IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
add postStart new topic
Revue de presse, Articles de presse, communiqués officiels, etc
CL
posté 06/08/2011 10:08
Message #301


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Citation
«Dehors les colons» : des supporteurs du PSG taguent les abords du Parc des Princes



La nouvelle saison s'ouvre dans l'euphorie pour le PSG, mais pas forcément pour tous ses supporteurs... La nuit dernière, des fans mécontents ont tagué le mur d'enceinte des travaux du Stade Jean-Bouin, qui fait face au Parc des Princes.

Sur toute la longueur de la palissade, on peut ainsi lire pêle-mêle : «Dehors les colons», «liberté pour les historiques», «le PSG c'est nous», «nettoyage ethnique», «dirigeants collabos», «PSG 1970-2010», «PSG objet politique», «rendez nous notre PSG» ou encore «liberté».

Ces inscriptions, vraisemblablement le fait des anciens de la tribune Auteuil, semblent viser autant le plan de sécurité du président Leproux, qui les avaient privés de leurs abonnements l'an dernier, que les nouveaux actionnaires qataris...

Quel sera l'impact de ce mécontentement ? Pas moins de 40 000 personnes sont attendues ce soir au Parc des Princes pour le premier match de L1 du nouveau PSG, face à Lorient. Certains supporteurs bannis l'an dernier feront leur retour, et des manifestations et des banderoles de protestation ne sont pas à exclure. Viseront-elles les Qataris ?

Le Parisien


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 08/08/2011 12:21
Message #302


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 39,102
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation
Le coup de gueule : Au Parc, des supporters, vraiment ?

La déception était sûrement à la hauteur de l'attente pour les supporters parisiens venus en très grand nombre, qui espéraient mieux qu'une défaite contre Lorient (0-1) pour la première du PSG version qatarie. Mais siffler son équipe dès la mi-temps et huer les joueurs à leur sortie du terrain, cela ne s'appelle pas supporter, même si Hoarau n'a pas été très bon et que Ménez n'est pas encore au point. Est-ce vraiment la meilleure façon de souhaiter la bienvenue aux recrues et d'encourager une équipe en pleine construction ? Samedi, c'est aussi le public du Parc des Princes qui n'a pas été à la hauteur.

Francefootball
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 12/08/2011 16:33
Message #303


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,409
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
Supporters ou consommateurs ?

La L1 à peine lancée, et déjà les commentateurs et autres experts de France 3 déplorent l’impatience bruyante du public, notamment au Parc des Princes. Pourtant, on ne peut pas virer la composante ultra des tribunes au profit de simples clients du club et s’étonner ensuite que ces nouveaux consommateurs du spectacle sportif réclament le respect du devis d’une équipe engrossée de transferts entre 20 et 40 millions d’euros chancun. Attention, bientôt le magazine "Que Choisir" risque de se pencher sur la question...
Le paradoxe qui attend un foot pro en quête perpétuelle d’un modèle stable et rentable n’est pas des moindres : comment intégrer les "fans" (pour rependre un vocable allemand de plus en plus en vogue chez les présidents français depuis le plan Leproux) dans l’équation vertueuse d’un investissement financier dont l’accroissement réduirait au minimum les aléas sportifs des résultats ? Bonne question.

Car à couper le lien affectif, parfois certes compliqué et coûteux à gérer, entre le supporter et son club, reste juste le contrat de vente (d’une place ou d’un abonnement) entre l’acheteur et le propriétaire de l’effectif de la saison en cours. Si le public parisien, venu de nouveau en nombre voir la prestation du PSG contre Lorient (0-1), avait non seulement de bonnes raisons footballistiques de manifester son mécontentement, il était surtout parfaitement dans son droit de consommateur réclamant le respect des conditions générales de vente, comme n’importe quel usager d’une offre internet dont la Box Wifi tomberait en rade... En effet, les broncas qui vont résonner à l’avenir dans les stades rénovés ou construits pour l’Euro 2016 n’auront pas grand chose à voire avec les actions, banderoles ou "grèves" d’autrefois, comme celles qu’appellent par exemple de ses voeux le collectif "Liberté pour les abonnés" à l’occasion du prochain Paris-Brest. Le changement de vocabulaire sous-tend un passage de relais d’un public populaire à un autre.

Des hotlines "Tous PSG" ?
Aux angoisses suscitées par des minorités turbulentes vont ainsi succéder l’obsession du taux de remplissage comme dans n’importe quel Club Med. Difficile alors, en pleine crise économique, de compter sur les sacrifices - et encore moins les encouragements - des passionnés, surtout quand la prestation promise sur le terrain n’est pas au rendez-vous. Le PSG va peut-être expérimenter cette année la transformation des associations de supporters en lobby de consommateurs version 2.0, un peu à l’instar d’un mouvement social surclassé par la masse informe des indignés. Gueuler est un défouloir légitime, et représente presque le service minimum devant l’indigence du jeu des stars du ballon qui se goinfrent de l’amour foot du citoyen lambda nostalgique de ces matchs en minime au Mée-Sur-Seine, qui par ailleurs ne dérange ni ne change rien. Alors, bientôt des hotlines "Tous PSG" délocalisées au Maroc ?

Quoiqu’il en soit l’individualisation de l’attachement au maillot, avec le rêve de le mondialiser pour le vendre en imitant Manchester United ou le Real Madrid, va sûrement priver encore un peu plus le PSG de son fragile lien avec les diverses fractions, souvent antagonistes, du peuple de Paris et de sa banlieue. Cela dit, les Qataris ont acquis le club de la ville lumière. Pas celui de Paname, fut-il United ! Dé là à imaginer que le PSG se mue en une méga-production bientôt au Stade de France...Au fait, le club francilien remboursera-t-il le prix des places si on porte l’affaire au tribunal ?


sofoot.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ja!
posté 13/08/2011 04:12
Message #304


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,835
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 137
Tribune : Canapé



Citation
250 supporteurs attendus en Bretagne

Une nouvelle page de l’histoire tumultueuse des supporteurs du PSG débute aujourd’hui à Rennes. Chassés du Parc des Princes et privés dematchs à l’extérieur toute la saison dernière, les anciens membres des virages Auteuil et Boulogne
font en effet leur retour en tribune visiteurs. Le terrain de jeu favori des « vrais supporteurs ».
« Les moments les plus intéressants, ce sont les matchs à l’extérieur, explique l’un d’entre eux. On arrive en terrain hostile, en infériorité numérique et, pourtant, on se doit de gagner lematch des tribunes en faisant le plus de bruit. C’est notre manière de soutenir l’équipe. »
Cette saison, les règlesont évolué et le plan Leproux, conçu pour juguler les problèmes de violence entre les deux kops, s’est assoupli. Principal motif de satisfaction pour les fidèles du PSG : les déplacements individuels sont à nouveau autorisés. « C’est un signe d’apaisement envoyé en direction des fans », explique-t-on au club.

