[Sport] Tennis, Le topic des gros chibres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Tennis, Le topic des gros chibres |
02/06/2024 21:35
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,680 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/06/2024 22:01
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,020 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Beauf et détestable Moutet
Bon la il se fait bien éclater. |
|
|
|
02/06/2024 22:07
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,063 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Si on applique le célèbre théorème de Marseille, on démontre aisément qu'en ignorant le premier set il est très clairement en train de lui rouler dessus. Oui, à partir du 2ème, il n'y a plus de match mais le 1er set c'était l'inverse. Je savais que cela n'allait pas durer d'où ma taquinerie dès le 1er set ;-) Les italiens ont une bonne génération. Pourquoi n'arrive-t-on pas à faire la même chose ? -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
03/06/2024 07:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,346 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Il serait temps que la FTT prenne exemple sur le travail qu’à fait la fédération Italienne de tennis depuis 15/20 ans.
Ils ont tellement étalent à venir qui peuvent intégrer le top30, ahurissant |
|
|
|
03/06/2024 07:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Il serait temps que la FTT prenne exemple sur le travail qu’à fait la fédération Italienne de tennis depuis 15/20 ans. Ils ont tellement étalent à venir qui peuvent intégrer le top30, ahurissant Ils ont fait quoi la fédé italienne ? Vraie question, j'ai pas suivi. Ce qu'ils ont ressemble beaucoup à ce qu'on a eu sur la génération précédente. Avec Sinner qui va un peu plus haut mais qui bénéficie d'un plateau sans tous les monstres. J'ai quand même l'impression qu'une belle génération où tout le monde se tire vers le haut ça fait beaucoup. Et ça ne se décrète pas 4/6 jours de très très bon niveau. |
|
|
|
03/06/2024 08:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,556 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
J'ai trouvé le comportement de Moutet sur ce Roland bien meilleur que ces dernières années (quand on compare à Rublev...)
Et son jeu est rafraichissant En tout cas on a un beau tableau avec tous les favoris qui gagnent, tant mieux on aura de belles affiches |
|
|
|
03/06/2024 10:24
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,105 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Ils ont fait quoi la fédé italienne ? Vraie question, j'ai pas suivi. Ce qu'ils ont ressemble beaucoup à ce qu'on a eu sur la génération précédente. Avec Sinner qui va un peu plus haut mais qui bénéficie d'un plateau sans tous les monstres. J'ai quand même l'impression qu'une belle génération où tout le monde se tire vers le haut ça fait beaucoup. Et ça ne se décrète pas 4/6 jours de très très bon niveau. J'avais vu un article il y a quelques années qui en parlait un peu C'était en 2021 déjà |
|
|
|
03/06/2024 10:31
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,680 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
J'ai trouvé le comportement de Moutet sur ce Roland bien meilleur que ces dernières années (quand on compare à Rublev...) Rublev c'est à part, il est tout à fait fou ce type Sinon en France j'ai l'impression qu'on se monte un peu trop le bonnet (et la presse a une grande responsabilité) à vouloir faire du moindre gamin qui émerge un futur numéro 1 mondial. Si on commençait par redescendre un peu sur terre et à leur foutre un peu moins la pression, peut-être qu'ils y arriveraient un peu mieux. Après c'est une mentalité assez généralisée à la FFT, je connais trop de clubs qui sont obsédés par la performance et semblent reléguer le plaisir de jouer au second plan. |
|
|
|
03/06/2024 10:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 518 Tribune : Canapé |
Reste que Moutet est le seul joueur français à nous avoir apporté un peu d'émotion avec sa raquette à RG cette année.
