Le plan Lépreux, au jour le jour, Lépreux, Lépreux, le peuple a eu ta peau |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le plan Lépreux, au jour le jour, Lépreux, Lépreux, le peuple a eu ta peau |
21/04/2022 15:13
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,446 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
J'en ai même aucun doute pour samedi... Ya un gros ras le bol... Effectivement sa fait enfant gâté, surment moi le premier. Mais je pense que le titre de champion de France est devenu juste une banalité... On veux tous la LDC, vu qu'on nous la vend à notre porté tout les ans, et que tout les ans la seule chose qu'on fait c'est de s'afficher... Donc forcément Pour en revenir au débat ambiance fille/garçon, effectivement ya un conflit Nasser Leonardo, mais ya aussi un conflit avec les joueurs qu'il n'y a pas avec les filles... C'est toujours une question de rendu... Mbappe par exemple, personne ne comprenais pourquoi c'était pas le chouchou du parc, tout simplement car marqué 50 buts ne suffit pas je pense... Ya un a côté sportif a avoir aussi... essayer de montrer que tu as un attachement au club, pas a chaque match courir au vestiaire a la 91e alors qu'on a gagné 5.0... et c'est loin d'être le seul hein... Et encore pour mbappe on dirais qu'il essaie de soigné ça maintenant Mais en fait je comprends pas trop ce que vous espérez. On avait des joueurs soutenus de ouf par des virages malgré des purges, et on avait le droit qu’à des coucous du milieu de terrain y’a 15 ans, comme aujourd’hui. Aujourd’hui on a des stars planétaires qui n’allaient pas festoyer avec leurs virages à Madrid ou Barcelone (je parle de Ramos et Messi) et faudrait qu’ils viennent claquer la bise aux capos et féliciter les gars pour leurs deux-mâts? Personnellement j’ai vu énormément de scènes de joie (Lyon,Liverpool, Dortmund) ces derniers années, plus que ce que tu vois à Munich (Hors célébration de titres), Madrid, les clubs anglais. A chaque fois on est même moqué par beaucoup qui jugent ces moments de communion disproportionnés. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
21/04/2022 15:16
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,819 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
c’est avant tout le PSG qu’on célèbre MERCI Après on va pas se mentir des mecs qui se mettent la rate au court bouillon pour le PSG dans le Virage doit pas y en avoir des masses. Me cassez pas les couilles avec "tu les connais pas" juste ça se sent. On est devenus un club a la mode, je préférais notre côté underground en tribunes (oui je suis un vieux con). Tu voyais une écharpe tu faisais un hochement de tête. Vous savez ce dont je rêve ? C'est agrandir le stade de 6000 places (pour le CUP) remettre les 45000 présents contre Sainté en mai 2008 et leur montrer ce que c'est de la ferveur (observe, sors ton téléphone et contemple). Ça y est je les redeteste. |
|
|
|
21/04/2022 15:19
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,356 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
J'en ai même aucun doute pour samedi... Ya un gros ras le bol... Effectivement sa fait enfant gâté, surment moi le premier. Mais je pense que le titre de champion de France est devenu juste une banalité... On veux tous la LDC, vu qu'on nous la vend à notre porté tout les ans, et que tout les ans la seule chose qu'on fait c'est de s'afficher... Donc forcément Oui enfin on est plus au stade, contrairement à toi apparemment donc c'est peut être plus compliqué de rester rationnel pour toi mais quand même. Champion de France et baiser le reste des clubs avec ces putains de rats en tête, ça devrait toujours rester un gros kiff. Ok notre niveau de jeu est ridicule, ok il faut du changement, ok on aimerait tous arriver à remporter la LDC, ok je suis complétement fou devant ma télé depuis des mois mais c'est pas possible que le championnat devienne une banalité, c'est encore plus dommage pour les mecs au stade.... Après, si c'est le cas, n'allez qu'aux matchs de LDC hein Au moins ça évitera une bonne partie de l'année qu'on se tape ces nouveaux chants dégueulasses J’espère que le CUP et ses sbires sont capables de comprendre qu’au moment de soulever le trophée d’un dixième championnat c’est avant tout le PSG qu’on célèbre. A ce moment précis, c’est seulement le PSG qui compte et rien d’autre. Ça va bien au delà des hommes qui composent le club. Siffler serait avant tout un déshonneur pour le club. Mais voila. |
|
|
|
21/04/2022 15:25
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,360 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Ce serait d'ailleurs bien que le club illustre ces festivités avec des images d'archive sur les écrans. Bref communiquer à fond sur le club et non sur ce groupe de tir-au-flanc.
