Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps |
15/06/2026 19:52
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,562 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ça m'a pris 2 secondes et sans IA, bon c'est grave moche par contre : https://www.castorama.fr/ventilateur-de-pla...rd?storeId=1420
|
|
|
|
15/06/2026 19:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,804 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Oui comme ça tu fais chier les voisins qui ont la fenêtre ouverte en leur balançant de leur chaud et en prime un bruit du diable, et tu baises l'esthétique de l'immeuble. C'est interdit par les copros et la ville Oui enfin désolé je gêne personne en maison dans ma province |
|
|
|
15/06/2026 19:59
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,249 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Pas fan des clims, j'ai même dégagé celle qu'il y avait dans l'appart quand on l'a acheté (bon elle devait avoir au moins 20 balais aussi). Les ventilos ca fait clairement le taff si tu prends de bons modèles. La je vais installer des ventilos de plafond dans les chambres des gosses, il y en a des pas moches qui a priori son plutôt efficaces. Le seul inconvénient à mon sens c'est l'éclairage led, quand ca pète ben t'es baisé... Mais pas trouvé de modèle à ampoule. Exactement les mêmes recherches pour mettre mes hue dedans Il n'y a rien, enfin que des trucs moches tout droit sortis des années 80. Chez create-store ils ont des trucs pas trop moche. |
|
|
|
15/06/2026 20:05
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,211 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Ça m'a pris 2 secondes et sans IA, bon c'est grave moche par contre : https://www.castorama.fr/ventilateur-de-pla...rd?storeId=1420 Exactement les mêmes recherches pour mettre mes hue dedans Il n'y a rien, enfin que des trucs moches tout droit sortis des années 80. Chez create-store ils ont des trucs pas trop moche. Ouais voila le pb, il n'y en a pas beaucoup et c'est moche Je vais aller voir chez create-store merci. |
|
|
|
15/06/2026 20:10
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,816 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Quand je lis ces conversations sur la clim et les ventilos j'ai l'impression de lire des romans de Zola
|
|
|
|
15/06/2026 20:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,425 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Ils vont chez Casto les Rougon-Macquart ?
|
|
|
|
15/06/2026 21:16
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,816 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/06/2026 21:20
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,332 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
C'est efficace les climatiseurs sur roulettes que tu vois en vente chez Darty et autres dans la range des 500/600€ ? Je vois des avis assez partagés sur l'efficacité de la chose hors petites pièces. Ça ne permet de rafraichir qu’une pièce. J’en avais acheté un il y a 10 piges quand j’étais dans un 35m2 sous les toits. La journée je le mettais dans le salon et la nuit dans la chambre, clairement tu dois choisir ta pièce. Comme évoqué plus haut, faut gérer l’évacuation d’air chaud. Il existe des toiles zippées que tu peux installer sur la fenêtre pour éviter qu’elle ne soit pas 100% ouverte mais forcément tu fais rentrer de la chaleur. Ma cuisine étant au centre de l’appart, je tourne la Clim à droite pour la mettre dans la chambre ou à gauche pour le salon et ça évacue via la cuisine . Une vielle housse de couette trempée et accrochée au mur fait le taf pour bloquer l’air chaud. |
|
|
|
Aujourd'hui, 08:36
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 961 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,935 Tribune : Non précisée |
Même recherche depuis quelques années sur les ventilos qui permettre de mettre tes propres ampoules (Philips Hue dans mon cas), mais je trouve rien qui ne sois pas super moche ou tout naze...
|
|
|
|
Aujourd'hui, 12:33
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,415 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
En gros puisqu'on rentre dans des anomalies, les écarts se creusent plus vite. Habituellement c'est +1 ou +2 entre Rouen et Paris, là ce sera +3 + 4. Effet ilot de chaleur bien plus marqué à Paris. D'autant plus qu'autour de Paris tu as d'autre villes bétonnées, alors qu'autour de Rouen tu as forêts et champs (si j'en crois Google Maps Et habituellement un peu plus de précipitations à Rouen, ce qui permet une montée un peu moins rapide des températures (même si minime à ce jour car déjà en vigilance pénurie d'eau dans l'Eure). Finalement non l’écart habituel reste le même, 2/3 degrés mais pas plus A priori le moins polluant et le plus efficace c'est une Pompe A Chaleur réversible. Mais peu de chance de l'installer en 5mn Mon installation clim c'est un ventilateur et un pain de glace posé devant (les trucs en plastique bleu ou rose pour glacières) Avantage bonus : Les moustiques galèrent à cause du ventilo. CHAI saloperies de suceurs de FDP Possible upgrade en utilisant des bouteilles remplies au 3/4 ce qui permet d'avoir un roulement avec une réserve au congélo |
|
|
|
Aujourd'hui, 14:22
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,075 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
39 dimanche et lundi avec des minimales a 25 degrés
Sympa |
|
|
|
Aujourd'hui, 16:12
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,249 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Finalement non l’écart habituel reste le même, 2/3 degrés mais pas plus Possible upgrade en utilisant des bouteilles remplies au 3/4 ce qui permet d'avoir un roulement avec une réserve au congélo Alors ![]() Il y a un différentiel et pas un petit... Les minimales. Chez vous il fait moins de 20 la nuit la majeur partie de la période de canicule. Il y a la nuit du lundi au mardi qui a priori est au-dessus et risque de pas être terrible. Nous ça ne descend pas sous les 20 pendant 5 nuits ! Pas de bouteilles en plastique à la maison On en a plusieurs donc ça tourne. 39 dimanche et lundi avec des minimales a 25 degrés Sympa C'est ça qui me fait le plus peur en vrai. Les nuits à 24 25. L'enfer. |
|
|
|
Aujourd'hui, 16:24
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,385 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Ça ne permet de rafraichir qu’une pièce. J’en avais acheté un il y a 10 piges quand j’étais dans un 35m2 sous les toits. La journée je le mettais dans le salon et la nuit dans la chambre, clairement tu dois choisir ta pièce. Comme évoqué plus haut, faut gérer l’évacuation d’air chaud. Il existe des toiles zippées que tu peux installer sur la fenêtre pour éviter qu’elle ne soit pas 100% ouverte mais forcément tu fais rentrer de la chaleur. Ma cuisine étant au centre de l’appart, je tourne la Clim à droite pour la mettre dans la chambre ou à gauche pour le salon et ça évacue via la cuisine . Une vielle housse de couette trempée et accrochée au mur fait le taf pour bloquer l’air chaud. Merci pour ton retour frère Za£e. Étant marié à une bourgeoise le coup de la couette trempée accrochée au mur c'est cas de divorce par contre ( et ce serait mon deuxième donc je vais faire attention Pour l'anecdote je suis passé à Darty Ternes ce matin c'est la ruée aux climatiseurs ils n'en avaient plus aucun et hier ils en ont reçu 100 et tout est parti en deux heures |
|
|
|
Aujourd'hui, 16:50
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,163 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
39 dimanche et lundi avec des minimales a 25 degrés Sympa J'aime tant ce climat Nous manque plus que la mer -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
Aujourd'hui, 17:04
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,075 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'est ça qui me fait le plus peur en vrai. Les nuits à 24 25. L'enfer. Ah oui c'est ça qui fait toute la diff. Un episode ou il fait 38 tous les jours et que ça descend a 18 c'est gérable. Mais 25 de minimales ca veut dire qu'il fera encore 30-32 a 1h du mat ... Impossible de faire descendre les températures |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/06/2026 17:11 |