IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
add postStart new topic
Revue de presse, Articles de presse, communiqués officiels, etc
Comanchero
posté 13/01/2011 18:14
Message #181


Victime Expiatoire
*****

Groupe : Members
Messages : 15,941
Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade



"Créée le 28 décembre dernier, la nouvelle association de supporters du PSG a déjà décidée d’une mise en sommeil selon nos informations. Ses membres, d’anciens abonnés en virages âgés de 15 à 22 ans, préfèrent finalement rester solidaire des anciens ultras d'Auteuil et Boulogne contre le plan Leproux. Le président et le vice-président de l'association ont reçu de nombreux coups de fils d'anciens ultras les mettant en garde contre ce projet. Ce qui a fait pencher la balance définitivement, ce sont les insultes qui leurs ont été adressées sur les différents forums de supporters du PSG. Pour rappel, cette association avait été baptisée "Les Red Fighters Paris" puis les "Paris tout puissant" puis "les Fanatics Paris". Elle existe toujours mais ne discutera pas avec le club de sa mise en place au Parc des Princes tant que le dossier général des supporters ne sera pas réglé."


RMC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 13/01/2011 18:19
Message #182


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation
PSG : Les "Hoolicool" ont signé avec Leproux

LB |

Alors que la première association créée depuis la mise en place du plan-Leproux s'est mise en sommeil, une autre vient de signer avec le PSG la fameuse charte 12e homme dite de "bonne conduite". La signature a eu lieu jeudi matin dans les locaux du Parc des Princes avec Robin Leproux. Il s'agit de l'association historique des "Hoolicool", qui va donc être officiellement reconnue par le club et qui va pouvoir avoir une activité associative lors des matches du PSG.
Précision importante: cette association ne sera pas située dans les virages mais en quart de virage (quart rouge très exactement). Du coup, les anciens ultras d'Auteuil et Boulogne restent indifférent au retour de cette association car elle ne se situera pas sur "leur territoire".
Selon nos informations, trois ou quatre autres associations seraient également sur le point de signer la charte 12e homme avec le PSG.
Par ailleurs, le club devait très prochainement ouvrir aux abonnements Auteuil Bleu et Boulogne, les secteurs de tribunes où étaient installés les groupes ultras avant le plan Leproux.


RMC.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 13/01/2011 19:00
Message #183


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,716
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation
LIGUE 1 - Le club tente de favoriser la création d'associations. Mais leur nom pose problème...

Robin Leproux veut retrouver un stade qui chante, qui vibre, qui fait la fête et réalise des "tifos". Pour cela, le président du PSG a remodelé le mois dernier son plan de sécurité du Parc des princes, permettant à nouveau aux supporters présents en virages de s'abonner (de manière aléatoire) et de se regrouper sous forme d'associations (limitée à 100 membres). Quelques fans courageux ont décidé de se lancer dans cette aventure en se déclarant à la préfecture de police le 29 décembre dernier.

Mais ils ont raté leur entrée. Aventureux, ils avaient décidé dans un premier temps de prendre le nom de "Red Fighters Paris". Prendre le nom de "Fighters" (combattants) quand on accepte la logique d'un "plan de pacification", voilà une bien drôle d'idée. Y accoler l'adjectif "Red", couleur du communisme, quand la direction du club s'évertue à dépolitiser le Parc, c'est tout aussi malvenu.

La réaction du club, révélée par Le Parisien.fr , n'a pas tardé. "On ne reconnaîtra jamais une association avec un tel nom. Avoir déposé les statuts avec un tel nom ne sert à rien." Alors, il a fallu chercher un autre nom...
De "Red Fighters" à "Fanatics Paris"

Toujours selon Le Parisien, le choix se serait alors arrêté sur "Paris Tout-Puissant". Problème, ce nom ne rappelle pas seulement "Dieu Tout-Puissant" (pour les croyants) ou "Bruce Tout-Puissant" (pour les cinéphiles), il apparaît comme un écho évident au "Marseille Trop Puissant", les MTP, l'un des plus fameux groupe de supporters de l'OM.

Cette info a évidemment fait sortir de leurs gonds les fans du PSG, "historiques" ou non. Le site allpsg.fr , l'un des plus complets sur le PSG, a mis en ligne un édito salé mercredi soir. "Paris Tout Puissant ?! Et pourquoi pas "Yankees PSG" ou encore "PSG Gones" ?! Mais qui peut bien être le surdoué chargé de trouver les noms dans cette équipe ?"

Cette association nouvelle mouture, c'est "Mathias B" qui en est à l'origine. Ce "Mathias B" est visiblement un nom d'emprunt puisqu'il reprend le prénom et l'initiale de Mathias Barbera, le responsable presse du PSG... Interrogé sur RMC mercredi soir, ce (visiblement très) jeune homme s'est montré décidé à rencontrer Robin Leproux prochainement pour entériner l'existence de l'association, qui, finalement, devrait s'appeler Fanatics Paris, un nom très proche des... Fanatics Marseille.

Coïncidence ou non, ce nom de Fanatics, ou Fanatiques, est repris sur un blog tenu par Baptiste, un garçon de... 14 ans. D'anciens membres des virages Auteuil et Boulogne, dont certains connaissent ce "Mathias B" , se livrent déjà à des critiques virulentes, toujours contre Robin Leproux, qu'ils accusent d'utiliser un jeune supporter lambda pour valider son plan. La direction du PSG, désireuse de retrouver un Parc plein et festif, a encore bien du travail devant elle.



Source:http://www.europe1.fr/Sport/Articles/PSG-s...ans-nom-371115/


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 13/01/2011 21:44
Message #184


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,392
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation
Cayzac : «Ne gâchez pas votre plaisir !»

Médiateur à l'automne avec Franck Borotra, président de la Fondation PSG, l'ancien patron du club parisien Alain Cayzac se dit plutôt optimiste quant aux relations avec les supporters du club de la capitale... (Photo Presse-Sports)
«Alain Cayzac, le Paris-SG dispute (samedi 21h00) contre Sochaux son premier match de L1 de l'année 2011 au Parc des Princes. Où en sont les relations du club avec ses supporters ?
Un pas a été franchi avec le retour des abonnements. C'est une bonne chose. L'abonné peut disposer d'un emplacement fixe pour la saison, mais c'est dans l'une ou l'autre tribune (Boulogne ou Auteuil).


