IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Manifestation Tribune Boulogne, Samedi 12 juin à 11h
Spirit1970
posté 21/06/2010 11:32
Message #41

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 12/03/2010
Membre no 1,577
Tribune : Auteuil

Question très naïve : vu que y'a aucune structure associative à boulogne qui peut prétendre avoir la légitimité de représenter X nombres de personnes comme les boys à l'époque, comment les représentants ont-ils été désignés ?

Pereira, il doit être tricard au vu des conneries qu'il a raconté. Les ex-Boys ils ont été dissous y'a déjà un moment et je suppose que jamais le club n'oserait faire du deux poids deux mesures avec eux alors qu'il a rejeté en bloc tout contact avec les ex-assos d'Auteuil. La frange hools ? Impossible ! La direction n'a "jamais eu aucun contact avec des hooligans".

Donc je me demande bien qui sont les gars qui ont représenté et d'où ils tirent leur légitimité, voire leur mandat.
Go to the top of the page

+Quote Post
Fabrice
posté 21/06/2010 11:40
Message #42

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 48
Tribune : Non précisée

Citation (Spirit1970 @ 21/06/2010 à 12:32) *
Question très naïve : vu que y'a aucune structure associative à boulogne qui peut prétendre avoir la légitimité de représenter X nombres de personnes comme les boys à l'époque, comment les représentants ont-ils été désignés ?

Pereira, il doit être tricard au vu des conneries qu'il a raconté. Les ex-Boys ils ont été dissous y'a déjà un moment et je suppose que jamais le club n'oserait faire du deux poids deux mesures avec eux alors qu'il a rejeté en bloc tout contact avec les ex-assos d'Auteuil. La frange hools ? Impossible ! La direction n'a "jamais eu aucun contact avec des hooligans".

Donc je me demande bien qui sont les gars qui ont représenté et d'où ils tirent leur légitimité, voire leur mandat.

Tu connais déjà la réponse à la question que tu poses...

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Spirit1970
posté 21/06/2010 12:00
Message #43

Débutant
*

Membre no 1,577

Citation (Fabrice @ 21/06/2010 à 12:40) *
Tu connais déjà la réponse à la question que tu poses...

Oui... malheureusement. Donc ça pose une autre question à laquelle je n'ai pas de réponse :

A quel titre le président du PSG reçoit-il des kopistes "infréquentables", en dehors de tout cadre représentatif ou associé, alors qu'il a rejeté toutes les demandes d'entrevues de structures associatives et officielles d'Auteuil ?

Une autre aussi :

Tous ceux qui nous ont bassiné avec le soi disant traitement équitable dans la sévérité pour les deux tribunes y croient-ils encore ? Pourquoi (ou plutôt Comment) de tels passes-droits existent-ils pour le KOB ?

+Quote Post
Fabrice
posté 21/06/2010 12:54
Message #44

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (Spirit1970 @ 21/06/2010 à 13:00) *
Oui... malheureusement. Donc ça pose une autre question à laquelle je n'ai pas de réponse :

A quel titre le président du PSG reçoit-il des kopistes "infréquentables", en dehors de tout cadre représentatif ou associé, alors qu'il a rejeté toutes les demandes d'entrevues de structures associatives et officielles d'Auteuil ?

Une autre aussi :

Tous ceux qui nous ont bassiné avec le soi disant traitement équitable dans la sévérité pour les deux tribunes y croient-ils encore ? Pourquoi (ou plutôt Comment) de tels passes-droits existent-ils pour le KOB ?

Aucune tribune en France n'a subi une répression aussi forte que la tribune Boulogne. Si on devait faire le décompte des IDS, sanctions pénales, mois de prison, etc. (sans parler de la refonte de la tribune, la sectorisation, etc.) ce serait édifiant. Je te rappelle aussi que l'assoce la + mythique du PSG a été dissous et elle était du kob. Donc parler de passe-droits, c'est aller un peu vite en besogne...

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Vasco
posté 21/06/2010 13:14
Message #45

Dieu tout-puissant

Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Fabrice @ 21/06/2010 à 13:54) *
Aucune tribune en France n'a subi une répression aussi forte que la tribune Boulogne. Si on devait faire le décompte des IDS, sanctions pénales, mois de prison, etc. (sans parler de la refonte de la tribune, la sectorisation, etc.) ce serait édifiant. Je te rappelle aussi que l'assoce la + mythique du PSG a été dissous et elle était du kob.

