IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

178 Pages V  « < 166 167 168 169 170 > »   
add postStart new topic
Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps
Alain Miamdelin
posté Hier, 10:16
Message #3341

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (Rjay @ 25/06/2026 10:10) *
Je pourrais installer une clim réversible sans pb dans mon salon, vu qu'il y en a des assez silencieuses (45db en extérieur)

Par contre c'est plus chiant pour la totale sur les chambres. Déjà des travaux plus importants et pas de balcon + vue sur le jardin de la copro (alors que côté salon ça ne se verra pas).

Relou ph34r.gif

Tu peux aussi avoir qu'une seule unité extérieure et distribuer dans plusieurs pièces.

Citation (PetaiceJay @ 25/06/2026 11:09) *
Vraie question pour ceux qui sont en copropriété : vous risquez quoi concrètement si vous faites des travaux ou des installations sans autorisation ? On se fait expulser ? Ça m'intrigue toujours quand je vois des conversations où il faut absolument demander la permission pour le moindre truc neokill@h.gif

Bon j'imagine que c'est surtout pour éviter que chacun fasse nimp mais concrètement c'est quoi le risque ? ph34r.gif

Ils peuvent te le faire enlever. C'est pas si simple, mais si une nuance est caractérisée ou un manque flagrant vis à vis des règles tu vas finir par perdre.
Après pour les pompes à chaleur, je crois que les choses ont changé et que les copros peuvent plus refuser (info à vérifier).
Go to the top of the page

+Quote Post
Rjay
posté Hier, 10:31
Message #3342

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Alain Miamdelin @ 25/06/2026 11:16) *
Tu peux aussi avoir qu'une seule unité extérieure et distribuer dans plusieurs pièces.

Oui c'est mon idée.

Un gros billet cette affaire on dirait.

Ils peuvent te le faire enlever. C'est pas si simple, mais si une nuance est caractérisée ou un manque flagrant vis à vis des règles tu vas finir par perdre.
Après pour les pompes à chaleur, je crois que les choses ont changé et que les copros peuvent plus refuser (info à vérifier).

J'avais oublié aussi le fait d'éventuellement percer des murs porteurs n'est pas autorisé sans accord et étude d'archi

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Zivan
posté Hier, 10:35
Message #3343

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Rjay @ 25/06/2026 11:31) *
Oui c'est mon idée.

Un gros billet cette affaire on dirait.

J'avais oublié aussi le fait d'éventuellement percer des murs porteurs n'est pas autorisé sans accord et étude d'archi

Si c'est juste un trou pour passer du réseau pas besoin de faire appel à un bureau d'étude ou un archi mais faut quand même autorisation AG + mairie si ça touche l'aspect extérieur

+Quote Post
Rjay
posté Hier, 10:36
Message #3344

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Zivan @ 25/06/2026 11:35) *
Si c'est juste un trou pour passer du réseau pas besoin de faire appel à un bureau d'étude ou un archi mais faut quand même autorisation AG + mairie si ça touche l'aspect extérieur

Je sais pas dans les immeubles en béton comme le mien ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
tonato
posté Hier, 10:39
Message #3345

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Les installations de clim dans les apparts et les copros faut les accompagner d'autres mesures. Des bons volets deja, un renouvellement des fenêtres , ravalement avec améliorations de l'isolation, installation de panneaux solaires etc. Et il y a une partie du parc immobilier qui est irrécupérable, on va pas se mentir. Et quand on voit le prix des travaux et le peu d'épargne des copros, le statut social va avoir un impact de dingue.

Ma soeur dans le 94 fait marcher sa pompe à chaleur Daikin à 24 degrés dans un 52m2 des années 90 exposition est (fenêtres et volets neufs de 2021) avec juste une grosse sortie dans le salon qui en plus est protégé par une enorme marquise (comme dans le cas de rjay, la tuyauterie de la grande terrasse vers la chambre aurait doublé le prix). Elle en est à 11 Kwh par jour depuis dimanche. Elle a 26 environ dans la chambre en laissant les portes grandes ouvertes. Moi à Mayence sur le double de surface mais config presque identique on allume que le soir (salon sud, chambres est, murs epaix et bien isolés) et ca tourne à 500W-700W quand même, mais l'appart est vide la journée, pas de télétravail...
La même chose dans une passoire thermique exposition sud sans protection ça va vite tripler en conso, ca atteindra 10-15 euros par jour de conso...

Vous êtes a combien de conso vous actuellement ?

