Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps |
Aujourd'hui, 10:16
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,930 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Il va se mettre bien le retraité !
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
Aujourd'hui, 10:36
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,385 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Eh oui mon cyba.
PS: j'attends le mp de mon parternel concernant ma venue sur Nieul et je te tiens au courant pour les dates. |
|
|
|
Aujourd'hui, 10:44
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,930 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Eh oui mon cyba. PS: j'attends le mp de mon parternel concernant ma venue sur Nieul et je te tiens au courant pour les dates. Ca marche, à très bientôt j'espère ! -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
Aujourd'hui, 11:03
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,437 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
La nuit on descend à 14° en ce mois de septembre, l'après midi nous sommes encore dans les 36°... ca restera une année spéciale tout de même... j'étais contre, mais je reçois un gonze pour l'installation d'une clim pour l'année prochaine, on supporte de moins en moins la chaleur mon épouse et moi même et cela ne va pas aller en s'arrangeant... Si tu penses que ça restera une année spéciale (ie exceptionnelle ?) pourquoi installer la clim puisque c'est derrière nous ? |
|
|
|
Aujourd'hui, 11:20
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,385 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Parce que c'est la première fois qu'on a vécu une telle chaleur sur autant de temps, pratiquement 2 mois pour 15 jours voire 3 semaines habituellement.
Alors oui, dans le sud nous sommes habitués, il fait chaud, mais une maison qui ne descend pas à moins de 27° la nuit pendant un long moment ça fini par devenir invivable. De surcroît, nos radiateurs électriques ont 26 ans, je pense qu'on va faire faire d'une pierre deux coups. |
|
|
|
Aujourd'hui, 12:10
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,437 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Parce que c'est la première fois qu'on a vécu une telle chaleur sur autant de temps, pratiquement 2 mois pour 15 jours voire 3 semaines habituellement. Alors oui, dans le sud nous sommes habitués, il fait chaud, mais une maison qui ne descend pas à moins de 27° la nuit pendant un long moment ça fini par devenir invivable. De surcroît, nos radiateurs électriques ont 26 ans, je pense qu'on va faire faire d'une pierre deux coups. Ok si par "restera une année spéciale" tu entends la première d'une longue série qui va empirer, ça se tient Si en revanche tu penses que c'est un cas unique et que ça ira mieux dans les années à venir, attention au coude dans ton oeil. Bref je voulais juste te faire remarquer que la phrase en gras dans ton premier message pouvait laisser penser qu'on ne rencontrerait plus ce genre d'été (autrement appelé saison chaude de mi-avril à mi-octobre dorénavant Je ne remets pas en cause l'installation d'un bloc clim. Chacun survit comme il peut. |
|
|
|
Aujourd'hui, 12:24
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,393 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Il faisait 46°C chez Ricky donc ça restera spécial tout de même
|
|
|
|
Aujourd'hui, 13:36
|
|
Il faisait 46°C chez Ricky donc ça restera spécial tout de même En ressenti... et là 39,7° pour 43.4° en ressenti toujours... donc il fait encore chaud et dans la maison 27° largement acceptable et fort heureusement. Avec une clim je mettrai 25/26° je pense, passé ces températures ça commence à être compliqué en vieillissant et encore moi je peux sortir m'aérer, pas mon épouse comme vous le savez pour ceux qui ont suivi... Sinon oui Tchoune, je pense sincèrement que cela va être pire d'année en année, faut pas se leurrer malheureusement... je ne prends jamais l'avion, j'évite la voiture au maximum, covoiturage à mort pour les déplacements en randos etc mais à notre niveau, on ne peut rien faire sans que beaucoup de monde se remettent en question à commencer par ceux qui organisent leurs tournois à la con en foot pour ne citer que notre sport "favori"... |
|
|
|
Aujourd'hui, 14:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,392 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Sinon oui Tchoune, je pense sincèrement que cela va être pire d'année en année, faut pas se leurrer malheureusement... je ne prends jamais l'avion, Alors que Tchoune il aime bien venir titiller mais il était à Genève y'a quelques jours, et bien sur lui il a sans doute pas pris le char à voiles hein -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
Aujourd'hui, 14:34
|
|
Après y'a des impératifs... mon père est allé seul aux States l'année dernière (84 ans le daron tout de même), il n'y est pas allé à la nage non plus.
Mon frangin qui parle à mort sur les problèmes et les dangers que peuvent engendrer le changement climatique pour ne pas dire réchauffement, largue des paras à longueur d'année sur un PC6 ! Vous regarderez ce que c'est comme zinc, ce n'est pas un char à voile non plus... et il est à fond dans l'écologie le boug, je t'aime mon petit frère. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/09/2026 15:09 |