Y a peut-être une raison à cela ? mellow.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Spirit1970
posté 21/06/2010 13:19
Message #46

Débutant
*

Membre no 1,577

Citation (Fabrice @ 21/06/2010 à 13:54) *
Aucune tribune en France n'a subi une répression aussi forte que la tribune Boulogne. Si on devait faire le décompte des IDS, sanctions pénales, mois de prison, etc. (sans parler de la refonte de la tribune, la sectorisation, etc.) ce serait édifiant. Je te rappelle aussi que l'assoce la + mythique du PSG a été dissous et elle était du kob. Donc parler de passe-droits, c'est aller un peu vite en besogne...

Tu conviendras donc qu'il est plus qu'étrange que les mêmes mecs réprimés et dissous par les autorités puissent obtenir un RDV et discuter (même sans obtenir d'avancées) avec la direction d'un club qui prétend ne pas fréquenter ce type d'individus. Je parle donc bien d'un traitement de faveur, et non d'une impunité totale. Faudrait être triso pour penser que les kopistes peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans gouter à la répression (surtout quand le trip revendiqué c'est la baston). Mais faut aussi être très naïf pour imaginer que y'a aucun lien entre des keufs et une frange des kobistes, et que cela a sans doute permis à certains d'être protégés dans les vrais coups durs.

Ok pour l'historique de la répression, mais la nature même des activités du KOB y contribue faut pas l'oublier. Et j'ai l'amère impression que la concentration de la répression a largement changé de camp. 200 IDS depuis le 28, dizaines de perquiz et d'interrogatoires, écoutes, gardes à vue, coups de pression, intimidations sur d'éventuels regroupements, mises en examen (encore faudra-t-il prouver l'implication des mecs dans le tabassage de Yann)... Le VA se hisse à votre "niveau" si j'ose dire, alors que la violence pure est loin d'être un élément mis en avant dans l'identité du virage.

+Quote Post
Fabrice
posté 21/06/2010 13:24
Message #47

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (Vasco @ 21/06/2010 à 14:14) *
Y a peut-être une raison à cela ? mellow.gif

Je n'ai pas dit le contraire... Je dis juste que pour une tribune entièrement de mèche avec la police, avoir une tribune morcelée ("diviser pour mieux régner"), des ids à la pelle et une assoce dissoute, c'est assez fort de café.

Citation (Spirit1970 @ 21/06/2010 à 14:19) *
Tu conviendras donc qu'il est plus qu'étrange que les mêmes mecs réprimés et dissous par les autorités puissent obtenir un RDV et discuter (même sans obtenir d'avancées) avec la direction d'un club qui prétend ne pas fréquenter ce type d'individus. Je parle donc bien d'un traitement de faveur, et non d'une impunité totale. Faudrait être triso pour penser que les kopistes peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans gouter à la répression (surtout quand le trip revendiqué c'est la baston). Mais faut aussi être très naïf pour imaginer que y'a aucun lien entre des keufs et une frange des kobistes, et que cela a sans doute permis à certains d'être protégés dans les vrais coups durs.

Ok pour l'historique de la répression, mais la nature même des activités du KOB y contribue faut pas l'oublier. Et j'ai l'amère impression que la concentration de la répression a largement changé de camp. 200 IDS depuis le 28, dizaines de perquiz et d'interrogatoires, écoutes, coups de pression, intimidations sur d'éventuels regroupements, mises en examen (encore faudra-t-il prouver l'implication des mecs dans le tabassage de Yann)... Le VA se hisse à votre "niveau" si j'ose dire, alors que la violence pure est loin d'être un élément mis en avant dans l'identité du virage.

spirit70, on parle d'un mort, d'un meurtre, d'un acharnement à plusieurs sur un mec gisant au sol... je sais pas si tu te rends compte... unsure.gif
Après, tu sais très bien que la plupart du temps, les ids d'auteuil sont liées aux fumis et autres engins pyrotechniques interdits (à tort ou à raison, c'est pas le débat). Les mecs sont dans l'illégalité, faut assumer dans la vie wink.gif

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Spirit1970
posté 21/06/2010 13:33
Message #48

Débutant
*

Membre no 1,577

Je suis pas fou, je sais bien que cette répression sans précédent côté VA est liée à des évènements dramatiques qui la "justifient". Mais de l'autre côté, tu ne peux feindre d'ignorer que la plus forte période de répression à laquelle tu fais allusion (traques, prison, sectorisation) est également liée à un évènement qui a marqué l'opinion à l'époque : le lynchage (coups de samba dans la bouche rules) du capitaine Matra et de sa compagnie de CRS avinés en 93. Et puis, pour enfoncer le clou, il semblerait qu'un des mecs qui a mangé de la zonzon pour ça soit aujourd'hui... responsable de la vidéo-surveillance du Parc ! Si c'est avéré, l'anecdote se suffit à elle même pour démontrer le fameux "traitement de faveur" que j'évoquais précédemment.

