IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

178 Pages V  « < 174 175 176 177 178 >  
add postStart new topic
Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps
parizien
posté Aujourd'hui, 13:18
Message #3501

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (Sarconzie @ 26/06/2026 12:05) *
Les couloirs et les quais du métro ça va c'est supportable, par contre les lignes qui ont des vieilles rames non climatisées, j'ai l'impression d'être en Asie du sud-est, je transpire comme un porc.

les vieilles rames dont tu parles....ce ne serait pas des rames SNCF à tout hasard......je pose la question
Go to the top of the page

+Quote Post
Pauloo
posté Aujourd'hui, 13:18
Message #3502

Membre accro

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917
Tribune : Non précisée

Citation (Tourista-chan @ 26/06/2026 13:35) *
Suce, j'ai pas fait gaffe à ton focus sur les sports de combat.
La plupart des sports de combat, les coups ne sont pas portés à ma connaissance et/ou il y a des protections.

FYP

--------------------
⭐⭐

+Quote Post
Comanchero
posté Aujourd'hui, 13:23
Message #3503

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Citation (Tourista-chan @ 26/06/2026 12:37) *
Oui, c'est exactement ce que je dis.

Merci. 100% aligné

Citation (Gombrenba @ 26/06/2026 12:41) *
Je suis aussi contre l'abus des citoyens sur le système de santé mais ça tient pas ton argument c'est trop extrême car techniquement t'ouvres une porte à beaucoup d'interprétations et de motifs de refus, quelqu'un qui se coupe un doigt en cuisinant par exemple "ha bah oui mais monsieur c'est le risque à prendre quand on utilise un couteau". La majeure partie des blessures issues de la pratique d'un sport sont accidentelles.

Non, on te parle du mec qui a décidé alors qu'absolument l'ensemble du corps médical t'explique qu'aller faire son 5-10KM sous 40° ou ses 100 Km à vélo est complètement irresponsable (en plus d'être incroyablement con) même si on est en forme, car tu risques la MORT. On ne parle pas d'un accident là. Mais de quelqu'un qui a pris volontairement un risque inconsidéré.

Si l'hôpital public à de la place, tu es pris en charge. S'il n'y a pas de place, il n'y a aucune raison pour que le "tri" soit en ta faveur. Et dans tous les cas que ce soit public ou privé : si tu as la chance d'être pris en charge, c'est intégralement à tes frais.

Personnellement j'aurais beaucoup de mal à accepter qu'on a privilégié la chambre en réa à un abruti qui a pris un risque débile pour faire ses stats Strava à envoyer à ses potes, qu'à ma mère qui a tout fait correctement pour se protéger mais qui a fait un malaise. Et là on ne parle même pas des gens qui ont des pathologies (cancers etc...) a qui on reporte des soins à cause de ce connard.

Tout comme, je te ferais payer les secours au gugusse qui a décidé de gravir le mont-Blanc en tongs/short et qu'il faut secourir en hélicoptère.
Tout comme le mec qui décide de sortir en planche à voile avec un avis de tempête majeur et qui risque la vie des marins de la SNSM...

Oui l'Hôpital ne va pas bien de manière générale, alors pour toute personne normalement constituée et dotée d'un cerveau fonctionnel, si on te dit qu'il y a un risque majeur pour ta santé si tu fais le con, bah t'évites de faire le con pour éviter justement d'encombrer l'hôpital et de prendre une place à quelqu'un qui a essayé de tout bien faire, mais qui fait un malaise chez lui à 35° ou dans les transports parce qu'il était obligé lui/elle d'aller bosser.

On a eu les mêmes débats sur le Covid, mais c'était un virus, bien plus compliqué de se prémunir surtout sur quelque chose d'aussi immatériel et qu'on a du mal à bien comprendre.

La les choses sont simples quand même : Pas de sport intense pendant la canicule. Y a pas plus facile à suivre comme consigne.

+Quote Post
Le Cyclone
posté Aujourd'hui, 13:26
Message #3504

Membre habitué
**

Inscrit : 05/03/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,554

Citation (parizien @ 26/06/2026 14:18) *
les vieilles rames dont tu parles....ce ne serait pas des rames SNCF à tout hasard......je pose la question

Sur les lignes régionales et Intercités, c'est la région/l'Etat qui commande les rames, pas la SNCF. Par contre, sur TGV et OUIGO, c'est bien la SNCF qui est responsable.

