[Sport] Tennis, Le topic des gros chibres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Tennis, Le topic des gros chibres |
11/06/2023 18:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,507 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/06/2023 08:30
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,367 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Il ne gagnera pas le coeur comme un Federer, mais ce qu'il a réalisé à 36 ans, entre maitrise implacable et perfection mental et physique c'est esseptionnel.
2/4 pour le moment... à voir si il tient le rythme pour les 2 autres grands rdvs. |
|
|
|
12/06/2023 09:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,300 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Il ne gagnera pas le coeur comme un Federer, mais ce qu'il a réalisé à 36 ans, entre maitrise implacable et perfection mental et physique c'est esseptionnel. 2/4 pour le moment... à voir si il tient le rythme pour les 2 autres grands rdvs. Pour le coup il est favoris pour wimbledon, peut être Fritz Sinner alcaraz peuvent espérer quelque chose. Pour l'US open c'est toujours plus compliqué tu as 10 joueurs qui peuvent gagner, il y a souvent des surprises. En tout cas si il gagne les 2 et le master, il va prioriser les JO l'an prochain pour prendre sa retraite après. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
12/06/2023 09:39
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,367 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Pour le coup il est favoris pour wimbledon, peut être Fritz Sinner alcaraz peuvent espérer quelque chose. Pour l'US open c'est toujours plus compliqué tu as 10 joueurs qui peuvent gagner, il y a souvent des surprises. En tout cas si il gagne les 2 et le master, il va prioriser les JO l'an prochain pour prendre sa retraite après. Je vois bien la même, une grande dernière année, les Jo et salut tout le monde... |
|
|
|
12/06/2023 09:45
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,652 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/06/2023 09:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,946 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée |
Il ne gagnera pas le coeur comme un Federer, mais ce qu'il a réalisé à 36 ans, entre maitrise implacable et perfection mental et physique c'est esseptionnel. 2/4 pour le moment... à voir si il tient le rythme pour les 2 autres grands rdvs. C'est sûr que c'est impossible. Le mec se nourrit de l'hostilité, il aime ça et ça le renforce (un peu comme Ibra). Il aura donc toujours une solide base de haters. Ça doit même être dur pour lui de faire un beau dicours policé et respectueux après avoir soulevé le trophée, alors que son regard et son polo brodé 23 ont envie de dire "MUAHAHA je l'ai bien ken votre espingoin de mes deux!" |
|
|
|
12/06/2023 09:50
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,179 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Gilles Simon l'a exprimé clairement, pour lui c'est clair que physiquement Djokovic a déjà bien baissé, et qu'il continuera à baisser.
Mais Wimbledon est le GC le moins physique, et pour Simon c'est aussi celui où l'expérience joue le plus. Il va être favori à Wimbledon mais contrairement à ce que je peux lire ici et là, pour moi Djokovic n'a plus encore 4 ou 5 GC dans les jambes, s'il en fait encore 1 ou 2 ce sera déjà très bien. Djokovic va rencontrer deux échéances extrêmement importantes à court et moyen terme: - US Open 2023 [s'il gagne Wimbledon 2023] pour une dernière tentative de GC calendaire - JO 2024 de Paris pour le dernier titre majeur qu'il n'a jamais gagné Et en fait, peu importe s'il réussit ou s'il échoue, dans les deux cas le risque de décompression voire d'effondrement psychologique est réel, et je mets une pièce que dans 15 mois, Djokovic sera très, très près de sa fin de carrière. (et dans 15 mois, Nadal ne sera plus un joueur en activité) |
|
|
|
12/06/2023 09:55
|
|
|
Gilles Simon l'a exprimé clairement, pour lui c'est clair que physiquement Djokovic a déjà bien baissé, et qu'il continuera à baisser. Mais Wimbledon est le GC le moins physique, et pour Simon c'est aussi celui où l'expérience joue le plus. Il va être favori à Wimbledon mais contrairement à ce que je peux lire ici et là, pour moi Djokovic n'a plus encore 4 ou 5 GC dans les jambes, s'il en fait encore 1 ou 2 ce sera déjà très bien. Djokovic va rencontrer deux échéances extrêmement importantes à court et moyen terme: - US Open 2023 [s'il gagne Wimbledon 2023] pour une dernière tentative de GC calendaire - JO 2024 de Paris pour le dernier titre majeur qu'il n'a jamais gagné Et en fait, peu importe s'il réussit ou s'il échoue, dans les deux cas le risque de décompression voire d'effondrement psychologique est réel, et je mets une pièce que dans 15 mois, Djokovic sera très, très près de sa fin de carrière. (et dans 15 mois, Nadal ne sera plus un joueur en activité) C'est quasi le cas je pense là... |
