IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1247 Pages V  « < 1213 1214 1215 1216 1217 > »   
add postStart new topic
Le plan Lépreux, au jour le jour, Lépreux, Lépreux, le peuple a eu ta peau
Vince078
posté 27/04/2022 11:50
Message #24281

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 06/08/2017
Membre no 11,512
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 27/04/2022 12:18) *
Juste une petite comparaison...

La grande communion au Bayern après le match du titre, avec Neuer qui salue un virage déjà largement vide alors qu'il y a encore des joueurs en pleine interview avec les télés.
Alors, certes, il y a eu les petites douches de bières habituelles mais l'ambiance n'était clairement pas à la maxi-fête non plus.

C'est d'ailleurs l'édito de la Gazzetta du jour, ces champions sans réel engouement parce que toute leur saison est tournée vers la C1 désormais.

C'est un phénomène grandissant chez les jeunes supporter aussi. Perso j'adore le championnat, c'est pour moi un réelle aventure. Comparer les compos, gérer les blessures, voir la progression d'un joueur d'un match à l'autre, chaque semaine se réinventer. Je trouve ça assez excitant (cette saison le jeu développer à vraiment été insipide ce qui a rendu la choses vraiment difficile)

Mais j'ai entendu des réflexions chez de jeunes cousins du type "c'est nul la ligue 1 etc". Et ils ne pensent et vibrent que pour la C1.
Go to the top of the page

+Quote Post
Raijojp
posté 27/04/2022 11:55
Message #24282

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Citation (Vince078 @ 27/04/2022 12:50) *
Mais j'ai entendu des réflexions chez de jeunes cousins du type "c'est nul la ligue 1 etc". Et ils ne pensent et vibrent que pour la C1.

C'est surtout simplement le problème de l'Allemagne ou la France dont les championnats sont joués à 95% depuis des années. Le Bayern, depuis 10 ans, a eu 1 seul titre serré.

+Quote Post
Tonio
posté 27/04/2022 12:19
Message #24283

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (Raijojp @ 27/04/2022 12:55) *
C'est surtout simplement le problème de l'Allemagne ou la France dont les championnats sont joués à 95% depuis des années. Le Bayern, depuis 10 ans, a eu 1 seul titre serré.

Je trouve aussi que c'est surtout cela et bien spécifique à ces deux championnats comme principale cause.

Le défaut des jeunes d'aujourd'hui pour moi, c'est surtout de voir le prisme du football par des individualités sinon, merci le passage dévastateur a ce niveau là de mon avis des générations Messi/CR7 Ballons d'or, quel carnage.

Ça supporte des joueurs même plus des clubs pour de plus en plus de jeunes et encore plus particulièrement dans le si grand pays de footix que nous sommes en France.

Le collectif et ton territoire au dessus de tout.

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
Booby
posté 27/04/2022 13:15
Message #24284

Débutant
*

Inscrit : 30/10/2011
Membre no 8,178

Le décalage de compréhension vis à vis du CUP, vient à mon avis (en partie) de leur façon d'exprimer leurs messages.
Même au niveau des tifos, où la production est souvent incroyable, mais n'est pas assez mis en valeur par le message qui accompagne le tifo. C'est un peu pareil dans leurs communiqués, le fond peut se défendre, mais la façon de passer le message ou de transcender (quand c'est un appel au peuple) n'est pas assez percutant. C'est assez plat et on n'est pas transporté, et ça c'est une réelle différence par rapport à avant.

Car on semble tous d'accord sur le fond, à savoir, vouloir voir des choses changer, mais c'est la façon dont chacun l'exprime qui créé des différences de point de vue.

+Quote Post
A2V
posté 27/04/2022 17:55
Message #24285

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62

Citation (Booby @ 27/04/2022 14:15) *
Le décalage de compréhension vis à vis du CUP, vient à mon avis (en partie) de leur façon d'exprimer leurs messages.
Même au niveau des tifos, où la production est souvent incroyable, mais n'est pas assez mis en valeur par le message qui accompagne le tifo. C'est un peu pareil dans leurs communiqués, le fond peut se défendre, mais la façon de passer le message ou de transcender (quand c'est un appel au peuple) n'est pas assez percutant. C'est assez plat et on n'est pas transporté, et ça c'est une réelle différence par rapport à avant.