Jouer contre le PSG n’est jamais un match comme un autre PATRICK FRETEL, RESPONSABLE DE LA SÉCURITÉ DU CLUB RENNAIS

Du coup, environ 250 personnes sont attendues dans la tribune visiteurs du stade de la Route-de-Lorient. Cinquante d’entre eux participent au déplacement « officiel » grâce à un bus affrété par lePSG.Les autres se rendent en Bretagne par leurs propres moyens. Placés sous la surveillance d’une quinzaine de stewards employés par le club, les visiteurs
parisiens devront se plier à certaines règles une fois entrés dans le stade :interdiction d’introduire des mégaphones ou de déployer des banderoles notamment .
De son côté, le Stade rennais a décidé de muscler ses effectifs de surveillance. Par rapport à un match habituel, trente stewards supplémentaires ont été recrutés. A croire que la sulfureuse réputation des supporteurs parisiens a la peau dure. « Jouer contre le PSG n’est jamais un match comme un autre », reconnaît ainsi Patrick Fretel, responsable de la sécurité du club breton.

RONAN FOLGOAS


Citation
Antoine Kombouaré a rencontré d’anciens abonnés de la tribune Auteuil il y a trois jours. Ces derniers lui ont confié qu’ils aimeraient à l’avenir que les joueurs leur témoignent plus de considération lors des déplacements, contrairement à la saison passée. « OK pour les paroles, mais j’attends des actes maintenant, a lancé Kombouaré. Quand on a face à
nous des mecs ivres et qui nous insultent comme l’an passé, c’est difficile d’avoir envie de les saluer. » Les ex-abonnés du virage Auteuil seront en nombre ce soir à Rennes.


Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Buscape_supprimé
posté 24/08/2011 15:40
Message #305





Guests






L'article des inrocks a charger ici : http://www.mediafire.com/?e4orj5ief9ct5f3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Ex-A
posté 24/08/2011 15:56
Message #306


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,247
Inscrit : 27/02/2009
Membre no 818
Tribune : Non précisée



enfoiré tu m'a devancé ph34r.gif

je mets quand même le lien : ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 10/09/2011 07:09
Message #307


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Les indignés du Parc vont se faire entendre

Pour la deuxième fois en trois matchs de L1 cette saison, le Parc des Princes affichera (presque) complet dimanche soir. Quarante mille spectateurs sont ainsi attendus pour la venue de Brest, une équipe pourtant peu connue pour attirer les foules. L’engouement populaire pour ce PSG nouveau ne se dément donc pas. Les transferts en cascade, l’arrivée ultramédiatique de Javier Pastore et les derniers résultats positifs ont bien produit leur effet.
La pacification des tribunes aussi. Désormais, les femmes et les enfants n’ont plus peur de venir au stade. C’est l’une des conséquences les plus positives du plan Leproux, mis en place par l’ancien président du PSG au début de la saison dernière. Quant à la population des virages, elle a changé, souvent pour le meilleur. « Avant le plan Leproux, la tribune Boulogne était blanche à 100%, témoigne Hugo, 33 ans, un fidèle du Parc, abonné cette saison en tribune A (quart de virage). Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cette année, des personnes de couleur peuvent s’y rendre sans aucune crainte. »

Impossible toutefois de dresser un tableau idyllique du nouveau public du Parc des Princes. C’est le revers de la médaille : l’attente considérable suscitée par ce PSG « made in Qatar » confine parfois à l’impatience. Contre Valenciennes, les sifflets envers Jérémy Ménez ou les slogans vindicatifs dès le début de match avaient surpris les joueurs du PSG comme les « anciens » du stade de la porte de Saint-Cloud. « C’est un comportement nouveau, selon Mathieu, un ex du virage Auteuil. Le PSG a désormais un public de consommateurs. Ils achètent leurs places comme s’ils allaient à un concert. Ils veulent du spectacle et attendent qu’il y ait 3-0 à la mi-temps. Mais le foot, c’est un peu plus compliqué… »

Ils ont pris rendez-vous en tribunes latérales

Cette nouvelle ambiance, festive mais extrêmement versatile, serait-elle liée à la fin du règne des virages? « Lorsque les 12000 personnes d’Auteuil et de Boulogne donnaient le tempo, ces signes d’impatience voire de caprice existaient déjà, mais ils étaient couverts par les chants continus des tribunes », estime un ancien de Boulogne.

Dimanche soir, face à Brest, le Parc offrira sans doute un visage tout à fait particulier. Les anciens abonnés des virages, chassés du stade par le plan Leproux, ont décidé de faire leur retour, le temps d’une soirée. Histoire de se rappeler au bon souvenir des dirigeants du PSG, plusieurs centaines d’entre eux ont ainsi mis la main au portefeuille (environ 50 € par personne) pour s’offrir des places en tribunes latérales, non soumises au placement aléatoire contrairement aux virages. « C’est une discrimination par l’argent », dénonce Jérémy Laroche, président de l’association Liberté pour les abonnés (LPA). La tribune E devrait être peuplée d’une centaine d’anciens membres du virage Boulogne, alors que la tribune H sera occupée, en partie, par environ un demi-millier de sympathisants de l’association LPA. Dans leur ligne de mire, encore et toujours, le principe du placement aléatoire dans les virages. Au PSG, on feint de s’étonner de cette opération. « Pourquoi veulent-ils tellement se rassembler? » réplique un responsable du club. Dans les virages, les supporteurs ont la possibilité d’acheter des places par groupe de sept… » Sept, ça suffit. C’est aussi ça, le nouveau Parc des Princes.

Le Parisien


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 11/09/2011 12:28
Message #308


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



So Foot

Citation
Quel avenir pour les ultras parisiens ?



Ce dimanche, certains anciens abonnés d’Auteuil et de Boulogne vont profiter du match du PSG contre Brest et des caméras de Canal + pour manifester en faveur du retour des abonnements fixes en virage.


Cet été, on a parlé partout des Qataris, des Qatariens, de Leonardo, de l’avenir de Kombouaré, de Pastore et des 87 millions d’euros dépensés par le PSG durant le mercato. On en a un peu oublié les tribunes et le plan Leproux qui avait imposé l’an dernier un placement aléatoire dans les virages du Parc et une participation au déplacement organisé depuis Paris par le club pour accéder, à l’extérieur, au parcage visiteur. Si le principe du placement aléatoire au Parc est maintenu, le PSG a assoupli cette année les conditions d’accès aux parcages. Comment réagissent les ultras parisiens qui, la saison passée, boycottaient massivement le Parc ? Début de réponse ce dimanche contre Brest au Parc, où certains anciens abonnés feront entendre leurs revendications et porteront la voix des supporters “historiques” du PSG.

