IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

138 Pages V  « < 96 97 98 99 100 > »   
add postStart new topic
Le topic de la météo, Un topic qui fait la pluie et le beau temps
foyan
posté 07/02/2018 02:03
Message #1941

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée

Citation (delux @ 07/02/2018 01:52) *
bon..chute en moto a 200m de chez moi après un trajet de 40 min vahid.gif mad.gif

Soutien ©

Je viens de rentrer chez moi à pieds, 1h au lieu de 30min tellement je kiffais, fantastique cette tonne de neige dans Paname wub.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
El Jesusto
posté 07/02/2018 03:16
Message #1942

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 17/06/2011
Lieu : Paris
Membre no 7,943
Tribune : Tribune Paris

j'ai fais porte de clichy-montrouge en 45 minutes a 17h unsure.gif ce qui est pas degueu en soit, puis montrouge-montreuil en a peine 20 minutes a 20h30 et pour finir montreuil-Porte de clichy en 30 minutes a 22h. Ou etaient les embouteillages ph34r.gif

+Quote Post
parizien
posté 07/02/2018 08:12
Message #1943

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Pas de RER ce matin aka44.gif

+Quote Post
Homer
posté 07/02/2018 08:18
Message #1944

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Si vous avez la possibilité de rester chez vous aujourd'hui... Enfin, sauf ceux qui ont une bouche de métro à proximité quoi ph34r.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
guiclay
posté 07/02/2018 08:54
Message #1945

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Faut m'expliquer comment la neige peut bloquer les transports sur rails. Autant les routes ça peut être compliqué à dégager une fois encombré, autant les rails. Limite tu tournes à vide la nuit pour maintenir dégager non ? unsure.gif

+Quote Post
el_fennec1
posté 07/02/2018 08:55
Message #1946

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530
Tribune : Canapé

C'est les aiguillages et signalisations qui merdent je crois.

+Quote Post
Jesé Rarien
posté 07/02/2018 08:58
Message #1947

Débutant
*

Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435

C'est la première fois que je mets des pneus neige l'hiver (Nancy), c'est vraiment sympa, grosse différence d'adhérence (pas si cher que ça si j'arrive à les garder 4 ou 5 hivers). Il faut quand même faire attention hein, mais dans les montées ça passe pas mal là où les autres patinent et s'arrêtent. En région parisienne ça servirait à rien hélas, vu que d'autres tenteront quand même de rouler avec des pneus pourris et bloqueront tout, et ce malgré les avertissements (puis le nombre de jours comme ça n'est pas trop élevé)... Je sais pas si ça existe des conventions d'entreprise qui autorisent des congés exceptionnels (ou alors "à moitié prix" quand la météo rend le trajet impossible), du moins pour ceux vraiment obligés de rouler.

+Quote Post
LondonAlex
posté 07/02/2018 09:02
Message #1948

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Ici c'est Issy
Membre no 362
Tribune : Tribune Paris

Citation (guiclay @ 07/02/2018 08:54) *
Faut m'expliquer comment la neige peut bloquer les transports sur rails. Autant les routes ça peut être compliqué à dégager une fois encombré, autant les rails. Limite tu tournes à vide la nuit pour maintenir dégager non ? unsure.gif

Si le conducteur est bloqué par la neige le train va pas avancer tout seul...

+Quote Post
A2V
posté 07/02/2018 09:10
Message #1949

Membre habitué
**

Membre no 62

Tu as tout un tas de choses qui compliquent la prod.
La neige qui s'accumule sur la caténaire, sur les signaux, sur les aiguilles, sur le pantographe du train... À ça tu ajoutes les soucis d'acheminement du personnel (mais ça c'est clairement pas la raison principale).

Tourner à vide c'est juste impossible, il faudrait trop de personnel vu le nombre de km de voies.
Par contre sur la région où je bosse on a des conducteurs qui sont chargés la nuit de déplacer dans le dépôt les rames. Ça évite cette accumulation et également que le gel fasse planter l'électronique des trains.
Et pour les voies / caténaires on a un train racleur qui ouvre la voie (mais inutile si ça tombe en non stop)

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
guiclay
posté 07/02/2018 09:29
Message #1950

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (LondonAlex @ 07/02/2018 09:02) *
Si le conducteur est bloqué par la neige le train va pas avancer tout seul...