Car on semble tous d'accord sur le fond, à savoir, vouloir voir des choses changer, mais c'est la façon dont chacun l'exprime qui créé des différences de point de vue.

Je pense tout simplement que beaucoup ne comprennent pas un tel revirement de posture. Passer du GO de PSG façon QSI, lors des présentations, départ du Bourget etc...à ultra façon old school ça perturbe le message.
Je dis cela sans jugement de ma part, je ne parle pas au travers des codes ultra (accepter une liberté limitée, être plus ou moins censuré etc...
Pesonnememt j'ai bien aimé toutes ces actions et l'énergie que ça met autour du club. Ca a en plus permis au club de communiquer dessus et du coup ça participe à le faire grandir.

Mais avoir accepté ces conditions, être devenu un élément de la communication du club et maintenant repartir sur les valeurs jusqu'auboutiste propre aux ultras, ça brouille le message.

Mais au final je suis de l'avis qu'il vaut mieux tard que jamais. D'autant plus que cette image positive et le fait d'avoir organisé un événement dans le calme et festif, ça donne pas mal de crédit à tout cela.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Paname Saint-Gra...
posté 27/04/2022 18:06
Message #24286

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,682

Le crash contre Madrid n'a fait que achever la colère mais comme je l'ai dit ça remontait déjà avant, cf les banderoles contre Rennes. Au bout d'un moment, des gens payent leur place pour assister un match de football, quand chaque week-end on te sert la même merde et qu'on te dit que il y a que la LDC qui compte t'as tout intérêt à être au rendez-vous et ils ne l'ont pas été. Il faut pas se plaindre du revers de la médaille. Tous les joueurs qui disent de savourer le titre et de mettre de côté les tensions, ce n'est pas comme ça qu'ils vont amorcer une quelconque réconciliation. On savoure le titre mais sûrement pas avec eux.

+Quote Post
A2V
posté 27/04/2022 20:27
Message #24287

Membre habitué
**

Membre no 62

Apres peu importe à quand remonte la chose ou ce qui les motive.
C'est la perception qu'on certaines personnes du CUP. Ca motive certains darons à mettre 150e dans un match.
Lui faire vivre ce que j'appelle une reconstitution de ce qu'était le Parc.
J'ai le cas de pas mal de collègue qui là vous en veulent parce qu'au final ça va quoi.
Ok pas de ldc mais les mecs rendez-vous compte de la chance que vous avez. Le PSG perd très peu, combien de trajets retour dégoûté tu as vécu ?
Vous passez pour des enfants gâtés peu importe le bien-fondé des revendications (sur lesquels je suis assez en phase.
Le PSG a voulu enlever l'émotion du club, en faire de l'entertainment avec des prix délirants. Du coup l'exigence en soi me dérange pas.

Mais comme je l'ai dis vous faites parti du package parc des princes.
Et tu deviens pas ultra, comme ça du jour au lendemain sans que ça puisse choquer des gens.
Tu signes un truc, tu l'assumes et le PSG c'est pas le côté ultra qui les intéresses chez vous (encore une fois pas un tacle).

--------------------

+Quote Post
Parisiendu95
posté 27/04/2022 21:00
Message #24288

Débutant
*

Inscrit : 16/06/2021
Membre no 11,875

Citation (A2V @ 27/04/2022 21:27) *
Apres peu importe à quand remonte la chose ou ce qui les motive.
C'est la perception qu'on certaines personnes du CUP. Ca motive certains darons à mettre 150e dans un match.
Lui faire vivre ce que j'appelle une reconstitution de ce qu'était le Parc.
J'ai le cas de pas mal de collègue qui là vous en veulent parce qu'au final ça va quoi.
Ok pas de ldc mais les mecs rendez-vous compte de la chance que vous avez. Le PSG perd très peu, combien de trajets retour dégoûté tu as vécu ?
Vous passez pour des enfants gâtés peu importe le bien-fondé des revendications (sur lesquels je suis assez en phase.
Le PSG a voulu enlever l'émotion du club, en faire de l'entertainment avec des prix délirants. Du coup l'exigence en soi me dérange pas.

Mais comme je l'ai dis vous faites parti du package parc des princes.
Et tu deviens pas ultra, comme ça du jour au lendemain sans que ça puisse choquer des gens.
Tu signes un truc, tu l'assumes et le PSG c'est pas le côté ultra qui les intéresses chez vous (encore une fois pas un tacle).

