[Sport] Tennis, Le topic des gros chibres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Tennis, Le topic des gros chibres |
01/02/2009 14:38
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,698 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
stoner_man je maintiens Federer devant Sampras, car s'il était pas tombé sur le meilleur joueur de terre battue de l'histoire, il aurait remporté les 4 grands chelems, alors que Sampras n'a jamais été près de la victoire à Roland Garros On peut dire que Sampras a eu son Nadal à lui en la personne d'Agassi, qui reste pour moi le plus grand attaquant de fond de court de l'histoire. Et pourtant Sampras a plus souvent battu Agassi que l'inverse. Enfin bref, va falloir prier pour que Nadal déclare forfait pour RG, histoire que Federer nous complète sa collection. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
01/02/2009 14:39
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,004 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 194 Tribune : Non précisée |
Nadal 6 titres du GC à 22 ans, sachant qu'il va tenir une moyenne d'au moins 2 par saisons (avec Rolland-Garros assuré) bah y'a de fortes chances qu'il batte le record de Sempras.
|
|
|
|
01/02/2009 14:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
01/02/2009 14:41
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,698 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Nadal 6 titres du GC à 22 ans, sachant qu'il va tenir une moyenne d'au moins 2 par saisons (avec Rolland-Garros assuré) bah y'a de fortes chances qu'il batte le record de Sempras. C'est ce qu'on disait pour Federer y a moins de 3 ans. C'est comme ça, d'autres joueurs arrivent et bousculent les prévisions. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
01/02/2009 14:41
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,644 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Nadal 6 titres du GC à 22 ans, sachant qu'il va tenir une moyenne d'au moins 2 par saisons (avec Rolland-Garros assuré) bah y'a de fortes chances qu'il batte le record de Sempras. sauf que son physique le rattrapera un jour ou l'autre il est au top depuis ses 18 ans, ca m'étonnerait qu'après 26-27 ans on entende beaucoup parler de lui (sans parler de la motivation) -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
01/02/2009 14:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,826 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C'est ce qu'on disait pour Federer y a moins de 3 ans. C'est comme ça, d'autres joueurs arrivent et bousculent les prévisions. Fed il a commencer à gagner les titres relativement tard par rapport à Nadal après faut voir si effectivement le physique de l'Espagnol va suivre... -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
01/02/2009 14:42
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,004 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 194 Tribune : Non précisée |
Et alors même si il arrête a 26 ans, ce dont je doute bah il aura déjà gagné au moins 15 grands chelems si il continu à ce niveau.
Federer a 22 ans il avait qu'un seul Grand Chelem (ou aucun je sais plus), Nadal : 6, y'a pas photo. |
|
|
|
01/02/2009 14:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,826 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Et alors même si il arrête a 26 ans, ce dont je doute bah il aura déjà gagné au moins 15 grands chelems si il continu à ce niveau. C'est pas dit que Federer ne gagne plus de grand chelem -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
01/02/2009 14:44
|
|
|
|
|
|
01/02/2009 14:45
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,644 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Et alors même si il arrête a 26 ans, ce dont je doute bah il aura déjà gagné au moins 15 grands chelems si il continu à ce niveau. Federer a 22 ans il avait qu'un seul Grand Chelem (ou aucun je sais plus), Nadal : 6, y'a pas photo. On verra bien, il y a plusieurs joueurs qui ont montré qu'ils pouvaient le battre, y compris en grand chelem (Verdasco, Murray, Tsonga, Djoko) comme le dit stoner_man, d'autres joueurs arrivent et bousculent les prévisions. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
01/02/2009 14:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,559 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Super l'enthousiasme de Nadal après sa victoire, on dirait qu'il vient d'enterrer sa grand-mere
|
|
|
|
01/02/2009 14:48
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,258 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Grand Nadal
Deux immenses champions, avec beaucoup de respect l'un pour l'autre, l'autre jour j'ai vu que certains gueulaient parce que c'était souvent la même finale mais moi des Federer-Nadal vous pouvez m'en donner tous les grands tournois tellement ça joue bien. Bon après c'était pas Wimbledon parce que Federer a craqué complètement au 5ème set mais quels coups avant par instant ! Allez plus que l'US Open et ça sera le premier joueur depuis Agassi à gagner les 4 GC. La cérémonie de clôture du tournoi était émouvante. |
|
|
|
01/02/2009 14:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,695 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Super déçu tout de même.