Après, s'il nous fait une Gaston pour se faire éclater en Challenger dans 2 mois (et lui, en insultant l'arbitre en serbe), il n'y aura plus d'espoir de le voir un peu plus haut régulièrement. Je suppose peu de surprise aujourd'hui, peut-être du côté de Zverev - Rune. |
|
|
|
03/06/2024 11:17
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,724 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Rublev c'est à part, il est tout à fait fou ce type Sinon en France j'ai l'impression qu'on se monte un peu trop le bonnet (et la presse a une grande responsabilité) à vouloir faire du moindre gamin qui émerge un futur numéro 1 mondial. Si on commençait par redescendre un peu sur terre et à leur foutre un peu moins la pression, peut-être qu'ils y arriveraient un peu mieux. Après c'est une mentalité assez généralisée à la FFT, je connais trop de clubs qui sont obsédés par la performance et semblent reléguer le plaisir de jouer au second plan. La France a été une nation majeure du Tennis, a un grand Chelem a la maison, c'est logique qu'il y ait plus d'attente que en Italie |
|
|
|
03/06/2024 11:27
|
|
Justement, "a été" mais n'est plus aujourd'hui, on gagne bien une Coupe Davis de temps à autre mais notre dernière victoire en GC chez les hommes remonte à Yannick Noah, même des finales on en a eu que 2 ces 25 dernières années.
On est une bonne nation de tennis, en témoigne le nombre de joueurs qu'on place régulièrement dans le top 50, mais ça fait longtemps qu'on arrive plus à sortir de joueur réellement monstrueux. Et quand on croit y arriver (Gasquet), on leur brûle les ailes en leur foutant une pression démesurée qu'ils ne sont pas armés mentalement pour encaisser. Pour moi le souci n'est pas à chercher au niveau technique mais vraiment au niveau administratif, y a une méthode à la FFT qui de toute évidence ne marche pas (par rapport à cet objectif de sortir des cracks mondiaux) et pourtant ils ont pas l'air de trop se remettre en question. |
|
|
|
03/06/2024 11:34
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,724 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
La FFT n'accepte juste pas que ce n'est plus le cas. Et la thunes que RG et les licenciés rapportent n'aide pas
J'avais vu un reportage et des interventions (de Di Pasquale je crois) sur tout ce qui ne va pas dans les méthodes de formation de la fédé |
|
|
|
03/06/2024 11:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,556 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Au final les 4 pays qui ont un GC ont vraiment du mal à perfer
Les Anglais ont eu Murray mais c'est vraiment le seul (et c'est un Ecossais), les Américains un peu comme nous ils sont sauvés par les femmes, et les Australiens c'est nul |
|
|
|
03/06/2024 11:51
|
|
Après tu regardes les pays des cracks mondiaux, y a pas forcément grand chose derrière : Djokovic est une anomalie en Serbie, la Suisse n'a plus personne derrière Federer et dans une moindre mesure Wawrinka (qui reste à ce jour leur meilleur joueur, 92e mondial...), en Espagne t'as Alcaraz qui sert de cache misère (seulement 3 top 50 en le comptant, la France en a actuellement 4).
C'est pas forcément beaucoup plus rose ailleurs, c'est surtout que ces pays-là ont eu la chance de voir éclore un monstre alors que nous non, mais j'ai pas l'impression que leur vivier soit foncièrement meilleur que le notre. A l'heure actuelle y a en effet l'Italie qui monte lentement mais sûrement, mais ailleurs c'est pas ouf. Les américains qui ont 0 top10 (bon ils en ont 3 qui toquent à la porte certes) avec le vivier et les moyens qu'ils ont, ça me paraît être un plus gros échec que le notre. |
|
|
|
