Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps |
21/07/2026 14:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,769 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Que le dôme reste bien en France pendant que j'y suis pas Tu n'es qu'un egoiste climatique -------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
21/07/2026 14:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,886 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/07/2026 16:14
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,863 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
GFS en sueur d'avance
-------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
Hier, 17:23
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,958 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Edit de mon message.
Bon ici en Cote d'Amor à peine 24 et la nuit à 14/15. Trop de monde s'est rabattu là haut. |
|
|
|
Hier, 17:25
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,978 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
La ministre de l'écologie qui démissionne dans l'indifférence la plus totale ( et dans un anonymat hallucinant ) suite à la réouverture à l'exploitation de deux pesticides... Juste pour deux putains de pesticides elle rend le tablier, encaisse son indemnisation, capitalise sa putain de retraite et nous encule avec le sourire. Mais quel bande de FDP... vraiment. Elle a posé sa dem, mais suite à l'entretien avec Macrn et son refus. Elle va continuer la mission qu'il lui a confié Elle reste donc -------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
Hier, 17:28
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,958 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Hier, 17:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,935 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Elle a posé sa dem, mais suite à l'entretien avec Macrn et son refus. Elle va continuer la mission qu'il lui a confié Elle reste donc le message est ahurissant Tout le monde constate l'effet du dérèglement climatique, les cancers précoces n'ont jamais été aussi nombreux, les études sur les dangers des intrants dans la nourriture, scandale de l'eau etc... mais la préoccupation de l'assemblée est de voter une lois qui réintroduit des pesticides, facilite la construction de bassine, simplifie l'agro industrie de masse, bref qui va à l'encontre du bon sens et pour parachever le foutage de gueule ils l'appellent urgence agricole |
|
|
|
Hier, 17:56
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,859 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Quitte à choper un cancer, ça me donne juste envie d'acheter aucun fruit ou légume français histoire que toute cette petite mafia aille bien se faire foutre
|
|
|
|
Hier, 18:03
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,136 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ou privilégier le bio, il est pas censé y avoir ces merdes
|
|
|
|
Hier, 18:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,184 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
Hier, 18:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,745 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Quitte à choper un cancer, ça me donne juste envie d'acheter aucun fruit ou légume français histoire que toute cette petite mafia aille bien se faire foutre Le problème c'est qu'en France on a tendance à durcir les réglementation européenne. |
|
|
|
Hier, 21:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,613 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Faut pouvoir se le permettre aussi Tout à fait, mais aussi quid des champs de cultures intensives à côté du champs bio et quels sont leur impacts réels. Y a-t-il des haies protectrices naturelles tout autour de ce champs bio, etc. Le bio sera toujours moins pire mais des fois il faut faire très attention car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et le prix n'est pas tout le temps justifié, bien au contraire. En ce moment j'alterne entre magasin bio indépendant, maraîchers du marché bien évidemment (1 petit producteur et 1 revendeur) et magasin de producteurs, je suis pas à plaindre je suis dans un bled entouré d'agriculture, je mange local et de saison et je fais principalement une cuisine de produits, néanmoins mon budget bouffe reste de très loin mon plus gros budget et ce quand bien même je fais très attention à ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. |
|
|
|
Hier, 22:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,814 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
J'ai lu l'autre jour que pour les fruits (dans le sud-ouest allemand, mais ça doit être pareil partout dans l'UE environ) on retrouvait dans les analyses labo 0,006mg/kg de pesticides dans les fruits bio. Pour le non bio, c'est 0,55mg/kg. 4% des tests montraient des taux trop haut pour le label bio. Les chiffres pour les légumes étaient presque les mêmes.
Ca reste donc quand même marginal, ce qui veut pas dire qu'il ne faut pas de contrôles sérieux bien sur. Après j'avoue que les prix du bio en région parisienne me font avoir un léger malaise à chaque fois que je compare. Mais c'est aussi le cas pour le non bio souvent -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
Hier, 23:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,935 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Plusieurs études ont montrée que les distributeurs margeaient énormément sur le bio, alors qu’elles appliquent des marges très faibles sur les produits de mauvaises qualités / peu sains.
Il y a pleins de leviers pour rendre le bio plus accessibl. ´D’ailleurs l’appellation bio / culture traditionnelle quand on sait que le bio est le type de culture traditionnelle et que l’autre devrait avoir le nom de culture / agriculture chimique |
|
|
|
Aujourd'hui, 07:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,184 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Plusieurs études ont montrée que les distributeurs margeaient énormément sur le bio, alors qu’elles appliquent des marges très faibles sur les produits de mauvaises qualités / peu sains. Il y a pleins de leviers pour rendre le bio plus accessibl. ´D’ailleurs l’appellation bio / culture traditionnelle quand on sait que le bio est le type de culture traditionnelle et que l’autre devrait avoir le nom de culture / agriculture chimique Il y a plein de raison qui expliquent les marges + fortes Les coûts logistiques pour les indépendant/petites structures, la casse/les pertes qui sont plus élevés que pour le conventionnel, ... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2026 11:42 |