Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps |
Hier, 13:30
Message
#3361
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,645 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Y a que moi qui ai 0 idée de ma conso, de si 1kwh c'est beaucoup et ce genre de truc ? A chaque fois que je lis des discussions de ce genre ici j'ai l'impression d'être un mongolien Les appareils de chauffage et les PAC modernes ont tous une app qui permet de suivre la conso (et de les régler a distance aussi, genre allumer la clim 10mins avant de rentrer chez soit). Sinon j'avais mis des prises intelligentes derrières les PC pour tester le setup #geek et derriere le frigo juste par curiosité après l'achat. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
Hier, 13:32
Message
#3362
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,345 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Vous êtes a combien de conso vous actuellement ? Une dizaine de kWh par jour en plus (max 2.5€) et tout ça pour éviter que ma fille ne migre au sous-sol. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
Hier, 13:33
Message
#3363
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,387 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Non en janvier elle était à 3 kwh par jour pendant la période de grand froid, 1.6 kwh en février par jour...C'est incroyable ces machines dans des apparts bien isolés. Et en IDF il fait rarement hyper froid. Le plus cher c'est le contrat d'entretien annuel, qu'on a d'ailleurs arrêté, elle les fait venir tous les deux ans hors contrat (c'était plus de 350 balles par an, fuck leur garantie main d'œuvre 5ans). Je suis débile, effectivement vu qu'elle les a elle chauffe avec. Ce que je voulais dire c'est que c'est une conso finalement assez normale par rapport à du chauffage classique : l'énergie dépensée est loin d'être folle. |
|
|
|
Hier, 13:34
Message
#3364
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,345 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Y a que moi qui ai 0 idée de ma conso, de si 1kwh c'est beaucoup et ce genre de truc ? Je compare (grosso modo) avec les jours sans canicule avec l'app d'Edf. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
Hier, 13:43
Message
#3365
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,718 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
11kWh c'est 2eur par jour dans une situation exceptionnelle. Si elle chauffe en électrique elle doit consommer bien plus en hiver non ? Dans tous ceux qui discutent avec leurs copro, personne ne cherche a faire installer directement un bloc collectif sur le toit ? Parce que ça doit quand même pouvoir se rentabiliser et c'est moins moche d'un immeuble parsemé d'unités extérieure. C'est techniquement faisable de raccorder tous les appartements ensuite ? De toute façon, la question du financement tuerait le projet dans l'oeuf, qui paye pour l'installation, la maintenance et la consommation électrique ? Quand je vois la fraîcheur dans le parking je me demande surtout si ce serait pas possible d'adapter la VMC pour créer une sorte de puit canadien en passant d'une VMC simple flux à une double flux |
|
|
|
Hier, 13:51
Message
#3366
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,752 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Vous êtes a combien de conso vous actuellement ? Pas un nuage, j'exporte plus que j'importe donc en benef en terme d'€ alors que la clim tourne H24 Si on met de la côté la production, je consomme environ 35KW/jour en ce moment (clim H24, filtre piscine H24, et voiture qui charge une partie de la journée aussi), soit environ 8€ en tarif heure pleine. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
Hier, 13:52
Message
#3367
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,580 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
De toute façon à ce rythme c'est l'évolution de l'espèce humaine qui va s'adapter.