Et puis tu ne réponds toujours pas sur le fait que des mecs déclarés publiquement persona non-grata au sein du Club puissent faire leurs petits RDV en lousedé et sans aucune "légitimité", si ce n'est celle de tenir la tribune par la violence.

+Quote Post
Fabrice
posté 21/06/2010 13:38
Message #49

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (Spirit1970 @ 21/06/2010 à 14:33) *
Je suis pas fou, je sais bien que cette répression sans précédent côté VA est liée à des évènements dramatiques qui la "justifient". Mais de l'autre côté, tu ne peux feindre d'ignorer que la plus forte période de répression à laquelle tu fais allusion (traques, prison, sectorisation) est également liée à un évènement qui a marqué l'opinion à l'époque : le lynchage (coups de samba dans la bouche rules) du capitaine Matra et de sa compagnie de CRS avinés en 93. Et puis, pour enfoncer le clou, il semblerait qu'un des mecs qui a mangé de la zonzon pour ça soit aujourd'hui... responsable de la vidéo-surveillance du Parc ! Si c'est avéré, l'anecdote se suffit à elle même pour démontrer le fameux "traitement de faveur" que j'évoquais précédemment.

Et puis tu ne réponds toujours pas sur le fait que des mecs déclarés publiquement persona non-grata au sein du Club puissent faire leurs petits RDV en lousedé et sans aucune "légitimité", si ce n'est celle de tenir la tribune par la violence.

Je suis désolé mais je n'arrive pas à identifier le traitement de faveur dont tu parles.
Les ids ? Il y en a des deux côtés.
Les dissolutions ? Boulogne fut précurseur, maintenant c'est au tour d'Auteuil.
La fin des abos ? Cela touche les deux tribunes.

Concrètement, ta thèse repose sur rien du tout (sans nier le fait qu'à Boulogne, on a pour certains des postes haut placés et on est globalement + âgés qu'au va).

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Fabrice
posté 21/06/2010 14:50
Message #50

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (marcelo garcia @ 21/06/2010 à 15:16) *
....

Vous n'en avez pas marre de jouer les victimes d'un "complot intergalactique psg-kob-autorités visant à éradiquer la tribune auteuil pour que CC n'ait plus d'opposant et ne paye plus d'amende pour usage de fumis, et que le kob garde son emprise sur le Parc" (je l'ai fait courte popcorn.gif ) ?
Balayez devant votre porte les mecs, les responsabilités sont à chercher des deux côtés ; maintenant l'important est d'avancer, plutôt que de rester dans des querelles de clocher comme tu le fais. La vérité est que les deux tribunes ont morflé et qu'il s'agit maintenant de sauver ce qui peut l'être (sans grand espoir certes,... mais au moins tenter un baroud d'honneur).
Libre à toi de continuer sur ce terrain, ça n'apporte rien, chacun restera sur ses positions, et pendant ce temps, CC se frotte les mains.

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
Fabrice
posté 21/06/2010 16:02
Message #51

Membre habitué
**

Membre no 48

Citation (marcelo garcia @ 21/06/2010 à 16:28) *
Moué c'est tout ce que tu réponds?

Ok c'est light.

chacun se fera son opinion mais ton ton paternaliste ne convainc pas...

arrête déjà de te poser en prof et de distiller tes petits conseils et on en reparle.

Y a pas de "vérité", t'as "ta" vérité donc arrête un peu un moment. Tes posts c'est trop "coup dsifflet balle au centre je siffle la fin de la récréation" mais ils sont remplis de propagande sous tes airs objectifs. J'ai jamais que j'énonçais une vérité pour ma part mais je commente des faits.
moi j'en ai marre qu'on ose renvoyer dos à dos ces deux tribunes voilà ce qui me fait gerber. Le summum étant qu'on me dise de "balayer devant ma porte".

Jvais te la faire courte moi aussi : trop sniffer vous fait oublier trop de trucs les mecs, les coups de crasse ne sont pas que sur la période des 6 derniers mois.

Chacun s'est déjà fait son opinion.
Le sujet a été débattu dans tous les sens, on a tous un avis bien tranché sur la question, et si tu cherches à convaincre qqn, c'est peine perdue. Là on tourne en rond et ressasser tout ça une nouvelle fois n'apporte rien.
Si tu vois de la propagande dans mes propos, libre à toi... Je suis pas là pour te faire changer d'avis (un parano est par définition irraisonnable tongue.gif ).