“Nouveau public” vs “supporters historiques”

Paris Sg-Valenciennes, 3e journée de championnat, 0-0 au bout de 20 minutes de jeu, d’improbables « Mouillez le maillot ! » s’élèvent des tribunes du Parc des Princes. Les banderoles « “Fiers de nos couleurs” et “Paris Saint Germain Football Club”, installées par le club dans le virage Auteuil et la tribune Boulogne, masquent mal l’absence d’une grande partie des supporters historiques du PSG. « Aujourd’hui, au Parc des Princes, il y a un public de consommateurs qui veut en avoir pour son argent. Entendre des sifflets quand Menez sort contre Valenciennes alors qu’il a fait une passe décisive, c’est quelque chose qu’on trouve inadmissible », observe Jérémy, responsable du collectif Liberté Pour les Abonnés (LPA), qui regroupe d’anciens abonnés d’Auteuil comme de Boulogne. Une opinion partagée par un ancien de Boulogne, qui déplore : « 80% des chants aujourd’hui au Parc – quand ça chante – sont des insultes ou des sifflets. C’est grotesque, voire risible, tant les chants ne dépendent que de la tournure du match, ce qui n’était pas le cas avant. »

Pour se démarquer de ce nouveau public, que certains supporters historiques qualifient d’« opportuniste », d’anciens abonnés d’Auteuil et de Boulogne, à l’appel de LPA, mais aussi de deux anciennes entités des Supras Auteuil, la K-Soce Team et les Microbes, ont prévu de se regrouper en latérale, tribune H. D’autres anciens du Kop of Boulogne (KOB) se retrouveront en face, tribune E. Une présence que les supporters paient cher. Pour cette rencontre, le PSG a d’abord annoncé des prix, en tribune H, de 32€ en haut et de 40€ en bas et au milieu. Le lendemain du communiqué de LPA, appelant à une action contestataire en tribune latérale, les places sont subitement retirées des points de vente. 24 heures chrono plus tard, elles reviennent avec une légère augmentation, faisant de ce choc PSG-Brest un véritable match de gala : 40€ en haut et 55€ au milieu et en bas de la tribune H. A des tarifs différents, les prix de la tribune E augmentent dans les mêmes proportions. Une étrange coïncidence que le PSG, malgré nos demandes répétées, n’a curieusement pas souhaité commenter. En dépit d’une telle inflation en période de crise, LPA, K-Soce Team, Microbes, Karsud, ex-Lutece Falco, Brigade Paris, membres du KOB, garniront les tribunes latérales du Parc ce dimanche. « En termes de soutien et de ferveur, les gens verront la différence avec le public actuel », assure Viola, leader des ex-Lutèce Falco. En revanche, les associations dissoutes d’Auteuil (Supras, Authentiks et Grinta) craignant qu’un retour, même à quelques personnes, puisse être interprété comme une reconstitution de leur ancienne entité – ce qui est sévèrement puni par la loi –, ne seront pas au Parc.

Pour le retour des abonnements fixes

La présence des ultras ne passera pas inaperçue, puisqu’ils seront dans le champ des caméras de Canal+, qui retransmet le match en direct. Au programme, une alternance de chants de soutien au PSG et de rengaines contestataires. Car une revendication majeure demeure pour ces anciens acteurs des virages, la fin des abonnements aléatoires : « Ce qu’on va montrer avec notre présence, c’est que poursuivre l’aléatoire en virage, ça ne sert à rien, puisque si on veut se réunir, il suffit de prendre des places en latérale. Le plan Leproux est, pour une partie, une mesure de discrimination par le pouvoir d’achat. Si tu vas en tribune populaire au Parc, c’est-à-dire dans les virages, t’as pas le droit de te réunir avec quinze de tes potes et t’es placé de façon aléatoire. Par contre, si t’as du fric, tu vas en tribune Paris ou en présidentielle et là tu peux te réunir à autant que tu veux », analyse Jérémy de LPA. « On veut montrer qu’on a aussi notre place dans ce stade, en réclamant le retour d’abonnements fixes, mais aussi en faisant valoir notre contestation contre les personnes nuisibles au club », ajoute Ben, de la Brigade Paris, qui occupait le quart de virage K à côté de Boulogne.

Les mêmes noms reviennent dans la bouche des supporters : Jean-Philippe D’Hallivillée, responsable du département supporters, Bruno Skropeta, directeur de la communication, Philippe Boindrieux, directeur général, tous trois accusés d’être les hommes de l’ombre du plan Leproux. D’être les vrais responsables de l’éviction des supporters historiques. Après une saison passée hors du Parc des Princes, certains veulent revenir, mais à quelles conditions ? D’autres entendent poursuivre le boycott, mais avec quel impact ? Que comptent faire les différents groupes de supporters de Paris et quelle marge de manœuvre leur laissera le PSG ?

Parcage ou contre-parcage ?

Toulouse-PSG, 4e journée de championnat. La belle victoire des Parisiens sur le terrain a occulté la situation surprenante des supporters visiteurs. D’un côté, le parcage officiel, géré par le PSG mais auquel il est désormais possible d’accéder en présentant simplement une carte d’identité, comprenant plus d’une centaine de personnes massées derrière une bâche “1991, Virage Auteuil, 20 ans” à l’initiative de la K-Soce Team (KST). Et plus haut sur la droite un “contre-parcage” rassemblant des supporters refusant le secteur géré par le PSG, avec des chants plus contestataires à l’égard de la direction du club et une banderole explicite : “Rendez-nous nos abonnements”. Un choix d’emplacement qui traduit la position des différents groupes de supporters à l’égard du club. « Nous, on est clairement dans une optique de retour au stade. On a déjà fait 50% du boulot en récupérant les déplacements. Aujourd’hui, on est un groupe de plus d’une centaine de personnes à l’extérieur. Au fur à mesure, ça va revenir, on essaie de fédérer autour d’une seule cause : le PSG ! », explique Youssef, porte-parole de la KST, groupe moteur des déplacements en parcage.

Créée en 2006, la K-Soce Team était à l’origine un délire de potes à l’intérieur des Supras Auteuil. Depuis, la section s’est détachée des ex-Supras. Aujourd’hui en parcage, la K-Soce Team cohabite avec les Karsud d’Auteuil et des anciens de Boulogne. Situation impensable il y a deux ans au moment du conflit Auteuil-Boulogne dans lequel la KST était directement impliquée. Aujourd’hui, la KST met en avant le PSG, s’efforce de fédérer autour d’elle et se déclare prête à aplanir ses différends avec Boulogne quitte à se couper d’une partie de ses anciens amis d’Auteuil. L’occupation du parcage visiteur est aussi le chemin emprunté par la Brigade Paris depuis l’assouplissement des conditions d’accès. « Le chemin du Parc passe de toute façon par les déplacements », assure Ben, de la Brigade Paris. Car ceux qui ont accepté les déplacements, revendiquent toujours le retour d’abonnements fixes en virage du Parc des Princes.

