IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

175 Pages V  « < 172 173 174 175 >  
add postStart new topic
Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps
Gombrenba
posté Aujourd'hui, 10:51
Message #3461

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943
Tribune : Non précisée

Citation (Miles @ 26/06/2026 11:44) *
Tu mélanges avec forum du haut

Ha oui merde, c'est la chaleur edhelas.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 10:52
Message #3462

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Zorglub @ 26/06/2026 11:29) *
J'ai pas l'impression que chez nos voisins Européens les hôpitaux soient débordés. Après, je me trompe peut-être.

Mais perso, non, je ne trouve pas ça normal que nos hôpitaux ne soient pas capables de supporter une vague de canicule. On les a totalement détruits en l'espace de quelques décennies.

Mais ce n'est pas le problème. Les services publics ne sont pas là pour permettre aux gens de se comporter de manière totalement irresponsable. unsure.gif
On ne va pas non plus les encourager "Allez papy, t'inquiète, tu peux faire ton marathon sous 40°, y a une ambulance qui te suit, un lit d'hôpital bien frais qui t'attend et une infirmière bombasse pour te faire une gâterie" neokill@h.gif

+Quote Post
Pathfinder
posté Aujourd'hui, 10:53
Message #3463

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Tourista-chan @ 26/06/2026 11:52) *
On ne va pas non plus les encourager "Allez papy, t'inquiète, tu peux faire ton marathon sous 40°, y a une ambulance qui te suit, un lit d'hôpital bien frais qui t'attend et une infirmière bombasse pour te faire une gâterie" neokill@h.gif

Tu te soigne dans quel hopital, c'est pour un ami ph34r.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 10:56
Message #3464

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Pathfinder @ 26/06/2026 11:53) *
Tu te soigne dans quel hopital, c'est pour un ami ph34r.gif

https://www.ch-le-vinatier.fr/ julm3.png

+Quote Post
guiclay
posté Aujourd'hui, 11:01
Message #3465

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Les orages ibr.gif

Désolé pour les parisiens, ça passe sur l'ouest.

+Quote Post
tonato
posté Aujourd'hui, 11:02
Message #3466

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (Zorglub @ 26/06/2026 11:29) *
J'ai pas l'impression que chez nos voisins Européens les hôpitaux soient débordés. Après, je me trompe peut-être.

En Allemagne les urgences sont souvent moins débordées. Mais ca veut pas dire quelles fonctionnent impec tout le temps. Mais on voit pas des couloirs remplis de brancards.

De manière générale les canicules sont moins thematisées. La santé n'est pas un domaine fédéral , et les regions et communes n'ont pas la porté médiatique de faire passer des messages. Et ya aussi une mentalité de kiffer quand il fait chaud qui est dure à changer. Et de pas se plaindre aka "Il n'y a pas de mauvaise météo , juste un mauvais habillement" ou "le chauffage d'un soldat allemand c'est un bout de glace"...
En 2003 ya eu des dizaines de milliers de vieux qui sont morts et ça faisait pas la une des journaux.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Sarconzie
posté Aujourd'hui, 11:05
Message #3467

Dieu tout-puissant

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Les couloirs et les quais du métro ça va c'est supportable, par contre les lignes qui ont des vieilles rames non climatisées, j'ai l'impression d'être en Asie du sud-est, je transpire comme un porc.

+Quote Post
succo
posté Aujourd'hui, 11:09
Message #3468

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Tchoune @ 25/06/2026 21:52) *
Merci succo !
J'avais cherché l'info depuis, drivé par la peur de mourir déshydraté ph34r.gif

De rien mais dsl Tchoune

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et...iere-1782465715

+Quote Post
joel_1978
posté Aujourd'hui, 11:15
Message #3469

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Waremme
Membre no 655

Citation (TrappACouilles @ 26/06/2026 11:42) *
Déjà la canicule était centrée sur la France, dans les autres pays c'était un coup de chaud "normal"
La France a eu la semaine la plus chaude de son histoire.
Évidemment que tu vas manquer de place quand c'est un évènement aussi extrême.

Non non comme pour le nuage de Tchernobyl, la chaleur s'arrête pas aux frontières ph34r.gif
36 degrés ici. Mais un peu d'air cette nuit. Sinon je vais dans la piscine smoke2.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté Aujourd'hui, 11:17
Message #3470

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (joel_1978 @ 26/06/2026 12:15) *
Non non comme pour le nuage de Tchernobyl, la chaleur s'arrête pas aux frontières ph34r.gif
36 degrés ici. Mais un peu d'air cette nuit. Sinon je vais dans la piscine smoke2.gif

Oui donc un coup de chaud normal, désagréable mais pas du jamais vu.

Désolé mais 40 5 jours de suite avec 28 minimum la nuit c'est un peu différent ...