Le podium avec entrée des joueurs un par un, non merci, ou alors avec les anciens qui représentent chaque titre gagné. |
|
|
|
21/04/2022 15:34
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,446 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Perso je pense que le CUP est en train de se suicider, et je pense qu’ils le savent et qu’ils préfèrent mourir avec leurs idées.
On sait à quel point personne ne souhaitait le retour du mouvement ultra à Paris, et des gens du club ont rendu ça possible (notamment Nasser). C’est triste de devoir quelque chose à son président, car tu as l’impression que le club peut éteindre la lumière à tout moment, et je pense que les dernières actions de contestation sont très mal vécues, aussi bien les attaques personnelles sur la direction que les sifflets envers les joueurs et même ce silence/boycott. Je trouve certaines actions disproportionnées, et que ça va beaucoup trop loin pour un club champion de France et qui sort face au Réal, bien que la manière soit degueulasse, après ça a le mérite d’être «cohérent » au moins dans la ligne de conduite tenue, beaucoup trop sévère selon moi mais cohérent. Le souci pour eux c’est qu’en plus d’y avoir une cassure avec le Board, on a atteint un « point de non retour » avec les joueurs. On a vu que les 3 joueurs qui se sont plaints de ces sifflets/ambiance sont 3 des plus épargnés jusqu’ici (Marquinhos, Kimpembe et M’Bappe). Je pense que le groupe ne comprend pas la réaction des tribunes, et je trouve ça intéressant parce que ça veut dire que selon eux ils ont tout donné pour passer, bien que ça démontre une absence de remise en question, on parle de champion comme M’Bappe qui l’a veulent vraiment cette LDC et qui ont tout donné. La facilité pour lui aurait été d’aller dans le sens du public, mais il est pro et il sait à quel point c’est difficile de sortir un Réal en LDC. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
21/04/2022 16:12
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,831 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Vous savez ce dont je rêve ? C'est agrandir le stade de 6000 places (pour le CUP) remettre les 45000 présents contre Sainté en mai 2008 et leur montrer ce que c'est de la ferveur (observe, sors ton téléphone et contemple). Cette minasse de Jérémy Clément en lucarne bordel, jamais vu ça. Le Parc tremblait, ça pleurait, chacun en transe.C'était beau. |
|
|
|
21/04/2022 16:17
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,819 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/04/2022 16:20
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Vous êtes tellement conciliants avec les joueurs et le club
Saison HORRIBLE, si 100% de l'effectif partait je serai content. |
|
|
|
21/04/2022 16:25
|
|
L'an dernier tu fais une moins bonne saison et ça a rien dit.
|
|
|
|
21/04/2022 16:28
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,079 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Une saison horrible (ou HORRIBLE) c'est finir 12e, sortir vite de n'importe quelle coupe, et ne voir aucun joueur de vrai talent sur le terrain chaque week-end.