|
|
|
12/06/2023 10:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,300 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ça doit même être dur pour lui de faire un beau dicours policé et respectueux après avoir soulevé le trophée, alors que son regard et son polo brodé 23 ont envie de dire "MUAHAHA je l'ai bien ken votre espingoin de mes deux!" Tellement Gilles Simon l'a exprimé clairement, pour lui c'est clair que physiquement Djokovic a déjà bien baissé, et qu'il continuera à baisser. Mais Wimbledon est le GC le moins physique, et pour Simon c'est aussi celui où l'expérience joue le plus. Il va être favori à Wimbledon mais contrairement à ce que je peux lire ici et là, pour moi Djokovic n'a plus encore 4 ou 5 GC dans les jambes, s'il en fait encore 1 ou 2 ce sera déjà très bien. Djokovic va rencontrer deux échéances extrêmement importantes à court et moyen terme: - US Open 2023 [s'il gagne Wimbledon 2023] pour une dernière tentative de GC calendaire - JO 2024 de Paris pour le dernier titre majeur qu'il n'a jamais gagné Et en fait, peu importe s'il réussit ou s'il échoue, dans les deux cas le risque de décompression voire d'effondrement psychologique est réel, et je mets une pièce que dans 15 mois, Djokovic sera très, très près de sa fin de carrière. (et dans 15 mois, Nadal ne sera plus un joueur en activité) Je suis plutôt d'accord, 4 ou 5 GC ça fait beaucoup. Je pense pas qu'il puisse re gagner RG, là il avait pas vraiment de marge. Je le vois gagner Wimbledon, perdre en demi à L'us open et gagner un dernier open d'australie avant de préparer les JO en faisant l'impasse sur RG et Wimbledon 2024. Et fin de carrière. Et je vois bien Nadal terminer sa carrière au prochain RG en venant gagner. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
12/06/2023 10:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,507 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Je vois bien la même, une grande dernière année, les Jo et salut tout le monde... Format 2 sets pour les JO et sur terre. Il ne sera pas favori, mais avec lui... Il est seul au monde à Wimbledon. C'est pas loin la même chose en Australie. Seule une décompression ou un ras le bol peut l'arrêter dans ces 2 tournois. Hier, il était très tendu au premier set, cela ne l'a pas empêcher de servir 79% de premières balles avec, bien entendu, 71% de points gagnés derrière sa 1ère Il parait qu'Alcaraz était stressé vendredi? Pour un gars stressé, il balance 83% de premières balles au premier set. Le gars sert entre 190 et 210 km/h. Et il perd quand même le set 6-3. En face, un mec pas du tout dérangé pour retourner quasiment que des première balles. Djoko est devenu inhumain. Meilleur relanceur all of time, meilleur serveur du circuit (à mon sens vu la variété de ses services). Comment tu veux affronter ce mec? |
|
|
|
12/06/2023 10:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,565 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Tellement Je suis plutôt d'accord, 4 ou 5 GC ça fait beaucoup. Je pense pas qu'il puisse re gagner RG, là il avait pas vraiment de marge. Je le vois gagner Wimbledon, perdre en demi à L'us open et gagner un dernier open d'australie avant de préparer les JO en faisant l'impasse sur RG et Wimbledon 2024. Et fin de carrière. Et je vois bien Nadal terminer sa carrière au prochain RG en venant gagner. Assez d'accord pour Djoko même si l'Open d'Australie il aura de sérieux concurrents (Nadal je pense qu'il arrivera pas à revenir). |
|
|
|
12/06/2023 10:16
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,695 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Bon en tous cas j'espère que le comité d'organisation de RG va se faire bien bien secouer et voir son statut de Grand Chelem menacé histoire qu'ils réagissent, parce que le public ça a été sacrément embarrassant quand même.
Entre les gogoles qui se croient à Bercy et sifflent pendant les points, les tribunes vides parce que les tennix ne trouvaient visiblement pas le match assez attractif... c'est une bien belle image qu'on vient de donner. On est en train de devenir aussi beaufs que l'Open d'Australie ou l'US Open, sauf que eux n'ont pas réellement de concurrence pour leur statut de GC. Nous on a Madrid... |
|
|
|
12/06/2023 11:02
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,723 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Hier on a même eu des sifflets pour un point gagnant sur une balle qui tape le filet (et Djokovic qui s'excuse comme c'est d'usage dans ce cas de figure, strictement aucune provocation). Si j'avais été dans les gradins il y aurait eu distribution de baffes.
|
|
|
|
12/06/2023 11:07
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,802 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Sacrée public de merde hier, justement signalé par Ashura...
