[Sport] NBA, BOOM SHAKALAKKKAAA ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] NBA, BOOM SHAKALAKKKAAA ! |
02/07/2019 09:48
|
|
![]() Jets....Fool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,275 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New Jet City Membre no 374 Tribune : Non précisée |
Il faudrait limite une réforme globale du système NBA (draft/free agency/salary cap). Sérieux, ça devient n'importe quoi. A la base le salary cap, pourquoi pas, il y a des points positifs mais là, on est uniquement dans les dérives. Il suffit de voir le management des Knicks et ta réaction "c'est pas si mal géré que ça cette année, ça laisse du cap pour 2021" Limite, maintenant pour bien gérer une franchise, il faut arriver à être nul à chier pour avoir des tours de draft haut placés et dans le même temps virer ses gros salaires pour tout miser sur un FA solide. On nage dans un océan de folie. J'ai conscience qu'il y a aussi des équipes qui construisent sur la durée mais je pense vraiment que le système est à bout de souffle. Après, avec seulement 5 joueurs sur le terrain, le basket est aussi un peu à part et l'arrivée d'un ou deux grands joueurs peut complètement changer le visage d'une équipe. Je ne sais pas comment ça se passe en NFL par exemple. Le "problème" il est surtout là. En prenant 2 joueurs majeurs tu modifie tout de suite radicalement le niveau d'une franchise et les mecs en ont conscience et se mette d'accord la dessus. T'as toujours eu des super team dans un sens, les Bulls de Jordan, les Lakers de Kobe et Shaq, les Lakers Kobe/Gasol/Odom, le big 3 de Boston...Mais elles étaient construites différemment. Le fait de gérer son cap pour pouvoir atteindre les gros FA c'est dans la culture de tous les sports US (du moins dans les franchises bien gérées), donc ca ca me choque pas. Enfin le vrai problème c'est que LeBron James est le cancer de la NBA -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
02/07/2019 09:51
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,040 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/07/2019 11:04
|
|
![]() Jets....Fool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,275 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New Jet City Membre no 374 Tribune : Non précisée |
Dans le cas de Davis, pourquoi un joueur drafté haut devrait être obligé de passer toute sa carrière à rien gagner dans l'équipe de merde qui l'a drafté ? Pourquoi ça lui serait reproché de bouger (même à son top) en fait ? Il lui est pas vraiment reproché de bouger, il lui est reproché la manière et la destination (Lebron Land). Quand tu te proclame le joueur le plus dominant de la NBA chounier parce que ton équipe perd c'est un peu risible. -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
02/07/2019 12:57
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,336 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Dans le cas de Davis, pourquoi un joueur drafté haut devrait être obligé de passer toute sa carrière à rien gagner dans l'équipe de merde qui l'a drafté ? Pourquoi ça lui serait reproché de bouger (même à son top) en fait ? Je réagissais au système en général qui encourage les franchises à faire n'importe quoi. Les motivations individuelles d'un joueur je peux les comprendre. |
|
|
|
02/07/2019 13:04
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,341 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
02/07/2019 13:17
|
|
Je réagissais au système en général qui encourage les franchises à faire n'importe quoi. Les motivations individuelles d'un joueur je peux les comprendre. En quoi elles font n'importe quoi ? Justement à part quelques franchises (genre les Suns, Cavs ou Rockets) je trouve qu'il y a un énorme progrès dans la gestion en NBA depuis quelques années. Beaucoup moins de contrat délirant, ca redonne une importance à la draft, ca essaie de créer des équilibres etc...Après il y a différentes philosophies mais je veux bien que tu me dises qui fait n'importe quoi dans ton esprit. -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
02/07/2019 14:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,368 Inscrit : 13/10/2015 Membre no 10,285 Tribune : Non précisée |
Non mais ca va marcher quand même parce que les 3 sont injouable en 1 vs 1. Faudra juste voir comment ils vont gérer le ballon et leur envie de défendre. Ca defendre juste en PO et ca suffira pour le titre Et encore ils auront pas besoins de se tuer sur toutes les séries. Franchement jespere que c'est faux et qu'il ira pas mais vu comment les choses se déroulent ca semble inévitable |
|
|
|
02/07/2019 14:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,847 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
C'est pas en NFL que les teams peuvent désigner un franchise player intransférable ?