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Miles
posté Hier, 10:57
Message #3346

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (PetaiceJay @ 25/06/2026 11:09) *
Vraie question pour ceux qui sont en copropriété : vous risquez quoi concrètement si vous faites des travaux ou des installations sans autorisation ? On se fait expulser ? Ça m'intrigue toujours quand je vois des conversations où il faut absolument demander la permission pour le moindre truc neokill@h.gif

Bon j'imagine que c'est surtout pour éviter que chacun fasse nimp mais concrètement c'est quoi le risque ? ph34r.gif

Tout remettre en état à tes frais avec passage d'expert si t'as percé dans les murs porteurs.

On a une demande d'installation de clim prévue pour la prochaine AG, on va voir ce que ça donne car les fois précédentes ça a été refusé. Le syndic a répondu qu'il faut un caisson anti vibration et qu'il y a des normes en terme de décibels (mais il a pas dit combien). De toute façon, je pense que le mieux c'est d'y mettre le prix pour avoir un truc de qualité qui emmerdera pas les voisins car les devis précédents rejetés c'était le premier prix avec une acoustique dégueulasse et un extérieur ultra moche.

+Quote Post
guiclay
posté Hier, 11:01
Message #3347

Pilier du forum

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

11kWh c'est 2eur par jour dans une situation exceptionnelle. Si elle chauffe en électrique elle doit consommer bien plus en hiver non ?

Citation (Miles @ 25/06/2026 11:57) *
On a une demande d'installation de clim prévue pour la prochaine AG, on va voir ce que ça donne car les fois précédentes ça a été refusé. Le syndic a répondu qu'il faut un caisson anti vibration et qu'il y a des normes en terme de décibels (mais il a pas dit combien). De toute façon, je pense que le mieux c'est d'y mettre le prix pour avoir un truc de qualité qui emmerdera pas les voisins car les devis précédents rejetés c'était le premier prix avec une acoustique dégueulasse et un extérieur ultra moche.

Dans tous ceux qui discutent avec leurs copro, personne ne cherche a faire installer directement un bloc collectif sur le toit ? Parce que ça doit quand même pouvoir se rentabiliser et c'est moins moche d'un immeuble parsemé d'unités extérieure.

+Quote Post
Ricky
posté Hier, 11:06
Message #3348

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Canapé

43°... on arrive à garder 26,5° dans la baraque pour le moment grace au petit moment de frais que l'on a eu hier en fin d'après midi pendant l'orage...

+Quote Post
tonato
posté Hier, 12:42
Message #3349

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (guiclay @ 25/06/2026 12:01) *
11kWh c'est 2eur par jour dans une situation exceptionnelle. Si elle chauffe en électrique elle doit consommer bien plus en hiver non ?

Dans tous ceux qui discutent avec leurs copro, personne ne cherche a faire installer directement un bloc collectif sur le toit ? Parce que ça doit quand même pouvoir se rentabiliser et c'est moins moche d'un immeuble parsemé d'unités extérieure.

Non en janvier elle était à 3 kwh par jour pendant la période de grand froid, 1.6 kwh en février par jour...C'est incroyable ces machines dans des apparts bien isolés. Et en IDF il fait rarement hyper froid. Le plus cher c'est le contrat d'entretien annuel, qu'on a d'ailleurs arrêté, elle les fait venir tous les deux ans hors contrat (c'était plus de 350 balles par an, fuck leur garantie main d'œuvre 5ans).

Dans une copro c'est jamais facile de trouver des majorités pour des améliorations , entre les vieux proprios, ceux qui louent et donc s'en branlent et ceux qui ont jamais un rond d'avance , t'as vite une minorité de blocage d'un vote. Faut jamais compter dessus, on peut deja être content si la copro investit assez pour maintenir le statu quo. Pour moi a l'heure actuelle un achat d'appartement sans balcon capable de porter une pompe c'est un no go.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Comanchero
posté Hier, 12:54
Message #3350

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (tonato @ 25/06/2026 11:39) *
Vous êtes a combien de conso vous actuellement ?

Ici 3 Splits de 3.5Kw chacun.

J'ai pas les données des deux derniers jours ou ça à tourné bien plus longtemps (j'ai laissé toute la nuit à l'étage cette nuit).
Mais pour tourner 14H à 16H par jour 3 splits avec une consigne à 26° en bas(et cela met la température de la pièce à 25° sans forcer...) et une conso à l'étage sous les combles plus importante qui fait que je module en la passant à 27°/28° car ça ne descend pas plus bas en journée et 26° la nuit. J'en suis entre 7 et 12Kw/jour en plus que la conso habituelle depuis le début de l'épisode à des températures extérieures indécentes.

Soit en 1.5€ et 3€ par jour...

Peanuts quoi. mellow.gif

Quand il ne fera "plus" que 30°, ma conso va être ridicule. Je suis exposé Nord-Ouest, avec tout de même pas mal de végétation autour.
Mais dès que je coupe, je suis comme tout le monde, ça s'envole en haut sous combles à 34°-36° et en bas 29-30°...

