Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps |
Aujourd'hui, 10:51
Message
#3461
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 10:52
Message
#3462
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,745 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
J'ai pas l'impression que chez nos voisins Européens les hôpitaux soient débordés. Après, je me trompe peut-être. Mais perso, non, je ne trouve pas ça normal que nos hôpitaux ne soient pas capables de supporter une vague de canicule. On les a totalement détruits en l'espace de quelques décennies. Mais ce n'est pas le problème. Les services publics ne sont pas là pour permettre aux gens de se comporter de manière totalement irresponsable. On ne va pas non plus les encourager "Allez papy, t'inquiète, tu peux faire ton marathon sous 40°, y a une ambulance qui te suit, un lit d'hôpital bien frais qui t'attend et une infirmière bombasse pour te faire une gâterie" |
|
|
|
Aujourd'hui, 10:53
Message
#3463
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,461 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
On ne va pas non plus les encourager "Allez papy, t'inquiète, tu peux faire ton marathon sous 40°, y a une ambulance qui te suit, un lit d'hôpital bien frais qui t'attend et une infirmière bombasse pour te faire une gâterie" Tu te soigne dans quel hopital, c'est pour un ami |
|
|
|
Aujourd'hui, 10:56
Message
#3464
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,745 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 11:01
Message
#3465
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,387 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Les orages
Désolé pour les parisiens, ça passe sur l'ouest. |
|
|
|
Aujourd'hui, 11:02
Message
#3466
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,645 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
J'ai pas l'impression que chez nos voisins Européens les hôpitaux soient débordés. Après, je me trompe peut-être. En Allemagne les urgences sont souvent moins débordées. Mais ca veut pas dire quelles fonctionnent impec tout le temps. Mais on voit pas des couloirs remplis de brancards. De manière générale les canicules sont moins thematisées. La santé n'est pas un domaine fédéral , et les regions et communes n'ont pas la porté médiatique de faire passer des messages. Et ya aussi une mentalité de kiffer quand il fait chaud qui est dure à changer. Et de pas se plaindre aka "Il n'y a pas de mauvaise météo , juste un mauvais habillement" ou "le chauffage d'un soldat allemand c'est un bout de glace"... En 2003 ya eu des dizaines de milliers de vieux qui sont morts et ça faisait pas la une des journaux. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
Aujourd'hui, 11:05
Message
#3467
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,012 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Les couloirs et les quais du métro ça va c'est supportable, par contre les lignes qui ont des vieilles rames non climatisées, j'ai l'impression d'être en Asie du sud-est, je transpire comme un porc.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 11:09
Message
#3468
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,568 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Merci succo ! J'avais cherché l'info depuis, drivé par la peur de mourir déshydraté De rien mais dsl Tchoune https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et...iere-1782465715 |
|
|
|
Aujourd'hui, 11:15
Message
#3469
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,735 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
Déjà la canicule était centrée sur la France, dans les autres pays c'était un coup de chaud "normal" La France a eu la semaine la plus chaude de son histoire. Évidemment que tu vas manquer de place quand c'est un évènement aussi extrême. Non non comme pour le nuage de Tchernobyl, la chaleur s'arrête pas aux frontières 36 degrés ici. Mais un peu d'air cette nuit. Sinon je vais dans la piscine |
|
|
|
Aujourd'hui, 11:17
Message
#3470
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,712 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Non non comme pour le nuage de Tchernobyl, la chaleur s'arrête pas aux frontières 36 degrés ici. Mais un peu d'air cette nuit. Sinon je vais dans la piscine Oui donc un coup de chaud normal, désagréable mais pas du jamais vu. Désolé mais 40 5 jours de suite avec 28 minimum la nuit c'est un peu différent ... |
|
|
|
Aujourd'hui, 11:18
Message
#3471
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,707 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Mais ce n'est pas le problème. Les services publics ne sont pas là pour permettre aux gens de se comporter de manière totalement irresponsable. On ne va pas non plus les encourager "Allez papy, t'inquiète, tu peux faire ton marathon sous 40°, y a une ambulance qui te suit, un lit d'hôpital bien frais qui t'attend et une infirmière bombasse pour te faire une gâterie" Cette passe dé aux libéraux |
|
|
|
Aujourd'hui, 11:18
Message
#3472
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,842 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
La violence de la chute de température hier sur Nantes. On est passé de 41 à 28 en à peine 1h vers les 20h Oo!