|
|
|
|
02/07/2019 19:21
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 43,391 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Citation NBA : Vincent Poirier va signer pour deux ans aux Boston Celtics Le pivot français Vincent Poirier va rejoindre la NBA la saison prochaine. Il jouera pour les Boston Celtics avec lesquels il va signer un contrat de deux ans. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
02/07/2019 20:02
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,040 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
On est où de De Colo d'ailleurs? Ça parlait retour, il est le bienvenue aux Bulls Édit : Citation Alors que Nando De Colo (1,96m, 32 ans) a manifesté son désir de retourner en NBA, son ancien club de Valence Basket (2009-12) se dit prêt à l’enrôler si aucune offre satisfaisante se présente à lui. Le club détient en Espagne les droits sur l’ancien combo guard du CSKA Moscou. Et Paco Raga, le directeur du club, a pris soin de le rappeler à Las Provincias :
«Nous avons les droits de De Colo dans l’ACB et si nous pouvons assumer l’offre du Real Madrid, nous n’excluons pas de l’égaler. Pourquoi pas. Nous n’excluons aucun scénario et bien sûr, nous n’allons pas renoncer aux droits qui nous appartiennent depuis son arrivée à la NBA en 2012. Nous défendrons toujours les intérêts du club. C’est un joueur de premier plan, l’un des meilleurs d’Europe.” Pour ce qui concerne la NBA, ce sont les champions 2019, les Toronto Raptors, qui possèdent les droits sur le Français mais leur offre à 1,8M$ est loin du salaire qu’il touchait à Moscou et qui était proche de 3M$. Valence Basket, qui va disputer l’Euoleague avec son équipe masculine comme féminine, escompte disposer la saison prochaine d’un budget de 20M€ |
|
|
|
02/07/2019 22:50
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,336 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
En quoi elles font n'importe quoi ? Justement à part quelques franchises (genre les Suns, Cavs ou Rockets) je trouve qu'il y a un énorme progrès dans la gestion en NBA depuis quelques années. Beaucoup moins de contrat délirant, ca redonne une importance à la draft, ca essaie de créer des équilibres etc...Après il y a différentes philosophies mais je veux bien que tu me dises qui fait n'importe quoi dans ton esprit. Je me suis mal exprimé mais j'ai juste voulu répéter ce que j'ai dit avant En gros, je trouve que le système global de la NBA pose problème et on arrive à des situations ahurissantes pour certaines franchises (liées à la draft ou à la volonté de libérer de la masse salariale). Mais comme dit plus haut,la spécificité du basket fait que ça marche pour certaines équipes qui mangent leur pain noir pendant quelques années avant la signature d'un ou deux FA. Ca defendre juste en PO et ca suffira pour le titre Et encore ils auront pas besoins de se tuer sur toutes les séries. Franchement jespere que c'est faux et qu'il ira pas mais vu comment les choses se déroulent ca semble inévitable C'est vrai que cette intersaison redistribue pas mal les cartes. Avec la baisse de niveau des Warriors, le nouveau big3 de LA joue le titre. Mais l'équipe des Warriors la première année de Durant, c'est au-dessus IZI je pense. |
|
|
|
03/07/2019 07:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Pas mal le Jazz les 2 signatures du jour.