On n'a qu'à pas le laisser repartir chez lui mad.gif

Citation (A2V @ 07/02/2018 09:10) *
Tu as tout un tas de choses qui compliquent la prod.
La neige qui s'accumule sur la caténaire, sur les signaux, sur les aiguilles, sur le pantographe du train... À ça tu ajoutes les soucis d'acheminement du personnel (mais ça c'est clairement pas la raison principale).

Tourner à vide c'est juste impossible, il faudrait trop de personnel vu le nombre de km de voies.
Par contre sur la région où je bosse on a des conducteurs qui sont chargés la nuit de déplacer dans le dépôt les rames. Ça évite cette accumulation et également que le gel fasse planter l'électronique des trains.
Et pour les voies / caténaires on a un train racleur qui ouvre la voie (mais inutile si ça tombe en non stop)

Comment ils font dans les pays où c'est plus fréquent ? J'ai passé un an en Suède avec beaucoup plus de neige et de froid, les seules mini perturbations c'était trois jours en dessous de moins 20(et on n'a été remboursé sans rien demander, pas avoir envoyé au domicile de chaque abonné). Le reste aucun problème. Alors OK l'abo est à 120€ mais ça n'explique pas tout.

+Quote Post
fxch
posté 07/02/2018 09:41
Message #1951

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Sans aller aux pneus neiges qui impliquent pour ceux qui n'ont pas de place des frais de gardiennage( 40e / an), de les changer en été pour ceux qui ont un kilométrage relativement important ( ma femme fait 4000km, donc reste en pneus hiver toutes l'année), et un investissement initial un peu plus onéreux, de simples pneus toutes saisons font largement l'affaire .

Les miens sont bien badgé M+S ( Boues et neige , autorisé en hiver en Allemagne ) , sont à peine plus cher que des pneus été ( 80e au lieu de 75 sur du premium en 205-55-16 qui est une monte standard) , et tourne du feu de dieu sur la neige. Mon voisin me charriait ce matin et à tirer une tronche quand je me suis barré tranquille malgré la pente. J'ai un peu poussé pour tester et franchement mis à part en virage ,et encore , royal. Je me suis permis de doubler tranquille.

Ils ont simplement une usure un peu plus rapide, et surtout un comportement moins bon sur des températures estivales ( soit passé la barre de 20 degrés).

Mais en contre partie le comportement sur route humide ( soit beaucoup plus souvent en IDF) n'a juste rien à voir.
Pour la majeure partie des gens qui font moins de 15 k km à l'année, c'est largement suffisant et éviterait une grande partie de ce bordel .

une simple imposition de ce type de pneu sur une période de l'année et tout ce merdier sur le salage des routes fait ou non serait finit.

+Quote Post
Za£e
posté 07/02/2018 10:40
Message #1952

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Bienvenue en France. Quand il fait chaud, quand il y a du vent, de la neige, des feuilles qui tombent en automne, les transports sont perturbés book2.gif

+Quote Post
Miles
posté 07/02/2018 10:52
Message #1953

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Jesé Rarien @ 07/02/2018 08:58) *
C'est la première fois que je mets des pneus neige l'hiver (Nancy), c'est vraiment sympa, grosse différence d'adhérence (pas si cher que ça si j'arrive à les garder 4 ou 5 hivers). Il faut quand même faire attention hein, mais dans les montées ça passe pas mal là où les autres patinent et s'arrêtent. En région parisienne ça servirait à rien hélas, vu que d'autres tenteront quand même de rouler avec des pneus pourris et bloqueront tout, et ce malgré les avertissements (puis le nombre de jours comme ça n'est pas trop élevé)... Je sais pas si ça existe des conventions d'entreprise qui autorisent des congés exceptionnels (ou alors "à moitié prix" quand la météo rend le trajet impossible), du moins pour ceux vraiment obligés de rouler.