Mais pas question, justement, de choisir sa tribune ?
Tout le problème est concentré dans une notion, celle de territorialité. Les supporters historiques veulent venir dans la tribune à laquelle ils sont habitués. Personnellement, je n'y suis pas opposé. Il y a des habitudes, c'est un peu comme l'attachement à un quartier, dans une ville.

Mais on sait aussi sur quoi a débouché ce partage des tribunes du Parc des Princes...
Si on se regroupe pour de bonnes raisons, pour la ferveur, l'animation, d'accord. Si c'est, en revanche, pour de mauvaises raisons, claniques, d'exclusion de l'autre, ce peut être dangereux...

«Quand la justice sera passée, les choses s'apaiseront»
Prendriez-vous le risque aujourd'hui de recréer des «territoires» ?
Il a été jugé que c'était encore trop tôt, car la situation demeure très tendue entre Boulogne et Auteuil. Je prône, moi, un retour par étapes....

C'est-à-dire ?
La première phase du plan Leproux (avec notamment le placement aléatoire des supporters) était indispensable. Mais aujourd'hui, tout le monde, Robin Leproux compris, souhaite une deuxième phase, car manquent l'animation des tribunes, la ferveur et la fréquentation.

Etes-vous optimiste ?
Oui, plutôt. Même si tout n'est pas parfait. Le retour d'associations de supporters est positif : un club sans associations est difficile à gérer. Mais l'enquête à la suite de la mort d'un supporter en mars 2010 n'est pas terminée et cela nous pénalise. Tout le monde soupçonne tout le monde... Quand la justice sera passée, les choses s'apaiseront.

Quel message lancez-vous aux supporters en ce début d'année 2011 ?
Je leur dis : vous qui m'avez soutenu énormément quand le club n'allait pas bien, ne gâchez pas votre plaisir alors que les résultats sont là ! Acceptez la situation actuelle, comportez-vous de la meilleure des manières et ensuite, vous pourrez réclamer plus. »

Propos recueillis pas Dominique Courdier

France Football.fr


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 14/01/2011 06:55
Message #185


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,409
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
Les Red Fighters rendent les armes

La première association de supporteurs du PSG créée depuis l’entrée en vigueur du nouveau plan sécurité du club a fait long feu. Ses responsables ont décidé de la mettre en sommeil. Ils avaient pourtant déposé les statuts à la préfecture de police le 28 décembre mais n’avaient pas été reconnus par le PSG en raison du nom à caractère guerrier de l’association, Red Fighters Paris (voir nos éditions du 12 janvier).
Ses membres ont préféré mettre leur projet entre parenthèses au moins jusqu’à la fin de saison après avoir reçu quelques coups de téléphone de mise en garde d’anciens abonnés d’Auteuil et de Boulogne opposés au plan de sécurité du club. « On nous a aussi demandé de nous rallier au mouvement de boycott, raconte l’un des fondateurs. On reviendra donc au Parc avec tous les autres lorsqu’on aura tous récupéré nos tribunes et nos abonnements. »

Les Hoolicool, association de supporteurs du PSG située en tribune K rouge et créée en 1993, ont, eux, signé hier « la Charte 12e homme » leur permettant d’être reconnus officiellement par le club et d’avoir une activité associative lors des matchs.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemeto
posté 14/01/2011 20:52
Message #186


Herr Oberst
******

Groupe : Members
Messages : 39,102
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée



Citation
PSG/Supporteurs: un équilibre "précaire", selon un responsable policier

PARIS (AFP) - Le plan de sécurité mis en place cette saison pour juguler la violence entre des supporteurs rivaux du Paris SG, a "bien fonctionné", même si cela reste "précaire", juge dans un entretien à l'AFP le directeur de cabinet du préfet de police de Paris (PP), Jean-Louis Fiamenghi.

Ancien patron du RAID, M. Fiamenghi est chargé de coordonner le plan de sécurité du Paris SG au sein de la PP.

Q: Le nouveau plan sécurité mis en place cette saison autour du Paris SG a-t-il porté ses fruits ?

R: "Pour l'instant le contrat est rempli. Mais cela reste très précaire. On remarque toujours la présence ou la provocation de certains qui ont continué à approcher nos dispositifs à l'extérieur du Parc des Princes. Ils ont aussi changé leurs habitudes et pris des places à l'intérieur de certaines tribunes qu'ils n'avaient pas l'habitude d'occuper. Ces gens ne sont pas des interdits de stade (IDS) mais des sympathisants de certains clubs de supporteurs un peu agités. Ils ont réussi à occuper des tribunes complètes et on les a bien vus manifester contre le président Leproux. Donc c'est très précaire."

Q: Mais le climat a tout de même radicalement changé...

R: "Oui. Tout cela a bien fonctionné. On a été très strict. Tout ce qui a été constaté en infractions a été tout de suite réprimé. On a également fait évoluer notre dispositif. Notre idée c'était de diminuer visuellement le nombre de policiers pour redonner l'aspect festif par rapport aux familles. Mais on a gardé nos forces en réserve parce qu'on a des renseignements sur certains qui seraient toujours tentés de repartir."

Q: La vague d'interpellations (249) de supporteurs qui manifestaient devant le Parc des Princes le soir du premier match de la saison avait suscité la surprise.

R: "Quand je suis interpellé par certains supporteurs, je leur dis: +Le constat c'est qu'on a essayé de dialoguer avec vous pendant des années et ça n'a jamais marché+. Cela faisait partie de notre stratégie de frapper fort dès le départ. Je pense que c'est la bonne stratégie."

Q: Au début de l'année, deux supporteurs ont été interpellés à Poissy après une bagarre avec des supporteurs de Strasbourg qui jouait contre Poissy en Coupe de France. Craignez-vous que la violence ne se déplace?

R: "C'est une tendance qu'on mesure, même s'il ne faut trop leur donner d'importance. On les voit, on les repère, on demande aux gens des renseignements de les suivre, de les filmer. Maintenant, tant que l'équilibre est respecté... Mais s'il y a des débordements, à ce moment-là c'est à nous de les réprimer. On ne veut pas mettre du feu là où il n'y en a pas. On n'est pas en guerre contre les supporteurs."

Q: Mais avez-vous été surpris par les événements de Poissy?

R: "Non, tout cela est en observation. Par exemple, à l'occasion du match de l'OM contre Evian (en Coupe de France, ndlr), certains prétendus supporteurs du Paris SG sont allés à Annecy pour un rendez-vous avec des ultras suisses afin d'en découdre avec des supporteurs de l'OM. Ils n'ont rien fait."

