IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
[Lecture] Comics, Pour ceux qui aiment les combis moulantes
romano
posté 24/03/2011 10:39
Message #121

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé

Citation (PMC @ 24/03/2011 à 10:07) *
Je voulais savoir ou ça en était dans l'histoire, parce qu'aux US c'est pas des tomes mais des comics de 20-25 pages (1 par mois), et on en est au numéro 82, au milieu d'un nouvel arc qui s'appelle
Spoiler :
NO WAY OUT
.

Oui oui je sais j'ai tous les volumes US et j'attends le 14. Sachant que le n°82 est sorti début Mars et que le 83 sort fin mars et le 84 début avril, je me demandait quand ils vont publié le 14.
edit, selon ce site http://cabinfevercomics.com/TheWalkingDead.aspx le 84 sortirait plus tard.

--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page

+Quote Post
PMC
posté 24/03/2011 10:47
Message #122

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 433
Tribune : Non précisée

Citation (Yessod @ 24/03/2011 à 10:30) *
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les spoilers.

Bon après franchement moi je suis pas en transe quand je lis de trucs de zombies alors là je suis l'histoire, je trouve ça bien foutu mais bon, le dessin est quand même pas extraordinaire. On a compris vaguement que ça va plutôt pas en s'arrangeant. Les recueils fr mettent d'ailleurs bien l'accent la dessus en présentant au début de chaque recueil une liste des personnages, et leur statut (mort ou vivant) on peut lire ces présentation en terme de mort officielles et mort en sursis.

Je peux comprendre ce que tu exprimes sur le fait que le tome 1" est un peu chiant, mais je trouve que ce qui fait l'intérêt de cette série c'est essentiellement le développement des rapports humains, au cours de certains évènements particuliers les personnages peuvent prendre un peu de recul, et ils découvrent comme ce qu'ils vivent a pu les changer, et changer leur rapport à la vie.

Ce qui fait à mon avis la force et l'originalité de WD c'est que les personnages ne se contentent pas de survivre, ils veulent en plus continuer à vivre, avec tout ce que cela implique de rapports humains.

Je trouve pas ça chiant seulement parce que ca bouge pas trop, mais parce que les rapports humains sont vraiment... étranges.
Spoiler :
Dans la "communauté", ils commencent pas vachement mettre l'accent sur le mec qui l'a créé et qui s'est fait tuer car hors de contrôle, et finalement le "maire" abandonne tout pouvoir à Rick le dingo manchot super facilement... Je m'attendais à un affrontement psychologique entre les deux, mais ils ont pas du tout poursuivi l'idée pour s'attacher à la "psychologie" des personnages. Sauf que depuis la fuite de la prison en gros, tout est gelé à ce niveau là, et les personnages n'évoluent plus trop: Rick est super égoiste et pense qu'à son gamin, son gamin est gentiment chtarb mais le montre pas trop trop etc...). En gros, je trouve pas que le scénariste soit très fin (le coup du téléphone et de la femme de rick...), donc je m'emmerde un peu devant sa description de la psyché des personnages...

En fait, la partie sur la prison (avant l'arrivée du gouverneur, arc que j'ai trouvé super caricatural) était le meilleur moment de la série, car c'est la seule période où les réactions des personnages étaient logiques et pas stéréotypées. Ils avaient l'occasion de se poser, de se protéger efficacement, et au final de continuer leurs vies. Avant et après, c'est super caricatural et pas très fin...

Citation (romano @ 24/03/2011 à 10:39) *
Oui oui je sais j'ai tous les volumes US et j'attends le 14. Sachant que le n°82 est sorti début Mars et que le 83 sort fin mars et le 84 début avril, je me demandait quand ils vont publié le 14.
edit, selon ce site http://cabinfevercomics.com/TheWalkingDead.aspx le 84 sortirait plus tard.

Ca m'étonne un peu, ils avaient pris un peu de retard en début d'année qu'ils ont partiellement rattrapés, mais je les vois mal sortir 3 épisodes dans une période de 30 jours....

Enfin si c'est le cas, le 14 pourrait sortir plus tot que prévu alors ph34r.gif

+Quote Post
Yessod
posté 24/03/2011 11:09
Message #123

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (PMC @ 24/03/2011 à 10:47) *
Je trouve pas ça chiant seulement parce que ca bouge pas trop, mais parce que les rapports humains sont vraiment... étranges.
Spoiler :
Dans la "communauté", ils commencent pas vachement mettre l'accent sur le mec qui l'a créé et qui s'est fait tuer car hors de contrôle, et finalement le "maire" abandonne tout pouvoir à Rick le dingo manchot super facilement... Je m'attendais à un affrontement psychologique entre les deux, mais ils ont pas du tout poursuivi l'idée pour s'attacher à la "psychologie" des personnages. Sauf que depuis la fuite de la prison en gros, tout est gelé à ce niveau là, et les personnages n'évoluent plus trop: Rick est super égoiste et pense qu'à son gamin, son gamin est gentiment chtarb mais le montre pas trop trop etc...). En gros, je trouve pas que le scénariste soit très fin (le coup du téléphone et de la femme de rick...), donc je m'emmerde un peu devant sa description de la psyché des personnages...