--------------------
Le PSG devant le canapé

+Quote Post
yo_yo
posté 22/06/2010 10:34
Message #52

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Ce qui est extremement étonnant c'est que certains habitués de la tribune Auteuil sont attentifs au moindre petit indice qui leur permette de se complaire dans leur théorie du complot.

Comme lors du dernier match où on est passé par :
- Rumeur pendant la marche Auteuil : DE SOURCE SURE Boulogne soutien la direction qui lui a donné sa parole que Boulogne gardera les abos
- Ah merde pendant le match ils critiquent la direction
- Ouais ils feront pas le sit-in
- Ah les enfoirés ils le font
- Ils sont restés à peine pour faire genre et ils partent vachement tôt
- Merde ils descendent en rouge

Bref, ça n'a pas de fin dans le délire paranoïaque.

D'ailleurs j'ai pas compris -J'étais pourtant en Boulogne rouge pendant le match- les culturistes présents à Boulogne qui ont sortis sur le forum "C'est bon, Boulogne gardera les abonnements c'est sûr ils l'ont dit en tribune" unsure.gif J'ai loupé un épisode (mais j'ai pas entendu tout ce qui s'est dit en bleu... Ceci expliquant peut-être cela)

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 22/06/2010 13:43
Message #53

Guests

Citation (yo_yo @ 22/06/2010 à 09:34) *

Si j'ai bien compris , il ya eu un message passé au micro comme quoi Boulogne avait eu "ses garanties"

+Quote Post
yo_yo
posté 22/06/2010 14:07
Message #54

Le médiateur

Membre no 538

Citation (Rodriguez @ 22/06/2010 à 14:43) *
Si j'ai bien compris , il ya eu un message passé au micro comme quoi Boulogne avait eu "ses garanties"

Je sais bien, j'ai lu aussi ce commentaire mais d'une vla la gueule des garanties implosion du tibia.gif et de deux c'est complétement incohérent avec la façon dont Boulogne a réagi pendant (Chant contestataires + chants "abonné") et après le match (Sit-in + jet des abos)...

Moi j'ai rien entendu au méga qui laissait penser que Boulogne avait eu des garanties justement...

--------------------

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 22/06/2010 16:06
Message #55

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (yo_yo @ 22/06/2010 à 15:07) *
Je sais bien, j'ai lu aussi ce commentaire mais d'une vla la gueule des garanties implosion du tibia.gif et de deux c'est complétement incohérent avec la façon dont Boulogne a réagi pendant (Chant contestataires + chants "abonné") et après le match (Sit-in + jet des abos)...

Moi j'ai rien entendu au méga qui laissait penser que Boulogne avait eu des garanties justement...

Sisi Bouquin a été explicit pendant le siting d'après match...

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
yo_yo
posté 22/06/2010 17:06
Message #56

Le médiateur

Membre no 538

Citation (Oyé Sapapaya @ 22/06/2010 à 17:06) *
Sisi Bouquin a été explicit pendant le siting d'après match...

Il a dit quoi précisemment (J'étais à 5m de lui quand il était en rouge) ?

--------------------

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 22/06/2010 18:59
Message #57

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (yo_yo @ 22/06/2010 à 18:06) *
Il a dit quoi précisemment (J'étais à 5m de lui quand il était en rouge) ?

Précisément je sais plus mais qu'ils faisaient grève pour la forme et pour protester au cas ou...

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
noa
posté 23/06/2010 09:18
Message #58

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151

Il n'a rien dit au micro, on a eu cette info quand il ne restait plus qu'une centaine de personnes.

+Quote Post
Babou1
posté 23/06/2010 14:02
Message #59

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (yo_yo @ 22/06/2010 à 15:07) *

yo_yo, tu trouves vraiment que Boulogne a réagit pendant le match (la fin de saison meme)? unsure.gif
Certaines persnnes ont réagi mais la tribune n'a jamais donné l'impression de réagir, et pourtant des contestations de Boulogne ca se remarque.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
sylvain
posté 23/06/2010 14:11
Message #60

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4

Citation (Babou1 @ 23/06/2010 à 15:02) *
yo_yo, tu trouves vraiment que Boulogne a réagit pendant le match (la fin de saison meme)? unsure.gif
Certaines persnnes ont réagi mais la tribune n'a jamais donné l'impression de réagir, et pourtant des contestations de Boulogne ca se remarque.

Ca aurait pu être plus fort en effet mais tu ne peux pas dire qu'il ne s'est rien passé. Il y a eu pas mal de chants pour les abonnements lors du dernier match par exemple.
Personnellement, bien qu'à Boulogne, j'ai pas eu le sentiment de n'avoir rien contesté lors de ce match..

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 03/05/2026 02:29