'on denonce tous) sur la base de pseudo discours sur le sportif alors qu'on vient de gagner notre 10 eme titre et qu'on restait sur finale et demi-finale de LDC quand ils ont commencé leur "mouvement".

Merci de ta réponse argumentée. Et merci aussi à JTAH et Parisiendu95, tant mieux si vous vous retrouvez en partie dans mes propos!
Par rapport à ce que tu dis Babou1, je te rejoins au moins en partie: j'aurais infiniment préféré que le CUP soulève les revendications actuelles bien plus tôt. Je suis pour ma part très critique sur ce qu'est devenu notre club (je ne juge nullement ta position, après tout tant mieux si tu as digéré certaines choses et que cela te préserve du coup de toute la tristesse que je ressens personnellement) et j'étais donc en décalage avec le CUP qui pendant des années a paru l'accepter, voire le cautionner. Et oui cela met donc fortement à mal le crédit que détient le CUP aujourd'hui quand il monte au front. Cela intervient très très tard, voire bien trop tard.
Je reprends aussi ici ce que dit JTAH: bien sûr que cela parait pour le moins surprenant voire parfaitement incohérent de pointer la politique de recrutement bling bling quand on a montré cet enthousiasme à l'arrivée de Messi notamment. Enthousiasme qui me mettait mal à l'aise mais que je pouvais bien sûr comprendre.
Cela étant dit, je préfère à titre personnel que le CUP se ressaisisse au moins un peu et mette des valeurs qui me sont chères en avant (même si je le redis, je trouve que la manière de faire ne convient pas toujours). Ne serait-ce que pour y amener de la visibilité car actuellement aucune autre entité ne se manifeste, aucune autre voix ne peut porter. Je mets de côté les (ex) SA, qui ont certes sorti il y a quelques mois deux tracts que j'avais trouvé absolument remarquables (je l'avais souligné ici même et le redis sans pbs), mais qui ne sont plus actifs (et je le respecte profondément) donc n'assurent plus cette visibilité.
Si qqc pouvait émerger pour faire entendre une voix critique des supporters en marge du CUP (et non en opposition), pour véhiculer une idée du club qui peut différer au moins en partie de celle de la Direction, j'en serais ravi. Mais cela ne correspond pas à notre réalité actuelle donc comme je le disais, cela donne à mon sens une utilité particulière à ce que le CUP assume ce rôle.
Pour terminer, même s'il a assurément des torts, et que ses positions sur le PSG de QSI ne recouvr(ai)ent pas les miennes, jai une forme d'affection pour le CUP, ne serait-ce que parce qu'il a sur ramener de l'ambiance dans notre ex virage, et que je lui trouve un certain mérite de mener ce qu'il mène alors qu'il se retrouve (non sans raisons bien sûr) sous le feu constant des critiques qui viennent de toute part, que je trouve parfois excessives. Mais peut-être aussi et surtout parce que je ne doute pas que la grande majorité des mecs du CUP sont des passionnés du PSG et que par conséquent je m'identifie à eux comme je m'identifie à n'importe lequel d'entre vous qui a ce club chevillé au corps. Je suis donc plus enclin à relever le positif que le négatif de leur côté, sans aucun angélisme, voire avec un regard exigeant, mais avec cette affection comme je le disais qui tient à notre passion commune.
Sur ce bonne journée à tous, en espérant qu'elle se termine bien du côté de Rotterdam!

+Quote Post
voolool
posté 28/04/2022 10:13
Message #24338

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Philo @ 27/04/2022 12:18) *
C'est d'ailleurs l'édito de la Gazzetta du jour, ces champions sans réel engouement parce que toute leur saison est tournée vers la C1 désormais.

Ca rigolait quand je disais que les sondages sur les intérêts foot des jeunes (par la superleague) ne me paraissaient pas déconnant. Le système et public a changé.

+Quote Post
M`P
posté 28/04/2022 10:19
Message #24339

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Citation (Babou1 @ 28/04/2022 09:32) *

Moi je respect ta position mais alors il faut l'avoir la pour le V.A avec ses ancien groupes. N'oublions pas qu'ils ont étaient créé et financé par canal +, n'oublions pas non plus qu'ils y a eu des financements qui ne sont pas très ultras en début des années 2000 qui as bien aidé les groupes à exploser à tout les niveaux bref encore une fois n'oublions pas d'où nous venons wink.gif et c'est pas à cause de ça que les SA les TM et les LF ne sont pas devenus 3 des plus gros groupes français voir européens, c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas été dans la contestation non plus...

Le CUP est rentré par la petite porte, ils n'ont pas eu le choix, ils font et raconte des conneries et c'est le bordel entre chaque entité du CUP, comme partout et surtout comme ce qu'on a connu.

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
mest
posté 28/04/2022 10:36
Message #24340

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Philo disait qu'il y a 2800 adhérents au CUP.

C'est tellement peu, à la fois à l'échelle du Parc et évidemment encore plus à l'échelle des supporters du PSG.

Ce qui est dommage, c'est le manque de diversité des assos de supporters. On sait pourquoi et d'où ça vient.
Mais à l'instant t, il n'y a que le CUP et du coup il prend toute la place y compris dans les medias, ce qui fait que la plupart des gens vont croire que leurs positions sont celles de tous les supporters parisiens (il suffit de lire le forum du TSS pour savoir que c'est loin d'être la vérité).

Le CUP n'y est évidemment pour rien, mais au final ce manque de diversité pénalise l'écosystème du club je trouve.

+Quote Post

1247 Pages V  « < 1215 1216 1217 1218 1219 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2025 20:59