+Quote Post
TrappACouilles
posté Aujourd'hui, 13:32
Message #3505

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Je suis sûr que y a plus de gars qui finissent à l'hopital en faisant du judo voire de l'escalade qu'en entraînement boxe thai

Citation (Miles @ 26/06/2026 14:15) *
Pluie potentielle dans 1h ibr.gif

Paris Ouest mad.gif

+Quote Post
Oni
posté Aujourd'hui, 13:33
Message #3506

ONE TEAM

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29

Citation (TrappACouilles @ 26/06/2026 14:32) *
Paris Ouest mad.gif

Toujours les bourgeois qui sont servis en premier.

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
Miles
posté Aujourd'hui, 13:45
Message #3507

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Elle a disparu des radars cry.gif

Citation (Oni @ 26/06/2026 14:33) *
Toujours les bourgeois qui sont servis en premier.

On est tous logés à la même enseigne © mad.gif

+Quote Post
Gombrenba
posté Aujourd'hui, 13:48
Message #3508

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943

Citation (Comanchero @ 26/06/2026 14:23) *
…………

Oui j'entends bien j'en suis le premier à me responsabiliser quand au sport en forte période, et je continue d'en faire mais différemment.

Avec Tourista j'ai juste bloqué sur le sport de combat sans l'associer avec forte période de chaleur.

Par contre, vraie question, vous avez un avis bien tranché sur le sport etc. Mais par exemple, dans le cas de Pathfinder, le mec qui s'est ingurgité 1 bouteille de pif en plein cagnard + bouffe grasse et te fais un infractus ? Vous le sauvez gratos ? Il l'a bien cherché non ?

+Quote Post
Zorglub
posté Aujourd'hui, 13:53
Message #3509

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Citation (Gombrenba @ 26/06/2026 14:48) *
Oui j'entends bien j'en suis le premier à me responsabiliser quand au sport en forte période, et je continue d'en faire mais différemment.

Avec Tourista j'ai juste bloqué sur le sport de combat sans l'associer avec forte période de chaleur.

Par contre, vraie question, vous avez un avis bien tranché sur le sport etc. Mais par exemple, dans le cas de Pathfinder, le mec qui s'est ingurgité 1 bouteille de pif en plein cagnard + bouffe grasse et te fais un infractus ? Vous le sauvez gratos ? Il l'a bien cherché non ?

Quitte à choisir, dans le cas d'un tri, je préfère largement prendre en charge le sportif que le saoulard, par exemple neokill@h.gif

On est tous le débile d'un autre et chacun voit midi à sa porte. Rien de nouveau sous le soleil.

Heureusement, dans la vraie vie, ces questions ne se posent pas trop et l'hôpital nous prend tous en charge, même si ça plait pas à Tourista.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 13:55
Message #3510

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (TrappACouilles @ 26/06/2026 14:32) *
Je suis sûr que y a plus de gars qui finissent à l'hopital en faisant du judo voire de l'escalade qu'en entraînement boxe thai

Je suis sûr du contraire. Alors tu dis quoi hein ? cool.gif

Bon en vrai, 36-15 my life, je me suis fracturé la cheville au judo et en effet c'était parfaitement irresponsable de ma part de tenter un harai goshi sur un mec qui faisait 40 kilos de plus que moi. Bon, j'avais 16 ans à l'époque. A ma décharge, je suis rentré en vélo et je ne suis parti à l'hôpital (toujours en vélo) que deux heures plus tard quand je me suis aperçu que je ne pouvais plus enlever ma chaussette cool.gif

+Quote Post
succo
posté Aujourd'hui, 13:57
Message #3511

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Zorglub @ 26/06/2026 14:53) *
Heureusement, dans la vraie vie, ces questions ne se posent pas trop et l'hôpital nous prend tous en charge, même si ça plait pas à Tourista.

Le truc c'est que l'hôpital c'est pas la panacée non plus. La vraie vie comme tu dis, c'est pas un jv où tu peux respawn autant de fois que tu veux. Donc autant ne pas jouer avec le feu.