+Quote Post
Cara
posté Aujourd'hui, 11:18
Message #3471

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

Mais ce n'est pas le problème. Les services publics ne sont pas là pour permettre aux gens de se comporter de manière totalement irresponsable. unsure.gif

Cette passe dé aux libéraux happy.gif

+Quote Post
doll
posté Aujourd'hui, 11:18
Message #3472

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

La violence de la chute de température hier sur Nantes. On est passé de 41 à 28 en à peine 1h vers les 20h Oo!

Résultat tellement bien dormis, que le réveil a été compliqué avec une vieille gueule de pas frais...

+Quote Post
Deloco93
posté Aujourd'hui, 11:21
Message #3473

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (TrappACouilles @ 26/06/2026 11:42) *
Déjà la canicule était centrée sur la France, dans les autres pays c'était un coup de chaud "normal"
La France a eu la semaine la plus chaude de son histoire.
Évidemment que tu vas manquer de place quand c'est un évènement aussi extrême.

Je crois avoir lu que la canicule a fait des dizaines de morts en Espagne.

En fait ça parle même de plus de 200 morts en Espagne...

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 11:24
Message #3474

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Cara @ 26/06/2026 12:18) *
Cette passe dé aux libéraux happy.gif

Bien évidemment et j'assume totalement.
Le système de protection sociale de la France est formidable et je le défendrai bec et ongles mais il faut être naïf pour ne pas se rendre compte de ses effets pervers, qu'il contribue à déresponsabiliser le citoyen et que le français étant ce qu'il est en use et abuse. Ce qui n'était qu'un système pour protéger chacun des aléas de la vie et les plus démunis est devenu un dû inconditionnel et sans qu'on vienne questionner sa propre responsabilité. Et c'est ça aussi qui contribue à sa déliquescence, ce n'est pas uniquement la responsabilité des pouvoirs publics et des incompétents de fonctionnaires.

Les zozos qui font du MMA et qui se foutent volontairement des pains dans la tronche, même pas je leur ouvre l'hôpital public pour soigner leur gueule fracassée. Qu'ils se démerdent, y a des cliniques privées pour ça julm3.png

+Quote Post
Vasco
posté Aujourd'hui, 11:32
Message #3475

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Tourista-chan @ 26/06/2026 12:24) *
Bien évidemment et j'assume totalement.
Le système de protection sociale de la France est formidable et je le défendrai bec et ongles mais il faut être naïf pour ne pas se rendre compte de ses effets pervers, qu'il contribue à déresponsabiliser le citoyen et que le français étant ce qu'il est en use et abuse. Ce qui n'était qu'un système pour protéger chacun des aléas de la vie et les plus démunis est devenu un dû inconditionnel et sans qu'on vienne questionner sa propre responsabilité. Et c'est ça aussi qui contribue à sa déliquescence, ce n'est pas uniquement la responsabilité des pouvoirs publics et des incompétents de fonctionnaires.

Les zozos qui font du MMA et qui se foutent volontairement des pains dans la tronche, même pas je leur ouvre l'hôpital public pour soigner leur gueule fracassée. Qu'ils se démerdent, y a des cliniques privées pour ça julm3.png

100% aligné

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Gombrenba
posté Aujourd'hui, 11:34
Message #3476

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943

Donc vous fermez l'hopital public pour tous les gens qui se sont blessés à l'occasion d'une pratique sportive ?

+Quote Post
Ricky
posté Aujourd'hui, 11:35
Message #3477

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

44.6° la moyenne ces derniers jours, 27.3° dans la baraque... on tient le coup...

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 11:37
Message #3478

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Gombrenba @ 26/06/2026 12:34) *
Donc vous fermez l'hopital public pour tous les gens qui se sont blessés à l'occasion d'une pratique sportive ?

Oui, c'est exactement ce que je dis.

+Quote Post
Zorglub
posté Aujourd'hui, 11:38
Message #3479

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Citation (Comanchero @ 26/06/2026 11:32) *
je ne suis pas forcément surpris quand même.

Hormis les problèmes systémiques de l'Hôpital, on a quand même un peuple à haut potentiel de gogolerie.

Entre les Maxime, 38 ans qui ne peut pas se passer de son shoot d'endorphine et qui pense qu'à 15H faire 10 bornes, ça le fait bien pour montrer aux potes ses perfs sur Strava...
Ou les autres qui ne savent pas nager mais qui se disent que se jeter dans l'Oise ou la Marne d'un pont ça passe...

Y a aussi les vélotafeurs qui partent à 6h30-7H du matin "à la fraiche" qu'on croise en voiture, mais qui vont rentrer à 18H-19H par 38-40°...

bref.

On est d'accord les gars, mais vous exagérez quand même énormément sur vos exemples.

La très grande majorité des gens sont responsables... ça vous ferait du bien de vous rendre sur ces évènements et constater par vous-mêmes ph34r.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
succo
posté Aujourd'hui, 11:38
Message #3480

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Tourista dit les termes en big 40°C

+Quote Post

175 Pages V  « < 172 173 174 175 >
add postStart new topic
20 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 26/06/2026 12:11