Le collectif LPA, en contre-parcage à Toulouse « pour montrer qu’il y avait encore une mobilisation parisienne », envisage de rejoindre le parcage dès le prochain déplacement à Annecy, où le PSG affrontera le club haut-savoyard minéralisé : « Nous avons débattu au sein de l’association sur la question de savoir où nous devions aller. On reconnaît les efforts de la direction vis-à-vis des parcages mais on reste quand même méfiants. A partir du prochain déplacement, nous irons en parcage en espérant que la direction ouvre des discussions », confie Jérémy. Proche de la ligne de LPA la saison dernière, les ex-Lutèce Falco poursuivent quant à eux le boycott et quelques actions ponctuelles au Parc des Princes. « A l’extérieur, en revanche, on est en phase de réflexion. On va plutôt essayer de faire des contre-parcages. Ce n’est pas une opposition avec ceux qui vont dans le parcage, c’est plutôt une volonté de notre part de ne pas passer par le club, indique Viola, leur leader. C’est vrai qu’on peut être amenés à évoluer suivant les circonstances, mais on ne va pas revenir comme s’il ne s’était rien passé. On n’oublie pas qu’on a été virés comme des malpropres ».

Anciens Supras et Authentiks sur la touche

Côté Boulogne, la ligne générale n’est pas si différente des voisins d’en face. « On continue le boycott au Parc mais le mot d’ordre n’est pas tout à fait le même que l’année dernière puisqu’on a retrouvé les déplacements. Et sur les déplacements, on n’impose pas le parcage ou le contre-parcage, chacun assume son choix », déclare un autre ancien de Boulogne. « Après, certains de la tribune ont arrêté et sont passés à autre chose. On sait bien qu’on ne retrouvera jamais le KOB tel qu’on l’a connu ». Là encore, le constat de Boulogne se retrouve à Auteuil. « Une partie de nos membres, ceux qui étaient les plus impliqués, qui ont le plus donné, sont aussi ceux qui, aujourd’hui, sont écœurés et ne remettront plus jamais les pieds au stade, peu importe ce qui se passe » explique Hooman, ex-responsable des Authentiks, anciens pensionnaires de la tribune G. Les associations dissoutes en avril 2010 sont dans une position délicate. A l’égard des pouvoirs publics d’abord, qui peuvent les accuser de tentative de reconstitution de groupe dissous s’ils se rassemblent au stade. Envers les dirigeants du club ensuite, Supras et Authentiks n’oubliant ni l’intransigeance à leur égard d’un PSG qu’ils ont tant aimé, ni l’effacement en catimini des fresques dans les coursives de leur ancien virage, ni l’envoi à la benne du matériel de leurs anciens locaux. « On a une position commune qui est pour l’instant de ne pas retourner au stade. Tout simplement parce qu’il n’y a plus de plaisir. Ce qu’on aimait, c’était organiser des animations, partager des moments dans le bus. Ça n’est plus possible actuellement. Retourner au stade, ce serait pour être spectateur plutôt qu’ultra, et ça nous intéresse pas », explique Christophe des ex-Supras Auteuil. « Et puis revenir pour faire quoi ? Si on n’a pas de local, pas de matos… Si c’est juste pour crédibiliser la démarche du club et ramener un semblant d’ambiance, parce que les mecs croient que c’est en claquant des doigts ou en ramenant ta fraise que l’ambiance revient au stade. Ça s’organise, ça se travaille, ça ne se fait pas comme ça… ».

Le PSG entre fermeté et incertitudes

La ligne des autorités à propos de la sécurité au Parc reste inflexible : « On est satisfaits que le plan Leproux soit poursuivi au Parc des Princes dans la mesure où ça a ramené le calme autour du stade. On n’assiste plus à des batailles rangées, c’est enfin le sport qui parle », déclare Jean-Louis Fiamenghi, ancien patron du RAID et aujourd’hui directeur de cabinet du préfet de police de Paris. Au PSG, les dirigeants joints par So Foot restent plus discrets. Ils se félicitent de la hausse des abonnés, qui devraient être cette saison entre 16 000 et 20 000. Mais personne ne se permet de parler officiellement au nom du club puisqu’un conseil d’administration de réorganisation doit se tenir bientôt. L’assouplissement de l’accès en parcage ne serait pas tant un acquis des supporters ayant multiplié l’an dernier les contre-parcages qu’une volonté de simplifier l’accès au stade des fans parisiens éparpillés dans l’Hexagone et de faciliter l’organisation du match au club hôte.

Du côté des supporters, certains espèrent qu’une fois l’organigramme du club stabilisé, les discussions avec les différentes entités du Parc pourront reprendre. D’autres, comme Christophe des ex-Supras, sont plus dubitatifs : « Je ne suis pas sûr que le PSG ait envie de se faire chier à nouveau avec des ultras qui vont sortir des messages parce que le prix des billets ou des abonnements augmente. Et puis, c’est bizarre mais je dirais qu’aujourd’hui, ceux qui se tiennent loin du stade sont peut-être ceux qui avaient le plus de respect pour le Parc et le club. Ces gens-là, qui ont peut-être été les plus raisonnables, mais qui étaient forcément les plus visibles à l’époque, qui étaient aussi les moins vicelards, en tenant leur ligne de conduite, se retrouvent aujourd’hui écartés du stade. Je dirais que c’est un peu la même chose au PSG, les dirigeants qui ont le plus louvoyé sont toujours là ».

En creux, ce témoignage livre toutes les incertitudes qui existent à ce jour tant dans les relations que le PSG renouera, ou pas, avec les ultras des virages que dans les rapports entre les différentes factions de supporters. Si beaucoup de fans s’efforcent de prôner le consensus et de cohabiter, certaines lignes de fracture datant du conflit Boulogne-Auteuil ou des premiers mois du plan Leproux sont toujours bien présentes. Sur le terrain, comme en tribunes, le PSG n’a pas fini de nous surprendre…

Anthony Cerveaux, avec Quentin Blandin


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TouchéCoulé
posté 11/09/2011 21:26
Message #309


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,614
Inscrit : 20/08/2010
Membre no 1,885
Tribune : Viré du stade



Citation
D'anciens abonnés manifestent


En marge de Paris-SG-Brest, plusieurs centaines de supporteurs, réunis dans deux tribunes latérales, qui contrairement aux virages, ne sont pas soumises au système de placement aléatoire, ont de nouveau protesté contre la politique de sécurité mise en place depuis la saison dernière. "En mémoire de l'ancien Parc: Silence", pouvait-on lire sur la première banderole déployée dès les premières minutes du match. D'autres ont suivi : "Rendez-nous nos abos !", "Pas de grand club sans grand public" ou "QSI-Leo, un seul transfert n'a pas de prix: le 12e homme".