+Quote Post
Zorglub
posté Aujourd'hui, 13:59
Message #3512

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Tourista-chan @ 26/06/2026 14:55) *
Je suis sûr du contraire. Alors tu dis quoi hein ? cool.gif

Bon en vrai, 36-15 my life, je me suis fracturé la cheville au judo et en effet c'était parfaitement irresponsable de ma part de tenter un harai goshi sur un mec qui faisait 40 kilos de plus que moi. Bon, j'avais 16 ans à l'époque. A ma décharge, je suis rentré en vélo et je ne suis parti à l'hôpital (toujours en vélo) que deux heures plus tard quand je me suis aperçu que je ne pouvais plus enlever ma chaussette cool.gif

vincemcmahon.gif

J'espère que t'as remboursé les frais d'intervention, ce n'est pas à la société d'assumer tes conneries.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 14:03
Message #3513

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Gombrenba @ 26/06/2026 14:48) *

A la base, l'exemple du MMA, c'était juste pour balancer une crotte de nez sur Zorglub et Trapp cosmoschtroumpf.gif

Citation

Ah mais y a débat. Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'on doit prendre en charge les soins d'un mec qui fume un paquet de clopes par jour malgré les multiples avertissements ?
Je n'ai pas vraiment de réponse.

En l'occurrence, à l'inverse de Zorglub, j'aurai bien plus de compassion pour le bon vivant qui fait la fête avec ses potes que pour le sportif qui cherche la performance à n'importe quel prix.

+Quote Post
Zorglub
posté Aujourd'hui, 14:03
Message #3514

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (succo @ 26/06/2026 14:57) *
Le truc c'est que l'hôpital c'est pas la panacée non plus. La vraie vie comme tu dis, c'est pas un jv où tu peux respawn autant de fois que tu veux.

Et les gens ne sont, pour la grande majorité d'entre eux, pas les irresponsables décrits par les frérots culturistes, à faire des marathons sous 40° à 84 ans ou gravir l'Everest en tongs.

Un peu de nuance et de mesure les gars laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 14:06
Message #3515

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Zorglub @ 26/06/2026 14:59) *
vincemcmahon.gif

J'espère que t'as remboursé les frais d'intervention, ce n'est pas à la société d'assumer tes conneries.

Là c'est le genre de connerie qui me paraît bien plus acceptable (et moins risqué) que de faire un triathlon sous 40 °.
Mais comme tu dis, c'est très relatif.

+Quote Post
Zorglub
posté Aujourd'hui, 14:07
Message #3516

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Tourista-chan @ 26/06/2026 15:03) *
A la base, l'exemple du MMA, c'était juste pour balancer une crotte de nez sur Zorglub et Trapp cosmoschtroumpf.gif

Ah mais y a débat. Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'on doit prendre en charge les soins d'un mec qui fume un paquet de clopes par jour malgré les multiples avertissements ?
Je n'ai pas vraiment de réponse.

En l'occurrence, à l'inverse de Zorglub, j'aurai bien plus de compassion pour le bon vivant qui fait la fête avec ses potes que pour le sportif qui cherche la performance à n'importe quel prix.

Mais la plupart des sportifs inscrits dans un club retrouvent leurs potes au club et passent un bon moment ensemble sur les tatamis, sur le court, sur le terrain, etc laugh.gif

Vos exemples de chercher la performance à tout prix ou envoyer son chrono à ses potes, c'est exagéré à 3000%.

Chacun son plaisir, aucun loisir ne vaut mieux qu'un autre.

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté Aujourd'hui, 14:07
Message #3517

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (TrappACouilles @ 26/06/2026 11:26) *
Mon pote a 10 minutes de chez moi a la clim.
Et il paraît qu'il suce bien

MP pour le numéro Nikos

Et c'est même pas moi qui foit le sucer?

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
succo
posté Aujourd'hui, 14:11
Message #3518

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Nikos B. @ 26/06/2026 15:07) *

T'as déjà un truc dans la bouche là non ? ph34r.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 14:11
Message #3519

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Zorglub @ 26/06/2026 15:03) *
Et les gens ne sont, pour la grande majorité d'entre eux, pas les irresponsables décrits par les frérots culturistes, à faire des marathons sous 40° à 84 ans ou gravir l'Everest en tongs.

Un peu de nuance et de mesure les gars laugh.gif

Heureusement que ce n'est pas la majorité et c'est bien pour ça que la "sévérité" que je prône ne concernera qu'une minorité de débiles.
Cela-dit, tu serais surpris de voir ce qui se passe sur le Mont Blanc, les sportifs du dimanche en tongs qui tentent l'ascension en file indienne, y en a des pelletées chaque jour.

+Quote Post
NewYorkSup
posté Aujourd'hui, 14:12
Message #3520

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Citation (Nikos B. @ 26/06/2026 09:07) *

On a retrouvé le mec qui a pris le pichet!

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post

178 Pages V  « < 174 175 176 177 178 >
add postStart new topic
17 utilisateur(s) sur ce sujet (17 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/06/2026 20:28