Ça servirait si on interdisait aux gens de conduire quand leur équipement est pas adapté aux conditions, avec des amendes supérieures à l'investissement dans les pneus.

Une paire de chaussettes de neige c'est 25€, sans déconner.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 07/02/2018 10:55
Message #1954

Guests

17 Janvier, concours annulé pour risque d'ouragan à la Réunion, ce matin concours ré-annulé à cause de la neige - gab.gif

+Quote Post
A2V
posté 07/02/2018 11:18
Message #1955

Membre habitué
**

Membre no 62

Citation (guiclay @ 07/02/2018 09:29) *
On n'a qu'à pas le laisser repartir chez lui mad.gif

Comment ils font dans les pays où c'est plus fréquent ? J'ai passé un an en Suède avec beaucoup plus de neige et de froid, les seules mini perturbations c'était trois jours en dessous de moins 20(et on n'a été remboursé sans rien demander, pas avoir envoyé au domicile de chaque abonné). Le reste aucun problème. Alors OK l'abo est à 120€ mais ça n'explique pas tout.

Ben notre soucis c'est de vivre dans une zone tempérée. Les jours impactant en terme de neige ne justifie pas de demander aux régions de lâcher un billet supérieur. Même chose pour les feuilles (même si ça va mieux, les trains sont équipés d'éléments permettent de réduire l'impact).
Et puis je sais pas pour la Suède mais dans les pays froid ça roule pas forcément à l'électrique et quand c'est le cas certains enterrent les câbles.
Tu peux pas refaire tout le réseau actuel et c'est inévitable que de la neige qui tombe en continue ça pète tes installations.
Après tu as des avancées, tout de qui est aiguillages souffre beaucoup moins qu'avant.
Et au final ce qui génère le plus de retard c'est les procédures de sécurité qui obligent à rouler moins vite par exemple et dans une zone aussi dense que l'île de France 5 min à un train c'est 20' pour le 10e train derrière et c'est une suppression pour le 15e.
Ces procédures nous obligent à la moindre alerte à enlever les trains du service commercial. Parfois on sait qu'on fait du "zèle" mais c'est la règle, imposée en partie par la réglementation européenne mais surtout par l'exigence de la boîte et la peur de l'incident.

Après tu as aussi le fait que la SNCF engage depuis des années une course contre le temps. Essayant de rattraper des années d'erreurs question investissement. Le tout TGV des différents gouvernements ont fait énormément de mal aux transports en commun.
Et enfin pendant des années ayant le monopole, la boîte faisait n'importe quoi parfois, les régions signant un chèque en blanc. Depuis elles se sont professionnalisées et agitent la menace de la concurrence obligeant la boîte à être plus transparente.
Mais cette professionnalisation à des limites et le fait que les élus y mêlent des intérêts politiques fait qu'on a parfois affaire à des excès de zèle des régions.

Bref c'est un gros merdier à l'image du pays où on est incapable de se fixer un cap et de s'y tenir.
Le seul contre exemple c'est l'île de France car si même en ce moment c'est compliqué, ça bosse bien entre le STIF la RATP et la SNCF. Quand les différents projets de modernisation et de création seront achevés on devrait sentir la différence.

--------------------

+Quote Post
fxch
posté 07/02/2018 11:35
Message #1956

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Citation (Miles @ 07/02/2018 10:52) *
Ça servirait si on interdisait aux gens de conduire quand leur équipement est pas adapté aux conditions, avec des amendes supérieures à l'investissement dans les pneus.

Une paire de chaussettes de neige c'est 25€, sans déconner.

le problème des chaussettes , c'est qu'il ne faut pas que l'asphalte soit à nu .
C'est pas vraiment adapté à l'idf . Aujourd’hui sur mon trajet , j'ai des zones de poudreuses, de neige tassé, de boues ( sel / neige melangé), et de sec . le cg du 94 a plutôt bien bossé , et avec le trafic les axes sont très bien dégagé.