Résultat tellement bien dormis, que le réveil a été compliqué avec une vieille gueule de pas frais... |
|
|
|
Aujourd'hui, 11:21
Message
#3473
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,277 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Déjà la canicule était centrée sur la France, dans les autres pays c'était un coup de chaud "normal" La France a eu la semaine la plus chaude de son histoire. Évidemment que tu vas manquer de place quand c'est un évènement aussi extrême. Je crois avoir lu que la canicule a fait des dizaines de morts en Espagne. En fait ça parle même de plus de 200 morts en Espagne... |
|
|
|
Aujourd'hui, 11:24
Message
#3474
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,745 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Cette passe dé aux libéraux Bien évidemment et j'assume totalement. Le système de protection sociale de la France est formidable et je le défendrai bec et ongles mais il faut être naïf pour ne pas se rendre compte de ses effets pervers, qu'il contribue à déresponsabiliser le citoyen et que le français étant ce qu'il est en use et abuse. Ce qui n'était qu'un système pour protéger chacun des aléas de la vie et les plus démunis est devenu un dû inconditionnel et sans qu'on vienne questionner sa propre responsabilité. Et c'est ça aussi qui contribue à sa déliquescence, ce n'est pas uniquement la responsabilité des pouvoirs publics et des incompétents de fonctionnaires. Les zozos qui font du MMA et qui se foutent volontairement des pains dans la tronche, même pas je leur ouvre l'hôpital public pour soigner leur gueule fracassée. Qu'ils se démerdent, y a des cliniques privées pour ça |
|
|
|
Aujourd'hui, 11:32
Message
#3475
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,340 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Bien évidemment et j'assume totalement. Le système de protection sociale de la France est formidable et je le défendrai bec et ongles mais il faut être naïf pour ne pas se rendre compte de ses effets pervers, qu'il contribue à déresponsabiliser le citoyen et que le français étant ce qu'il est en use et abuse. Ce qui n'était qu'un système pour protéger chacun des aléas de la vie et les plus démunis est devenu un dû inconditionnel et sans qu'on vienne questionner sa propre responsabilité. Et c'est ça aussi qui contribue à sa déliquescence, ce n'est pas uniquement la responsabilité des pouvoirs publics et des incompétents de fonctionnaires. Les zozos qui font du MMA et qui se foutent volontairement des pains dans la tronche, même pas je leur ouvre l'hôpital public pour soigner leur gueule fracassée. Qu'ils se démerdent, y a des cliniques privées pour ça 100% aligné -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
Aujourd'hui, 11:34
Message
#3476
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Donc vous fermez l'hopital public pour tous les gens qui se sont blessés à l'occasion d'une pratique sportive ?
|
|
|
|
Aujourd'hui, 11:35
Message
#3477
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,514 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
44.6° la moyenne ces derniers jours, 27.3° dans la baraque... on tient le coup...
|
|
|
|
Aujourd'hui, 11:37
Message
#3478
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,745 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 11:38
Message
#3479
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,919 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
je ne suis pas forcément surpris quand même. Hormis les problèmes systémiques de l'Hôpital, on a quand même un peuple à haut potentiel de gogolerie. Entre les Maxime, 38 ans qui ne peut pas se passer de son shoot d'endorphine et qui pense qu'à 15H faire 10 bornes, ça le fait bien pour montrer aux potes ses perfs sur Strava... Ou les autres qui ne savent pas nager mais qui se disent que se jeter dans l'Oise ou la Marne d'un pont ça passe... Y a aussi les vélotafeurs qui partent à 6h30-7H du matin "à la fraiche" qu'on croise en voiture, mais qui vont rentrer à 18H-19H par 38-40°... bref. Mais ce n'est pas le problème. Les services publics ne sont pas là pour permettre aux gens de se comporter de manière totalement irresponsable. On ne va pas non plus les encourager "Allez papy, t'inquiète, tu peux faire ton marathon sous 40°, y a une ambulance qui te suit, un lit d'hôpital bien frais qui t'attend et une infirmière bombasse pour te faire une gâterie" On est d'accord les gars, mais vous exagérez quand même énormément sur vos exemples. La très grande majorité des gens sont responsables... ça vous ferait du bien de vous rendre sur ces évènements et constater par vous-mêmes -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
Aujourd'hui, 11:38
Message
#3480
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,568 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Tourista dit les termes en big 40°C
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/06/2026 12:11 |