L'ancien président du PSG Robin Leproux avait mis en place un plan de sécurité visant à pacifier les tribunes du Parc des Princes après de nombreux incidents entre abonnés des tribunes Auteuil et Boulogne, allant jusqu'à la mort d'un supporteur en mars 2010. Ce plan, reconduit par la nouvelle direction du club, prévoit notamment un système de placement aléatoire dans les virages, qui empêche de se regrouper à plus de sept. (Avec AFP)


L'equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 27/09/2011 22:17
Message #310


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,716
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation
PSG: Des supporters plus vraiment ultra-remontés


FOOTBALL - Toujours opposés au placement aléatoire, leur mouvement perd tout de même de son influence...

Il y en a bien quelques-uns que le début de saison emballant du PSG rend triste. Toujours vent debout contre le placement aléatoire prévu dans le plan Leproux, qui a résisté à l’arrivée des Qataris, les supporters «historiques» du PSG voient leur mouvement perdre un peu de sa force. Contre Lyon, dimanche, le Parc des Princes sera à guichets fermés. «C’est logique, quand ça fait 15 ans que tu te fais chier. On n’empêche personne de prendre sa place. Mais au bout d’un moment, t’en as qui craquent, qui veulent voire leur équipe», explique Jérémy Laroche, du collectif «Liberté pour les abonnés» (LPA). «Je pense que c'est un combat perdu d'avance, mais on le mène quand même, c'est une question de valeur», renchérit "Viola", leader des défunts Lutèce Falco.

Christophe Uldry: «Leproux est parti, les autres sont toujours là»


En attendant, les revendications ultras (placement libre, liberté d’association…) trouvent moins d’échos. «Dans les discussions, on est au point mort. On a toujours un espoir, sinon on arrêterait, mais c’est vrai, c’est difficile», poursuit Jérémy Laroche, l’un des organisateurs du coup de force lors du match contre Brest, où une centaine d’anciens ultras s’étaient réunis en tribunes H pour marquer leur désapprobation. Il a tout de même décidé d’assister aux rencontres à l’extérieur des Parisiens, en acceptant les conditions réclamées par le club, «pour repartir sur de bonnes bases», explique-t-il. Sans retour pour le moment. Car le PSG prétexte qu’une assemblée générale, plusieurs fois repoussée, doit d’abord valider les postes de ceux chargés de mener d’éventuelles négociations. «Plein de choses ont changé au club cet été, mais pas au niveau de ceux qui s’occupent des supporters. Leproux est parti, les autres sont toujours là», râle Christophe Uldry, membre des ancien Supras, groupe dissous depuis mai 2010.

Jérémy Laroche: «On est passés d’un public de connaisseur à un public de consommateur»

Lui fait partie de la frange n’ayant accepté aucun compromis. Aucun déplacement, et certainement pas de match au Parc des Princes non plus. Mais d’autres ont succombé aux sirènes de Javier Pastore et Jérémy Ménez: «Il y en a pas mal qui sont revenus, et qui se complaisent dans cette ambiance», poursuit Christophe Uldry. Or, s’il est une chose qui sur laquelle les deux ultras sont d’accord, c’est bien le spectacle laissé par le nouveau public du Parc. «Bientôt, ce sera un public à la Barcelone, avec un écran géant qui dira quand applaudir», regrette le membre des Supras. «On est passés d’un public de connaisseurs à un public de consommateurs», confirme Jérémy Laroche. D’ailleurs, lorsque les historiques ont réussi leur coup contre Brest, les insultes vers les nouveaux supporters ont fusé. «On les traite de Lynx ou de Qatarix, on aime bien les pourrir, parce que c'est pas mal d'être un caillou dans les chaussures de ce nouveau PSG», raconte "Viola". Mais le rêve des ultras est toujours vivace. «Le même public qu’avant avec l’équipe actuelle… Ce serait magique», conclut Jérémy Laroche. Mais pas vraiment à l’ordre du jour.


20 Minutes


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 18/10/2011 21:53
Message #311


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,716
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation
PSG: les supporteurs arrêtés à Bilbao vont être interdits de stade



Les supporteurs du Paris SG arrêtés le 29 septembre en marge du match face à l'Athletic Bilbao en Europa League vont être interdits de stade et ne pourront se rendre à Bratislava pour la prochaine rencontre du club parisien, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture de police de Paris (PP).
Les supporteurs du Paris SG arrêtés le 29 septembre en marge du match face à l'Athletic Bilbao en Europa League vont être interdits de stade et ne pourront se rendre à Bratislava pour la prochaine rencontre du club parisien, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture de police de Paris (PP). | Rafa Rivas
Zoom

Réagir

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Les supporteurs du Paris SG arrêtés le 29 septembre en marge du match face à l'Athletic Bilbao en Europa League vont être interdits de stade et ne pourront se rendre à Bratislava pour la prochaine rencontre du club parisien, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture de police de Paris (PP).
Sept supporteurs du PSG avaient été arrêtés par la police à Bilbao pour avoir causé des dégradations dans la ville avant la rencontre de la 2e journée des poules de l'Europa League.


Ils avaient brisé des vitrines de magasins et jeté des chaises de plusieurs cafés dans une rue proche du stade, selon un porte-parole de la police.
Une des sept des personnes arrêtées est accusée d'avoir frappé à la tête un policier avec une chaise, selon la radio espagnole RNE.
Le PSG s'était incliné (2-0) face à Bilbao et doit affronter le 20 octobre Slovotan-Bratislava jeudi pour la 3e journée de poules.
Ces interdictions prochaines s'inscrivent dans le "travail de sécurisation autour du Paris Saint-Germain" effectué "à Paris comme à l'étranger", a précisé la PP.