Les nouvelles générations naîtront avec une ou deux bosses dans le dos. |
|
|
|
Hier, 13:55
Message
#3368
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,345 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
. Si elle chauffe en électrique elle doit consommer bien plus en hiver non ? Ça me coûte une blinde l'hiver, entre 200 et 300€ par mois en plus (système air air) -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
Hier, 14:09
Message
#3369
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,756 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'est techniquement faisable de raccorder tous les appartements ensuite ? De toute façon, la question du financement tuerait le projet dans l'oeuf, qui paye pour l'installation, la maintenance et la consommation électrique ? Quand je vois la fraîcheur dans le parking je me demande surtout si ce serait pas possible d'adapter la VMC pour créer une sorte de puit canadien en passant d'une VMC simple flux à une double flux Le problème je pense c'est les murs. En sous sol tes murs ils sont frais, en étage bon courage pour les refroidir |
|
|
|
Hier, 14:37
Message
#3370
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,645 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Ça me coûte une blinde l'hiver, entre 200 et 300€ par mois en plus (système air air) En fait chaque situation est unique, encore plus dans une maison individuelle. Parfois les PAC sont pas hyper bien réglées aussi, mais je suis pas calé du tout la dessus. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
Hier, 15:14
Message
#3371
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,292 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Il est vachement moins marrant ce topic depuis que vous parlez kWh
Me suis fait entraîner par les mômes au concert d'Orelsan à Chambord demain. Ca va être tellement sympa par 38 sans gourde et au soleil |
|
|
|
Hier, 15:22
Message
#3372
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,392 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Vraie question pour ceux qui sont en copropriété : vous risquez quoi concrètement si vous faites des travaux ou des installations sans autorisation ? On se fait expulser ? Ça m'intrigue toujours quand je vois des conversations où il faut absolument demander la permission pour le moindre truc Bon j'imagine que c'est surtout pour éviter que chacun fasse nimp mais concrètement c'est quoi le risque ? ça va beaucoup dépendre du syndic mais dans les faits on va te demander d'enlever l'installation. si tu ne le fais pas, c'ets rajouté à l'ordre du jour en AG et la copro peut te poursuivre, sur le papier. Si tu installes une clim, qui rejette de l'air chaud dehors et que ça impacte les voisins en terme de bruit et de chaleur, le plus gros risque c'est le conflit avec les voisins. Un mec de mon immeuble avait mis son logement en airbnb et posé une boîte à clé en dessous de sa sonnerie. Dans les faits il aurait dû demander l'autorisation, d'autant plus que le cadran de la porte c'est une partie commune, même si c'est devant chez lui. Les voisins étaient surtout emmerdés par le bruit des va et vient dans la cage d'escalier plus le risque d'insécurité mais le syndic n'a pas fait grand chose. Un jour on m'appele, car j'étais au conseil syndical, pour une histoire de bagarre dans le hall. Après enquête, il se trouve que c'était deux nanas, qui louaient le airbnb qui s'étaient battues avec des mecs dans le hall, une voisine a filmé les mecs quittant l'immeuble qui l'ont menacé de revenir la buter. Elle était paniquée et est allée déposer plainte. en bon samaritain, je suis allé sonner au Airbnb pour voir si les meufs allaient bien et comprendre ce qui s'est passé. Quand elles ont ouvert, j'ai senti une odeur que j'avais reconnu. C'était celle des cabines à pute d'Amsterdam Au final c'était bien des putes qui avaient loué pour le WE et qui en fait s'étaient battus avec des clients dans le hall. Le proprio a pris un coup de pression de l'espace et une semaine après il arrêté le airbnb car le mari de la voisine qui avait été menacée était hors de lui. |
|
|
|
Hier, 15:25
Message
#3373
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,635 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
