IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

178 Pages V  « < 167 168 169 170 171 > »   
add postStart new topic
Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps
tonato
posté Hier, 13:30
Message #3361

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (TrappACouilles @ 25/06/2026 14:01) *
Y a que moi qui ai 0 idée de ma conso, de si 1kwh c'est beaucoup et ce genre de truc ?

A chaque fois que je lis des discussions de ce genre ici j'ai l'impression d'être un mongolien

Les appareils de chauffage et les PAC modernes ont tous une app qui permet de suivre la conso (et de les régler a distance aussi, genre allumer la clim 10mins avant de rentrer chez soit).

Sinon j'avais mis des prises intelligentes derrières les PC pour tester le setup #geek et derriere le frigo juste par curiosité après l'achat. happy.gif

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page

+Quote Post
Vasco
posté Hier, 13:32
Message #3362

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (tonato @ 25/06/2026 11:39) *
Vous êtes a combien de conso vous actuellement ?

Une dizaine de kWh par jour en plus (max 2.5€) et tout ça pour éviter que ma fille ne migre au sous-sol.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
guiclay
posté Hier, 13:33
Message #3363

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Citation (tonato @ 25/06/2026 13:42) *
Non en janvier elle était à 3 kwh par jour pendant la période de grand froid, 1.6 kwh en février par jour...C'est incroyable ces machines dans des apparts bien isolés. Et en IDF il fait rarement hyper froid. Le plus cher c'est le contrat d'entretien annuel, qu'on a d'ailleurs arrêté, elle les fait venir tous les deux ans hors contrat (c'était plus de 350 balles par an, fuck leur garantie main d'œuvre 5ans).

Je suis débile, effectivement vu qu'elle les a elle chauffe avec.
Ce que je voulais dire c'est que c'est une conso finalement assez normale par rapport à du chauffage classique : l'énergie dépensée est loin d'être folle.

+Quote Post
Vasco
posté Hier, 13:34
Message #3364

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (TrappACouilles @ 25/06/2026 14:01) *
Y a que moi qui ai 0 idée de ma conso, de si 1kwh c'est beaucoup et ce genre de truc ?

Je compare (grosso modo) avec les jours sans canicule avec l'app d'Edf.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Miles
posté Hier, 13:43
Message #3365

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (guiclay @ 25/06/2026 12:01) *
11kWh c'est 2eur par jour dans une situation exceptionnelle. Si elle chauffe en électrique elle doit consommer bien plus en hiver non ?

Dans tous ceux qui discutent avec leurs copro, personne ne cherche a faire installer directement un bloc collectif sur le toit ? Parce que ça doit quand même pouvoir se rentabiliser et c'est moins moche d'un immeuble parsemé d'unités extérieure.

C'est techniquement faisable de raccorder tous les appartements ensuite ? De toute façon, la question du financement tuerait le projet dans l'oeuf, qui paye pour l'installation, la maintenance et la consommation électrique ?

Quand je vois la fraîcheur dans le parking je me demande surtout si ce serait pas possible d'adapter la VMC pour créer une sorte de puit canadien en passant d'une VMC simple flux à une double flux ph34r.gif

+Quote Post
Pauloo
posté Hier, 13:51
Message #3366

Membre accro

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (tonato @ 25/06/2026 11:39) *
Vous êtes a combien de conso vous actuellement ?

Pas un nuage, j'exporte plus que j'importe donc en benef en terme d'€ alors que la clim tourne H24 smoke2.gif

Si on met de la côté la production, je consomme environ 35KW/jour en ce moment (clim H24, filtre piscine H24, et voiture qui charge une partie de la journée aussi), soit environ 8€ en tarif heure pleine.

--------------------
⭐⭐

+Quote Post
succo
posté Hier, 13:52
Message #3367

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

De toute façon à ce rythme c'est l'évolution de l'espèce humaine qui va s'adapter.
Les nouvelles générations naîtront avec une ou deux bosses dans le dos.

+Quote Post
Vasco
posté Hier, 13:55
Message #3368

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (guiclay @ 25/06/2026 12:01) *
. Si elle chauffe en électrique elle doit consommer bien plus en hiver non ?