Le Parichien


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 20/10/2011 09:08
Message #312


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,512
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Foot - C3 - PSG
Supporters sous surveillance

Selon des sources préfectorales citées jeudi par le Parisien, 200 à 300 supporters parisiens considérés comme dangereux effectueraient le déplacement à Brastislava pour la rencontre du Paris-SG contre le Slovan en Ligue Europa (21h05). «Si au Parc les choses semblent en ordre, il y a des problèmes à l'extérieur où une poignée d'individus veut toujours en découdre» affirme Jean-Louis Fiamenghi, directeur du cabinet du Préfet de Paris. Il y aurait des liens entre les ultras parisiens (des anciens de la tribune Boulogne) et des supporters du Slovan Brastislava, précise le quotidien francilien qui souligne que la rencontre a été classée à risque et a fait l'objet de deux réunions préparatoires entre policers français et slovaques. En marge des incidents survenus à Bilbao, lors du déplacement des Parisiens contre l'Athletic (0-2), sept supporters du PSG avaient été interpellés par les autorités espagnoles et interdits de stade par la suite par la préfecture de police.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 20/10/2011 21:48
Message #313


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,716
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation
Les supporters parisiens privés de match

Les stadiers du PSG sont bien présents dans la tribune visiteurs du stade Pasienky, mais seuls. Ils sont 6 au total. Il y a entre 200 et 300 supporters du PSG qui sont donc livrés à eux-mêmes à l'extérieur du stade. De nouveaux incidents qui s'ajoutent à ceux de l'avant-match Atlético Bilbao-PSG, aux abords de San Mamès.

Les supporters du PSG regagnent leur hôtel


Il y avait 240 supporters parisiens au total ce jeudi aux abords du stade Pasienky de Bratislava, dont six interdits de stade du PSG et 40 Russes « amis » des supporters franciliens. 60 des supporters parisiens n’étaient par ailleurs pas munis de billets. Les Français sont repartis vers leur hôtel, alors que les Russes ont rejoint le centre-ville. Les forces de police y sont déployées. Aucun incident n’est à déplorer pour le moment. Parmi les supporters du PSG, il y avait des anciens du Kop Boulogne, qui n'avaient plus été vus depuis plusieurs années par les forces de police françaises, présentes ce soir sur place

radio collabos


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 21/10/2011 07:18
Message #314


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,409
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
Les supporteurs parisiens ont refusé d’entrer dans le stade

Les 180 supporteurs parisiens identifiés et détenteurs d’un billet de match ont refusé d’entrer dans la tribune qui leur était pourtant réservée au stade Pasienky. Rejoints par une soixantaine d’autres ultras de diverses nationalités (tchèque, polonaise…), de 40 hooligans russes et d’interdits de stade français non détenteurs d’un ticket, ils souhaitaient que leurs « amis » puissent venir avec eux dans le secteur visiteurs.

Après de longues et vaines négociations avec les pouvoirs publics locaux, ils ont finalement décidé de quitter les abords de l’enceinte et d’aller suivre la rencontre dans des bars du centre-ville de Bratislava, surveillés de près par des policiers. Seuls quatre stewards parisiens ont suivi le match dans la tribune visiteurs. Les policiers slovaques, qui avaient préparé ce rendez-vous classé à risques avec leurs homologues français depuis plusieurs semaines, ont respecté à la lettre les consignes du ministère de l’Intérieur français. « L’avant-match était très tendu, nous a confié un témoin. Ces supporteurs étaient pour la plupart ivres et il y avait parmi eux des éléments très dangereux. »


leparisien.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 23/10/2011 12:05
Message #315


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,716
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation
Moins d’actes racistes au Parc

Arnaud Hermant

Les résultats sont positifs. Il ne s’agit pas seulement de football mais des constatations effectuées par SOS Racisme, dans le cadre du plan sécurité lancé au début de la saison passée, sur les potentiels dérapages racistes et antisémites de supporteurs du PSG. « Au Parc des Princes, il y a un vrai mieux, même si ça reste fragile, confie Hermann Ebongue, président de SOS Racisme.


Il y a encore une poche d’une centaine d’irréductibles qui s’oppose au plan sécurité et est prête à basculer dans le racisme et la violence. »

Pour autant, aucune plainte n’a été déposée par l’association pour ce genre de faits la saison dernière. « Il n’y a rien eu de significatif », confirme Ebongue, dont les commissions de contrôle et de surveillance, composées d’acteurs de la société civile et de militants, sillonnent le Parc à chaque match.

Si le président de SOS Racisme est satisfait de l’évolution des comportements dans l’enceinte de la porte de Saint-Cloud, il est plus préoccupé par les déplacements des fans parisiens. Cette saison, des émissaires de SOS sont aussi présents à l’extérieur. Et les tensions constatées jeudi à Bratislava en Ligue Europa ont confirmé ses inquiétudes. « Un dirigeant du club a été menacé de mort jeudi, regrette Hermann Ebongue. C’est inacceptable et j’espère que les pouvoirs publics français vont prendre les mesures nécessaires. Comme au Parc ils se savent surveillés de près, ces individus tentent d’exister en déplacements. »

Laura Flessel, l’ex-championne olympique d’escrime et présidente du Comité de lutte contre les discriminations, donnera le coup d’envoi cet après-midi de ce PSG - Dijon. Un tifo sera aussi déployé dans les travées du Parc pour célébrer la Semaine contre le racisme (du 12 au 25 octobre) coordonnée par la Licra, la Ligue et l’UCPF.

Le Parichen


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 25/10/2011 21:55
Message #316


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,716
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation
Les supporters parisiens réclament des excuses à Carteron


La sortie médiatique de Patrice Carteron, l’entraîneur de Dijon, sur l’ambiance du Parc des Princes, dimanche après la rencontre face au PSG (2-0), n’a pas du tout plus aux supporters parisiens (l’entraîneur bourguignon avait déclaré : « J'ai trouvé l'ambiance au Parc extraordinaire, familiale, sans nazi dans les tribunes, ça fait du bien. »). Par le biais d’un communiqué, la Brigade Paris, association de supporter du Paris Saint Germain non dissoute, a demandé des excuses au DFCO. « La déclaration de Monsieur Carteron devient scandaleuse quand il assimile les supporters qui ne viennent plus au stade à des Nazi. Cet amalgame est insultant pour l'ensemble des supporters parisiens. (…) La Brigade Paris demande par ce communiqué au DIJON FCO de s'excuser publiquement des propos nauséabonds d'un de ses employés. Nous demandons également au Paris SG (aux abonnés absents dès lors qu'il s'agit de défendre ses supporters), de condamner l'assimilation 'supporters parisiens contestataires = Nazi' faite par Monsieur Carteron. Nous nous réservons dans les prochaines heures le droit de porter devant les juridictions compétentes cette affaire qui relève de la diffamation. »

