Le topic des blessures et maladies imaginaires, Le doctissimo de Culture |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic des blessures et maladies imaginaires, Le doctissimo de Culture |
02/03/2014 13:15
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,491 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Merde, je vais pas vous envoyer de pm pour le prochain Urban que je voulais faire alors
|
|
|
|
02/03/2014 14:21
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,980 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
02/03/2014 15:02
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,491 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Tu veux le faire quand? Je viendrai bien de Rouen jouer avec vous. Va voir ici. Bon, pour le moment, ça donne pas bien envie mais j'y crois |
|
|
|
03/03/2014 02:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Sale période pour moi.
J'ose même pu me coucher, je sais d'avance que je vais taper une nuit de merde. Je me suis enfilé 2 cachets de morphine y a 20 minutes, j'ai l'impression que même ça ça me soulage pu. Gros malaise psychologique depuis 15 jours, je sais pas ce que je vais devenir. Bosser 25h c'est trop pour moi sauf que je peux m’asseoir sur une aide de la MDPH ou de la sécu, bande de fils de chien qui me laisse crever la gueule ouverte. Si vous entendez parler d'une fusillade au CPAM d'Auxerre dans les prochains mois cherchez pas, je risque de moins poster sur le forum. |
|
|
|
03/03/2014 02:30
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
On fait pas les choses à moitié dans le 89
|
|
|
|
03/03/2014 02:31
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,058 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,219 Tribune : Non précisée |
Soutien topo. Demain le jour se lèvera de nouveau.
|
|
|
|
03/03/2014 10:37
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
Sale période pour moi. J'ose même pu me coucher, je sais d'avance que je vais taper une nuit de merde. Je me suis enfilé 2 cachets de morphine y a 20 minutes, j'ai l'impression que même ça ça me soulage pu. Gros malaise psychologique depuis 15 jours, je sais pas ce que je vais devenir. Bosser 25h c'est trop pour moi sauf que je peux m’asseoir sur une aide de la MDPH ou de la sécu, bande de fils de chien qui me laisse crever la gueule ouverte. Si vous entendez parler d'une fusillade au CPAM d'Auxerre dans les prochains mois cherchez pas, je risque de moins poster sur le forum. T'as fait ce que je t'ai conseillé ? |
|
|
|
| Guest_Rod14_supprimé |
03/03/2014 12:19
|
|
Guests |
Ya un truc pour faire un test complet des conneries genre diabète etc (genre prise de sang) ou faut faire un test pour chaque pathologie?
|
|
|
|
03/03/2014 12:35
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,052 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/03/2014 16:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
T'as fait ce que je t'ai conseillé ? J'ai fait une scéance avec un ostéo énergi chinoise qu'on m'avait conseillé. Le mec a passé 20 minutes à me faire des kamehameha sur le ventre, ca servi à rien. Je dois le revoir (je sais même pu quand) mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de 3ème RDV si c'est la même. Après lui j'attaque l'acuponcture. |
|
|
|
| Guest_Fanfan14_supprimé |
03/03/2014 16:56
|
|
Guests |
J'ai fait une scéance avec un ostéo énergi chinoise qu'on m'avait conseillé. Le mec a passé 20 minutes à me faire des kamehameha sur le ventre, ca servi à rien. Je dois le revoir (je sais même pu quand) mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de 3ème RDV si c'est la même. Après lui j'attaque l'acuponcture. |
|
|
|
03/03/2014 18:21
|
|
|
Membre habitué Groupe : Banned Messages : 3,590 Inscrit : 13/05/2013 Membre no 9,297 Tribune : Non précisée |
J'ai fait une scéance avec un ostéo énergi chinoise qu'on m'avait conseillé. Le mec a passé 20 minutes à me faire des kamehameha sur le ventre, ca servi à rien. Je dois le revoir (je sais même pu quand) mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de 3ème RDV si c'est la même. Après lui j'attaque l'acuponcture. Pour l'acu ca vaut le coup que tu trouves un vrai bon reconnu meme si ca te fait te deplacer un peu. Parceque si tu vas voir un mediocre ca servira a rien Ya un truc pour faire un test complet des conneries genre diabète etc (genre prise de sang) ou faut faire un test pour chaque pathologie? Normalement quand tu vas te faire faire une prise de sang dans un labo t'as les examens prescrits par ton medecin sur ordonnance. Donc va voir ton medecin, tu lui dit que tu veux faire une analyse de sang poussée, et vous discuterez de ce que tu veux analyser et ce qu'il te conseille. Apres tu prends rdv dans un labo avec l'ordonnance et voila |
|
|
|
03/03/2014 19:30
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
