[Sport] NBA, BOOM SHAKALAKKKAAA ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] NBA, BOOM SHAKALAKKKAAA ! |
04/06/2025 08:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,829 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Tu sais ce que tu perds mais tu sais pas ce que tu gagnes Son manque de rotation était un problème mais il a quand même réussi à remettre de l'ordre dans la maison Knicks en les ramenant en finale de conf en ayant en plus sortie le champion en titre. Le jeu des Knicks était quand même franchement pas terrible cette saison vu le matos à disposition, leur 5 sur le papier il est Top 2 de la conférence et pour moi à 55W en régulière normalement en plancher. Puis surtout quand tu te fais sortir deux fois consécutivement par les Pacers avec l'avantage du terrain quand t'es les Knicks, ça pique. Autant l'an passé tu pouvais invoquer les blessures, cette année il y a même pas de discussion. Perso j'aurais fait pareil que le GM des Knicks. |
|
|
|
04/06/2025 09:20
|
|
![]() Jets....Fool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,007 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New Jet City Membre no 374 Tribune : Non précisée |
Tu sais ce que tu perds mais tu sais pas ce que tu gagnes Son manque de rotation était un problème mais il a quand même réussi à remettre de l'ordre dans la maison Knicks en les ramenant en finale de conf en ayant en plus sortie le champion en titre. Oui mais avec Thibs tu sais aussi très bien ce que tu as et ses limites qu'on connait depuis 20 ans. Changer ca garantie pas darrivée là ou la franchise ambitionne et peut être même de regresser, mais le garder ca aurait fait le même résultat que cette année ou l'an passé et donc t'arrive pas au résultat non plus. C'est un move couillu et qui montre vraiment l'ambition, je regretterai pas d'avoir virer Thibs qui a quand même fait un énorme taf, mais par contre celui qui va prendre la place il sait qu'il est sur title or bust pour les 2 prochaines années. En tout cas intersaison interessante à venir. -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
04/06/2025 13:19
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 343 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris / Boulogne-Billancourt Membre no 408 Tribune : Non précisée |
Sarconzie et Dim ont tout dit.
Évidemment que t’as pas de garantie avec un nouveau coach. Mais on sait que Thibs peut pas faire beaucoup mieux que ce qu’il a pu proposer, et ses lacunes sont rédhibitoires. Vrai respect pour le Front Office qui tente de faire encore progresser la franchise vers le titre avec cette décision. Pour moi, c’est du même acabit que les trades pour Mikal ou KAT: on sait pas si ça paiera, mais on tente. C’est à mes yeux infiniment plus respectable que de se contenter du statu quo, et de stagner en demi ou finale de conf pendant X années. Car on sait bien qu’en l’état, même si on est pas si loin, on peut pas gagner le titre. Et je me doute qu’ils n’hésiteront pas non plus à faire péter une partie du roster si il y a un gros coup à faire. -------------------- I’ll have you hoppin’ the fence, dodgin’ for life, runnin’ the sprint, the Infamous.
|
|
|
|
04/06/2025 16:57
|
|
![]() Jets....Fool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,007 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New Jet City Membre no 374 Tribune : Non précisée |
Allez du balai la nullarde l'inter saison de rêve continue -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
05/06/2025 15:57
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,129 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Tu sais ce que tu perds mais tu sais pas ce que tu gagnes Son manque de rotation était un problème mais il a quand même réussi à remettre de l'ordre dans la maison Knicks en les ramenant en finale de conf en ayant en plus sortie le champion en titre. On perd un NULLARD. Coach de SR. Lawrence White. On ne peut plus se satisfaire de ça. -------------------- Flex.
|
|
|
|
05/06/2025 16:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Je suis partagé, et le vénérable Jacques Monclar donne quelques bons arguments
|
|
|
|
05/06/2025 16:08
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,296 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Les Knicks passionnent plus les foules que les finals des clubs fermiers qui débutent ce soir. En espérant avoir plus de 4 matchs d'ici la fin de saison. Perso je ne vois pas les Pacers en victime expiatoire malgré l'avis général.
Sinon pour ceux que ca intéresse encore, Adam Silver a confirmé le format US vs Monde pour le prochain ASG. |
|
|
|
05/06/2025 18:44
|
|
Je suis partagé, et le vénérable Jacques Monclar donne quelques bons arguments
Mouais en gros l'argument donné lui le matos qui est à peu près le seul truc que dit Monclar c'est un peu limité, aucun coach aura l'effectif parfait de ses rêves. LE rôle d'un coach c'est aussi de maximiser les joueurs à disposition. Il l'a fait dans certains cas - a voir dans quel mesure c'est lui vs le FO qui a identifié un joueur qui peut exploser - il a aussi laissé beaucoup sur le carreau comme avec Quickley ou Grimes (voir cette année c'est criminel de pas utiliser plus Kolek et Dadiet). Le problème de Thibs c'est qu'il a des parti pris qui on le sait n'évolueront plus aujourd'hui - comme privilégié les vétérans au détriment du développement, peu de confiance en les rookies, obsédé par la taille au détriment du talent (utiliser aussi peu et mal McBride c'est grave), gagné a tout prix chaque match de SR au détriment de l'expérimentation et du développement etc... Comme on sait qu'offensivement c'est un coach qui utilise une philosophie simple, des sets play à chaque fois et très peu de flow offense, et une sur dépendance au mismatch / recherche du 1 vs 1. Ca reste un excellent coach qui t'apporte une base, que tu seras toujours un minimum compétent, mais aussi son plafond de verre on le connait. Merci pour les travaux et bon vent à lui. -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
05/06/2025 18:52
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,129 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
J'aime bien comme vous évitez tous le sujet majeur qu'est sa coupe de veuch.