« La déclaration de Monsieur Carteron devient scandaleuse quand il assimile les supporters qui ne viennent plus au stade à des Nazi. Cet amalgame est insultant pour l'ensemble des supporters parisiens. La Brigade Paris demande par ce communiqué au DIJON FCO de s'excuser publiquement des propos nauséabonds d'un de ses employés. Nous demandons également au Paris SG (aux abonnés absents dès lors qu'il s'agit de défendre ses supporters), de condamner l'assimilation « supporters parisiens contestataires = Nazi » faite par Monsieur Carteron. Nous nous réservons dans les prochaines heures le droit de porter devant les juridictions compétentes cette affaire qui relève de la diffamation », indique la Brigade Paris dans un communiqué

radio collabos


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDV#23
posté 26/10/2011 19:05
Message #317


VDW#23
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 11,301
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : 95
Membre no 796
Tribune : Viré du stade



Citation
PSG: les Qataris rencontrent les supporters

« Qu'est ce qui se passe, il y a un match? », s'interrogent deux riveraines en promenade vers la porte de Saint Cloud, à la vue des 80 supporters parisiens massés devant le siège du PSG, hier, en fin d'après-midi. Pas de match, mais une action de contestation sur le parvis jouxtant le Parc des Princes. Les supporters parisiens venaient réclamer le remboursement de leur billet pour le match Slovan Bratislava - PSG, jeudi soir en Ligue Europa. Des membres de la K-Soce Team (KST), de Liberté pour les Abonnés (LPA) et des Karsud (KSD), tous refoulés du stade Pasienky peu avant le début du match. En face d'eux, une trentaine de CRS, accompagnés de stadiers parisiens, barraient l'entrée des locaux.

Et tous les supporters visaient la même cible: Jean-Philippe d'Hallivillée. Le directeur du département supporter du PSG, est accusé par les protestataires d'être l'instigateur de la fermeture du parcage réservé aux parisiens, dans le stade de la capitale slovaque. Une fermeture qui a suscité la colère des 250 fans parisiens, ayant faits le déplacement jusqu'à Bratislava "pour rien". Les demandes insitantes auprès des stadiers, et les chants revendicatifs n'y changeront rien, le directeur du département supporter s'est éclipsé plus tôt dans l'après-midi.

« Remboursez Bratislava » ont alors entonné les supporters avant de demander la démission de Jean-Philippe D'Hallivillée. Trois personnes - un émissaire de chacun des groupes présents - ont finalement été reçues par un proche du président qatari, Nasser al-Khelaifi. C'est la première fois que les anciens abonnés du Parc des Princes rencontraient la direction qatarie.

« On lui a expliqué qu'on en avait marre de parler avec Jean-Philippe d'Hallivillée, qui nous ment et nous manipule depuis le début. On a également fait part de nos doléances pour le remboursement des places du match Bratislava-PSG », expliquait Youssef, porte-parole de la K-Soce Team, à l'isssue de l'entretien. Et d'ajouter: « il nous a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de nous et il a été surpris de voir qu'on pouvait s'exprimer clairement, qu'on était pas des sauvages. Au final, l'entretien a été constructif et moins négatif que les rencontres qu'on a avec les représentants du club d'habitude ».

De son côté, Jérémy Laroche, porte-parole de LPA, déplore la position de certaines personnes au club: « Le PSG nous demande de nous soumettre à certaines règles en déplacement (en allant chercher la carte déplacement au Parc, en donnant notre carde d'identité), on s'y plie et malgré ça, ils nous refoulent sur un déplacement de plus de 1000 km! ». Surtout, il pointe du doigt les revirements du club de la capitale : « Début août, on nous avait dit, 'tenez-vous bien à l'extérieur, allez en parcage et pas en tribunes latérales' et on aura une réunion pour essayer d'avancer et au final: rien. On est bientôt fin octobre et on a plus de nouvelles. On venait aussi pour dire qu'on en a ras le bol d'être traité comme ça ».

Le conseiller du président qatari a promis aux supporters de faire passer leur message au tout nouveau directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc, ancien président de la Juventus de Turin. Une information confirmée par une source du club, précise le Parisien. Paroles suivies d'effets?

Anthony Cerveaux


SoFoot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julio94
posté 06/11/2011 12:38
Message #318


Concernant ?
**

Groupe : Members
Messages : 4,219
Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Val De Marne
Membre no 1,089
Tribune : Viré du stade



Citation
Les supporteurs mécontents veulent se faire entendre à Bordeaux


La tension devrait régner ce soir dans la tribune visiteurs du stade Chaban-Delmas. Certains supporteurs parisiens veulent profiter du dernier déplacement d’envergure en 2011 (NDLR : Ils ne pourront pas aller à Marseille le 27 novembre puisque aucun déplacement de fans n’est autorisé par les pouvoirs publics pour les deux clasicos) pour manifester, une fois de plus, leur mécontentement vis-à-vis de la direction du PSG.

Ils ont notamment prévu de lancer des objets pyrotechniques et de scander des slogans hostiles aux dirigeants parisiens. Le but de la manœuvre est évidemment que Paris soit sanctionné financièrement pour mauvaise conduite de ses supporteurs.

Beaucoup n’ont pas « supporté » que le club ne leur rembourse pas les billets du match Bratislava - PSG (0-0) du 20 octobre dernier. Les autorités slovaques avaient décidé de fermer la tribune visiteurs à la dernière minute pour ne pas laisser entrer des supporteurs sans billet et des interdits de stade.

Environ 500 policiers sont mobilisés

Pour ce déplacement à Bordeaux, le PSG a vendu 735 billets à ses supporteurs. La semaine passée, les responsables parisiens avaient d’abord décidé de n’en écouler que 500, car ils estimaient le climat trop tendu dans un match d’ailleurs classé à risques par la préfecture girondine. Cette dernière a renforcé le dispositif de sécurité avec environ 500 policiers mobilisés. En signe d’apaisement, les pouvoirs publics ont demandé cette semaine au PSG de vendre environ 200 places supplémentaires. Mais 150 supporteurs ultras, sans ticket, pourraient aussi se déplacer en Gironde. Un arrêté préfectoral du 4 novembre leur interdit d’approcher du stade bordelais. Et signe que ce match inquiète les autorités, le commissaire Antoine Boutonnet, le patron de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, sera présent à Bordeaux.

Une erreur s’est glissée hier dans les chiffres clés du nouveau PSG. Il fallait lire + 40% et non + 50% d’augmentation de l’affluence au Parc des Princes cette saison par rapport à l’année précédente.


Leparisien.fr


--------------------
La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lvca
posté 21/11/2011 12:05
Message #319


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 57
Inscrit : 11/09/2010
Membre no 1,923
Tribune : Viré du stade



Citation
PSG : les abonnés se rebellent

Plusieurs centaines d'ex-abonnés du Paris SG, qui refusent l'application du plan de sécurité, ont réussi dimanche à se réinstaller dans leurs tribunes Auteuil et Boulogne et à acclamer Antoine Kombouaré, l'entraîneur en difficulté. Ils ont produit un communiqué commun pour marquer le coup.