Q: Le Paris SG a lancé au début de l'année les abonnements aléatoires avec la création d'associations de supporteurs limitées à 100 personnes. Cela peut-il modifier la situation?

R: "On n'a rien contre les supporteurs. On continue le dialogue. Le président Leproux a dit qu'il était d'accord pour redonner des abonnements particuliers à des clubs de supporteurs sous certaines conditions. Mais de toutes façons, on ne redonne plus des tribunes pour des groupes constitués. La notion de territoire et de groupes, ça c'est terminé, c'est fini."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 14/01/2011 22:36
Message #187


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,716
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation
Et si Agen-Paris SG était délocalisé?

Les conditions d'organisation du match de 16e de finale de Coupe de France Agen-PSG font grincer des dents dans la cité du Lot et Garonne. La distribution des billets doit en effet suivre un processus très strict: la contenance du stade Armandie devra être ramenée de 14000 à 8000. Autres conditions contraignantes: pas de vente en ligne, par de vente le jour du match, vente unitaire avec présentation d'une pièce d'identité. Par ailleurs, les organisateurs devront faire appel à 200 stadiers et quatre compagnies de CRS. De quoi décourager les dirigeants agenais. Après avoir obtenu gain de cause en faisant avancer le match dans l'après-midi pour des raisons de sécurité, les dirigeants parisiens ne seraient pas contre une délocalisation de la rencontre dans une enceinte plus sûre. C'est en tout cas l'objet de leur appel qui sera examiné ce mardi par la commission d'appel de la FFF.

http://www.rmc.fr/editorial/143334/et-si-a...ait-delocalise/


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 17/01/2011 20:35
Message #188


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,409
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 18/01/2011 06:52
Message #189


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,409
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
Ces menaces qui ont fait plier les Red Fighters

Ils sont une dizaine. Ils ont à peine 20 ans et supportent Paris. Depuis le début de la saison, ces habitués du Parc, pour la plupart anciens abonnés du kop Auteuil, ne ratent pas un match de leur équipe. Quand le PSG décrète le retour aux abonnements fixes dans les virages fin décembre, ils n’hésitent pas. Enthousiastes, ils prennent contact avec le club pour fonder une association.
Ils sont d’accord avec tous les articles de la nouvelle charte (lutter contre la violence et le racisme, rester fair-play, etc.). Il ne reste qu’à déposer les statuts à la préfecture. Là, l’affaire se corse…

Une faute de goût peu appréciée

Les jeunes amis choisissent un nom peu judicieux : Red Fighters. Les « combattants rouges » reçoivent illico une fin de non-recevoir des dirigeants. Informés de leurs intentions, les Ultras qui boycottent le Parc commencent à harceler au téléphone les dirigeants de cette association. Beaucoup d’appels sont masqués. On leur conseille d’abandonner le projet et de respecter le boycott comme tous les anciens abonnés des deux kops. Puis viennent les mises en garde. Ils ne cèdent pas encore à la panique mais font une nouvelle faute de goût. Pour obtenir l’aval du PSG, ils annoncent leur intention de changer de nom pour devenir Paris Tout Puissant, pâle copie de Marseille Trop Puissant, l’un des groupes de supporteurs influents de l’OM.
Sur les forums de supporteurs, la petite bande déchaîne les passions. Les insultes fusent, les menaces ne sont plus voilées. L’affaire prend des proportions difficilement maîtrisables et, vingt-quatre heures plus tard, rideau! Les protagonistes ne créeront pas d’association et par le biais d’un communiqué sur Facebook, ils rallient le boycott. Officiellement, ils ne feront plus de déplacement et se rendront au Parc à titre individuel. L’objectif est de se faire oublier en attendant la prochaine saison. Du côté du club, l’histoire ne surprend personne. Elle met en perspective le poids et l’influence de tous ceux qui restent opposés au plan de sécurité. Deux associations sont néanmoins sur le point d’être créées par d’anciens abonnés.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo_yo
posté 19/01/2011 00:52
Message #190


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,364
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



Arrêté préfectoral Montpellier-PSG




--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 19/01/2011 15:41
Message #191


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
300 CRS pour Agen-PSG

Le dispositif de sécurité initial prévoyait la mobilisation d'une compagnie de CRS (75 hommes) pour le 16e de finale de Coupe de France entre Agen et Paris. Il y en aura finalement quatre (soit 300 hommes) suite aux discussions entre les dirigeants agenais et les pouvoirs publics. Au total, à l'intérieur et à l'extérieur du stade, ce sont près de 500 personnes qui se chargeront de la sécurité pour le match. Le PSG a ouvert la billetterie en début d'après-midi et s'attend à ne pas vendre beaucoup de places. Du côté d'Agen on s'attend à accueillir une trentaine de supporters parisiens encadrés officiellement par le club. A noter qu'à l'entrée d'Armandie, la fouille sera effectuée par les policiers directement et non pas par les stadiers.


RMC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 19/01/2011 20:54
Message #192


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



Citation
« Les nouveaux abonnés sont VERTS au Parc. »

La situation des supporters parisiens prend une nouvelle tournure aujourd'hui. Une lettre ouverte a été envoyée à Robin Leproux par un abonné au Parc pour la saison 2010/2011.

Dans celle-ci, on peut lire le désamour que les nouveaux abonnés portent au plan Tous PSG.

On connaissait les boycotteurs (j'en fais partie), qui refusent de retourner au Parc des Princes, ne cautionnant pas ce plan "sécurité-à-outrance" instauré par Robin Leproux, mais on ne s'imaginait pas que les supporters qui garnissent le stade y étaient eux-aussi hostiles.

Pour que les choses soient claires, les personnes qui vont au Parc, mais qui ne supportent plus la situation actuelle sont invités à apporter au match de la couleur... Verte ; couleur qui symbolise l'espoir de retrouver un stade comme on l'a tous connu, loin de l'aseptisation qui y a été appliquée.
Une banderole verte avec l'inscription "NON" sera également déployée dans les tribunes lors de la prochaine rencontre de championnat face au RC Lens.

Cette couleur verte sera donc ostensiblement portée en contestation du plan Leproux, en vue de sa suppression définitive.
Nulle doute que cette nouvelle devrait apaiser les quelques tensions naissantes entre ex-abonnés, et abonnés qui semblent unis contre Robin Leproux.

Ci-dessous la lettre en question.

