[Sport] NBA, BOOM SHAKALAKKKAAA ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] NBA, BOOM SHAKALAKKKAAA ! |
13/04/2023 04:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Je pense que si. Aujourd'hui, tous les big mens ou presque se font bouffer en mobilité par les joueurs extérieurs, y compris ceux réputés pour être de bons défenseurs comme Embiid ou Davis. Les big mens ne servent quasiment qu'à défendre les autres big mens et leur impact sur la win en PO est extrêmement décroissant. On est toujours dans une période de "small ballisation" du jeu. Tu as quelques joueurs comme Mobley ou JJJ qui tiennent la route de ce côté du terrain mais ils ne pèsent pas énormément en attaque pour l'instant. Avec Victor, tu as un joueur qui va être dominant en défense et face à qui tu es obligé de mettre des big mens quand il est en attaque, donc les équipes vont être obligées de jouer plus grand qu'elles ne le voudraient face à lui, ce qui va donner des espaces à ses coéquipiers extérieurs par sa seule présence. Ce n'est pas le même morphotype, mais je pense qu'il peut poser le même genre de problèmes que posaient Shaq à la ligue, et si il trouve son Kobe... Celui-ci va se régaler. J'ai justement de grosses interrogations sur le physique. Donc où est ce qu'il tombe, sur quoi ils vont décider de partir? Prise de masse? à quel endroit? Quel impact? On a aucun recul sur ce type de profil donc j'attends de voir et je pense que tu prends les 5 franchises les mieux placées à la loterie, je suis sur y'a au moins 3 plans de développement (juste) physique différents. Et en plus, selon comment tu le fais bosser physiquement, uniquement 4? 5 par séquences plus ou moins longues? J'ai pas vu énormément de matchs de lui cette saison mais j'ai surtout remarqué un joueur capable d'être bof 20min, même dominé par son adversaire mais d'avoir 5-10min ou il va régner de fou. Du coup oui il fait ses stats, mais si tu regardes sans ça, l'impression est moins belle si sa série est pas en fin de match. Il a un profil unique mais faut voir l'utilisation sur le parquet et comment la franchise gère son physique. Perso pas forcément envie qu'il atterrisse à SA car ça va critiquer à tout va qu'on prend notre temps avec lui, lui va ramasser aussi son lot de critiques car il statera pas et fera du 13-8. |
|
|
|
13/04/2023 08:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,094 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Merci oyé
-------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
13/04/2023 09:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,821 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Les Raptors et les Pels qui sortent, curieux de voir la reconstruction au Canada et de voir si un jour Zion pourra faire une vraie saison à New-Orléans.
Pendant ce temps là Kuzma allume Dinwiddie sur twitter
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
13/04/2023 10:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,391 Inscrit : 30/12/2015 Membre no 10,336 Tribune : Canapé |
Aujourd'hui, tous les big mens ou presque se font bouffer en mobilité par les joueurs extérieurs, y compris ceux réputés pour être de bons défenseurs comme Embiid ou Davis. Les big mens ne servent quasiment qu'à défendre les autres big mens et leur impact sur la win en PO est extrêmement décroissant. On est toujours dans une période de "small ballisation" du jeu. Totalement d’accord, très bon exemple pas plus tard que cette nuit sur OKC/Pels où soit disant Valencuinas allait se régaler car on avait personne a lui opposer. Au final on l’a ciblé comme pas possible en défense et c’était un vrai carnage, que ce soit par les drives de Shai ou Giddey où même en le faisant sortir quand Williams était au large. Les bigs sont trop exposés et se font ciblés comme des malades, c’est pas pour rien que personne ne croit en Denver pour aller chercher le titre. Pour Wemby je ne m’avance pas, j’ai jamais vu ce profil donc j’ai aucunes idées de ce que ça peut donner (on aurait pu avoir un échantillon si notre licorne Holmgren avait joué cette saison) |
|
|
|
13/04/2023 10:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Les Raptors et les Pels qui sortent, curieux de voir la reconstruction au Canada et de voir si un jour Zion pourra faire une vraie saison à New-Orléans. Pendant ce temps là Kuzma allume Dinwiddie sur twitter
Soit je traduis mal soit c'est digne d'un petit 6ème qui s'énerve |
|
|
|
13/04/2023 10:36
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,447 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Non. Toute façon Wemby = Spurs cherchez pas. Bien envie de le voir aux cotés de Dame
|
|
|
|
13/04/2023 10:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