Sur le premier paragraphe, vous dîtes il faut jamais comparer les époques et là encore vous le faites.

Sur ton second paragraphe, je suis très interloqué, comment ça on fait partie du package Parc des Princes ?
Tonio parlait des ultras du Bayern, et je pense que le parallèle est assez bon, et selon toi si les ultras du Bayern où nous on fait une grève, on gâche l'expérience stade des touristes ?

Et selon toi les ultras de ses clubs la, sans mépriser les lambda qui sont supporters depuis aussi longtemps que ces gars-là, devrait réellement en avoir quelque chose à faire, que le touriste qui à aimer les but d'un tel ou untel, a en revanche adorer qu'à moitié parce que les ultras ont pas mis l'ambiance ce qui l'a énervé, et lui a légèrement gâcher son match au stade ?

Ce n'est pas un tacle , mais ça fait assez ancien méprisant ta déclaration sur ton second paragraphe, et franchement je vois pas trop en quoi les ultras doivent se soucier de ce que j'ai évoqué plus haut.

Honnêtement tu penses que vous à l'époque les lambdas où personne qui venait de temps en temps au stade, peu importe les résultats de l'époque, comprenaient toujours vos grève et vos actions ? Vous aussi à l'époque les gens vous voyaient simplement comme des gars qui servait juste à rendre l'expérience stade plus agréable si ça se trouve .

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 27/04/2022 21:18
Message #24289

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

C'est quand même incroyable de se comparer la bite quand t'as des mecs qui se tapaient 38 matchs par saison (en en gagnant à peine 1/3) à regarder Frau/Pauleta/Luyindula.

Si vous êtes pas assez futés pour voir qu'évidemment ça joue c'est très grave.

+Quote Post
A2V
posté 27/04/2022 21:23
Message #24290

Membre habitué
**

Membre no 62

Pas trop le temps de développer mais nan aucun mépris juste la triste réalité de que notre club est devenu.

Quand un match te reviens à 150e pour partager ta passion avec ton gosse ça change le rapport au club c'est tout.
Et le coté package c'est également la triste réalité.

La comparaison avec le Bayern n'est pas bonne selon moi. Parce que je ne parle pas tribune là. Je ne dis pas que vous devez vous arrêtez à l'opinion d'un lambda.
Mais le PSG tel qu'on le connaissait on nous l'a pris en 2010 pour l'offrir aux familles. Regarde les interviews de l'époque qui te parle d'xp client, de client unique etc...
Je critique pas, juste le club à changé et ne nous appartient plus.
Le Bayern lui n'a jamais coupé son lien avec ses supporters.
Et on est pas dans la même catégorie, le Bayern est au-dessus depuis toujours.
Nous il a fallu des millions et pour ça vendre une part de notre âme.
Et oui vous faites partie de l'équation. La encore pas mal d'articles sur ce sujet à l'époque.

Encore une fois je parle pas du côté tribune, je commente uniquement le ressenti de certaines personnes et notamment dans mon entourage.

Et le touriste en l'occurence ca ne veut plus rien dire

Admettons que je veuille m'abonner, t'as un plan ? Tu peux men avoir un pour la saison prochaine ?
Cette expression elle avait du sens à l'époque où on remplissait pas me Parc.
Et comme le dit JTAH tu te tapais une saison à 38 matchs à te faire souiller par sochaux ou Caen.

Ce que je retranscris ca vient de moi, mes proches et il s'agit pas de comparer.
Pour parler clairement, en acceptant d'être les GO du club vous avez perdu tout droit de vous plaindre

Ca paraît agressif mais ça ne l'est pas, mais je comprends quon puisse faire des concessions.

Et oui il ne les comprenait pas et clairement on en avait rien à faire. Mais différentes époques, différends publics.
Et le VA et le KOB ont toujours revendiqués ce côté incontrôlables. Le CUP c'est du beau boulot mais c'est trop carré
C'est aussi pour ça que des personnes qui aiment bien de que vous faites actuellement ne comprenne pas. Ils sont juste surpris

--------------------

+Quote Post
Parisiendu95
posté 27/04/2022 21:24
Message #24291

Débutant
*

Membre no 11,875

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/04/2022 22:18) *
C'est quand même incroyable de se comparer la bite quand t'as des mecs qui se tapaient 38 matchs par saison (en en gagnant à peine 1/3) à regarder Frau/Pauleta/Luyindula.