03/06/2024 12:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Après tu regardes les pays des cracks mondiaux, y a pas forcément grand chose derrière : Djokovic est une anomalie en Serbie, la Suisse n'a plus personne derrière Federer et dans une moindre mesure Wawrinka (qui reste à ce jour leur meilleur joueur, 92e mondial...), en Espagne t'as Alcaraz qui sert de cache misère (seulement 3 top 50 en le comptant, la France en a actuellement 4). C'est pas forcément beaucoup plus rose ailleurs, c'est surtout que ces pays-là ont eu la chance de voir éclore un monstre alors que nous non, mais j'ai pas l'impression que leur vivier soit foncièrement meilleur que le notre. A l'heure actuelle y a en effet l'Italie qui monte lentement mais sûrement, mais ailleurs c'est pas ouf. Les américains qui ont 0 top10 (bon ils en ont 3 qui toquent à la porte certes) avec le vivier et les moyens qu'ils ont, ça me paraît être un plus gros échec que le notre. +1 je pense qu'on en fait trop avec le fédé. C'est un sport individuel et ce qui est déterminant c'est d'avoir la chance d'avoir un crack. Certes le nombre de licenciés en France doit aider mais ça fait pas tout. ça la fédé n'y peut rien que les cracks soient nés en Italie, en Serbie ou en Ouzbékistan. D'ailleurs, la fédé a naturalisé une russe comme les qataris le font dans d'autre sport, comme quoi ils essaient vraiment tout Même en foot, on a des cracks qui sortent d'Egypte, de Géorgie, y a eu Mkhitaryan d'Arménie, Berbatov de Bulgarie.. Sinon pour Moutet, je sais pas pourquoi il me fait penser à Messi avec un touche d'Asterix : la petite taille, le comportement, la barbe, les "moutet, moutet.." sur l'air de "Messi, Messi.." Il est insupportable sur le court, son parcours s'explique par 3 tours contre des joueurs pas top, mais son jeu est vraiment sympa à regarder. |
|
|
|
03/06/2024 12:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
Sinon en France j'ai l'impression qu'on se monte un peu trop le bonnet (et la presse a une grande responsabilité) à vouloir faire du moindre gamin qui émerge un futur numéro 1 mondial. Si on commençait par redescendre un peu sur terre et à leur foutre un peu moins la pression, peut-être qu'ils y arriveraient un peu mieux. Après c'est une mentalité assez généralisée à la FFT, je connais trop de clubs qui sont obsédés par la performance et semblent reléguer le plaisir de jouer au second plan. Oui ça c'est contreproductif. Je les comprends, si un français devient le prochain Djoko ou Rafa ça fait être le jackpot. Djoko, Tsitsipas, Rune.. n'ont pas eu besoin d'illustres compatriotes pour devenir les meilleurs du monde. ce qui est dommage aussi c'est d'avoir 2 semaines de tennis gratuit dans l'année (RG). Tous les autres grands chelems, ATP1000 sont pas gratuit (à part 2 matchs à Bercy et Monte carlo). ça fait vraiment oneshot. |
|
|
|
03/06/2024 12:25
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,365 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Problèmes congénitale depuis plus de 20 ans voir 30 ans à la fédé de tennis. Toujours les mêmes manques, les mêmes jeunes joueurs/joueuses programmés, aucune ouverture à préparer une autre forme de joueurs etc.
Ce n'est pas près de changer, tant que ce cercle très fermé restera un entre soi et produira les mêmes maux. |
|
|
|
03/06/2024 12:44
|
|
Oui ça c'est contreproductif. Je les comprends, si un français devient le prochain Djoko ou Rafa ça fait être le jackpot. Djoko, Tsitsipas, Rune.. n'ont pas eu besoin d'illustres compatriotes pour devenir les meilleurs du monde. ce qui est dommage aussi c'est d'avoir 2 semaines de tennis gratuit dans l'année (RG). Tous les autres grands chelems, ATP1000 sont pas gratuit (à part 2 matchs à Bercy et Monte carlo). ça fait vraiment oneshot. Y a pas vraiment de culture tennis en France, ça reste un sport considéré comme réservé aux riches (difficile de leur donner tort même si c'est devenu bien plus abordable qu'il y a 20 ans), et comme tu le dis peu diffusé à la TV car pas vraiment de demande de la part du public hors RG et coupe Davis. Globalement en France les gens aiment le foot et le rugby, le reste c'est à la marge. Après il semble y avoir une perte d'intérêt progressive des gamins pour le tennis, mes profs me disent que c'est