Une paire de chaussette la dessus ça marche pas vraiment bien.

L'embouteillage d'hier est autant du au manque d'équipement global, appréhension des gens , difficulté à conduire ( relative mais existante ) qu'a la concentration de gens qui sont rentrés au même moment par peur des bouchons ,.....

J'ai personnellement avance mon heure de départ pour être plus ou moins à l'heure . Mais tout le monde raisonnant comme cela , tu as une fréquentation anormale qui empire le phénomène.

Encore une fois, le surcout de pneus 4 saisons est quasi nul. Il faut vraiment faire pas mal de borne pour avoir une usure plus rapide qui puisse être problématique.

c'est vraiment une solution intéressante , a la fois pour les particuliers et les entreprises.
En PL, tous nos camions viennent directement équipés d'usine. Certains véhicules collaborateur également.
Il faut juste faire changer les mentalités et cela passe peut etre par une loi.

Personnellement , je suis passé en pneu hiver pour des raisons de sécurités , confort , parce que je ne voulais pas être dans une situation ou je ne peux pas me déplacer . En 2010, j'ai du faire de la route pour aller en champagne durant l'épisode de neige, et je peux etre amener à le refaire donc je prend mes disposition. Je comprend que tout le monde n'a pas cet impératif, mais arretons de déresponsabiliser les gens.

SI on est pas équipé , on ne prend pas sa voiture . Ou si on le fait on assume.
Vous allez me prendre pour un taré, mais j'ai toujours de l'eau ( 2 bouteille) , chargeur de tel, 2couverture de survie, un brise glace, un couteau, une trousse de secours, 1 ou 2 outils dans la bagnole et dans 85% du temps au moins la moitié du plein ( a la fois pour des raison d'autonomie, et pour éviter la condensation dans le réservoir et l'eau dans le carburant) .

Donc si je suis en rade , j'ai de quoi faire le minimum. Je suis pas du tout dans un délire survivialiste , mais quand tu tombes en panne dans la pampa, certaines fois tu dois attendre longtemps , par temps froid ou chaud.

+Quote Post
Navet
posté 07/02/2018 11:50
Message #1957

Enculé d'ta race

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500

Citation (A2V @ 07/02/2018 11:18) *
Ben notre soucis c'est de vivre dans une zone tempérée. Les jours impactant en terme de neige ne justifie pas de demander aux régions de lâcher un billet supérieur. Même chose pour les feuilles (même si ça va mieux, les trains sont équipés d'éléments permettent de réduire l'impact).
Et puis je sais pas pour la Suède mais dans les pays froid ça roule pas forcément à l'électrique et quand c'est le cas certains enterrent les câbles.
Tu peux pas refaire tout le réseau actuel et c'est inévitable que de la neige qui tombe en continue ça pète tes installations.
Après tu as des avancées, tout de qui est aiguillages souffre beaucoup moins qu'avant.
Et au final ce qui génère le plus de retard c'est les procédures de sécurité qui obligent à rouler moins vite par exemple et dans une zone aussi dense que l'île de France 5 min à un train c'est 20' pour le 10e train derrière et c'est une suppression pour le 15e.
Ces procédures nous obligent à la moindre alerte à enlever les trains du service commercial. Parfois on sait qu'on fait du "zèle" mais c'est la règle, imposée en partie par la réglementation européenne mais surtout par l'exigence de la boîte et la peur de l'incident.

Après tu as aussi le fait que la SNCF engage depuis des années une course contre le temps. Essayant de rattraper des années d'erreurs question investissement. Le tout TGV des différents gouvernements ont fait énormément de mal aux transports en commun.
Et enfin pendant des années ayant le monopole, la boîte faisait n'importe quoi parfois, les régions signant un chèque en blanc. Depuis elles se sont professionnalisées et agitent la menace de la concurrence obligeant la boîte à être plus transparente.
Mais cette professionnalisation à des limites et le fait que les élus y mêlent des intérêts politiques fait qu'on a parfois affaire à des excès de zèle des régions.