Si vous êtes pas assez futés pour voir qu'évidemment ça joue c'est très grave.

Oh fais pas genre, tu as pas aimé le but de Luyindula face au Mans ou face à Twente ( non je te chambre t'inquiète )

Tu compares encore les époques alors qu'il t'a dit qu'il fallait pas le faire, les revendications sont pas les mêmes normal on a plus les mêmes saison qui à l'époque, ça n'empêche pas qu'il peut y avoir encore des problèmes et des mecs qui veulent les dénoncer il n'y a rien qui est incompatible.

T'en fais pas on se l'ai est tous taper ces match là toi au stade et les mecs de ma génération à la télé, t'en fais pas on avait la même tristesse à la fin de beaucoup de ces matchs à l'époque.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 27/04/2022 21:26
Message #24292

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Allez j'abandonne.

J'ai pas la patience comme qualité.

+Quote Post
A2V
posté 27/04/2022 21:27
Message #24293

Membre habitué
**

Membre no 62

Apparemment tu comprends pas un truc.
Les revendications tout le monde s'en fiche dans le fond.
C'est le manque de cohérence qui étonne et le décalage avec le caviar que vous bouffez au stade depuis quelques années.

--------------------

+Quote Post
Paname Saint-Gra...
posté 27/04/2022 21:31
Message #24294

Débutant
Icône de groupe

Membre no 10,682

Citation (A2V @ 27/04/2022 22:27) *
Apparemment tu comprends pas un truc.
Les revendications tout le monde s'en fiche dans le fond.
C'est le manque de cohérence qui étonne et le décalage avec le caviar que vous bouffez au stade depuis quelques années.

So what, quel est le rapport avec le CUP edhelas2.gif

Si les revendications gâchent ton plaisir de supporteur, tu peux couper les réseaux sociaux, ça marche très bien aussi.

+Quote Post
Parisiendu95
posté 27/04/2022 21:32
Message #24295

Débutant
*

Membre no 11,875

Citation (A2V @ 27/04/2022 22:23) *
Pas trop le temps de développer mais nan aucun mépris juste la triste réalité de que notre club est devenu.

Quand un match te reviens à 150e pour partager ta passion avec ton gosse ça change le rapport au club c'est tout.
Et le coté package c'est également la triste réalité.

La comparaison avec le Bayern n'est pas bonne selon moi. Parce que je ne parle pas tribune là. Je ne dis pas que vous devez vous arrêtez à l'opinion d'un lambda.
Mais le PSG tel qu'on le connaissait on nous l'a pris en 2010 pour l'offrir aux familles. Regarde les interviews de l'époque qui te parle d'xp client, de client unique etc...
Je critique pas, juste le club à changé et ne nous appartient plus.
Le Bayern lui n'a jamais coupé son lien avec ses supporters.
Et on est pas dans la même catégorie, le Bayern est au-dessus depuis toujours.
Nous il a fallu des millions et pour ça vendre une part de notre âme.
Et oui vous faites partie de l'équation. La encore pas mal d'articles sur ce sujet à l'époque.

Encore une fois je parle pas du côté tribune, je commente uniquement le ressenti de certaines personnes et notamment dans mon entourage.

Et le touriste en l'occurence ca ne veut plus rien dire

Admettons que je veuille m'abonner, t'as un plan ? Tu peux men avoir un pour la saison prochaine ?
Cette expression elle avait du sens à l'époque où on remplissait pas me Parc.
Et comme le dit JTAH tu te tapais une saison à 38 matchs à te faire souiller par sochaux ou Caen.

Ce que je retranscris ca vient de moi, mes proches et il s'agit pas de comparer.
Pour parler clairement, en acceptant d'être les GO du club vous avez perdu tout droit de vous plaindre

Ca paraît agressif mais ça ne l'est pas, mais je comprends quon puisse faire des concessions.

Mais à quoi ça va vous servir de comparer éternellement les époques malgré vous voulez pas qu'on le fasse, moi je vois pas en quoi aujourd'hui les mecs pourrai pas montrer du doigt ce qui ne va pas au club, donc quoi parce qu'on est plus 15e et on se fait plus battre par Sochaux, alors jamais on devra dire ce qui ne va pas parce nos joueurs assurent le strict minimum ?