C'est la saison de Lyon, qui va en plus devoir vendre son seul technicien brésilien. Nous, on fini champions, et même si notre coach nous a mit sous prozac on a pu voir alternativement des Mbappe, Verratti, Neymar voire Messi sur le terrain. Putain mais les gars faut atterrir un peu, on est pas à FIFA. |
|
|
|
21/04/2022 16:37
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
On se ressent pas tous les choses de la même façon, ça alors
Saison HORRIBLE, on veut la tête de Leo et vite. |
|
|
|
21/04/2022 16:43
|
|
![]() ✪Dieu Javier✪ ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,171 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 178 Tribune : Non précisée |
MERCI Vous savez ce dont je rêve ? C'est agrandir le stade de 6000 places (pour le CUP) remettre les 45000 présents contre Sainté en mai 2008 et leur montrer ce que c'est de la ferveur (observe, sors ton téléphone et contemple). Ça y est je les redeteste. Déjà ça je ne suis pas d'accord... J'etait la en 2008, j'ai vu la monté au filet a la mi temps... Je suis rester jusqu'à 1 ou 2h du matin contre Montpellier Bref jetait Abo au VA depuis 2004 je croit... Je suis encore présent en 2022 depuis 5 ans. J'annonce direct je suis pas carte, j'ai aucun lien avec le cup, comme je ne l'etait pas non plus a l'époque... Mais pour moi l'ambiance des grands soirs version Qatari pour moi rivalise avec le PSG d'avant. Le PSG Real par exemple avant le covid la m'avais vraiment impressionné... Bien-sûr sans la G... A moin que je suis totalement amnésique... La seule différence c'est le côté enfant gâté comme vous dîtes... On savourais beaucoup plus les victoires avant car elles etaient beaucoup plus rare... Pour exemple PSG twente... Malheureusement quand on gagne 2 matchs sur 3 la victoire n'a plus le même goût... Mais ça reste humain ça L'an dernier tu fais une moins bonne saison et ça a rien dit. La goute d'eau... Déception après déception |
|
|
|
21/04/2022 16:57
|
|
Merci de ta réponse.
Après on sera jamais d'accord mais c'est bien de discuter. Mais ta phrase "PSG/Réal septembre 2019 qui vaut un PSG/Sainte maintien 2008" ça montre justement le gouffre entre les deux époques. On parle d'un premier match de poule comparé à un match où si on perd le club crève. Après chaque époque est différente. Je suis retourné au Parc cette saison, j'ai trouvé ça globalement gênant ça sent plus le foot. C'est pas un endroit où j'ai envie d'être tous les 15 jours. Après chacun vit son truc à sa manière. Je dis juste que ceux qui ont connu les années 98/2004 sont les plus chanceux du monde. L'autre fois je sais pas pourquoi je repensais à un PSG Monaco totalement bidon (grosse bataille eau chez les TM en mai 2003) aucun enjeu, que dalle, une première mi temps d'une puissance (les yeux écarquillés des capos en bleu), ba jamais le parc actuel atteindra 50%. |
|
|
|
21/04/2022 17:06
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,798 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
21/04/2022 17:13
|
|
Tonio tu vas encore dire qu'on est des vieux cons mais débattre sur des Space sérieusement.
C'est une course aux like et aux retweets. Quant à la place des "ultras" elle est à la niche avec Nasser qui peut les priver de croquettes à n'importe quel moment. |
|
|
|
21/04/2022 17:17
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,551 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Le souci pour eux c’est qu’en plus d’y avoir une cassure avec le Board, on a atteint un « point de non retour » avec les joueurs. On a vu que les 3 joueurs qui se sont plaints de ces sifflets/ambiance sont 3 des plus épargnés jusqu’ici (Marquinhos, Kimpembe et M’Bappe). Je pense que le groupe ne comprend pas la réaction des tribunes, et je trouve ça intéressant parce que ça veut dire que selon eux ils ont tout donné pour passer, bien que ça démontre une absence de remise en question, on parle de champion comme M’Bappe qui l’a veulent vraiment cette LDC et qui ont tout donné. La facilité pour lui aurait été d’aller dans le sens du public, mais il est pro et il sait à quel point c’est difficile de sortir un Réal en LDC. On voit bien par le retour des joueurs ou celui de Poche que le seul truc que les joueurs et le staff comprennent de cette contestation c'est qu'elle est liée à la défaite contre Madrid. Et pas à la contestation contre les