chaque année plus difficile d'aller chercher de nouveaux jeunes et de garder ceux qui sont déjà là. Pourtant j'évolue dans des petits clubs où ça se met pas trop la pression, mais le tennis est un sport qui attire moins parce que les gamins ont pas d'idole à qui se rattacher. Quand y avait Federer ou Nadal, ok c'était des étrangers mais ils étaient inspirants. Là t'as une ribambelle de joueurs tous excellents mais dont aucun n'est réellement monstrueux, je pense que quand t'es enfant/ado c'est vraiment dur de rester scotché devant la TV et se dire que t'as envie de faire ce sport. Dans ces moments-là il faudrait un chef de file un peu médiatique en France pour donner envie aux gamins, malheureusement on ne l'a plus. Le dernier qui se soit vaguement approché de ce statut c'était Tsonga, et encore... |
|
|
|
03/06/2024 13:20
|
|
Y a pas vraiment de culture tennis en France, ça reste un sport considéré comme réservé aux riches (difficile de leur donner tort même si c'est devenu bien plus abordable qu'il y a 20 ans), et comme tu le dis peu diffusé à la TV car pas vraiment de demande de la part du public hors RG et coupe Davis. Globalement en France les gens aiment le foot et le rugby, le reste c'est à la marge. Après il semble y avoir une perte d'intérêt progressive des gamins pour le tennis, mes profs me disent que c'est chaque année plus difficile d'aller chercher de nouveaux jeunes et de garder ceux qui sont déjà là. Pourtant j'évolue dans des petits clubs où ça se met pas trop la pression, mais le tennis est un sport qui attire moins parce que les gamins ont pas d'idole à qui se rattacher. Quand y avait Federer ou Nadal, ok c'était des étrangers mais ils étaient inspirants. Là t'as une ribambelle de joueurs tous excellents mais dont aucun n'est réellement monstrueux, je pense que quand t'es enfant/ado c'est vraiment dur de rester scotché devant la TV et se dire que t'as envie de faire ce sport. Dans ces moments-là il faudrait un chef de file un peu médiatique en France pour donner envie aux gamins, malheureusement on ne l'a plus. Le dernier qui se soit vaguement approché de ce statut c'était Tsonga, et encore... Y a pas de demande de la part du public parce que la quasi totalité des autres tournois est cachée sur des chaines payantes. Si des étrangers comme Federer ou Nadal ont inspiré des jeunes, du coup y a pas besoin de cette obsession à rechercher la prochaine star française et hyper inutilement des jeunes français pour un ATP250 gagné. Federer, Nadal et Djoko ont mis la barre super haute avec une constance dans le haut niveau. Je pense pas qu'on va avoir ça avec la génération qui arrive où on aura beaucoup plus de hauts et de bas chez les meilleurs mondiaux. |
|
|
|
03/06/2024 13:27
|
|
Après tu regardes les pays des cracks mondiaux, y a pas forcément grand chose derrière : Djokovic est une anomalie en Serbie, la Suisse n'a plus personne derrière Federer et dans une moindre mesure Wawrinka (qui reste à ce jour leur meilleur joueur, 92e mondial...), en Espagne t'as Alcaraz qui sert de cache misère (seulement 3 top 50 en le comptant, la France en a actuellement 4). C'est pas forcément beaucoup plus rose ailleurs, c'est surtout que ces pays-là ont eu la chance de voir éclore un monstre alors que nous non, mais j'ai pas l'impression que leur vivier soit foncièrement meilleur que le notre. A l'heure actuelle y a en effet l'Italie qui monte lentement mais sûrement, mais ailleurs c'est pas ouf. Les américains qui ont 0 top10 (bon ils en ont 3 qui toquent à la porte certes) avec le vivier et les moyens qu'ils ont, ça me paraît être un plus gros échec que le notre. Les Espagnols c'est quand même très fort, ils enchainent Nadal puis Alcaraz. Et même si là Alcaraz est seul, ils ont eu pas mal d'autres bons joueurs ces dernières années comme Ferrer, Batista Agut, Robredo, Almagro (pas des cracks mais des joueurs qui ont atteint le top 10). |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 15:37 |