Citation
Abonné n°107923


Le 18 janvier 2011


Mr Robin Leproux président du Paris Saint Germain Football Club,


Monsieur, suite aux dispositions prises à l’orée de la saison 2010-2011, et regroupées sous le terme générique, emprunt de modestie, de « plan Leproux », je me vois dans l’obligation de vous adresser cette lettre, qui n’aurait jamais du avoir une raison d’être.

Cette saison devait être celle des célébrations de notre 40ème anniversaire, une saison festive, avec comme point d’orgue, la possibilité pour nous, supporters inconditionnels du Paris SG, de fêter l’évènement tout au long de la saison dans les tribunes, et ce d’autant plus que, cette saison, notre équipe porte haut et fort les couleurs de notre club aux quatre coins de l’Europe en pratiquant un football flamboyant !

Las, c’est dans une ambiance confinée, réduite parfois à celle d’un match amical, que nous, abonnés ou spectateurs occasionnels, nous devons suivre les matchs de notre club fétiche, en ayant payé cher notre place au stade, alors que des milliers de spectateurs sont invités par vos soins afin de gonfler artificiellement les chiffres de la fréquentation de notre enceinte pour cautionner la mise en place de votre « plan » et valider ainsi son succès par une moyenne de spectateurs, certes en baisse, mais somme toute encore tout à fait convenable aux yeux des profanes.

Mais la vérité est toute autre, le boycott des fidèles supporters que vous avez bannis du stade fonctionne à plein, et vous devez, afin de discréditer leur mouvement, inviter à tour de bras des supporters ou non du club afin de masquer la triste réalité du remplissage de notre Parc des Princes. Nous attendions la mise en place de la seconde phase de votre « plan » avec impatience, mais là encore nous devons faire ce triste constat, nous abonnés, sommes devenus les vaches à lait de cette mascarade.
L’augmentation inexpliquée, jusque parfois 40%, du prix des abonnements en début de saison, avait tout simplement pour objectif de minimiser les pertes liées à la baisse de la fréquentation du stade.

Mais ou sont donc passés les plus de 40 000 signataires de votre manifeste « Tous PSG » ? Pourquoi ne garnissent-ils pas les travées de notre stade en affichant fièrement leur amour des couleurs Rouges et Bleus ? A moins qu’ils n’aient été, eux aussi, invités à gonfler le résultat de ce manifeste ?

De plus, comme l’a démontré le reportage d’Envoyé spécial récemment diffusé sur France 2, vous nous faites bénéficiez d’une sécurité au rabais en recrutant des stewards sans aucune formation, et qui se montrent souvent d’une violence disproportionnée qui n’est en aucun cas cautionnable.

Enfin, humiliation suprême, des arrêtés préfectoraux aussi scandaleux qu’arbitraires, et qui plus est de sinistre mémoire pour les plus âgés d’entre nous, nous empêchent de circuler aux abords des stades des villes dont le club reçoit le Paris SG, voir d’y circuler avec une voiture immatriculée en région parisienne ou bien encore, vont jusqu’à interdire aux supporters parisiens habitant la province ou ceux effectuant le déplacement, de pénétrer dans l’enceinte du stade en arborant ces couleurs dont nous sommes si fiers.
Pourquoi nous stigmatiser de la sorte alors que nous avons déjà la réputation, par campagnes médiatiques interposées, et sans aucune intervention du Club en notre faveur, de « supporters voyous » ? Mais où va-t-on ?

Il est temps pour nous, abonnés, spectateurs du Parc des Princes, sympathisants du Paris Saint Germain Football Club, de dire NON. Nous demandons le retrait de votre plan et des déviances dont nous sommes victimes, nous supporters de Paris, de Province mais également de l’étranger.

C’est pourquoi j’invite, dans un mouvement spontané, qui se veut pacifique et apolitique, tous les supporters du Club qui se rendent aux matches du Paris SG, que ce soit au Parc des Princes, en province ou à l’étranger, à porter une écharpe, ou à brandir une banderole de couleur verte en signe de contestation, et ce à partir du match contre Lens au Parc des Princes le 12 février, jusqu’au retrait de votre « plan ». Pourquoi cette couleur ? Parce qu’elle est symbole d’espoir bien entendu, l’espoir d’un retour à la raison.

Il est inutile d’essayer de purger le public du Paris SG afin de passer d’un public de supporteurs à un public de consommateurs, nous sommes en France et ce qui est applicable en Angleterre, une nation qui vit pour le football, ne l’est pas en France. Le Paris SG n’a qu’un public, un des meilleurs d’Europe, et vous ne le changerez pas car la passion ne s’achète pas. Le football est un sport populaire, un espace de liberté.

Le 12 février, en tribune B bleue, une banderole verte frappée d’un « NON » sera déployée à l’occasion de la réception de Lens. Si elle devait ne pas apparaître ce jour là, c’est que la censure aurait une fois de plus frappé, ce que personne ne souhaite au pays des Droits de l’Homme, ce que personne ne souhaite car ce serait la triste confirmation que la dictature s’est abattue sur notre Club.

Comme un témoignage du caractère pacifique de notre action, cette lettre sera largement diffusée afin que son contenu ne puisse faire l’objet d’une quelconque manipulation, car vous n’êtes pas sans l’ignorer, dans ce domaine on n’est jamais assez prévoyant.

J’espère que vous saurez entendre l’appel de vos abonnés, et je terminerai cette lettre, Mr le président, en reprenant une formule sur laquelle vous êtes peut être d’accord avec nous :
« ALLEZ PARIS SG ! ».

En vous souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer, Mr le Président, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Tousabonnés.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Comanchero
posté 20/01/2011 09:40
Message #193


Victime Expiatoire
*****

Groupe : Members
Messages : 15,941
Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade



Citation
Coupe de France: Agen – PSG se jouera... à Agen

Le 16e de finale de la Coupe de France entre Agen (CFA2) et le PSG se jouera finalement... à Agen. La commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football a en effet confirmé la tenue du match au stade Armandie, dimanche prochain à 17 heures.

Le choix de ce stade, habituellement réservé à l'équipe locale de rugby (Top 14), était au centre des débats depuis plusieurs jours.
Le Paris-Saint-Germain aurait en effet préféré voir ce match se dérouler dans une autre enceinte. Raison invoquée par la direction du club: la sécurité. Robin Leproux, le président parisien, avait expliqué lundi sur RMC: « Il n'y a pas de polémique. On nous a programmé un match à 20h45 (NDLR: finalement décalé à 17h) sur un terrain. On a vu les photos, nos équipes de sécurité se sont déplacées... Les Ultras nous ont dit qu'ils iraient à l'extérieur faire des coups de force. Pourquoi se mettre en situation de risque alors qu'on peut aller jouer sur des terrains de L1 ? ».