En fait, la partie sur la prison (avant l'arrivée du gouverneur, arc que j'ai trouvé super caricatural) était le meilleur moment de la série, car c'est la seule période où les réactions des personnages étaient logiques et pas stéréotypées. Ils avaient l'occasion de se poser, de se protéger efficacement, et au final de continuer leurs vies. Avant et après, c'est super caricatural et pas très fin...

Spoiler :
entièrement d'accord avec toi pour l'acte du gouverneur qui tombait dans ce qui est pour moi le pire des films de zombies et autres bouses de série B post apocalyptique. A part mad max qui arrive a rendre ça je trouve qu'on sombre vite dans un genre de sous Ken le survivant avec des méchants très très méchants qui font des trucs très très méchants et du coup les gentils font des trucs méchants; mais c'est vraiment parce qu'on les a obligé c'est nul la guerre cry.gif

par contre je trouve que ce n'est pas tout à fait vrai en ce qui concerne les personnages, le gamin de rick évolue dans un sens assez dégueulasse, son rapport à la vie est devenu étrange, il a un rapport aux armes qui dépasse l'envie de se protéger il veut être un homme et se construire dans un monde ou toutes les valeurs ont été remises en cause; tout ça affecte énormément Rick, qui se rend compte du monde qu'il est devenu en voyant l'impact que ça a sur son fils.

le coup du téléphone je suis d'accord pour dire que c'est un peu téléphoné ph34r.gif

Concernant le maire je t'avoue que je comprends toujours pas c'est la dernière image en plus on comprends qu'il quitte le poste mais c'est tout. Je suis vraiment d'accord avec toi et je trouve ça étrange

+Quote Post
corto-news
posté 31/03/2011 16:03
Message #124

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Membre no 139
Tribune : G rouge

Bon, j'ai craqué, étant en vacances à NY, j'ai acheté tous les derniers épisodes de 100 Bullets smile.gif

Pas eu le temps de tout lire mais j'ai bien fait!!!

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Yessod
posté 02/04/2011 10:36
Message #125

Membre no 543

Citation (corto-news @ 31/03/2011 à 17:03) *
Bon, j'ai craqué, étant en vacances à NY, j'ai acheté tous les derniers épisodes de 100 Bullets smile.gif

Je crois que je vais craquer aussi.
Moi c'est pire je dois avoir possibilité de récupérer les scan directement de chez moi.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 02/04/2011 16:23
Message #126

Légende

Membre no 106

Citation (corto-news @ 31/03/2011 à 11:03) *

Et meme pas tu viens claquer la bise mad.gif.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
corto-news
posté 02/04/2011 17:01
Message #127

Fantasy lawyer

Membre no 139

Citation (NewYorkSup @ 02/04/2011 à 17:23) *
Et meme pas tu viens claquer la bise mad.gif.

aiiie, putain, j'ai complètement zappé sad.gif
Sorry!

--------------------

+Quote Post
Panenka
posté 02/04/2011 17:09
Message #128

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation (PMC @ 24/03/2011 à 11:18) *
De toute manière, le comic a eu sa période faste
Spoiler :
Avec l'épisode de la prison
, tout ce qui a suivi est moins bien je trouve.... Mais ça reste sympa quand même

Ben faut dire que:

Spoiler :
le tome 8 est une claque mellow.gif
Quand à la fin tout le monde cane c'est hard quoi: Tyreese, Lori et le bébé...

Forcément après ça redescend en pression. Sinon ça irait vite dans le n'importe quoi, dans l'excès.
Je trouve ça assez bien foutu niveau rapports humains, que ce soit entre eux ou ce que chacun devient, se pose comme questions.
En fait les zombies c'est vraiment "accessoire".
Après là j'en suis au tome 9 (j'entame le 10) et bon effectivement il ne se passe pas grand chose (surtout au début) mais je trouve qu'il y a de bonnes idées, des choses pas mal faites tout de même.
Le hic c'est que ça se dévore facilement et donc on a l'impression de n'avoir rien lu.

Ca reste, selon moi très bon.