ça va beaucoup dépendre du syndic mais dans les faits on va te demander d'enlever l'installation. si tu ne le fais pas, c'ets rajouté à l'ordre du jour en AG et la copro peut te poursuivre, sur le papier. Si tu installes une clim, qui rejette de l'air chaud dehors et que ça impacte les voisins en terme de bruit et de chaleur, le plus gros risque c'est le conflit avec les voisins. Un mec de mon immeuble avait mis son logement en airbnb et posé une boîte à clé en dessous de sa sonnerie. Dans les faits il aurait dû demander l'autorisation, d'autant plus que le cadran de la porte c'est une partie commune, même si c'est devant chez lui. Les voisins étaient surtout emmerdés par le bruit des va et vient dans la cage d'escalier plus le risque d'insécurité mais le syndic n'a pas fait grand chose. Un jour on m'appele, car j'étais au conseil syndical, pour une histoire de bagarre dans le hall. Après enquête, il se trouve que c'était deux nanas, qui louaient le airbnb qui s'étaient battues avec des mecs dans le hall, une voisine a filmé les mecs quittant l'immeuble qui l'ont menacé de revenir la buter. Elle était paniquée et est allée déposer plainte. en bon samaritain, je suis allé sonner au Airbnb pour voir si les meufs allaient bien et comprendre ce qui s'est passé. Quand elles ont ouvert, j'ai senti une odeur que j'avais reconnu. C'était celle des cabines à pute d'Amsterdam Au final c'était bien des putes qui avaient loué pour le WE et qui en fait s'étaient battus avec des clients dans le hall. Le proprio a pris un coup de pression de l'espace et une semaine après il arrêté le airbnb car le mari de la voisine qui avait été menacée était hors de lui. Comment tu connais cette odeur ? |
|
|
|
Hier, 15:31
Message
#3374
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,159 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
ça va beaucoup dépendre du syndic mais dans les faits on va te demander d'enlever l'installation. si tu ne le fais pas, c'ets rajouté à l'ordre du jour en AG et la copro peut te poursuivre, sur le papier. Si tu installes une clim, qui rejette de l'air chaud dehors et que ça impacte les voisins en terme de bruit et de chaleur, le plus gros risque c'est le conflit avec les voisins. Un mec de mon immeuble avait mis son logement en airbnb et posé une boîte à clé en dessous de sa sonnerie. Dans les faits il aurait dû demander l'autorisation, d'autant plus que le cadran de la porte c'est une partie commune, même si c'est devant chez lui. Les voisins étaient surtout emmerdés par le bruit des va et vient dans la cage d'escalier plus le risque d'insécurité mais le syndic n'a pas fait grand chose. Un jour on m'appele, car j'étais au conseil syndical, pour une histoire de bagarre dans le hall. Après enquête, il se trouve que c'était deux nanas, qui louaient le airbnb qui s'étaient battues avec des mecs dans le hall, une voisine a filmé les mecs quittant l'immeuble qui l'ont menacé de revenir la buter. Elle était paniquée et est allée déposer plainte. en bon samaritain, je suis allé sonner au Airbnb pour voir si les meufs allaient bien et comprendre ce qui s'est passé. Quand elles ont ouvert, j'ai senti une odeur que j'avais reconnu. C'était celle des cabines à pute d'Amsterdam Au final c'était bien des putes qui avaient loué pour le WE et qui en fait s'étaient battus avec des clients dans le hall. Le proprio a pris un coup de pression de l'espace et une semaine après il arrêté le airbnb car le mari de la voisine qui avait été menacée était hors de lui. Monsieur ne fait pas les choses à moitié |
|
|
|
Hier, 15:46
Message
#3375
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,387 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Les température annoncée par MF pour cette nuit sont encore plus élevées, 29 de minima
Bon heureusement après ça se calme. |
|
|
|
Hier, 16:02
Message
#3376
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,592 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Les airbnb mefiez vous cest de plus en plus loué par des macs, ca devient des cages a putes tournantes qui vont de lieu en lieu selon les mois/semaines
Meme dans un immeuble banal de Troyes, ma cousine en a eu |
|
|
|
Hier, 16:08
Message
#3377
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,292 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
Hier, 16:10
Message
#3378
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,918 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
Hier, 16:10
Message
#3379
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,718 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Il y a 10 ans déjà l'immeuble d'un ex collègue avait explosé suite à un règlement de comptes dans un appart Airbnb loué par des putes. L'étudiant qui louait était locataire et avait pas l'accord du propriétaire donc pas d'assurance
|
|
|
|
Hier, 16:21
Message
#3380
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,841 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/06/2026 20:28 |