La position du PSG avait passablement agacé les dirigeants et supporters agenais. Mais aussi fait réagir une partie des anciens abonnés du Parc des Princes qui s'opposent, depuis le début de la saison, au plan de sécurité de Robin Leproux. Le collectif Liberté pour les abonnés s'était ainsi fendu d'une lettre ouverte aux dirigeants d'Agen et d'une autre adressée directement à Thierry Pellicier, le président agenais. Dans cette dernière, ces anciens abonnés assurent notamment: « Nous sommes en contact avec toutes les associations de supporters parisiens, officielles ou non. Aucune d'entre elles n'a jamais envisagé de venir à Agen avec de mauvaises intentions. Au contraire même, la coupe de France est pour nous tous une fête ».



Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 20/01/2011 13:30
Message #194


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
SUA-PSG : chiffres et lettres

> Billetterie. Hier en fin d'après-midi, ils n'étaient que 19 supporters du PSG à avoir, officiellement, retenu leurs places.

> Grand Sud-Ouest. Il faudra montrer patte blanche pour avoir accès au stade Armandie. Les places sont en effet réservées aux habitants du grand Sud-Ouest. Pour ce qui concerne, les réservations sur le site www.suafoot.fr (payables d'avance), elles ne pourront être délivrées que 5 par 5. De plus, la personne chargée de récupérer les places au stade devra présenter une carte d'identité, correspondant à la personne qui en a fait la demande.

> 50 000 €. C'est la somme déboursée y compris en équivalent prestations par la mairie d'Agen pour accompagner cet historique 16e de finale.

> 11 886 billets vendus. Sur les 13 903 places disponibles au stade Armandie, 11 886 billets seront disponibles à la vente, le reste étant des réserves de sécurité. 5 % de la capacité seront réservées aux supporters du PSG.

> Echarpes. 2 000 écharpes collector, de deux modèles différents, seront vendues au prix de 10 €.

> Sécurité. Trois compagnies de CRS, 200 stadiers seront déployés dimanche, les supporters parisiens seront « protégés » dans une tribune grillagée.

> Pas de numéro. Il faudra arriver au stade de bonne heure. Les places, délivrées par zones, ne sont pas numérotées.


La Depeche (le Petit Bleu Lot et Garonne)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 20/01/2011 19:06
Message #195


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



Citation
Pas de déplacement officiel

En raison d'un nombre trop faible d'inscrits, le PSG n'organisera pas de déplacement officiel pour ses supporters à l'occasion du 16e de finale de la Coupe de France à Agen, dimanche. Selon le club, l'horaire du match fixé à 17h00 compliquerait le retour sur Paris. Le prix du billet en secteur visiteur jugé «trop cher» (25 euros) a largement dissuadé les supporters de s'incrire.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgbwoy
posté 20/01/2011 20:53
Message #196


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,602
Inscrit : 18/05/2010
Membre no 1,729
Tribune : Non précisée



Citation
Le « plan Leproux » c'était Bazin

INFO RMC SPORT. Le véritable initiateur du plan de sécurité du Parc des Princes n’est autre que Sébastien Bazin. Objectif de cette stratégie : rendre le club parisien plus attractif et faciliter l’arrivée de nouveaux investisseurs.

C’est à force de s’entendre dire par d’éventuels nouveaux investisseurs que les supporters parisiens étaient devenus une véritable entrave à la progression du dossier que Sébastien Bazin, selon nos informations, a finalement décidé, seul au printemps dernier, de prendre en main le dossier sécurité du Parc des Princes. Appelé donc à tort « plan Leproux », cette série de mesures a bel et bien été imaginée dans son ensemble par le représentant de Colony Capital Europe et notamment la décision la plus sensible : la fin des abonnements dans les virages du Parc, à Auteuil et Boulogne. Ceci aide aussi à comprendre comment, dans ce dossier, tout a été prévu par Colony Capital : par exemple, les pertes financières liées à la baisse de fréquentation porte d’Auteuil avaient été budgétisées dès le début de la saison.
Plus que de « nettoyer » le Parc et d’en apaiser le climat alentour, l’idée était donc surtout de rendre le club plus attractif ou moins abrasif, c’est au choix, pour séduire de nouveaux actionnaires car pour Sébastien Bazin, c’est le bon moment pour conclure : les supporters virulents sont pour l’instant écartés, les résultats sportifs sont là, le club devient d’un coup plus séduisant.

Une piste américaine

Du coup, on avance même aujourd’hui, dans l’entourage de l’actionnaire majoritaire, « qu’il y a de bonnes chances qu’un nouvel investisseur arrive avant la fin de la saison » et à ce titre la piste qatarie n’aurait pas forcément une longueur d’avance sur les autres candidats dont certains proviennent des Etats-Unis, là où Colony Capital est installé.
L’option privilégiée aujourd’hui serait l’arrivée d’un nouvel investisseur avec prise de participation majoritaire dans le capital du club, une solution qui permettrait dans un premier temps à Bazin de conserver des parts et donc de passer le témoin en douceur, comme le souhaite la mairie de Paris, avant de se désengager totalement.


RMC.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo_yo
posté 21/01/2011 10:40
Message #197


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,364
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



Citation
Sécurité maximale pour match à haut risque
SUA-PSG

Les supporters parisiens seront placés en tribune Ferrasse, derrière ces cages. 300 places réservées à l'écart du reste du public.

Un poste de commandement, un PC de crise installé dans une loge de la tribune Basquet, 180 stadiers bénévoles et professionnels, 300 policiers dont des physionomistes chargés de repérer les visages qui ne seraient pas les bienvenus dimanche, le Service d'intervention rapide (SIR) de la police, deux brigades canines, des escortes de gendarmerie pour les bus des deux équipes, quatre compagnies de CRS, une « cage » installée tribune Ferrasse et prévue pour isoler, en capacité, environ 300 supporters parisiens, une équipe d'officiers de police judiciaire mobilisée au commissariat en cas d'interpellations et de gardes à vue : voici la liste quasi-complète des mesures prises par le préfet à deux jours de la venue du Paris Saint-Germain pour les 16e de finale de coupe de France au stade Armandie dimanche.

