Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps |
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,824 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée ![]() |
Meilleure année pour se lancer en maraîchage. Si les prévisions sont justes et elles l'ont été jusqu'ici, les décennies à venir s'annoncent compliquées niveau bouffe. L'art de vivre à la française © va prendre un sacré coup derrière la nuque.
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,264 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
C'était quand même un peu partout le temps de merde ![]() J'ai vu passé des 21 degrés à Brest ![]() C'est chaud pour Brest ![]() 18 degrés et un temps de merde une bonne partie de l'ete, ce n'est pas du tout rare dans l'ouest de la Bretagne. L'est est déjà plus chaud. 2 ou 3 années comme ça, et ceux qui ont achete des résidences secondaires en pensant que ça allait devenir la côté d'Azur vont faire leurs valises en sens inverse ![]() Je me rappelle d’avoir lu un article « météo » en avril annonçant mai / juin / juillet super chaud Ils font le même coup à chaque fois que le début du printemps est chaud. En fait, ils n'en savent rien du tout. La météo à 15j n'est déjà pas du tout fiable. Faudrait qu'ils arrêtent leur connerie. |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,102 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Je me rappelle d’avoir lu un article « météo » en avril annonçant mai / juin / juillet super chaud… Ca fait depuis le début de la crise du covid qu'il est très difficile de prévoir à plus de 24h, notamment à cause de la réduction du trafic aérien. La prévision météo c'est un problème dont le résultat dépend grandement des conditions initiales, mesurées un peu partout sur le globe. Le problème est qu'on n'a pas beaucoup de moyens de collecter les données sur toutes les couches de l'atmosphères, hormis les avions civils qui partagent les mesures effectuées par les instruments de bord. L'autre moyen ce sont les radiosondages avec les ballons, mais il n'y a que 5 stations en France Métro + Corse, avec deux lâcher par jours, ce qui ne fait pas des masses d'infos. |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,497 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
Mes enfants quittent tout les deux la maison cet été, ma fille a la fac en coloc sur Orléans et mon fils part pour son premier appart sur Nantes, on a profité ce qu'on pouvait de nos dernières vraies grandes vacances totalement ensemble ma fille et moi et partiellement avec son frère aussi. C'est devenu deux jeunes et très jeunes adultes volant presque de leur propres ailes a présent, dont acte.. C'était super que de superbes souvenirs en tête, nous reste encore un petit tour par Cancale sur la route du Mont, ensuite Avranches/Granville et enfin un très bref passage par Honfleur avant dernier jour a Disneyland Paris, le 02 je reprends le taf ![]() Par contre ouais j'ai du claquer un truc genre 5000 boules sur tout le mois et encore on devait finir a Walibi Belgium deux jours, billets déjà achetés mais malheureusement pour nos amis Belges et le parc, il y a eu les très tristes et fatales inondations, reporté a l'été prochain couplé à Europa Park deux jours dans chaque parc. 5000 balles ![]() ![]() C'est chaud pour Brest ![]() 18 degrés et un temps de merde une bonne partie de l'ete, ce n'est pas du tout rare dans l'ouest de la Bretagne. L'est est déjà plus chaud. 2 ou 3 années comme ça, et ceux qui ont achete des résidences secondaires en pensant que ça allait devenir la côté d'Azur vont faire leurs valises en sens inverse ![]() Ils font le même coup à chaque fois que le début du printemps est chaud. En fait, ils n'en savent rien du tout. La météo à 15j n'est déjà pas du tout fiable. Faudrait qu'ils arrêtent leur connerie. Il y a des coins sympa ( la plage de kerlouan ![]() ![]() Ca fait depuis le début de la crise du covid qu'il est très difficile de prévoir à plus de 24h, notamment à cause de la réduction du trafic aérien. La prévision météo c'est un problème dont le résultat dépend grandement des conditions initiales, mesurées un peu partout sur le globe. Le problème est qu'on n'a pas beaucoup de moyens de collecter les données sur toutes les couches de l'atmosphères, hormis les avions civils qui partagent les mesures effectuées par les instruments de bord. L'autre moyen ce sont les radiosondages avec les ballons, mais il n'y a que 5 stations en France Métro + Corse, avec deux lâcher par jours, ce qui ne fait pas des masses d'infos. ils ont pas attendu le covid pour se planter régulièrement à la météo ![]() Heureusement le supercalculateur va régler le problème en 2022 : https://www.lci.fr/meteo/video-meteo-france...es-2189782.html |
|
|
![]()
|
|
![]() Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,600 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
5000 balles ![]() ![]() J'ai pas tenu de compte net et précis mais j'avais une certaine somme en liquide consacrée à ce mois de vacances en gros 6000 balles et il m'en reste 2000 alors qu'il nous reste 4 jours d'hôtels, de restaurants, de péages, essence et que j'ai payé certaines choses billets Parc Astérix, Europa Park, Walibi Belgium, essence, péage, résa musée.. En CB, on a passé 5 jours seulement sur Paris et encore deux a l'hôtel et a Disneyland/Parc Astérix. Ouais bah hôtel pas les plus cher bien-sûr mais quand même quasi tout le mois, restaurant pareil, sortie, parc d'attraction, trajets, les 18 ans de ma fille.. Ça chiffre si vite tu le sais malheureusement bien, et oui c'est clair quel magnifique pays et provinces notre France, je conchie tellement les sous gens qui ne font pas l'effort même à moindre coût de faire découvrir à leurs progénitures, ce si magnifique, enrichissant et si formateur patrimoine, ceci explique aussi beaucoup cela pour moi sur bien de malheureux cas mais ceci est un autre sujet. Vive notre France riche de partout a part dans le sud est si ce n'est le soleil, la mer Méditerranée et la garrigue.. Quel si riche pays débordant d'histoire légendaire ![]() ![]() ils ont pas attendu le covid pour se planter régulièrement à la météo ![]() Heureusement le supercalculateur va régler le problème en 2022 : https://www.lci.fr/meteo/video-meteo-france...es-2189782.html Au musée maritime a la Rochelle, on y visite principalement un bateau le France 1, ancienne station météo j'ai fait cette visite avec un guide et ça parlait justement du peu à peu remplacement depuis la technologie sattelite, des bateaux aux sattelites pour assurer la couverture météo. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,696 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
