[Sport] NBA, BOOM SHAKALAKKKAAA ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] NBA, BOOM SHAKALAKKKAAA ! |
08/12/2010 07:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée |
N'oublie pas Seattle dans la liste des villes possibles. Surtout qu'ils ont une sorte de priorité depuis le départ des Sonics en cas de création de nouvelle franchise ou de déménagement. Effectivement, mais ça m'a plus l'air d'être dans l'éventualité d'un départ à la fin du contrat (2014 je crois) que dès cet été, non? Parce qu'aujourd'hui rien n'est réglé à Seattle pour la construction d'une nouvelle salle, et je sais pas dans quelle mesure une franchise peut vouloir se réinstaller temporairement à la Key Arena. |
|
|
|
08/12/2010 09:37
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Effectivement, mais ça m'a plus l'air d'être dans l'éventualité d'un départ à la fin du contrat (2014 je crois) que dès cet été, non? Parce qu'aujourd'hui rien n'est réglé à Seattle pour la construction d'une nouvelle salle, et je sais pas dans quelle mesure une franchise peut vouloir se réinstaller temporairement à la Key Arena. A mon avis tout dépendra de Steve Ballmer. S'il met l'argent sur la table, en disant "Dans 2 ou 3 ans max on aura une nouvelle arène, je m'y engage", la NBA ne fera pas la fine bouche à mon avis, surtout dans cette période où l'économie est loin d'être au beau fixe. Mais c'est clair que sans lui ça ne sera pas possible. Les villes US ont pour la plupart de gros soucis financiers, et la construction d'une nouvelle arène est loin d'être une priorité. C'est le cas par exemple pour Sacramento où le taux de chômage a explosé. Le maire va pas ruiner sa ville pour du basket. D'autant plus que les mairies ont raison de se demander dans quelle mesure elles doivent financer ces nouvelles salles alors que la NBA est une organisation privée, qui génère beaucoup d'argent et qui peut décider quasiment du jour au lendemain du destin d'une franchise. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
08/12/2010 10:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée |
A mon avis tout dépendra de Steve Ballmer. S'il met l'argent sur la table, en disant "Dans 2 ou 3 ans max on aura une nouvelle arène, je m'y engage", la NBA ne fera pas la fine bouche à mon avis, surtout dans cette période où l'économie est loin d'être au beau fixe. Mais c'est clair que sans lui ça ne sera pas possible. Les villes US ont pour la plupart de gros soucis financiers, et la construction d'une nouvelle arène est loin d'être une priorité. C'est le cas par exemple pour Sacramento où le taux de chômage a explosé. Le maire va pas ruiner sa ville pour du basket. D'autant plus que les mairies ont raison de se demander dans quelle mesure elles doivent financer ces nouvelles salles alors que la NBA est une organisation privée, qui génère beaucoup d'argent et qui peut décider quasiment du jour au lendemain du destin d'une franchise. C'est bien pour ça que des villes comme Anaheim et San Jose sont mentionnées, puisqu'elles ont déjà des arènes modernes pour leur franchise NHL (surtout Anaheim qui a une superbe salle) et pourraient donc accueillir sans problème une franchise NBA très rapidement. Pour Chicago, l'article de Sports Illustrated sur lequel j'étais tombé parlait de s'installer dans la Allstate Arena dans un premier temps, mais j'y crois pas trop vu la gueule du truc Et Kansas City a une salle magnifique, neuve et inoccupée. Attendons de voir ce que Ballmer va faire en effet, surtout qu'il a quelques milliards à placer après avoir vendu pas mal d'actions. |
|
|
|
08/12/2010 11:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,343 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
A mon avis tout dépendra de Steve Ballmer. S'il met l'argent sur la table, en disant "Dans 2 ou 3 ans max on aura une nouvelle arène, je m'y engage", la NBA ne fera pas la fine bouche à mon avis, surtout dans cette période où l'économie est loin d'être au beau fixe. Mais c'est clair que sans lui ça ne sera pas possible. Les villes US ont pour la plupart de gros soucis financiers, et la construction d'une nouvelle arène est loin d'être une priorité. C'est le cas par exemple pour Sacramento où le taux de chômage a explosé. Le maire va pas ruiner sa ville pour du basket. D'autant plus que les mairies ont raison de se demander dans quelle mesure elles doivent financer ces nouvelles salles alors que la NBA est une organisation privée, qui génère beaucoup d'argent et qui peut décider quasiment du jour au lendemain du destin d'une franchise. Cela impliquerai quand même que les Hornets deviendrait les Sonics ? Chris Paul un sonics ? |
|
|
|
08/12/2010 11:26
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
08/12/2010 11:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,464 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Là où c'est magique Membre no 505 Tribune : Auteuil bleu |
Merci CL, ça m'a donné de quoi faire un petit article pour mon site
Sinon enfin une victoire des Bobcats contre une top-team de la NBA (100-98 face à Denver), même si ça a été serré sur le fin. Mais la veille Brown avait dit qu'ils avaient effectué leur meilleur entraînement depuis 2 mois. J'espère que ça va être le début d'une (petite) série. |
|
|
|
08/12/2010 12:01