Un arrêté anti-hooliganismeOn apprenait hier soir que les clubs de supporters du PSG ne feraient pas le déplacement en Gascogne. Ces mesures de sécurité maximum concernent aussi et surtout les « réfractaires », ces inconditionnels du club parisien qui refusent de se plier à une quelconque règle commune. Sur la foi de renseignements, « ils ont annoncé une action médiatique en province » affirme Eric Azoulay. Le risque, une invasion du terrain devant les caméras d'Eurosports, une fête gâchée et une image ternie. « Nous avons mis sur pied un dispositif de sécurité à étages » précisait le préfet Bernard Schmeltz, « prenant en compte les normes de la fédération pour ce type de rencontre, et la venue du PSG. Ces garanties devaient être mises en place pour que le match se joue à Agen. » Le préfet a d'ailleurs signé un arrêté anti-hooliganisme dont l'intitulé se passe de commentaire. Il s'apprête aussi à interdire la vente d'alcool dans un périmètre de 500 mètres autour du stade si la Ville d'Agen ne le fait pas. « Il est déplorable de déployer de tels moyens pour une rencontre sportive. Ce sera tolérance zéro pour les trublions qui pourraient nuire dimanche. » Les responsables de la sécurité ne craignent pas que les Parisiens, mais aussi des supporters qui pourraient venir pour en découdre de Toulouse, de Bordeaux. Les abords de la gare SNCF d'Agen seront également sécurisés. Armandie doit ouvrir ses portes à 15 heures, coup d'envoi à 17 heures mais dès le matin, Agen sera placée sous très haute surveillance.

Ladépêche.fr

Citation
« Aucun écart ne sera toléré »
Sécurité Le préfet a détaillé l'imposant dispositif déployé autour du stade Armandie

Le préfet Bernard Schmeltz veut bien en convenir : « Comme tout le monde, je trouve assez déplorable qu'il faille un tel déploiement de moyens et de forces pour une rencontre sportive. » Le ton est donné avant même de livrer les derniers détails de l'imposant dispositif de sécurité annoncé à l'occasion du match.

Faisons les comptes : trois compagnies de CRS stationnées autour du stade, les renforts de brigades anti-criminalité (BAC) de Bordeaux en ville, des agents du service d'intervention rapide (SIR) incognitos dans les tribunes, des physionomistes aux guichets : soit 300 policiers auxquels s'ajoutent 180 stadiers, moitié bénévoles (100), moitié professionnels (80) et encore d'autres « physionomistes » d'autant plus rompus à la manœuvre qu'ils travaillent pour le PSG, les Girondins de Bordeaux ou le Téfécé à Toulouse. Sans oublier les imposants grillages qui ceinturent la pelouse d'Armandie.



Pas d'alcool
« Pourquoi est-on obligé d'en arriver là ? », reprend Bernard Schmeltz. « On a affaire à quelques individus au comportement dangereux et irrespectueux. Rien n'indique qu'ils seront là, rien n'indique qu'ils ne le seront pas non plus. » Histoire de manifester leur courroux à l'égard de Robin Leproux, président du PSG, certains supporters ont cru bon d'annoncer une action d'éclat, du type envahissement de terrain, et tant qu'à faire en province.

Le préfet a pris hier un arrêté « anti-hooliganisme » (c'est ainsi) permettant au personnel déployé à l'entrée du stade d'en refuser l'accès à un supporter muni d'un billet. Un autre arrêté est annoncé pour interdire la consommation d'alcool « dans un rayon de 500 mètres » autour du stade.

Un arsenal de mesures volontiers affiché pour décourager les supporters malintentionnés, une surenchère de précautions assumé : « Le droit à l'erreur n'existe pas », justifie Philippe Nadal, directeur département de la Sécurité publique. Et le préfet de prévenir toute velléité : « Si trublions il y a, tolérance zéro. On ne tolérera pas le moindre écart... Malheureusement, je ne parle que des supporters du PSG. » Allusion faite à la bagarre survenue entre les joueurs d'Astaffort et ceux d'OS Agenais, pas plus tard que dimanche dernier pour un match de District.

Sud Ouest


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo_yo
posté 23/01/2011 13:31
Message #198


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,364
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



Citation
Voitures immatriculées en banlieue parisienne
SUA-PSG j-1

Voitures immatriculées en banlieue parisienne Calme presque plat hier devant les guichets d'Armandie. Contraste saisissant avec la ruée de jeudi. En milieu d'après-midi hier, il restait toutefois des places en pesage et dans les tribunes. Ce 16e de Coupe de France entre le SUA et les Parisiens doit afficher complet demain au coup d'envoi à 17 heures.

Ouverture des grilles dès 15 heures. L'imposant dispositif de sécurité sera déjà en place, avec une mission, vérifier de visu si cette frange de supporters de PSG considérée comme indésirable tente d'entrer.

Interrogé hier, Bernard Schmeltz ne confirmait pas la présence, dès jeudi, de Parisiens cherchant à faire l'acquisition par des biais détournés de plus de cinq billets d'entrée.

Cinq, c'est le nombre maximum autorisé pour chaque acheteur. Des témoignages attestent de la présence de véhicules immatriculés dans les Hauts-de-Seine et dans les Yvelines, trois jours avant le début de la rencontre. mellow.gif

«Nous allons faire parvenir à la direction anti-hooliganisme (à Paris, NDLR) les listes nominatives des personnes qui ont fait l'acquisition des droits d'entrée» indiquait le préfet. «Mais nous n'avons pas d'indication d'individus au profil suspect.»

Un peu moins de 14 000 places compte non tenu des 1 400 mises en réserve étaient en vente. Des mesures d'isolement des supporters suspects ont été prises dans la tribune Ferrasse. Le préfet a signé un arrêté anti-hooliganisme, 300 policiers, près de 200 stadiers sont mobilisés.

Ladepeche.fr

Citation
Armandie sera un vrai bunker

« S'il y a des problèmes avec des voyous qui viennent gâcher la fête, il ne faut pas que ça retombe sur le PSG. Si les Agenais estiment que tout est requis pour faire le match là-bas, ils assument la responsabilité de jouer dans un stade de rugby. »

Que le coach parisien Antoine Kombouaré se rassure, Armandie ressemblera plutôt à un vrai bunker cet après-midi. Des mesures de sécurité hors normes ont été prises par la préfecture du Lot-et-Garonne : trois compagnies de CRS stationnées autour du stade, les renforts de brigades anticriminalité (BAC) de Bordeaux en ville, des agents du service d'intervention rapide (SIR) incognitos dans les tribunes et des physionomistes aux guichets, soit 300 policiers auxquels s'ajouteront cet après-midi 180 stadiers (100 professionnels et 80 bénévoles).