Mais on n'a jamais voulu tous être les go du club, mais quand tu reviens après une période qui a duré 6 ans sans groupe ultra dans ton staff c'est logique que pendant quelques temps tu vas pas pouvoir allumer des fumigènes au début, chercher a te battre avec n'importe qui, et quand progressivement tu commenceras à faire ça ça ne veut pas dire que tu pourras tout de suite contester comme à l'époque, et peut-être que le fait qu'on ait pas les mêmes investisseurs qui ont pas la même ouverture à la critique que les anciens joue beaucoup t'a pas l'impression.

Je ne veux pas nous comparer avec le Bayern en terme de palmarès, l'exemple était bon sur le côté club avec des superstar et beaucoup de touristes qui viennent au stade, après au Bayern y en a un peu moins au niveau touriste, ce n'est pas parce que tu as ressenti où tes proches en ont un qu'il est forcément bon, si vous voulez voir la réalité des choses venez en tribune et vous verrez par vous-même, parce que votre regard lointain n'est pas toujours le bon.

+Quote Post
Paname Saint-Gra...
posté 27/04/2022 21:37
Message #24296

Débutant
Icône de groupe

Membre no 10,682

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/04/2022 22:26) *
Allez j'abandonne.

Bah il a raison, sur ce topic ça parle de l'ancien Parc, des anciens groupes, qui n'ont apparemment jamais contestés et qui ont toujours soutenu le club vs le méchant CUP qui passent pour des enfants gâtés. Il s'agirait de ne pas être amnésique et de connaître un peu l'histoire de son club.

+Quote Post
Parisiendu95
posté 27/04/2022 21:37
Message #24297

Débutant
*

Membre no 11,875

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/04/2022 22:26) *
Allez j'abandonne.

Ouais tu as raison abandonne, parce que moi en 2000, moi en 2001, moi en 2007, Auxerre, Sochaux, Valenciennes tout ça tout ça, c'est bon on a tous saisi...

Tu devrais avoir le fait d'accepter que les époques change en qualité, être has-been comme ça, ça ne paie pas tu perds ton temps.

+Quote Post
A2V
posté 27/04/2022 21:41
Message #24298

Membre habitué
**

Membre no 62

Bref continuer de radoter et répéter les mêmes choses en boucles sans faire l'effort de comprendre.

JE NE JUGE PAS DE LA PERTINENCE DU TRUC, je t'explique ppkrquoiccertains pensent que c'est débiles, c'est tout

Sur ce, bonne soirée, je fais comme JTAH

--------------------

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 27/04/2022 21:42
Message #24299

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Visiblement vous avez pas compris justement les 2 débiles.

Et arrête de t'inventer une vie à 26 ans et de parler Auteuil début 2000.
Trouve toi un abonnement à Auteuil en 2022 ce sera déjà pas mal.

+Quote Post
A2V
posté 27/04/2022 21:45
Message #24300

Membre habitué
**

Membre no 62

Citation (Paname Saint-Graal @ 27/04/2022 22:37) *
Bah il a raison, sur ce topic ça parle de l'ancien Parc, des anciens groupes, qui n'ont apparemment jamais contestés et qui ont toujours soutenu le club vs le méchant CUP qui passent pour des enfants gâtés. Il s'agirait de ne pas être amnésique et de connaître un peu l'histoire de son club.

A priori tu saisi pas les choses je vais imager, vous êtes les petits du PSG depuis le début.
C'est plutôt à toi d'arrêter de comparer.
Sur ce wink.gif

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/04/2022 22:42) *
Visiblement vous avez pas compris justement les 2 débiles.

Et arrête de t'inventer une vie à 26 ans et de parler Auteuil début 2000.
Trouve toi un abonnement à Auteuil en 2022 ce sera déjà pas mal.

neokill@h.gif
Nan c'est vrai j'avais zappé qu'il était pas abonné. Du coup il parlait de quoi tout a l'heure ? De l'opinion des touristes ? neokill@h.gif

"Ouais t'as vu j'ai fais Le Bourget 2020" neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post

1247 Pages V  « < 1213 1214 1215 1216 1217 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2025 22:45