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,644 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Effectivement, mais ça m'a plus l'air d'être dans l'éventualité d'un départ à la fin du contrat (2014 je crois) que dès cet été, non? Parce qu'aujourd'hui rien n'est réglé à Seattle pour la construction d'une nouvelle salle, et je sais pas dans quelle mesure une franchise peut vouloir se réinstaller temporairement à la Key Arena. La Key Arena est prise par mon ancienne fac, laissez nous tranquille macbath ils parlent vraiment d'Anaheim? ca ferait pas beaucoup pr la région de LA trois équipes? Ca parle pas de Louisville sinon? ils sont dingue de basket dans cet état (et là mascotte KFC est toute trouvée) -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
08/12/2010 12:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,343 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
08/12/2010 12:31
|
|
macbath ils parlent vraiment d'Anaheim? ca ferait pas beaucoup pr la région de LA trois équipes? Ca parle pas de Louisville sinon? ils sont dingue de basket dans cet état (et là mascotte KFC est toute trouvée) Jamais entendu Louisville arriver dans cette discussion. A priori l'objectif est d'aller vers un plus gros marché que la Nouvelle-Orléans, donc je pense pas que le Kentucky soit en haut de la liste... Pour Anaheim ils en parlent oui, le propriétaire cherche depuis longtemps à faire venir une franchise NBA dans sa salle et il est influent. Effectivement ça ferait beaucoup de franchises dans la région de Los Angeles mais j'imagine qu'ils doivent faire suffisamment d'études pour savoir si c'est viable ou non, et le marché est énorme. Je trouverais une telle concentration dommage perso, mais bon à part Seattle la ligue couvre à peu près bien le territoire donc si ça fait sens économiquement, pourquoi pas? |
|
|
|
08/12/2010 12:50
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,644 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Jamais entendu Louisville arriver dans cette discussion. A priori l'objectif est d'aller vers un plus gros marché que la Nouvelle-Orléans, donc je pense pas que le Kentucky soit en haut de la liste... Pour Anaheim ils en parlent oui, le propriétaire cherche depuis longtemps à faire venir une franchise NBA dans sa salle et il est influent. Effectivement ça ferait beaucoup de franchises dans la région de Los Angeles mais j'imagine qu'ils doivent faire suffisamment d'études pour savoir si c'est viable ou non, et le marché est énorme. Je trouverais une telle concentration dommage perso, mais bon à part Seattle la ligue couvre à peu près bien le territoire donc si ça fait sens économiquement, pourquoi pas? ouai c'est vrai qu'ils raisonnent plus en terme de marché que de passion. Dans ce cas San Diego, Seattle, la Virginie peut être? c'est surement les plus gros marchés sans franchise C'est inenvisageable de réduire le nombre d'équipes tout simplement? -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
08/12/2010 13:03
|
|
C'est inenvisageable de réduire le nombre d'équipes tout simplement? Ils en parlaient à un moment avec la crise, de se recentrer sur les plus gros marchés avec une ligue plus réduite. Mais David Stern aime se vanter de n'avoir jamais perdu une franchise (une disparition pure et simple), donc ça m'étonnerait que ce soit lui qui lance ce mouvement... La cohabitation entre petits et grands marchés est forcément au coeur de la réflexion, parce que les franchises de petits marchés réclament toujours plus de redistribution pour compenser les moindres recettes de billetterie (énorme vu le prix des places dans certaines villes) et de droits TV locaux. Et ça commence à saouler certains propriétaires de grandes frachises, dont le référentiel va au-delà de la NBA. La NBA est en concurrence avec les autres grandes ligues pour les attirer. Le modèle ultime pour les petites franchises ce sont les Green Bay Packers, qui transcendent leur petit marché par leur mythologie, leur stade et leur niveau. Mais quand tu vois des franchises comme Minnesota, NOH ou les Kings... Tu te demandes comment ils peuvent suivre. |
|
|
|
08/12/2010 13:26
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,094 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
CL, elles sont où tes Fleer?
|
|
|
|
08/12/2010 13:27
|
|
CL, elles sont où tes Fleer? Promis à Noël je les récupère -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
08/12/2010 13:39
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,094 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
08/12/2010 20:34
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,880 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 379 Tribune : Non précisée |
Je sais pas si ca deja été posté ? Ca doit pas etre un truc officiel
http://www.youtube.com/watch?v=cEVCjUG1Mww...player_embedded Edit: en fait c'est un montage |
|
|
|
09/12/2010 03:49
|
|
![]() Oracle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 16,934 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 226 Tribune : Tribune Paris |
Les Bulls pourront remercier Derrick Rose pour leur victoire face à Cleveland
j'ai trouvé que Noah tirait très bien les lancers franc Sinon les Knicks qui s'imposent face aux Raptors. |
|
|
|
09/12/2010 05:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,369 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Putain les Cavs
Les mecs qui passent un "assassin de la police" pour ambiancer la salle -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
09/12/2010 07:20
|
|
Les Bulls pourront remercier Derrick Rose pour leur victoire face à Cleveland j'ai trouvé que Noah tirait très bien les lancers franc Sinon les Knicks qui s'imposent face aux Raptors. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
09/12/2010 07:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
09/12/2010 08:05
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,399 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/12/2025 18:29 |