Le topic des blessures et maladies imaginaires, Le doctissimo de Culture |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic des blessures et maladies imaginaires, Le doctissimo de Culture |
29/10/2015 12:01
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,571 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Y a un truc pour "soulager" les côtes?
J'ai deux côtes félées (pas de radio, c'est mon médecin qui a taté mes cotes) mon médecin me répète qu'il n'y a rien à faire si ce n'est le repos (+antalgiques) mais je douille depuis 10 jours (au point de gueuler quand j'éternue, je le sens bien aussi quand je tousse, ris, ou fais du sport). Y a pas moyen de les strapper pour les maintenir? -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
29/10/2015 12:06
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,859 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 720 Tribune : Canapé |
Y a un truc pour "soulager" les côtes? J'ai deux côtes félées (pas de radio, c'est mon médecin qui a taté mes cotes) mon médecin me répète qu'il n'y a rien à faire si ce n'est le repos (+antalgiques) mais je douille depuis 10 jours (au point de gueuler quand j'éternue, je le sens bien aussi quand je tousse, ris, ou fais du sport). Y a pas moyen de les strapper pour les maintenir? Ce n'est qu'un avis, je n'ai heureusement jamais connu ça, mais j'aurais tendance à éviter le strap justement, qui va compresser la zone. -------------------- [size="3"]Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite.[/size]
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
29/10/2015 14:13
|
|
Guests |
Y a un truc pour "soulager" les côtes? J'ai deux côtes félées (pas de radio, c'est mon médecin qui a taté mes cotes) mon médecin me répète qu'il n'y a rien à faire si ce n'est le repos (+antalgiques) mais je douille depuis 10 jours (au point de gueuler quand j'éternue, je le sens bien aussi quand je tousse, ris, ou fais du sport). Y a pas moyen de les strapper pour les maintenir? Rien à faire frère. |
|
|
|
29/10/2015 14:28
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,944 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Y a un truc pour "soulager" les côtes? J'ai deux côtes félées (pas de radio, c'est mon médecin qui a taté mes cotes) mon médecin me répète qu'il n'y a rien à faire si ce n'est le repos (+antalgiques) mais je douille depuis 10 jours (au point de gueuler quand j'éternue, je le sens bien aussi quand je tousse, ris, ou fais du sport). Y a pas moyen de les strapper pour les maintenir? Gros c'est le Sida. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
29/10/2015 20:10
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,571 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Gros c'est le Sida. Vu comment tu me pépon jusqu'au sang si je l'ai tu l'as fréro. Sinon j'ai trouvé un truc qui permet de soulager un peu, j'ai mis de la baume du tigre en lotion, j'ai quasiment vidé le flacon, je sens plus trop mon coté droit mais je douille moins. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
30/10/2015 00:08
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,347 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
C'est un baume, pas une baume
|
|
|
|
30/10/2015 08:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,548 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Vu comment tu me pépon jusqu'au sang si je l'ai tu l'as fréro. Sinon j'ai trouvé un truc qui permet de soulager un peu, j'ai mis de la baume du tigre en lotion, j'ai quasiment vidé le flacon, je sens plus trop mon coté droit mais je douille moins. La lotion c'est pas mal pour soulager. Après ya aussi des patches chauffants lotionnés. |
|
|
|
04/11/2015 16:34
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,221 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
J'ai commencé à faire du Basket en club, plus de 15 ans après mon dernier sport collectif.
j'ai des douleurs assez violente au niveau des 2 tendons d’Achille. Je sent la rupture arriver dans pas longtemps J'ai fait une pause de 3 semaines mais ça n'a rien changé. Je mets juste de la crème 3 fois par jour. Des conseils à part arrêter? j'ai entendu parler d'une vitamine utile pour ce cas précis mais |
|
|
|
04/11/2015 16:48
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Traitement par ultra-sons. Je te conseille Nattens Madrigal.
|
|
|
|
04/11/2015 19:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,803 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Traitement par ultra-sons. +1 , a voir aussi un podologue, il pourrait te faire une semelle éventuellement -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
04/11/2015 23:51
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,217 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
De mon côté, je me suis viandé tout seul en vélo en ralentissant devant des flics y'a 3 semaines environ
Ca m'a baisé le coude et poignet gauche pendant quelques jours, quasi plus de problème maintenant, sauf le poignet. Il ne me fait rien dans les situations normales, mais quand je dois porter quelque chose, forcer, bref l'utiliser de façon plus sérieuse, la je peux avoir mal. Accessoirement maintenant il craque de temps en temps, ce que je n'avais avant. Ma mère m'a dit d'aller voir un ostéopathe, ca peut marcher ca ? Ou vaut mieux aller voir un médecin qui va me dire de faire une radio etc ? |
|
|
|
05/11/2015 01:58
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,103 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Pourquoi t'as ralenti ?
-------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
06/11/2015 00:56
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,217 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
C'était en allant au boulot le matin, y'avait une manif dans la rue, elle était bloquée par deux flics.