Sinon ma FNAC qui n'a pas les 100 bullets putain... rolleyes.gif
Je pense les commander. Vous connaissez un site pas cher? Je les prends en VF. J'ai commencé comme ça donc je vais continuer ainsi...

+Quote Post
corto-news
posté 12/04/2011 10:47
Message #129

Fantasy lawyer

Membre no 139

J'ai fini 100 Bullets! cry.gif

Je vais relire calmement pour tout comprendre (l'argot anglais c'est super chaud à comprendre!)

En tout cas, j'ai adoré la série et l'histoire finale est juste ouf! wub.gif

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 12/04/2011 23:54
Message #130

Membre no 543

Citation (corto-news @ 12/04/2011 à 11:47) *
J'ai fini 100 Bullets! cry.gif

Je vais relire calmement pour tout comprendre (l'argot anglais c'est super chaud à comprendre!)

En tout cas, j'ai adoré la série et l'histoire finale est juste ouf! wub.gif

Ne me réponds pas mais ton post me fait trop plaisir. j'en suis encore qu'à la moitié (genre parution française avec mon dernier tome chez rhumcharette) et le coté déçu par la fin et le fait d'avoir un post positif me redonne le moral sur cette série.

+Quote Post
PMC
posté 19/04/2011 11:54
Message #131

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 433

Citation (Panenka @ 02/04/2011 à 18:09) *
Ben faut dire que:

Spoiler :
le tome 8 est une claque mellow.gif
Quand à la fin tout le monde cane c'est hard quoi: Tyreese, Lori et le bébé...

Forcément après ça redescend en pression. Sinon ça irait vite dans le n'importe quoi, dans l'excès.
Je trouve ça assez bien foutu niveau rapports humains, que ce soit entre eux ou ce que chacun devient, se pose comme questions.
En fait les zombies c'est vraiment "accessoire".
Après là j'en suis au tome 9 (j'entame le 10) et bon effectivement il ne se passe pas grand chose (surtout au début) mais je trouve qu'il y a de bonnes idées, des choses pas mal faites tout de même.
Le hic c'est que ça se dévore facilement et donc on a l'impression de n'avoir rien lu.

Ca reste, selon moi très bon.

Sinon ma FNAC qui n'a pas les 100 bullets putain... rolleyes.gif
Je pense les commander. Vous connaissez un site pas cher? Je les prends en VF. J'ai commencé comme ça donc je vais continuer ainsi...

Le dernier Walking Dead (en VO) est juste.... on va dire que ca rebouge :-)

Je vais également me mettre à 100 bullets, j'aime bien le sujet

+Quote Post
romano
posté 19/04/2011 21:34
Message #132

Icône de groupe

Membre no 132

Citation
The Walking Dead

Vol 14 TP

Collects Issues

#79-84

Scheduled Release

June 16, 2011

Pour les sorties de Walking Dead:
http://cabinfevercomics.com/TheWalkingDead.aspx

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Panenka
posté 22/05/2011 01:28
Message #133

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Sortie le 15 Septembre 2011.

+Quote Post
romano
posté 22/05/2011 02:02
Message #134

Icône de groupe

Membre no 132

La version US (22/06/11)

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Panenka
posté 22/05/2011 09:32
Message #135

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Les "découpages" d'épisodes sont les mêmes?

Par contre leurs couvertures sont dégueulasses. vahid.gif

+Quote Post
romano
posté 22/05/2011 11:03
Message #136

Icône de groupe

Membre no 132

Citation (Panenka @ 22/05/2011 à 10:32) *
Les "découpages" d'épisodes sont les mêmes?

Par contre leurs couvertures sont dégueulasses. vahid.gif

Il me semble bien mais à confirmer.
La couverture française est la même que l'issue 79.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Hiso
posté 31/05/2011 15:51
Message #137

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Pour ceux que ça intéresse, le dessinateur de 100 Bullets sera au Comic Con Paris cette année (du 30 juin au 3 juillet)

+Quote Post
Yessod
posté 31/05/2011 15:52
Message #138

Membre no 543

Citation (Hiso @ 31/05/2011 à 16:51) *
Pour ceux que ça intéresse, le dessinateur de 100 Bullets sera au Comic Con Paris cette année (du 30 juin au 3 juillet)

wub.gif

+Quote Post
Hiso
posté 31/05/2011 15:57
Message #139

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Les invités : Comic Con 2011

+Quote Post
corto-news
posté 22/06/2011 16:22
Message #140

Fantasy lawyer

Membre no 139

100 Bullets adapté en série sur Showtime!!! wub.gif

http://screenrant.com/david-s-goyer-100-bu...me-yman-120339/

--------------------

+Quote Post

31 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/08/2026 01:06