Sans oublier les grillages de deux mètres de haut qui ont été installés tout autour de la main courante d'Armandie, et une véritable « cage » montée sur une partie de la tribune Ferrasse pour accueillir les supporters du PSG qui ne pourraient être que 150 au final. mellow.gif

Sud Ouest


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 23/01/2011 16:09
Message #199


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,716
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



ITW de Cayzac

Citation
Une logique économique derrière le plan Leproux ?

Les mesures annoncées au printemps dernier — même si certaines peuvent relever de l’anecdote comme Germain, le vous-vous-z’êtes-là ou Valérie — ont donné à certains le sentiment que le PSG était à la recherche d’un autre public, de consommateurs plutôt que de supporters, avec des spectateurs qui se renouvellent et seront donc plus rentables que des supporters. Comment vous réagissez à cette interprétation ?
D’abord je ne suis pas à l’origine de ce plan, je n’étais pas dans la tête de Robin Leproux quand il a pris ces décisions.

Le plan n’a pas été discuté ? C’est surprenant qu’il ne vous sollicite pas… Il vient vous voir en mai et vous annonce : « On va faire Germain le lynx » ?
Germain, cela s’est vite arrêté, ce n’est pas le point essentiel du plan.

Bien sûr, mais c’est un symbole.
Oui, je crois que je n’aurais pas été un grand supporter de Germain. Mais Robin Leproux a pris ses responsabilités. J’ai été président, je me mets à sa place : si vous commencez à faire un espèce de référendum, même auprès du conseil… Il a son plan, populaire ou pas, il nous en parle après. Je ne lui en veux pas. Si on en parle trop, il y a inévitablement des fuites. Pour revenir à votre question, je ne pense pas du tout qu’il y ait une arrière-pensée économique. Pas du tout. Je ne pense vraiment pas qu’ils aient l’intention comme vous le dites de transformer les supporters en simples consommateurs. Même si je suis proche des supporters, que j’ai cette image qui est en fait une réalité, que j’aime bien les stades avec des supporters fervents — une fois je l’ai dit dans le Parisien, on a pensé que j’allais faire la guerre au plan Leproux, ce n’était pas ça, je disais simplement que moi j’aime bien un stade avec des tifos et des chants —, il ne faut quand même pas oublier qu’il y a eu deux morts. Le premier était d’un autre ordre, mais il y a tout de même eu un mort entre des gens de chez nous, donc on ne peut pas dire : « Tout va bien, on ne va rien faire ». Il ne faut jamais l’oublier.

Donc qu’il y ait une première phase d’un plan qui soit dure, bien sûr que je ne l’ai pas bien vécu, mais il fallait bien passer par quelque chose d’extrêmement coercitif et difficile à supporter, même par des gens comme moi. Aujourd’hui il y a la deuxième phase. Si Robin Leproux était content, honnêtement il n’aurait pas fait une médiation, il aurait continué exactement comme avant, n’aurait pas rouvert les abonnements, et personne ne lui aurait rien dit, ni au niveau des actionnaires ni au niveau de l’opinion publique. Cela signifie qu’il partage avec moi le fait que cette première étape était nécessaire, mais qu’il faut passer maintenant à la deuxième. Donc pour être clair : il n’y avait pas d’obsession économique. Il y avait probablement l’idée d’attirer une population de gens qui ne venaient pas au stade parce qu’ils ne se sentaient pas en sécurité, ça oui. Mais ce n’était pas bassement économique. Il y aurait d’ailleurs eu deux choses qui m’auraient probablement fait quitter le club : la première, c’est si nous avions abandonné le Parc des Princes. Si on m’avait dit : « Il y a trop de danger, trop de problèmes, donc on va jouer ailleurs », j’aurais répondu : « D’accord — je ne suis pas le décideur, je ne suis pas actionnaire —, mais sans moi. » Et deuxièmement si on avait augmenté de façon conséquente le prix des places. Parce que je déteste, dans le modèle anglais qu’on nous rabâche, cette segmentation par l’argent. C’est totalement contraire à mes idées. L’Angleterre a peut-être résolu le problème du hooliganisme par ce biais, mais aussi par bien d’autres mesures.

Parmi les mesures prises à l’époque et qui ont pu favoriser cette interprétation figure le fait que les 13 000 anciens abonnements n’aient pas été tous conservés, même de façon aléatoire, pour qu’au moins chaque abonné ait la possibilité de retourner au Parc des Princes au même tarif que la saison précédente [1]. Par ailleurs, les abonnements en tribunes latérales ont tout de même augmenté de 25 % à l’intersaison [2].
Encore une fois je n’étais pas dans la décision, mais mon avis c’est qu’il n’y avait pas de logique économique. Tout ce qui a été dit par Leproux ou Bazin, c’était la volonté non pas d’éliminer les supporters mais de permettre aux autres de venir. Le problème, c’est que nous avons été obligés de punir 12 000 personnes pour les exactions de 400. Éternel problème, dont il faut sortir.

La charte 12e homme et l’avenir

Justement, vous qui avez rencontré les différentes entités durant la médiation…
(Il coupe.) Pas toutes.

Hormis les associations dissoutes, en effet. Vous connaissez donc les positions des supporters d’une part, et de Robin Leproux d’autre part. Envisagez-vous une sortie de crise à court terme ?
J’espère. Ce que je pense, c’est que tout ne peut se résoudre que dans le temps. J’ai toujours dit trois choses durant la médiation avec Franck Borotra : premièrement, qu’il n’y avait pas de solution idéale, c’était impossible après ce qui s’est passé — la mort du supporter, la première phase — d’annoncer d’un coup : « On oublie tout, on revient comme avant. » Impossible. Deuxièmement, que toute solution ne pouvait être que transitoire, et pouvait évoluer dans deux mois. Troisièmement, que je souhaitais le retour des associations. C’était mon dada, parce que je pense qu’un club ne peut pas se passer d’associations. Aujourd’hui la majorité des supporters n’adhèrent pas à cela parce qu’ils considèrent que le placement aléatoire est encore la règle, qu’ils n’ont droit d’amener que quatre amis et qu’ils pensent que les associations sont créées pour « servir le pouvoir ».