. 18 degrès en été je me casse de là perso ![]() Je suis dans une semaine complète a 36/37 et je vais sans doute enchaîner une dizaine de jours a 41/42, qu'est ce que je kifferai 18 ![]() -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,497 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
J'ai pas tenu de compte net et précis mais j'avais une certaine somme en liquide consacrée à ce mois de vacances en gros 6000 balles et il m'en reste 2000 alors qu'il nous reste 4 jours d'hôtels, de restaurants, de péages, essence et que j'ai payé certaines choses billets Parc Astérix, Europa Park, Walibi Belgium, essence, péage, résa musée.. En CB, on a passé 5 jours seulement sur Paris et encore deux a l'hôtel et a Disneyland/Parc Astérix. Ouais bah hôtel pas les plus cher bien-sûr mais quand même quasi tout le mois, restaurant pareil, sortie, parc d'attraction, trajets, les 18 ans de ma fille.. Ça chiffre si vite tu le sais malheureusement bien, et oui c'est clair quel magnifique pays et provinces notre France, je conchie tellement les sous gens qui ne font pas l'effort même à moindre coût de faire découvrir à leurs progénitures, ce si magnifique, enrichissant et si formateur patrimoine, ceci explique aussi beaucoup cela pour moi sur bien de malheureux cas mais ceci est un autre sujet. Vive notre France riche de partout a part dans le sud est si ce n'est le soleil, la mer Méditerranée et la garrigue.. Quel si riche pays débordant d'histoire légendaire ![]() ![]() Au musée maritime a la Rochelle, on y visite principalement un bateau le France 1, ancienne station météo j'ai fait cette visite avec un guide et ça parlait justement du peu à peu remplacement depuis la technologie sattelite, des bateaux aux sattelites pour assurer la couverture météo. Ho que oui, et comme tu veux faire plaisir à tes gosses pendant les vacances, ça pique à la fin. Je suis dans une semaine complète a 36/37 et je vais sans doute enchaîner une dizaine de jours a 41/42, qu'est ce que je kifferai 18 ![]() t'es dans les extrêmes là, 41 degrés comment tu fais putain ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,344 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé ![]() |
Ça approche les 19 degrés en intérieur là, mon ambition d'attendre la Toussaint pour faire péter le chauffage je crois que bon c'est mort.
Vous avez rallumé vous ? -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,689 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée ![]() |
Lundi. L'isolation ne permettait plus de maintenir 20 degré au réveil. Mais ici il fait 2 degrés dehors la nuit en ce moment, ça aide pas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,963 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ça approche les 19 degrés en intérieur là, mon ambition d'attendre la Toussaint pour faire péter le chauffage je crois que bon c'est mort. Vous avez rallumé vous ? Oui, 19 aussi sans chauffage, mais la sensation de froid est présente, et en particulier à cause de l'humidité extérieure. Donc on a rallumé les chauffages dans les pièces de vie depuis 5 jours. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,908 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Etonné que ma meuf me fasse pas de crise mais pour l'instant on tient. On part en Italie dans 6 jours si on tient jusqu'au retour c'est cool.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,234 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée ![]() |
On fait du feu dans la cheminée depuis quelques semaines mais j’essaie de pas encore lancer le chauffage
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,994 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Ben 17 en intérieur, donc je rallume 2h le soir pour repasser à 19/20.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,909 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Faut voir s'il y a télétravail ou pas, c'est pas pareil d'être statique la journée ou juste de rentrer pour repartir le matin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,863 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,344 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé ![]() |
Faut voir s'il y a télétravail ou pas, c'est pas pareil d'être statique la journée ou juste de rentrer pour repartir le matin Pour le coup télétravail ouais. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,194 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée ![]() |
J'attends ma nouvelle chaudière gaz de compète pour début novembre....j'économise le fond de ma cuve de fioul pour les derniers jours du mois.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,721 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,722 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade ![]() |
Etonné que ma meuf me fasse pas de crise mais pour l'instant on tient. On part en Italie dans 6 jours si on tient jusqu'au retour c'est cool. Je frôle la crise depuis 2-3 jours, je tiens bon pour le moment ![]() -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,908 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Je frôle la crise depuis 2-3 jours, je tiens bon pour le moment ![]() Je sais qu'elle n'ira pas au clash direct. Elle parlera des enfants et j'aurais rien à repondre. Si on passe ce week end c'est bon j'allume en novembre. Bon après c'est pas non plus mon objectif premier dans la vie. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16/06/2025 06:37 |