-------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
12/06/2023 11:19
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 55 Inscrit : 14/06/2011 Membre no 7,930 Tribune : Canapé |
Le nombre de places vides aux premiers rangs en loges pour quasi tous les matchs sur le court Central
C'est assez déprimant surtout qu'avec la télé c'est en gros plan en modovision. On me dit dans l'oreillette que la direction a dit qu'elle allait s'en occuper en 2021... |
|
|
|
12/06/2023 12:01
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,179 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Format 2 sets pour les JO et sur terre. Il ne sera pas favori, mais avec lui... Il est seul au monde à Wimbledon. C'est pas loin la même chose en Australie. Seule une décompression ou un ras le bol peut l'arrêter dans ces 2 tournois. Hier, il était très tendu au premier set, cela ne l'a pas empêcher de servir 79% de premières balles avec, bien entendu, 71% de points gagnés derrière sa 1ère Il parait qu'Alcaraz était stressé vendredi? Pour un gars stressé, il balance 83% de premières balles au premier set. Le gars sert entre 190 et 210 km/h. Et il perd quand même le set 6-3. En face, un mec pas du tout dérangé pour retourner quasiment que des première balles. Djoko est devenu inhumain. Meilleur relanceur all of time, meilleur serveur du circuit (à mon sens vu la variété de ses services). Comment tu veux affronter ce mec? Tu veux une stat de malade sur les services? Sur toute la demie Djokovic - Alcaraz, on a Djokovic: 70% de premières balles (PB) contre 72% PB pour Alcaraz. Sauf qu'au PREMIER SET, les deux servaient hyper bien et étaient très au-dessus encore: 83% pour Alcaraz, à peine moins pour Djoko, je trouve pas le % mais c'est du 77% ou du 79%. Là où c'est très fort, c'est quand tu regardes le %PB AVANT la demi-finale. Sur les 5 premiers tours, Alcaraz tournait déjà à 70,4%PB, il a donc encore augmenté ce score (avec un excellent premier set) MAIS il tournait déjà assez fort avant le choc. Tu connais le %age PB de Djokovic sur ce RG 2023 AVANT la demi-finale? 54.2% Le mec peut tousser au service pendant les 10 premiers jours d'un GC, tu te dis "si il sert comme ça passera jamais contre X" et quand il faut se coltiner X, il retrouve son %age PB élite comme par enchantement On est en train de devenir aussi beaufs que l'Open d'Australie ou l'US Open, sauf que eux n'ont pas réellement de concurrence pour leur statut de GC. Nous on a Madrid... Oui on est donc en concurrence avec le public espagnol qui est précisément l'un des derniers à nous surclasser en terme de beauferie... Argument rejeté. Je suis plutôt d'accord, 4 ou 5 GC ça fait beaucoup. Je pense pas qu'il puisse re gagner RG, là il avait pas vraiment de marge. Je le vois gagner Wimbledon, perdre en demi à L'us open et gagner un dernier open d'australie avant de préparer les JO en faisant l'impasse sur RG et Wimbledon 2024. Et fin de carrière. JO 2024 à Roland Garros donc je ne vois pas Djoko faire l'impasse sur RG 2024, ce sera la répétition générale. |
|
|
|
12/06/2023 12:28
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,483 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Bon en tous cas j'espère que le comité d'organisation de RG va se faire bien bien secouer et voir son statut de Grand Chelem menacé histoire qu'ils réagissent, parce que le public ça a été sacrément embarrassant quand même. Entre les gogoles qui se croient à Bercy et sifflent pendant les points, les tribunes vides parce que les tennix ne trouvaient visiblement pas le match assez attractif... c'est une bien belle image qu'on vient de donner. On est en train de devenir aussi beaufs que l'Open d'Australie ou l'US Open, sauf que eux n'ont pas réellement de concurrence pour leur statut de GC. Nous on a Madrid... Le public de Madrid est-il meilleur ? |
|
|
|
12/06/2023 12:32
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,695 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Ah non j'ai pas dit ça
|
|
|
|
12/06/2023 13:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,767 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paname Membre no 343 Tribune : Auteuil bleu |
Ah non j'ai pas dit ça D'où tu sors ça ? Je suis curieux si t'as quelques sources récentes. Il y a 15 ans c'était le cas parce que y'avait (notamment) le problème du toit à RG. Mais là c'est encore d'actualité ? Je suis sûrement pas assez renseigné mais ça fait longtemps que j"en ai pas entendu parler de la menace Madrid. |
|
|
|
12/06/2023 13:34
|
|
Tu connais le %age PB de Djokovic sur ce RG 2023 AVANT la demi-finale? 54.2% Le mec peut tousser au service pendant les 10 premiers jours d'un GC, tu te dis "si il sert comme ça passera jamais contre X" et quand il faut se coltiner X, il retrouve son %age PB élite comme par enchantement Pas surpris, ce n'est plus le même homme quand il se sent en danger. Dans le cas contraire, on sent qu'il joue à l'économie en appliquant son plan de jeu jusqu'à ce que l'autre dégoupille. Ses stats sur ses engagements dans les tie-break doivent être violentes : % premières balles, services gagnants, aces, points gagnants en 2 coups. Ah non j'ai pas dit ça Cela me semble impossible, encore heureux. Par contre Bercy a chaud au cul pour rester Master 1000. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/12/2025 10:54 |