Bref c'est un gros merdier à l'image du pays où on est incapable de se fixer un cap et de s'y tenir.
Le seul contre exemple c'est l'île de France car si même en ce moment c'est compliqué, ça bosse bien entre le STIF la RATP et la SNCF. Quand les différents projets de modernisation et de création seront achevés on devrait sentir la différence.

Je quote ça, au cas où

+Quote Post
nestor.burma
posté 07/02/2018 12:01
Message #1958

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Citation (fxch @ 07/02/2018 11:35) *
Vous allez me prendre pour un taré, mais j'ai toujours de l'eau ( 2 bouteille) , chargeur de tel, 2couverture de survie, un brise glace, un couteau, une trousse de secours, 1 ou 2 outils dans la bagnole et dans 85% du temps au moins la moitié du plein ( a la fois pour des raison d'autonomie, et pour éviter la condensation dans le réservoir et l'eau dans le carburant) .

Ca fait des années que je me dis que je devrais le faire et je ne l'ai jamais fait, c'est débile.

Ajoute peut être des trucs à grignoter aussi wink.gif

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
A2V
posté 07/02/2018 12:11
Message #1959

Membre habitué
**

Membre no 62

Citation (Navet @ 07/02/2018 11:50) *
Je quote ça, au cas où

neokill@h.gif
Après rien n'est garanti évidemment mais les projets vont dans le bon sens au moins. Notamment en ce qui concerne le développement du banlieue/banlieue qui peut ne faire que du bien. Après ça reste des chantiers d'envergure avec énormément d'enjeux politiques donc à voir si ça tiendra dans le temps.
Mais au moins le projet est cohérent et la plupart des chantiers sont lancés.

--------------------

+Quote Post
Bab
posté 07/02/2018 13:06
Message #1960

Rock 'n Roll

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Citation (fxch @ 07/02/2018 11:35) *
le problème des chaussettes , c'est qu'il ne faut pas que l'asphalte soit à nu .
C'est pas vraiment adapté à l'idf . Aujourd’hui sur mon trajet , j'ai des zones de poudreuses, de neige tassé, de boues ( sel / neige melangé), et de sec . le cg du 94 a plutôt bien bossé , et avec le trafic les axes sont très bien dégagé.

Une paire de chaussette la dessus ça marche pas vraiment bien.

L'embouteillage d'hier est autant du au manque d'équipement global, appréhension des gens , difficulté à conduire ( relative mais existante ) qu'a la concentration de gens qui sont rentrés au même moment par peur des bouchons ,.....

J'ai personnellement avance mon heure de départ pour être plus ou moins à l'heure . Mais tout le monde raisonnant comme cela , tu as une fréquentation anormale qui empire le phénomène.

Encore une fois, le surcout de pneus 4 saisons est quasi nul. Il faut vraiment faire pas mal de borne pour avoir une usure plus rapide qui puisse être problématique.

c'est vraiment une solution intéressante , a la fois pour les particuliers et les entreprises.
En PL, tous nos camions viennent directement équipés d'usine. Certains véhicules collaborateur également.
Il faut juste faire changer les mentalités et cela passe peut etre par une loi.

Personnellement , je suis passé en pneu hiver pour des raisons de sécurités , confort , parce que je ne voulais pas être dans une situation ou je ne peux pas me déplacer . En 2010, j'ai du faire de la route pour aller en champagne durant l'épisode de neige, et je peux etre amener à le refaire donc je prend mes disposition. Je comprend que tout le monde n'a pas cet impératif, mais arretons de déresponsabiliser les gens.

SI on est pas équipé , on ne prend pas sa voiture . Ou si on le fait on assume.

Donc si je suis en rade , j'ai de quoi faire le minimum. Je suis pas du tout dans un délire survivialiste , mais quand tu tombes en panne dans la pampa, certaines fois tu dois attendre longtemps , par temps froid ou chaud.

T'as l'air détente comme mec.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post

138 Pages V  « < 96 97 98 99 100 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 21:42