dirigeants, la gouvernance, le traitement des filles, ou toutes les raisons que l'on m'a données sur un autre topic. Le message n'est pas compris, ni par le grand public (par rapport aux ultras j'entends, pas Micheline qui croit que Ginola a toujours été présentateur) comme moi, ni par le staff et les joueurs. Et Rod a raison: comme souvent ils sont déconnectés, mais je pense que les joueurs pensent avoir faits leur max, avoir mieux joué et être sortis un peu par malchance un peu à cause de défaillances ponctuelles contre un adversaire très fort. Donc un tel mouvement par rapport à ça, le compte n'y est pas. +1 pour Sainté 2008 sinon et dans un autre style OM 1999, le Parc tremblait aussi. On était ni riches, ni forts, mais heureux entre 2 pleurs après des défaites. #nostalgie (je préfère quand même l'époque actuelle vu que je ne veux que voir le PSG gagner). -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
21/04/2022 17:18
|
|
![]() ✪Dieu Javier✪ ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,171 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 178 Tribune : Non précisée |
L'autre fois je sais pas pourquoi je repensais à un PSG Monaco totalement bidon (grosse bataille eau chez les TM en mai 2003) aucun enjeu, que dalle, une première mi temps d'une puissance (les yeux écarquillés des capos en bleu), ba jamais le parc actuel atteindra 50%. Oui ya des avis différents, c'est normal, surment que j'ai prit de l'âge aussi donc je vois les choses différemment... Je te rejoins sur les match de gros soirée mais encore une fois c'est un problème de génération... Un PSG Sainté actuellement n'a plus du tout la même saveur pour plusieurs raisons, d'une on sait qu'on va les éclater, ya aussi l'absence de parcage au parc... tout ça change tout... Le parcage collé a Auteuil boosté clairement le virage avant... Maintenant tout ça n'existe plus, c'est clairement une nouvelle époque, pas moin bien, juste différente. Cette année par exemple je suis incapable de te dire quel équipe a remplis sont parcage au parc... Les grosses soirées maintenant sont clairement et uniquement les gros matchs de ldc, le reste n'a plus du tout la même saveur qu'avant car les matchs sont très souvent joué avant même le coup d'envoi |
|
|
|
21/04/2022 17:21
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,798 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Tonio tu vas encore dire qu'on est des vieux cons mais débattre sur des Space sérieusement. C'est une course aux like et aux retweets. Quant à la place des "ultras" elle est à la niche avec Nasser qui peut les priver de croquettes à n'importe quel moment.
La vie d'un virage ne se déroule pas sur internet mais un débat peut l'être, il y a Space et Space ensuite, je pense que celui de ce soir vu le thème sera plutôt sérieux et agréable à écouter, non pas de vieux cons juste tente tu pourras le critiquer ensuite, ça se trouve ce format (en tout cas cette fois ci), peut-être pourra t'il te faire apprécier de nouvelles plateformes de communication Quant à la place des "ultras" elle est à la niche avec Nasser qui peut les priver de croquettes à n'importe quel moment. Ça c'était juste exactement la même chose avec le fameux feu Virage créé par Canal Plus, c'est pas une raison pour justement constamment s'écraser (merci les Tigris pour l'indépendance adoptée au passage). Après les revendications et les moyens, t'as bien-sûr le droit de ne pas où peu partager. Citation
Depuis plusieurs matchs, les Ultras parisiens ont choisi le silence pour exprimer leurs griefs après une saison très décevante. Un choix qui ne fait pas l’unanimité mais qui en dit long sur les sentiments diffusés par la formation de Mauricio Pochettino. Il n’existe pas encore de livre référence sur la manière de devenir un bon petit supporter. Ni d’exemplaire des « Ultras pour les Nuls » afin de comprendre ce qui est autorisé ou non dans une tribune. Mais tout cela n’empêche pas chaque amoureux du PSG (et pas seulement du PSG d’ailleurs) d’avoir un avis très tranché sur la position du Collectif Ultras Paris depuis quelques semaines. Les sifflets post-Madrid avaient choqué le monde du football, incrédule devant le traitement réservé à des stars planétaires. Et voilà que le silence imposé par les membres du CUP résonne encore plus fort dans le tourbillon de critiques et de moqueries