-------------------- Flex.
|
|
|
|
05/06/2025 18:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,829 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Les Knicks passionnent plus les foules que les finals des clubs fermiers qui débutent ce soir. En espérant avoir plus de 4 matchs d'ici la fin de saison. Perso je ne vois pas les Pacers en victime expiatoire malgré l'avis général. Thunder en 6 pour moi, avec Indiana qui gagne le Game 1. Ça peut quand même être un bon sweep en y réfléchissant bien |
|
|
|
05/06/2025 19:11
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,637 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
J'aime bien comme vous évitez tous le sujet majeur qu'est sa coupe de veuch. Nostalgique de son mulet? ![]() Lawrence White. Vu qu'il prend $30M la comparaison tient -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
06/06/2025 06:55
|
|
Ils sont relous
-------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
06/06/2025 07:27
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,179 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
OBI MVP OBI MVP
|
|
|
|
06/06/2025 07:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,133 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
06/06/2025 08:01
|
|
Bordel mais c'est pas possible, Indiana obligé ils se déplacent en avion cargo pour transporter les grosses couilles de Monsieur Tyrese Haliburton
|
|
|
|
06/06/2025 08:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Mouais en gros l'argument donné lui le matos qui est à peu près le seul truc que dit Monclar c'est un peu limité Allez s'il te plait il parle pas que de ça, certes c'est la solidarité de l'ancien coach qui s'exprime mais je suis d'accord que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Les difficultés du 5 tu les as souvent évoquées toi-même cette saison par exemple. Il y a d'ailleurs eu des échos sur les crispations en interne causées par les largesses du grand tout mou. De plus c'est très rare d'avoir un coach qui sache à la fois assumer des ambitions de playoffs et développer des jeunes. Même un Steve Kerr a plusieurs fois échoué dans l'exercice. Et vu les noms qui composent votre banc je doute que beaucoup de coaches aient pu en faire une solide rotation de playoffs. Mais bon courage pour trouver la perle rare ! Bref, j'ai du mal à croire que le changement de coach suffira mais qu'il faudra également retoucher le roster, et c'est en ça je pense que Monclar a trouvé ça un peu injuste. |
|
|
|
06/06/2025 08:43
|
|
Allez s'il te plait il parle pas que de ça, certes c'est la solidarité de l'ancien coach qui s'exprime mais je suis d'accord que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Les difficultés du 5 tu les as souvent évoquées toi-même cette saison par exemple. Il y a d'ailleurs eu des échos sur les crispations en interne causées par les largesses du grand tout mou. De plus c'est très rare d'avoir un coach qui sache à la fois assumer des ambitions de playoffs et développer des jeunes. Même un Steve Kerr a plusieurs fois échoué dans l'exercice. Et vu les noms qui composent votre banc je doute que beaucoup de coaches aient pu en faire une solide rotation de playoffs. Mais bon courage pour trouver la perle rare ! Bref, j'ai du mal à croire que le changement de coach suffira mais qu'il faudra également retoucher le roster, et c'est en ça je pense que Monclar a trouvé ça un peu injuste. Bah justement t'as 2 nullards défensif qui sont en revanche des hubs offensifs incroyable, le premier point ça aurait été essayé de limiter au max le temps qu'il passe ensemble sur le parquet au lieu de faire littéralement l'inverse. Enfin en soit de loin je conçois tout ce qui se dit sur les knicks mais quand tu suis là franchise au quotidien tu vois clairement les limitations de thibs. Encore une fois c'est un super coach pour relancer une franchise, mais malheureusement pour lui il a pas ce truc qui peut t'emmener au bout (et je pense qu'on a assez d'expérience sur sa carrière pour s'en rendre compte). J'espère qu'un jour il y a arrivera mais j'y crois pas une seconde. -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
06/06/2025 08:49
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,389 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
On a déjà vu une équipe si mal classée que les Pacers aller au bout ? (4e Est, 6e global)
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/06/2025 08:56
|
|
Bordel mais c'est pas possible, Indiana obligé ils se déplacent en avion cargo pour transporter les grosses couilles de Monsieur Tyrese Haliburton Je suis encore sous le choc, les Pacers arrivent encore à me choquer alors qu'ils m'ont habitué sur ces playoffs. Quelle équipe mega clutch. Je suis désolé Jalen Brunson mais va falloir rendre ton trophée et le donner à Tyrese Haliburton. Je trouve que la défense des Pacers est sous cotée, on parle beaucoup de leur tempo infernal, mais leur défense est loin d'être nulle ou average. Bon je vois tout de même pas comment ils peuvent gagner cette série, le Thunder est supérieur partout à part le côté clutch. On a déjà vu une équipe si mal classée que les Pacers aller au bout ? (4e Est, 6e global) Oui, de mémoire quand les Rockets font le back to back entre les deux three peat des Bulls, je crois qu'ils sont #6 à l'ouest |
|
|
|
06/06/2025 10:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,951 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Quand j'ai vu Myles Turner mettre son 3pts avec la planche au milieu du 4ème QT j'ai su que c'était terminé pour OKC.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 00:58 |