Ça me coûte une blinde l'hiver, entre 200 et 300€ par mois en plus (système air air)

--------------------

+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 14:09
Message #3369

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Miles @ 25/06/2026 14:43) *
C'est techniquement faisable de raccorder tous les appartements ensuite ? De toute façon, la question du financement tuerait le projet dans l'oeuf, qui paye pour l'installation, la maintenance et la consommation électrique ?

Quand je vois la fraîcheur dans le parking je me demande surtout si ce serait pas possible d'adapter la VMC pour créer une sorte de puit canadien en passant d'une VMC simple flux à une double flux ph34r.gif

Le problème je pense c'est les murs. En sous sol tes murs ils sont frais, en étage bon courage pour les refroidir

+Quote Post
tonato
posté Hier, 14:37
Message #3370

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (Vasco @ 25/06/2026 14:55) *
Ça me coûte une blinde l'hiver, entre 200 et 300€ par mois en plus (système air air)

En fait chaque situation est unique, encore plus dans une maison individuelle. Parfois les PAC sont pas hyper bien réglées aussi, mais je suis pas calé du tout la dessus.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Tchoune
posté Hier, 15:14
Message #3371

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Il est vachement moins marrant ce topic depuis que vous parlez kWh mad.gif
Me suis fait entraîner par les mômes au concert d'Orelsan à Chambord demain. Ca va être tellement sympa par 38 sans gourde et au soleil sad.gif

+Quote Post
Za£e
posté Hier, 15:22
Message #3372

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (PetaiceJay @ 25/06/2026 11:09) *
Vraie question pour ceux qui sont en copropriété : vous risquez quoi concrètement si vous faites des travaux ou des installations sans autorisation ? On se fait expulser ? Ça m'intrigue toujours quand je vois des conversations où il faut absolument demander la permission pour le moindre truc neokill@h.gif

Bon j'imagine que c'est surtout pour éviter que chacun fasse nimp mais concrètement c'est quoi le risque ? ph34r.gif

ça va beaucoup dépendre du syndic mais dans les faits on va te demander d'enlever l'installation. si tu ne le fais pas, c'ets rajouté à l'ordre du jour en AG et la copro peut te poursuivre, sur le papier.

Si tu installes une clim, qui rejette de l'air chaud dehors et que ça impacte les voisins en terme de bruit et de chaleur, le plus gros risque c'est le conflit avec les voisins.

Un mec de mon immeuble avait mis son logement en airbnb et posé une boîte à clé en dessous de sa sonnerie. Dans les faits il aurait dû demander l'autorisation, d'autant plus que le cadran de la porte c'est une partie commune, même si c'est devant chez lui.

Les voisins étaient surtout emmerdés par le bruit des va et vient dans la cage d'escalier plus le risque d'insécurité mais le syndic n'a pas fait grand chose. Un jour on m'appele, car j'étais au conseil syndical, pour une histoire de bagarre dans le hall.

Après enquête, il se trouve que c'était deux nanas, qui louaient le airbnb qui s'étaient battues avec des mecs dans le hall, une voisine a filmé les mecs quittant l'immeuble qui l'ont menacé de revenir la buter. Elle était paniquée et est allée déposer plainte.
en bon samaritain, je suis allé sonner au Airbnb pour voir si les meufs allaient bien et comprendre ce qui s'est passé. Quand elles ont ouvert, j'ai senti une odeur que j'avais reconnu. C'était celle des cabines à pute d'Amsterdam ph34r.gif Elles doivent être nombreuses à utiliser le même parfum car je me souviens avoir senti ça dans plein de coins d'Amsterdam.

Au final c'était bien des putes qui avaient loué pour le WE et qui en fait s'étaient battus avec des clients dans le hall. Le proprio a pris un coup de pression de l'espace et une semaine après il arrêté le airbnb car le mari de la voisine qui avait été menacée était hors de lui.

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 15:25
Message #3373

Membre accro

Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Za£e @ 25/06/2026 16:22) *
ça va beaucoup dépendre du syndic mais dans les faits on va te demander d'enlever l'installation. si tu ne le fais pas, c'ets rajouté à l'ordre du jour en AG et la copro peut te poursuivre, sur le papier.