L'acupuncture a des résultats légèrement supérieurs à celui de l'effet placebo (preuve d'une certaine efficacité) mais pour des affections bénignes (en gros celles qui se soignent toute seule). Et en gros, les résultats sont comparables avec toutes les thérapies impliquant un contact avec la peau (transmetteurs sous-cutanés): le massage par exemple. Conseiller l'acupuncture pour des affections sérieuses, c'est n'importe quoi, franchement. Même les chinois ont adopté la médecine occidentale, ce n'est pas pour rien. Pour le mal de dos, de mon expérience (j'ai bouffé de toutes les pata-médecines), le mieux est la mésothérapie (faite par un vrai médecin, pas avec des conneries homéopathiques). Mais ça ne te soulage la douleur que quelques heures (ces quelques heures sont vraiment une libération quand tu as mal 24/24). La kinésithérapie de manière régulière reste la meilleure base: mobilisation, massage et renforcement musculaire. La piscine peut être bien aussi à condition de ne pas faire n'importe quoi. Au niveau sommeil, il vaut mieux dormir seul: tu stresse de déranger ta femme et du coup, ça augmente la douleur... Cercle vicieux. Côté psychotropes, la morphine est à bannir si tu as des tendances dépressives, à prendre seulement en cas de crise très aiguë. Le cannabis est bien mais tu as vite tendance à en prendre toute la journée du fait de son efficacité. Et c'est pas franchement compatible avec le boulot. Bref, il n'y a pas de solution miracle, juste prendre un maximum de plaisir partout où c'est possible pour ne pas s'enfermer dans la douleur, et faire avec. Ouais, je sais, c'est vachement moins bandant que la panacée vendue par un charlatan mais en même temps, arrêter de la chercher est un des pas à faire vers la résilience et une plus grande tranquillité d'esprit, ce qui a un impact réel sur la gestion de la douleur. |
|
|
|
03/03/2014 19:54
|
|
|
... Des études de l'OMS montrent que pour les douleurs, notamment chroniques, l'acupuncture est tres efficace, certaines études la classe a un niveau similaire a la morphine. Citation The effectiveness of acupuncture analgesia has already been established in controlled clinical studies. As mentioned previously, acupuncture analgesia works better than a placebo for most kinds of pain, and its effective rate in the treatment of chronic pain is comparable with that of morphine. In addition, numerous laboratory studies have provided further evidence of the efficacy of acupuncture’s analgesic action as well as an explanation of the mechanism involved. In fact, the excellent analgesic effects of acupuncture have stimulated research on pain. Because of the side-effects of long-term drug therapy for pain and the risks of dependence, acupuncture analgesia can be regarded as the method of choice for treating many chronically painful conditions. http://apps.who.int/medicinedocs/en/d/Js4926e/4.1.html Citation 1. Diseases, symptoms or conditions for which acupuncture has been proved-through controlled trials-to be an effective treatment: Adverse reactions to radiotherapy and/or chemotherapy Allergic rhinitis (including hay fever) Biliary colic Depression (including depressive neurosis and depression following stroke) Dysentery, acute bacillary Dysmenorrhoea, primary Epigastralgia, acute (in peptic ulcer, acute and chronic gastritis, and gastrospasm) Facial pain (including craniomandibular disorders) Headache Hypertension, essential Hypotension, primary Induction of labour Knee pain Leukopenia Low back pain Malposition of fetus, correction of Morning sickness Nausea and vomiting Neck pain Pain in dentistry (including dental pain and temporomandibular dysfunction) Periarthritis of shoulder Postoperative pain Renal colic Rheumatoid arthritis Sciatica Sprain Stroke Tennis elbow http://apps.who.int/medicinedocs/en/d/Js4926e/5.html Et pourtant l'OMS c'est vraiment pas les premiers pour ce qui est des médecines "alternatives". De toute évidence t'es mal renseigné. Pas vraiment envie de discuter de ca, mais connaissant une médecin diplomée egalement d'acupuncture, et voyant les resultats obtenus avec certains patients (notamment un amputé et des douleurs fantomes atroces) et toutes les choses qu'elle est capable de dire juste en prenant un pouls, ca n'a pas grand chose a voir avec un placebo, l'homeopathie, ou tout ce que tu englobes dans le "charlatanisme". Je dis nul part que ca guéri un cancer, que ca se substitue a une reduction de fracture, je parle du probleme de Dagoberto qui rentre exactement dans ce que l'acupuncture est en mesure de tres bien traiter, etudes a l'appui. Le truc ca fait 5.000 ans que c'est utilisé par une des plus grandes civilisations (et c'est toujours le cas aujourd'hui), et toi en occidental omniscient tu viens nous expliquer que c'est du charlatanisme |
|
|
|
03/03/2014 20:19
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Relis ce que j'ai écrit:
"L'acupuncture a des résultats légèrement supérieurs à celui de l'effet placebo (preuve d'une certaine efficacité) mais pour des affections bénignes (en gros celles qui se soignent toute seule). Et en gros, les résultats sont comparables avec toutes les thérapies impliquant un contact avec la peau (transmetteurs sous-cutanés): le massage par exemple." Et tu me balances quoi? Des symptômes d'affections bénignes. C'est bien, t'étais in love d'une acupuncteuse et t'en fais la pub, mais please, viens pas casser les couilles à quelqu'un qui sait ce qu'est le mal de dos depuis quinze ans et qui a déjà testé tout ce bordel. |
|
|
|
03/03/2014 20:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée |
Des études de l'OMS montrent que pour les douleurs, notamment chroniques, l'acupuncture est tres efficace, certaines études la classe a un niveau similaire a la morphine. http://apps.who.int/medicinedocs/en/d/Js4926e/4.1.html http://apps.who.int/medicinedocs/en/d/Js4926e/5.html Et pourtant l'OMS c'est vraiment pas les premiers pour ce qui est des médecines "alternatives". De toute évidence t'es mal renseigné. Pas vraiment envie de discuter de ca, mais connaissant une médecin diplomée egalement d'acupuncture, et voyant les resultats obtenus avec certains patients (notamment un amputé et des douleurs fantomes atroces) et toutes les choses qu'elle est capable de dire juste en prenant un pouls, ca n'a pas grand chose a voir avec un placebo, l'homeopathie, ou tout ce que tu englobes dans le "charlatanisme". Je dis nul part que ca guéri un cancer, que ca se substitue a une reduction de fracture, je parle du probleme de Dagoberto qui rentre exactement dans ce que l'acupuncture est en mesure de tres bien traiter, etudes a l'appui. Le truc ca fait 5.000 ans que c'est utilisé par une des plus grandes civilisations (et c'est toujours le cas aujourd'hui), et toi en occidental omniscient tu viens nous expliquer que c'est du charlatanisme Le mal de dos c'est vaste. Je ne sais pas ce qu'a Dagoberto mais quand tu as de l'arthrose sur les vertèbres, c'est pas planter une aiguille qui va faire disparaitre le bec de perroquet. Je remet pas en cause l'acuponcture pour certain traitement, comme celui que t'évoque avec les cas des douleurs fantômes. Après, au point ou tu en es et vu que t'as tout essayé Dago, faut quand même tenter le coup. |
|
|
|
03/03/2014 23:13
|
|
|
Relis ce que j'ai écrit: "L'acupuncture a des résultats légèrement supérieurs à celui de l'effet placebo (preuve d'une certaine efficacité) mais pour des affections bénignes (en gros celles qui se soignent toute seule). Et en gros, les résultats sont comparables avec toutes les thérapies impliquant un contact avec la peau (transmetteurs sous-cutanés): le massage par exemple." Et tu me balances quoi? Des symptômes d'affections bénignes. C'est bien, t'étais in love d'une acupuncteuse et t'en fais la pub, mais please, viens pas casser les couilles à quelqu'un qui sait ce qu'est le mal de dos depuis quinze ans et qui a déjà testé tout ce bordel. T'es trop con ou quoi ? Une douleur chronique ca veut dire quoi ? Ca se "soigne" tout seul ? La comparaison de l'OMS avec la morphine c'est pour les affections benignes aussi ? Tu t'es fais violer par un chinois donc t'es vener, mais "viens pas casser les couilles" Bref, tu sais rien a rien et tu ouvres ta gueule. |
|
|
|
03/03/2014 23:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,562 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
03/03/2014 23:21
|
|
|
Le mal de dos c'est vaste. Je ne sais pas ce qu'a Dagoberto mais quand tu as de l'arthrose sur les vertèbres, c'est pas planter une aiguille qui va faire disparaitre le bec de perroquet. Dago a pas d'arthrose il me semble, mais y justement plein d'etudes qui montre l'efficacité de l'acupuncture sur l'arthrose Ouais ouais, ne vous en deplaise j'ouvre ma gueule souvent mais je le fais avec des faits a l'appui et j'attends encore qu'on vienne m'expliquer par a+b que je delire. Comme cette histoire de rupture = lésion ou certains veulent m'afficher et ne maitrisent meme pas le francais. Bref, bisous a vous tous. |
|
|
|
04/03/2014 03:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,240 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
J'ai fait une scéance avec un ostéo énergi chinoise qu'on m'avait conseillé. Le mec a passé 20 minutes à me faire des kamehameha sur le ventre, ca servi à rien. Je dois le revoir (je sais même pu quand) mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de 3ème RDV si c'est la même. Après lui j'attaque l'acuponcture. D'ailleurs moi après 8 séances de kiné/ostéo, mon mal de dos n'a pas bougé d'un pouce. Surtout que je me suis forcé à reprendre le sport donc les lendemains de footing c'est compliqué. Je m'étais dit que j'attendrais d'avoir fait 10 séances pour essayer autre chose, parce que bon à part me dire que ce sont des grosses contractures dues à de grosses tensions... C'est cool mais ça n'évolue pas alors je voulais essayer l'acupuncture justement ou un rhumatologue je sais pas, parce que y'a des journées où je peux à peine bouger de mon canapé, c'est assez déprimant. Je vais finir comme toi Dago -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/07/2026 21:23 |