"Quelques anciens abonnés des virages Auteuil et Boulogne ont décidé, exceptionnellement, de revenir", expliquent-ils, unis, dans un communiqué transmis par l'association "Liberté pour les Abonnés". "Il s'agit de démontrer à la nouvelle direction du PSG que le placement aléatoire n'est qu'une mascarade et certainement pas la solution aux problèmes qui ont pollué la vie des tribunes parisiennes".

"Notre action se veut une contestation pacifique de ces mesures interdisant toute action et toute association dans les tribunes du PSG. Cela fait maintenant un an et demi que la liberté est bafouée, que nous subissons un mépris de la direction alors que nous avons toujours été fidèles à ce club. Nous ne nous opposons à aucun supporteur parisien et vous appelons à nous soutenir ce soir".

En fin d'après-midi, les contestataires, une centaine seulement selon le club, ont réussi à allumer quelques pétards et à entonner quelques slogans pendant le match après avoir distribué des tracts aux abords du Parc des Princes. Au coup d'envoi, Antoine Kombouaré a eu droit à une standing ovation du stade, et notamment des deux virages qui ont tenté d'enflammer le Parc des Princes, comme aux plus belles heures du PSG.


**eurosport**
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo_yo
posté 25/11/2011 14:47
Message #320


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,364
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



ahmadinejad_wins.gif
Citation
JORF n°0273 du 25 novembre 2011 page 19807
texte n° 18


ARRETE
Arrêté du 21 novembre 2011 portant interdiction de déplacement des supporters du club de football du Paris Saint-Germain lors de la rencontre du dimanche 27 novembre 2011 avec l'Olympique de Marseille

NOR: IOCD1131217A

Le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,
Vu le code du sport, notamment son article L. 332-16-1 ;
Vu la loi n° 79-587 du 11 juillet 1979 modifiée relative à la motivation des actes administratifs et à l'amélioration des relations entre l'administration et le public ;
Vu l'arrêté du préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, du 10 novembre 2011 portant interdiction de stationnement, de circulation sur la voie publique et d'accès au Stade-Vélodrome à l'occasion du match de football du 27 novembre 2011 opposant l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain ;
Considérant qu'en vertu de l'article L. 332-16-1 du code du sport le ministre de l'intérieur peut, par arrêté, interdire le déplacement individuel ou collectif de personnes se prévalant de la qualité de supporter d'une équipe ou se comportant comme tel sur les lieux d'une manifestation sportive et dont la présence est susceptible d'occasionner des troubles graves pour l'ordre public ;
Considérant que l'équipe du Paris Saint-Germain rencontrera celle de l'Olympique de Marseille au Stade-Vélodrome le 27 novembre 2011 à 21 heures ; qu'il existe une rivalité historique, profonde et violente, entre les groupes de supporters des deux clubs, en contradiction avec tout esprit sportif, qui s'est traduite en particulier par des incidents nombreux, violents et récurrents de nature à troubler l'ordre public ayant été jusqu'au décès d'un supporter du Paris Saint-Germain, tant lors des rencontres de football entre l'équipe du Paris Saint-Germain et celle de l'Olympique de Marseille qu'à l'occasion des déplacements du club du Paris Saint-Germain ;
Considérant que l'intervention de l'arrêté du préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, en date du 10 novembre 2011, interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel, ainsi qu'à toute personne ayant appartenu à une association de supporter dissoute du Paris Saint-Germain, d'accéder au Stade-Vélodrome et de circuler ou stationner sur la voie publique aux abords immédiat du stade, est, par elle-même, une mesure insuffisante pour prévenir les incidents susceptibles de survenir tant lors des déplacements des supporters jusqu'au lieu de la manifestation sportive qu'en dehors du périmètre d'interdiction édicté par cet arrêté ;
Considérant en effet que les supporters du club du Paris Saint-Germain se sont, à de très nombreuses reprises, illustrés par de violents incidents, aux abords des stades mais également, et de manière récurrente, dans les centres-villes des lieux de rencontre ; que tel a été le cas des incidents survenus au centre de Marseille lors de la rencontre du 25 octobre 2009 et qui ont provoqué de nombreux blessés et donné lieu à 18 interpellations ; que de la même façon ces supporters se sont illustrés par des actes de violences à l'occasion de la rencontre du 29 septembre 2011 à Bilbao (Espagne) opposant l'Athletico Bilbao au Paris Saint-Germain qui ont donné lieu à 10 interpellations, par l'occupation de la voie publique menée par 300 supporters parisiens le 20 octobre 2011 à l'extérieur du stade de Bratislava (Slovaquie) et les très fortes tensions impliquant des supporters parisiens qui ont eu lieu dans le centre-ville à l'issue de la rencontre opposant le SK Slovan Bratislava au Paris Saint-Germain et qui ont nécessité le déploiement d'un dispositif policier exceptionnel ;
Considérant qu'en outre, en dépit de l'encadrement important des déplacements des supporters du club du Paris Saint-Germain par les forces de l'ordre, ces supporters sont coutumiers d'actes de violence commis à l'occasion des déplacements du club, tels que les dégradations volontaires commises sur un débit de boissons lors de leur déplacement à Bilbao le 29 septembre 2011 ainsi que le jet d'un projectile sur le bus transportant l'encadrement et les joueurs du club parisien à son arrivée au Stade-Vélodrome lors de la rencontre du 20 mars 2011, provoquant le bris d'une vitre, l'utilisation de pétards, de l'allumage de fumigènes, du déploiement de banderoles revendicatives ;
Considérant en conséquence le risque élevé de violences et de dégradations qui seraient commises dans les moyens de transport ou sur les voies empruntées par les supporters du club du Paris Saint-Germain pour se rendre à Marseille ;
Considérant que la mobilisation des forces de sécurité, même en nombre très important, n'est pas suffisante pour assurer la sécurité des personnes, et notamment celle des supporters eux-mêmes ;
Considérant que, dans ces conditions, seule une interdiction de déplacement individuel ou collectif de personnes se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tels, à l'occasion du match du 27 novembre 2011, est de nature à éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens,
Arrête :

Article 1

Le 27 novembre 2011, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel ou ayant appartenu à une association de supporters dissoute du Paris-Saint-Germain est interdit entre les communes de la région d'Ile-de-France et la commune de Marseille. mellow.gif edhelas.gif

Article 2

Le préfet de police, les préfets de Seine-et-Marne, des Yvelines, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, du Val-d'Oise et des Bouches-du-Rhône sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel et notifié aux deux présidents de club ainsi qu'au président de la Ligue de football professionnel et de la Fédération française de football.


Fait le 21 novembre 2011.

Claude Guéant

Legifrance


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2025 17:05