J'avais posé la question 2,3 pages avant mais Wembanyama est-il obligé de passer par la Draft pour jouer en NBA? Il n'y a pas de "transfert" possible entre son club et une franchise? Rien ne l'y oblige mais il aura de bien meilleurs droits et revenus en passant par la draft, c'est la voie royale pour lui. Perso je trouve que non, y'a trop de gros joueurs et les joueurs choisissent chacun en fonction de leurs critères soleil/tune/superteam/ville etc. Surtout que maintenant ça force des transferts à tout va donc ils sont plus bloqués 4-5 ans à part en contrat rookie. Je suis d'accord là-dessus, il y a bien trop de critères en jeu avant de considérer la présence d'une superstar dans la conf' Et je vois pas Victor révolutionner la NBA perso. Lui à titre perso j'en sais rien mais on va voir de plus en plus de physiques comme le sien et ça va forcément avoir un impact conséquent J'ai justement de grosses interrogations sur le physique. Donc où est ce qu'il tombe, sur quoi ils vont décider de partir? Prise de masse? à quel endroit? Quel impact? On a aucun recul sur ce type de profil donc j'attends de voir et je pense que tu prends les 5 franchises les mieux placées à la loterie, je suis sur y'a au moins 3 plans de développement (juste) physique différents. Et en plus, selon comment tu le fais bosser physiquement, uniquement 4? 5 par séquences plus ou moins longues? J'ai pas vu énormément de matchs de lui cette saison mais j'ai surtout remarqué un joueur capable d'être bof 20min, même dominé par son adversaire mais d'avoir 5-10min ou il va régner de fou. Du coup oui il fait ses stats, mais si tu regardes sans ça, l'impression est moins belle si sa série est pas en fin de match. Il a tout un staff autour de lui qui a déjà fait savoir qu'il ne se laisserait rien imposer et que l'objectif n'était pas la prise de masse, qui était souvent la cause des blessures à répétition qu'ils cherchent justement à éviter. Je ne partage pas autant les inquiétudes sur son physique, il joue déjà avec des gros mastards, j'en ai plus vis à vis du rythme infernal du calendrier NBA. Je suis moins sévère que toi dans le jugement de sa saison au regard de la précédente, lors de laquelle certes on voyait quelques promesses mais loin de justifier la hype entourant le joueur. Cette saison il est apparu métamorphosé et je pense qu'il va continuer la mue et gravir d'autres échelons, mais que c'est normal qu'il ait des paliers dans sa progression, surtout pour un jeune big. Je pense que si. Aujourd'hui, tous les big mens ou presque se font bouffer en mobilité par les joueurs extérieurs, y compris ceux réputés pour être de bons défenseurs comme Embiid ou Davis. Les big mens ne servent quasiment qu'à défendre les autres big mens et leur impact sur la win en PO est extrêmement décroissant. On est toujours dans une période de "small ballisation" du jeu. Golden State vient d'être champion avec Looney en pivot, avant ça on a eu AD champion en jouant 4 puis Giannis également ailier fort, c'est pas vraiment de la small-ballisation ! Au contraire ça n'a jamais joué aussi grand dans la ligue. Ce que tu veux dire je pense c'est que le manque de polyvalence défensive se fait sanctionner en playoffs, mais tout autant chez les bigs qui se font piéger à devoir gérer un extérieur au périmètre que chez les guards qui ne peuvent défendre au poste sur un big... |
|
|
|
13/04/2023 10:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,821 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Pour Wemby et son développement personnel, les Spurs sont de loin la meilleure option devrait même pas y avoir de débat.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
13/04/2023 11:17
|
|
Rien ne l'y oblige mais il aura de bien meilleurs droits et revenus en passant par la draft, c'est la voie royale pour lui. Je suis d'accord là-dessus, il y a bien trop de critères en jeu avant de considérer la présence d'une superstar dans la conf' Lui à titre perso j'en sais rien mais on va voir de plus en plus de physiques comme le sien et ça va forcément avoir un impact conséquent Il a tout un staff autour de lui qui a déjà fait savoir qu'il ne se laisserait rien imposer et que l'objectif n'était pas la prise de masse, qui était souvent la cause des blessures à répétition qu'ils cherchent justement à éviter. Je ne partage pas autant les inquiétudes sur son physique, il joue déjà avec des gros mastards, j'en ai plus vis à vis du rythme infernal du calendrier NBA. Je suis moins sévère que toi dans le jugement de sa saison au regard de la précédente, lors de laquelle certes on voyait quelques promesses mais loin de justifier la hype entourant le joueur. Cette saison il est apparu métamorphosé et je pense qu'il va continuer la mue et gravir d'autres échelons, mais que c'est normal qu'il ait des paliers dans sa progression, surtout pour un jeune big. Golden State vient d'être champion avec Looney en pivot, avant ça on a eu AD champion en jouant 4 puis Giannis également ailier fort, c'est pas vraiment de la small-ballisation ! Au contraire ça n'a jamais joué aussi grand dans la ligue. Ce