Citation (tonato @ 25/06/2026 13:42) *
Non en janvier elle était à 3 kwh par jour pendant la période de grand froid, 1.6 kwh en février par jour...C'est incroyable ces machines dans des apparts bien isolés. Et en IDF il fait rarement hyper froid.

ph34r.gif

j'attends de voir ça avec impatience du coup. Parce qu'avec mes chauffages électriques...C'est 10 à 15 fois ça en conso au cœur de l'hiver...
je n'aurais probablement pas ces valeurs parce que je n'ai pas une isolation optimale mais bordel... mellow.gif

+Quote Post
Doggy pain
posté Hier, 12:56
Message #3351

Hardcore zoophile
*

Inscrit : 24/04/2013
Membre no 9,260

Citation (TrappACouilles @ 24/06/2026 20:54) *
Tu es optimiste.
A Paris en tout cas c'est au moins 3 nuits

Oui là c'est plutôt pour Rouen (amélioration dès vendredi), pour Paris ce sera plutôt dimanche à priori

Citation (Nemeto @ 24/06/2026 09:05) *
Surement une proba de dome de chaleur entre 30 et 40%, et que s'empresser de le dire signifie politiquement que le gouvernement avait prévenu la population et ne subit pas les évenements

Tendance qui n'a heureusement pas été confirmée depuis

+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 13:01
Message #3352

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Y a que moi qui ai 0 idée de ma conso, de si 1kwh c'est beaucoup et ce genre de truc ?

A chaque fois que je lis des discussions de ce genre ici j'ai l'impression d'être un mongolien

+Quote Post
Capitole
posté Hier, 13:09
Message #3353

Débutant
*

Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,935

Pareil jeanlucpicard.gif J'ai l'impression d'être un gamin qui croit qu'avec 1 000 euros tu peux acheter une maison neokill@h.gif

D'ailleurs comment vous faites pour connaitre votre conso effective précisément ? J'aurais un moyen de savoir ma conso en live ? Je serai curieux de voir les fluctuations quand j'allume le PC ou ou que je recharge les bouteilles dans la cave à vin book2.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté Hier, 13:12
Message #3354

Légende

Membre no 7,961

Citation (TrappACouilles @ 25/06/2026 14:01) *
Y a que moi qui ai 0 idée de ma conso, de si 1kwh c'est beaucoup et ce genre de truc ?

A chaque fois que je lis des discussions de ce genre ici j'ai l'impression d'être un mongolien

Pas mongolien, riche ph34r.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
Message #3355

Légende

Membre no 7,961

+Quote Post
succo
Message #3356

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Y'a pas des appli Enedis pour savoir ça en temps-réel ?

Mais faut un compteur linky qui écoute vos conversations je crois.

+Quote Post
Comanchero
posté Hier, 13:15
Message #3357

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

1kW = 0.20 € Si on fait une moyenne du prix du kw sur 24H heures creuses/heures pleines.

La plupart des fournisseurs sur leurs sites et avec ton compte client, te donnent souvent l'info d'un foyer équivalent au tien pour te permettre de te situer.

Ils te fournissent des logs quotidiennes de ta consommation soit en €, soit en KW que tu peux extraire et coller dans un Excel si nécessaire.

Surtout en hiver, c'est un suivi à faire je trouve et qui permet de faire des économies...

+Quote Post
Capitole
Message #3358

Débutant
*

Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,935

Citation (succo @ 25/06/2026 14:12) *
Y'a pas des appli Enedis pour savoir ça en temps-réel ?

Mais faut un compteur linky qui écoute vos conversations je crois.

ah mince j'ai emballé le mien dans du papier alu pour pas qu'il me file le covid... julm3.png

Plus sérieusement, merci de l'info je vais me renseigner.

+Quote Post
TrappACouilles
Message #3359

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Alain Miamdelin @ 25/06/2026 14:12) *

C'est juste que j'ai rien qui consomme beaucoup et en tout cas rien que je peux moduler.
Ordi, TV, chauffage, électroménager. Je suis pas sur que connaître les consos respectives et calculer exactement tout changerait quoi que ce soit. Mais très possible que je me trompe vu mon ignorance (et désintérêt) a ce sujet

J'ai programmé mon radiateur pour minimiser ma conso, c'est a peu près tout

+Quote Post
ramutcho
posté Hier, 13:28
Message #3360

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (romano @ 24/06/2026 20:52) *

Voilà qui en dit long sur le vécu de ce bobo déconnecté de la vie réelle. Pas surpris

+Quote Post

178 Pages V  « < 166 167 168 169 170 > » 
add postStart new topic
17 utilisateur(s) sur ce sujet (17 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/06/2026 20:28