|
|
|
|
03/07/2019 07:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,212 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
Not one, no two, not three
|
|
|
|
03/07/2019 09:36
|
|
Je me suis mal exprimé mais j'ai juste voulu répéter ce que j'ai dit avant En gros, je trouve que le système global de la NBA pose problème et on arrive à des situations ahurissantes pour certaines franchises (liées à la draft ou à la volonté de libérer de la masse salariale). Pour moi le problème il vient pas de la draft ou du salary cap, il vient de toutes les exceptions qui sont créés dedans et qui réduisent énormément l'impact du truc. S'il avaient seulement un vrai hard cap à 109m$ (cap de cette année) ca obligeraient les équipes à faire de vrais choix et tu pourrais pas avoir cette concentration de talent abusé. -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
03/07/2019 10:38
|
|
|
Pour moi le problème il vient pas de la draft ou du salary cap, il vient de toutes les exceptions qui sont créés dedans et qui réduisent énormément l'impact du truc. S'il avaient seulement un vrai hard cap à 109m$ (cap de cette année) ca obligeraient les équipes à faire de vrais choix et tu pourrais pas avoir cette concentration de talent abusé. Je suis d'accord pour le salary cap. Malheureusement, vu la puissance qu'a pris le syndicat des joueurs dans la ligue, c'est impossible. |
|
|
|
03/07/2019 11:08
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,469 Inscrit : 12/11/2010 Lieu : Val de Marne Membre no 2,097 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/07/2019 11:18
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,659 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Pour moi le problème il vient pas de la draft ou du salary cap, il vient de toutes les exceptions qui sont créés dedans et qui réduisent énormément l'impact du truc. S'il avaient seulement un vrai hard cap à 109m$ (cap de cette année) ca obligeraient les équipes à faire de vrais choix et tu pourrais pas avoir cette concentration de talent abusé. C'est exactement ça qu'il faudrait faire. Par exemple, les Lakers ont le droit d'aller jusqu'au cap mais en plus de prendre des vétérans alors quils devraient jouer à 4 toute l'année, sauf jokers de blessures. Bon après, les franchises ont le don de se foutre dans la merde avec des contrats type cp3 ou Lillard avec des contrats max qui augmentent dans les années où le joueur devient moins fort. Ça devrait pas être le cas, sauf pour les draftés ça. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
03/07/2019 11:43
|
|
C'est exactement ça qu'il faudrait faire. Par exemple, les Lakers ont le droit d'aller jusqu'au cap mais en plus de prendre des vétérans alors quils devraient jouer à 4 toute l'année, sauf jokers de blessures. Bon après, les franchises ont le don de se foutre dans la merde avec des contrats type cp3 ou Lillard avec des contrats max qui augmentent dans les années où le joueur devient moins fort. Ça devrait pas être le cas, sauf pour les draftés ça. Dire que les contrats de CP3 augmente c'est pas exactement vrai, lorsqu'il est signé c'est en fonction d'un % du cap, donc quand le cap augmente, ce qui est le cas ces dernières années, son contrat suit juste le mouvement du cap. Mais l'allocation à son salaire reste la même. C'est aussi pour ca que le problème du syndicat de joueurs c'est un faux problème, déjà généralement c'est géré par d'anciens joueurs qui ont les intérêts des vétérans en tête (le 2n contrat ou tu fais ton oseille) et l'influence majeure est celle des superstars, donc eux tant qu'ils ont leur oseille ils sont pas trop relou. Qui plus est dans les négociations entre des anciens joueurs et des patrons de multinationale multimilliardaire j'ai pas trop de doutes sur qui a l'avantage. L'autre point c'est qu'en plus les joeurs hors top ont tendance à avoir des trains de vie de milliardaire (qu'ils sont) mais sauf qu'en cas de lockout vu qu'ils foutent rien de côté ils sont vite à poil et foutent la pression sur l'union pour signer un accord et recommencer à être payé, bon il y a eu quand même pas mal de progrès sur le sujet depuis et je pense que l'exemple Iverson a ouvert beaucoup d'yeux. Cela étant la prochaine négo sur le CBA est pas avant 2023, et le point le plus important de tout ca c'est est-ce que les superteams d'ici la continue de foutre de l'oseille plein les poches des proprio, si tel est le cas, personne voudra y toucher, t'auras toujours les ploucs de Utah ou Arizona pour se plaindre mais dans tous les cas aucun FA ira jamais signer chez eux. -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
03/07/2019 13:30
|
|
Le vrai sujet c'est surtout la bulle qui se crée comme dans le foot européen non ?
Les audiences NBA ne sont pas bonnes a priori donc il risque bien à un moment d'y avoir un frein lors des prochaines renégociations non ? |
|
|
|
03/07/2019 13:41
|
|
Le vrai sujet c'est surtout la bulle qui se crée comme dans le foot européen non ? Les audiences NBA ne sont pas bonnes a priori donc il risque bien à un moment d'y avoir un frein lors des prochaines renégociations non ? En saison régulière non, mais la c'est surtout le marché locaux impacté et ca a pas trop d'impact sur le deal, par contre en PO et les finals ils battent les records quasi tous les ans. A pat cette année mais vu que t'avais une équipe Canadienne faudrait intégré les chiffres du Canada pour être "juste". Après je suis d'accord sur le principe que le deal devrait pas forcément augmenté à la prochaine renégociation mais je pense pas qu'il baissera non plus. Après avec tous les nouveaux diffuseurs aujourd'hui tu sais jamais ce qui peut se passer. Enfin la fin du contrat est prévue pour 2025 donc ca va être intéressant à suivre parce que pile en meme temps que le CBA -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/06/2026 19:16 |