Mais rien à dire : Nadal est un grand champion. |
|
|
|
01/02/2009 14:55
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,948 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
J'ai pas dormi de la nuit tellement j'étais chaud bouillant, c'est beau.
Rafa #1 |
|
|
|
01/02/2009 14:57
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,149 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
En tout cas, moi qui avait tendance à placer Federer devant Sampras dans la hiérarchie de ce sport, je suis petit à petit en train de revoir mon jugement. Parce que Sampras était capable de gagner des matchs en gerbant ses tripes sur le court ou en chialant entre les points. Quand tu regardes le classement ATP au cours des périodes de règne respectives de Federer et Sampras, c'est juste pas possible de comparer. Sous le règne de Sampras, les numéros deux mondiaux c'était Chang, Moya, Corretja, Ivanisevic, Rios. Son seul grand champion concurrent c'était Agassi... Mais Agassi a eu un trou d'air énorme au milieu des années 90's, près de 30 mois à l'écart du top 10, il a même été à son meilleur niveau, pour une grande part, APRES le déclin de Sampras. AMHA, la concurrence n'avait vraiment rien à voir avec l'ère Federer, qui doit se coltiner le taureau de Manacor, sans compter Djokovic et Murray qui sont bien plus forts que les noms que j'ai cités au-dessus. |
|
|
|
01/02/2009 15:05
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,258 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Quand tu regardes le classement ATP au cours des périodes de règne respectives de Federer et Sampras, c'est juste pas possible de comparer. Sous le règne de Sampras, les numéros deux mondiaux c'était Chang, Moya, Corretja, Ivanisevic, Rios. Son seul grand champion concurrent c'était Agassi... Mais Agassi a eu un trou d'air énorme au milieu des années 90's, près de 30 mois à l'écart du top 10, il a même été à son meilleur niveau, pour une grande part, APRES le déclin de Sampras. AMHA, la concurrence n'avait vraiment rien à voir avec l'ère Federer, qui doit se coltiner le taureau de Manacor, sans compter Djokovic et Murray qui sont bien plus forts que les noms que j'ai cités au-dessus. Oui enfin Federer a aussi profité de deux-trois années de creux dans le tennis masculin (moment où il y a eu l'essor du tennis féminin qui était limite préféré, c'est dire), parce que entre Agassi vraiment sur la fin, Hewitt, Kuerten et Roddick (plus Safin le seul vraiment bon s'il n'avait pas été un fainéant), voilà quoi. Par contre maintenant et ce depuis trois-quatre ans, il y a du niveau c'est sûr. |
|
|
|
01/02/2009 15:10
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,970 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
Rafa is the Best!
Une grosse pensée pour les comentateurs Le coup du "attention" quand Nadal est devant et le "c'est le moment"quand c'est l'inverse est juste insupportable. Battre Federer en étant diminué physiquement,il est clairement au dessus. S'il n'a pas de pépins physique,la saison de terre battue va encore être une boucherie. Ps: la période de règne de Federer,c'est pré Murray,djokovic etc...,cette période elle a commencé depuis la saison dernière(celle d'avant était les prémices)et le résultat c'est Federer=1GC,o MS et seulement 3 autres titres mineur. Por moi Sampras et au dessus. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
01/02/2009 15:14
|
|
![]() DESS ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,945 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 61 Tribune : Non précisée |
Rafa is the Best! Une grosse pensée pour les comentateurs Le coup du "attention" quand Nadal est devant et le "c'est le moment"quand c'est l'inverse est juste insupportable. Battre Federer en étant diminué physiquement,il est clairement au dessus. S'il n'a pas de pépins physique,la saison de terre battue va encore être une boucherie. Ps: la période de règne de Federer,c'est pré Murray,djokovic etc...,cette période elle a commencé depuis la saison dernière(celle d'avant était les prémices)et le résultat c'est Federer=1GC,o MS et seulement 3 autres titres mineur. Por moi Sampras et au dessus. |
|
|
|
01/02/2009 15:19
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,970 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
quelle argumentation!
-------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
01/02/2009 15:23
|
|
Battre Federer en étant diminué physiquement,il est clairement au dessus. Parce qu'il avait des pépins physiques là? -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/12/2025 03:18 |