Si tu installes une clim, qui rejette de l'air chaud dehors et que ça impacte les voisins en terme de bruit et de chaleur, le plus gros risque c'est le conflit avec les voisins.

Un mec de mon immeuble avait mis son logement en airbnb et posé une boîte à clé en dessous de sa sonnerie. Dans les faits il aurait dû demander l'autorisation, d'autant plus que le cadran de la porte c'est une partie commune, même si c'est devant chez lui.

Les voisins étaient surtout emmerdés par le bruit des va et vient dans la cage d'escalier plus le risque d'insécurité mais le syndic n'a pas fait grand chose. Un jour on m'appele, car j'étais au conseil syndical, pour une histoire de bagarre dans le hall.

Après enquête, il se trouve que c'était deux nanas, qui louaient le airbnb qui s'étaient battues avec des mecs dans le hall, une voisine a filmé les mecs quittant l'immeuble qui l'ont menacé de revenir la buter. Elle était paniquée et est allée déposer plainte.
en bon samaritain, je suis allé sonner au Airbnb pour voir si les meufs allaient bien et comprendre ce qui s'est passé. Quand elles ont ouvert, j'ai senti une odeur que j'avais reconnu. C'était celle des cabines à pute d'Amsterdam ph34r.gif Elles doivent être nombreuses à utiliser le même parfum car je me souviens avoir senti ça dans plein de coins d'Amsterdam.

Au final c'était bien des putes qui avaient loué pour le WE et qui en fait s'étaient battus avec des clients dans le hall. Le proprio a pris un coup de pression de l'espace et une semaine après il arrêté le airbnb car le mari de la voisine qui avait été menacée était hors de lui.

Comment tu connais cette odeur ? ayoralone.gif

+Quote Post
Gombrenba
posté Hier, 15:31
Message #3374

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Lieu : P'tit Canaillou
Membre no 11,943

Citation (Za£e @ 25/06/2026 16:22) *

Monsieur ne fait pas les choses à moitié implosion du tibia.gif

+Quote Post
guiclay
posté Hier, 15:46
Message #3375

Pilier du forum

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Les température annoncée par MF pour cette nuit sont encore plus élevées, 29 de minima mellow.gif

Bon heureusement après ça se calme.

+Quote Post
Nemeto
posté Hier, 16:02
Message #3376

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Les airbnb mefiez vous cest de plus en plus loué par des macs, ca devient des cages a putes tournantes qui vont de lieu en lieu selon les mois/semaines

Meme dans un immeuble banal de Troyes, ma cousine en a eu ph34r.gif

+Quote Post
Tchoune
posté Hier, 16:08
Message #3377

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Nemeto @ 25/06/2026 17:02) *
Les airbnb mefiez vous cest de plus en plus loué par des macs, ca devient des cages a putes tournantes qui vont de lieu en lieu selon les mois/semaines

Meme dans un immeuble banal de Troyes, ma cousine en a eu ph34r.gif

Un mac ? ph34r.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté Hier, 16:10
Message #3378

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Tchoune @ 25/06/2026 17:08) *
Un mac ? ph34r.gif

neokill@h.gif tu commences à craquer avec la chaleur.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Miles
posté Hier, 16:10
Message #3379

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Il y a 10 ans déjà l'immeuble d'un ex collègue avait explosé suite à un règlement de comptes dans un appart Airbnb loué par des putes. L'étudiant qui louait était locataire et avait pas l'accord du propriétaire donc pas d'assurance ph34r.gif

+Quote Post
Comanchero
posté Hier, 16:21
Message #3380

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (guiclay @ 25/06/2026 16:46) *
Les température annoncée par MF pour cette nuit sont encore plus élevées, 29 de minima mellow.gif

C'est cauchemardesque. aaaaze.gif
Je vois pas mal de collègues souffrir avec des têtes de zombies au boulot. C'est inquiétant.

Plein de force à ceux qui galèrent mellow.gif

+Quote Post

178 Pages V  « < 167 168 169 170 171 > » 
add postStart new topic
17 utilisateur(s) sur ce sujet (17 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/06/2026 20:28