Je commence à freiner, je veux leur parler en leur montrant de la main droite la route et demander si je peux passer, tout en freinant de la main gauche. Ben c'est la que tout a foiré. |
|
|
|
06/11/2015 01:09
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
De mon côté, je me suis viandé tout seul en vélo en ralentissant devant des flics y'a 3 semaines environ Ca m'a baisé le coude et poignet gauche pendant quelques jours, quasi plus de problème maintenant, sauf le poignet. Il ne me fait rien dans les situations normales, mais quand je dois porter quelque chose, forcer, bref l'utiliser de façon plus sérieuse, la je peux avoir mal. Accessoirement maintenant il craque de temps en temps, ce que je n'avais avant. Ma mère m'a dit d'aller voir un ostéopathe, ca peut marcher ca ? Ou vaut mieux aller voir un médecin qui va me dire de faire une radio etc ? Ostéopathes pourquoi pas mais faut "immobiliser" surtout. Pas toute la journée mais quasi. Faut reposer ton articulation. Si tu continue de solliciter ton poignet ça va mettre super longtemps à se soigner. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
06/11/2015 01:11
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,510 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
J'ai commencé à faire du Basket en club, plus de 15 ans après mon dernier sport collectif. j'ai des douleurs assez violente au niveau des 2 tendons d’Achille. Je sent la rupture arriver dans pas longtemps J'ai fait une pause de 3 semaines mais ça n'a rien changé. Je mets juste de la crème 3 fois par jour. Des conseils à part arrêter? j'ai entendu parler d'une vitamine utile pour ce cas précis mais arrête tes coneries et va voir un medecin. Idéalement fait une échographie pour voir s'il n'y a pas de lésion ou si ce n'est pas une tendinite. Je me suis rompu le tendon d'achille droit au foot, après avoir eu mal pendant 3semaines au gauche et franchement c'est une belle merde. ça fait 4mois mais j'ai encore un peu mal et encore 2 mois de rééducation à tirer. Je peux courir depuis 3 semaines mais ne dois pas dépasser 30min et sans aller vite donc en gros je fais 4km. Bois beaucoup d'eau, il parait que ça aide. Mais surtout, consulte. |
|
|
|
11/11/2015 06:50
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,491 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
C'est quoi la meilleure crème à passer pour une grosse béquille sur la cuisse?
|
|
|
|
11/11/2015 09:14
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,769 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
C'est quoi la meilleure crème à passer pour une grosse béquille sur la cuisse?
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
11/11/2015 09:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 953 Inscrit : 17/09/2015 Membre no 10,263 Tribune : Non précisée |
Salut
En raison d une petite douleur au genou, je suis alle faire une IRM et le rapport du labo suggere une fissure horizontale longitudinale de la corne posterieur menisque interne. L orthopediste dit qu il faut artrospcopie et eventuellement operation, le rumathologue dit pas d operation, juste kine et eventuellement infiltration. Quelqu un aurait un avis sur le question ? |
|
|
|
11/11/2015 10:08
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,450 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Salut En raison d une petite douleur au genou, je suis alle faire une IRM et le rapport du labo suggere une fissure horizontale longitudinale de la corne posterieur menisque interne. L orthopediste dit qu il faut artrospcopie et eventuellement operation, le rumathologue dit pas d operation, juste kine et eventuellement infiltration. Quelqu un aurait un avis sur le question ? Apparemment c'est ce que j'aurais moi aussi, je passe l'IRM dans 2 semaines. Mon médecin (du sport) m'a dit qu'il fallait opérer. C'est du cartilage donc ça ne va pas se "réparer" tout seul. J'ai d'ailleurs fait de mésothérapie (infiltration) et ça a évidemment rien donné. Après ça dépend de la gène occasionnée pour voir si tu te fait opérer ou non. -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
11/11/2015 10:40
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 953 Inscrit : 17/09/2015 Membre no 10,263 Tribune : Non précisée |
Apparemment c'est ce que j'aurais moi aussi, je passe l'IRM dans 2 semaines. Mon médecin (du sport) m'a dit qu'il fallait opérer. C'est du cartilage donc ça ne va pas se "réparer" tout seul. J'ai d'ailleurs fait de mésothérapie (infiltration) et ça a évidemment rien donné. Après ça dépend de la gène occasionnée pour voir si tu te fait opérer ou non. J ai checke sur le net, et grosso-modo, j ai cru comprendre que le menisque est plus ou moins vascularise; en gros si la lesion est sur la partie interieur (vers le centre) ca ne cicatrise pas (car quasiment que de l os?), mais la partie exterieur est bien vascularise et les tissus se retappent. Donc se reparer tout seul peutetre pas, mais je me demande si avec une bonne muscu pour stabiliser et revasculariser tout le bazar ca peut pe le faire aussi. Je suis assez surpris que ton medecin se prononce pour l operation avant d avoir vu l IRM... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/07/2026 07:03 |