qui s’est abattu sur Paris. Les Ultras ? Des enfants gâtés, des capricieux, des ennemis du club qui ont gâché la soirée face au rival marseillais. Il n’est pas question ici de donner des leçons de supporterisme. Encore moins de distribuer les bons points en fonction des sensibilités. Après tout, chacun est libre de vivre sa passion comme il l’entend. Et même si je ne partage pas l’avis de beaucoup sur le mouvement actuel du CUP, je peux comprendre ce désir de tourner la page et de retrouver au plus vite un Parc des Princes vivant et festif. Le souci, c’est que le cœur de l’enceinte parisienne est à l’arrêt depuis la défaite à Madrid. Les têtes sont à l’envers, à l’image de la banderole des Ultras parisiens depuis plusieurs matchs, et les griefs contre la direction et les joueurs vont bien au-delà d’une simple élimination. Ce PSG souffre d’un mal profond depuis quelques saisons. Entre crise de croissance inévitable, choix marketing douteux et politique sportive trompeuse, le projet QSI diffuse un sentiment désagréable que deux bons parcours en Ligue des champions ne sauraient masquer. Nier ces problèmes serait hypocrite. Les accepter sans broncher également. Et parce que le silence est l’expression la plus parfaite du mépris, beaucoup de supporters se muent dans le silence. Encore une fois, il ne s’agit pas de bouder car le PSG n’a pas su se qualifier contre le Real. Les revendications sont au contraire bien ciblées : un projet de jeu cohérent, une politique de stars moins caricaturale, une direction beaucoup plus présente et des joueurs qui ne remporteraient pas chaque saison le titre d’équipe qui a le moins couru. À écouter Marquinhos au coup de sifflet final d’un PSG-OM pourtant pathétique, le virage parisien aurait dû ignorer sa frustration. Le moment n’était pas à la révolte silencieuse mais aux encouragements hypocrites. Pour d’autres, il faudrait presque s’excuser d’avoir donné une mauvaise image aux touristes de passage au Parc des Princes. Il faut quand même une sacrée dose d’amour-propre pour dédaigner ainsi le mépris d’autrui. La ferveur d’un virage n’est pas négociable. Elle se mérite et s’entretient. Sans ses ultras, l’enceinte du PSG pourrait vite devenir un parc d’attraction pour chinois et argentins de passage dans la Capitale. L’Angleterre a connu pareille extinction de ses stades les plus chauds. Paris est à son tour menacé. Antoine De Saint-Exupéry a écrit que l’amour ne consistait pas à se regarder l’un l’autre mais à regarder ensemble dans la même direction. Le PSG et ses supporters savent donc ce qu’il leur reste à faire. Un édito de Nicolas Puiravau https://parisunited.fr/le-club/article/le-droit-de-se-taire/ -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
21/04/2022 17:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 365 Inscrit : 11/07/2017 Membre no 11,412 Tribune : Non précisée |
Déjà ça je ne suis pas d'accord... J'etait la en 2008, j'ai vu la monté au filet a la mi temps... Je suis rester jusqu'à 1 ou 2h du matin contre Montpellier Bref jetait Abo au VA depuis 2004 je croit... Je suis encore présent en 2022 depuis 5 ans. J'annonce direct je suis pas carte, j'ai aucun lien avec le cup, comme je ne l'etait pas non plus a l'époque... Mais pour moi l'ambiance des grands soirs version Qatari pour moi rivalise avec le PSG d'avant. Le PSG Real par exemple avant le covid la m'avais vraiment impressionné... Bien-sûr sans la G... A moin que je suis totalement amnésique... La seule différence c'est le côté enfant gâté comme vous dîtes... On savourais beaucoup plus les victoires avant car elles etaient beaucoup plus rare... Pour exemple PSG twente... Malheureusement quand on gagne 2 matchs sur 3 la victoire n'a plus le même goût... Mais ça reste humain ça La goute d'eau... Déception après déception Il y a un trou dans ton CV entre 2010 et 2017, tu faisais quoi? |
|
|
|
21/04/2022 17:48
|
|
|
Il y a un trou dans ton CV entre 2010 et 2017, tu faisais quoi? Citation Paris S-G, Tous ensemble on chantera, Cet amour qu’on a pour toi, Qui ne cessera jamais. Après tant d’années, De galère et de combat, Oh pour toi Paris S-G, On va se casser la voix … Oh oh oh oh, Oh oh oh oh, oh oh oh oh, oh oh oh oh ... Paris S-G, Tous ensemble on chantera.. La fameuse berceuse conte justement ces années. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 04:47 |