que tu veux dire je pense c'est que le manque de polyvalence défensive se fait sanctionner en playoffs, mais tout autant chez les bigs qui se font piéger à devoir gérer un extérieur au périmètre que chez les guards qui ne peuvent défendre au poste sur un big... Euhhh bah s'il se présente pas à la draft avant un certain age (21?), ensuite il est éligible directement donc serait sélectionné quand même. Et pour choisir sa team en mode transfert (plafonné à 1M$ la NBA), il faudrait qu'il soit soit non drafté quand il a été éligible ou libéré de ses droits donc impossible. Je suis pas sévère, il est inarrêtable et gagne des matchs en 10 min, c'est ouf on se rend pas compte. + les highlights de malade. Mais la NBA c'est le step au dessus et quand tu le vois souffrir sur de longues séquences contre notamment des mecs 2m02 110kg bien de proA, un effectif NBA il va lui envoyer ce genre de bestiau à la PJ Tucker pour l'épuiser et le souler. Donc il va falloir s'adapter physiquement. Et son staff c'est qui? curieux de les voir en non US s'imposer à une franchise qui l'aura drafté 1 Pour Wemby et son développement personnel, les Spurs sont de loin la meilleure option devrait même pas y avoir de débat. Sur un plan sur plusieurs années oui, pour les attentes du monde entier à court terme, non. |
|
|
|
13/04/2023 11:21
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,755 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Vous souhaitez à un jeune Parisien de finir dans des villes de ploucs comme San Antonio ou Houston
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
13/04/2023 11:26
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,447 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Tant qu'il ne vit pas son rêve américain au Canada
|
|
|
|
13/04/2023 11:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,866 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
13/04/2023 11:41
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,755 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Tant qu'il ne vit pas son rêve américain au Canada Toronto > San Antonio dont on rappelle que la plus folle activité locale est de descendre la rivière sur un bateau. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
13/04/2023 12:38
|
|
|
|
|
|
13/04/2023 12:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Je suis pas sévère, il est inarrêtable et gagne des matchs en 10 min, c'est ouf on se rend pas compte. + les highlights de malade. Mais la NBA c'est le step au dessus et quand tu le vois souffrir sur de longues séquences contre notamment des mecs 2m02 110kg bien de proA, un effectif NBA il va lui envoyer ce genre de bestiau à la PJ Tucker pour l'épuiser et le souler. Donc il va falloir s'adapter physiquement. Et son staff c'est qui? curieux de les voir en non US s'imposer à une franchise qui l'aura drafté 1 Oui c'est le step au-dessus mais le gap est bien moindre que s'il venait de NCAA, le championnat de France est d'ailleurs particulièrement physique. Son staff c'est toute une équipe on dirait un top 10 ATP le type, et ils ont l'air de bien gérer leur affaire. Toronto > San Antonio dont on rappelle que la plus folle activité locale est de descendre la rivière sur un bateau. C'est déjà 1 activité connue de plus qu'à Toronto non ? De toute façon il va vivre dans un cocon d'ultra-riches coupé du monde réel, autant qu'il ait une bonne météo... |
|
|
|
13/04/2023 13:36
|
|
Elle est possédée -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
13/04/2023 13:40
|
|
![]() Jets....Fool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,013 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New Jet City Membre no 374 Tribune : Non précisée |
Vous souhaitez à un jeune Parisien de finir dans des villes de ploucs comme San Antonio ou Houston Houston c'est lourd comme ville rien à voir avec san Antonio. Mais quand il va finir à Indianapolis ou Charlotte -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
13/04/2023 15:38
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,660 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Houston c'est lourd comme ville rien à voir avec san Antonio. Mais quand il va finir à Indianapolis ou Charlotte +1 Philo est dur avec Houston, c'est sans doute la meilleure ville de la liste Bon ca se joue avec Orlando niveau soleil et parcs d'attraction. En dernier perso ce serait Utah pour moi -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
13/04/2023 15:42
|
|
+1 Philo est dur avec Houston, c'est sans doute la meilleure ville de la liste Bon ca se joue avec Orlando niveau soleil et parcs d'attraction. En dernier perso ce serait Utah pour moi Detroit ? -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
15/04/2023 10:20
|
|
Tout ce barouf pour que les équipes ayant fini 7 et 8 de chaque conf passent en playoffs...
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/11/2025 18:12 |