« Je comprends le principe de territorialité. Mais en disant cela, je précise aussi qu’il faut que cette volonté de territorialité s’affirme pour de bonnes raisons. »

Quel est votre point de vue sur cette question du placement aléatoire ?
Le principe de la territorialité, on le comprend, ou on ne le comprend pas. Moi je le comprends, je le reconnais. Et je le comprends probablement plus que Franck Borotra par exemple, qui considérait que quand on vient au stade c’est parce qu’on aime bien le PSG, donc on doit s’en foutre d’être à Auteuil ou à Boulogne. Moi je comprends que pour des bonnes raisons on soit attaché à une tribune ; que, « élevé » dans telle ou telle partie du stade, on y ait ses habitudes, ses amis… C’est peut-être un peu conservateur, mais je trouve que c’est un peu comme dans un village : vous allez toujours prendre votre croissant au même bistrot. L’autre bistrot à côté est aussi bien, mais vous avez vos repères. D’autres pensent que c’est un principe dangereux au Parc. Mais même en comprenant cette objection, je dis qu’il faut que cette volonté de territorialité s’affirme pour de bonnes raisons. Certains m’ont dit : « J’allais là avec mes parents ». Je comprends très bien, j’adhère et je dis que ce n’est pas idiot, ce n’est pas conservateur, ce n’est pas étroit. De la même façon, il y a plusieurs moyens de supporter son club : à l’anglaise — plutôt à Boulogne —, à l’italienne — plutôt à Auteuil. Chaque tribune a sa façon de faire. Mais si par contre la territorialité consiste à rester groupés pour mieux lutter contre l’ennemi qu’est celui d’en face… C’est toujours pareil : il y a des gens qui font une bonne utilisation du concept de territorialité, et d’autres une mauvaise. Ce principe-là est un vrai sujet de réflexion, qui peut être étudié en observant ce qui peut être fait dans les autres pays : est-ce qu’il est légitime qu’il y ait une identité des tribunes ? Moi je dis plutôt oui, d’autres disent plutôt non, mais en disant plutôt oui j’ajoute qu’il est très difficile tout de suite, alors qu’il y a eu un mort et que l’enquête n’a pas encore abouti, de revenir comme avant.

Les contraintes fixées aux associations dans la charte 12e homme sont jugées inacceptables par les anciennes associations. Qu’en pensez-vous ?
Christophe Uldry, qui est quelqu’un que j’apprécie, je n’ai pas peur de le dire, dit que c’est une escroquerie de permettre à des associations de se créer à 100 membres. Je lui réponds que non, ce n’est pas une escroquerie : il faut accepter de démarrer comme cela, et si les supporters prouvent que les comportements sont bons, que la ferveur revient sans qu’il n’y ait de violence, et bien qui dit que dans deux mois Robin Leproux n’acceptera pas que ces 100 deviennent 200 ? Qui dit que dans trois mois il n’acceptera pas que ces 200 deviennent 300 ? Je n’en sais rien, je ne suis plus le président du club, mais qui dit qu’un jour l’idée de diviser une association en deux tribunes ne disparaîtra pas parce que tout le monde aura donné la preuve que la situation est redevenue saine ? Je reviens toujours à l’idée qu’il est impossible d’avoir une solution pleinement satisfaisante tout de suite.

« Si on veut tout, tout de suite, je pense que le club et les pouvoirs publics ne peuvent pas l’accepter. »

Il y a tout de même dans la charte 12e homme un problème au sujet de la liberté d’expression des supporters.
Évidemment que, quand on écrit une charte, vous allez faire un appel au fair-play et dire qu’il ne faut pas de banderole injurieuse, diffamatoire… Vous êtes obligés de dire cela pour éviter les dérives que l’on a vues avec certaines banderoles, mais les supporters auront quand même le droit de rouspéter si le joueur ne joue pas bien, que l’arbitre n’est pas bon ou qu’ils ne sont pas contents du management. Ils ne sont pas forcés de faire une banderole « Leproux enculé », on a d’autres façons de manifester son désaccord. Rien n’est idéal, tout est provisoire, mais si on accepte une sorte de main tendue — même si on le fait en estimant qu’ils auraient pu aller beaucoup plus loin —, on a une chance dans un mois ou deux d’aller encore plus loin, et peut-être dans six mois de ne pas être trop loin de ce que c’était avant. Si en revanche on veut tout, tout de suite, je pense que le club et les pouvoirs publics ne peuvent pas l’accepter, tout simplement parce qu’il y a eu un mort. Dans les discussions, on oublie parfois un peu l’origine de tout ça.

Le club se devait de faire quelque chose ; ensuite il a pris l’initiative de faire évoluer la situation pour permettre aux supporters de revenir. Cela ne satisfait pas les supporters, je veux bien l’admettre, mais prenons ce qu’on nous offre et demandons plus après. Et en disant cela je ne défends ni les supporters ni le club, je dis vraiment ce que je pense. Parce que je suis aussi malheureux que beaucoup de ne plus voir les milliers de supporters historiques qui sont des mecs bien, qui moi en plus m’ont sauvé la peau. Quand on était relégables et que je faisais l’union sacrée, on n’était pas bons, on perdait, et les mecs étaient là. Il y a toujours eu un soutien. Ceux-là, j’ai envie de les revoir et je leur dis : « Ne voyez pas des pièges et des escroqueries là où il n’y en a pas ; acceptez de faire un pas avec le club, après vous demanderez plus. » Honnêtement, si j’avais pensé que cette médiation était un piège et qu’on se servait de moi, j’aurais eu assez d’orgueil pour ne pas y participer.


http://www.psgmag.net/2619-Notre-interview...-Cayzac-le.html

Autres ITW:
http://www.psgmag.net/2616-Notre-interview...Cayzac-les.html
http://www.psgmag.net/2617-Interview-Cayza...-relations.html
http://www.psgmag.net/2618-Interview-d-Ala...ac-les-cas.html


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 25/01/2011 17:03
Message #200


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



RMC

Citation
PSG : pas de supporters à Avignon, ni à Martigues

Après une réunion au Ministère de l’Intérieur qui s’est déroulée ce mardi, le PSG a décidé d’annuler les déplacements officiels de supporters pour les rencontres face à Arles-Avignon, le samedi 29 janvier à 19h en Ligue 1, et contre Martigues, le mardi 1er février à 17h en Coupe de France. Cette information a été officialisée sur le site internet du club de la capitale.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2025 16:02