IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
add postStart new topic
Revue de presse, Articles de presse, communiqués officiels, etc
Biz Markie
posté 21/12/2010 01:17
Message #161


"I'm the one who knocks!!!"
****

Groupe : Members
Messages : 12,603
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé





--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11G
posté 23/12/2010 11:13
Message #162


Joga bonito
****

Groupe : Members
Messages : 12,133
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée



Citation
Dégradations et insultes au Parc des Princes

Le Parc des Princes a été tagué dans la nuit de mercredi à jeudi. Le PSG jouant dans le même temps à Nancy (2-0), le stade était totalement vide à ce moment là. Des autocollants ont été placardés sur la boutique officielle du club ainsi que sur les grilles d'enceinte du stade de la porte de Saint-Cloud.

Par ailleurs, des graffitis insultants à l'encontre du président parisien Robin Leproux ont été inscrits sur les palissades entourant le chantier du stade Jean-Bouin, voisin de celui du PSG. L'agent de sécurité du Parc des Princes a découvert après coups ces dégradations qui devraient être effacées rapidement.


L'action était signée du PUC, un obscure groupe qui, selon un proche du PSG, regrouperait les anciennes associations d'Auteuil dissoutes : Supras, Authentiks et Grinta. Ces trois ex-groupes de virage s'opposent farouchement depuis cet été au plan sécurité mis en place par le président Leproux. Contrairement à certains autres supporteurs, ils n'ont jamais voulu négocier avec la direction du club depuis l'entrée en vigueur des nouvelles mesures. Le club parisien devrait porter plainte.


Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molesting
posté 24/12/2010 12:18
Message #163


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,156
Inscrit : 26/09/2010
Lieu : Nancy
Membre no 1,942
Tribune : Viré du stade





Est Républicain du Jeudi 23/12/10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 25/12/2010 13:42
Message #164


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,512
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Citation
Foot- Rétro 2010
Leproux, l'homme qui a dit stop

Le PSG s'est encore distingué en 2010 au rayon des faits divers. Trop, c'est trop : son président Robin Leproux a décidé de sévir dès l'été.

Beaucoup avaient essayé de régler le problème, mais aucun n'y était parvenu. Certains l'ont délibérément évité, d'autres l'ont traîné comme un boulet. Robin Leproux, lui, s'y est attaqué. Depuis la création du club en 1970, aucun président parisien n'avait osé défier ainsi les ultras de la capitale. La suppression pure et simple des abonnements au Parc des Princes, c'est la méthode radicale que l'actuel patron du PSG a choisi d'employer l'été dernier. Objectif : éradiquer la vague de violence qui gangrène ses matches depuis des années. Un plan sécuritaire extrêmement strict, jamais vu en France, que les plus fervents et anciens supporters n'ont toujours pas digéré.

Après la mort d'un supporter survenue en marge d'affrontements entre bandes rivales avant le Clasico le 28 février (ndlr : le deuxième décès en deux ans), Leproux n'avait plus qu'une obsession : faire en sorte que jamais plus un tel drame ne se reproduise. Il y a donc mis les moyens. Place à la discipline, au risque d'en froisser certains. Adieu les privilèges accordés de longue date aux historiques membres des virages Auteuil et Boulogne. Placement aléatoire, billet nominatif, dissolution des associations et déplacements encadrés, tout y est passé. Résultat, les faits de violence ont considérablement baissé. Mais à quel prix ?

Retour des abonnements contrôlés dès janvier

Si femmes et enfants sont aujourd'hui de retour dans les tribunes, l'ambiance y est nettement plus feutrée. Loin des soirées bouillantes de la grande époque. Et c'est bien là le (nouveau) problème de Robin Leproux. Non seulement son "ménage" a coûté très cher au club, avec une baisse considérable de l'affluence (25 816 spectateurs de moyenne), mais en plus il a modifié une partie de son identité.

Malgré la nomination de deux anciennes figures du PSG, Alain Cayzac et Franck Borotra, comme médiateurs avec les supporters, le dialogue est rompu avec les plus fidèles, ceux qui n'adhèrent toujours pas au "discours Leproux" et réclament régulièrement sa démission. Pour lui à l'inverse, la réussite de son entreprise est totale. Si bien que le retour des abonnements contrôlés est d'ores et déjà programmé pour janvier. Paris a tourné une page (peu glorieuse) de son histoire. Mais de la meilleure façon qu'il soit ? Seul l'avenir le dira... - Hugues SIONIS


Go to the top of the page
 
+Quote Post
HHA
posté 03/01/2011 13:24
Message #165


Fluctuat Nec Mergitur
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,409
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade



Citation
La lutte continue!



La nouvelle année 2011 ne doit en aucun cas nous faire oublier l’année 2010 catastrophique que nous venons de vivre. Querelles internes, drame aux portes du Parc, les deux entrainant une batterie de mesures instaurées par Robin Leproux soutenues par tous, politiques, médias, et autres acteurs du football. Face à ce déferlement de stigmatisation et de préjugés, nous avons entamé une lutte depuis l’été dernier. La lutte d’une minorité pour le retour des abonnements dans des conditions acceptables.

Après 6 mois de lutte, le combat continue plus que jamais, et pire encore, il doit se renforcer au vu des derniers événements qui ont émaillés la fin 2010. Comme si tout le reste n’était pas suffisant, Robin Leproux a décidé d’en remettre une couche, avec des abonnements aléatoires et une charte digne des plus sombres dictatures !

Encore une fois, le Président du Paris-SG s’est joué des supporters historiques, en les faisant passer pour les dindons de la farce. Médiation bidon, communication encore et toujours de bisounours, non écoute de propositions concrètes et cohérentes, bref, un condensé de tout ce qui se passe depuis plus de 6 mois, et l’annonce du plan numéro 1.


La suite ici : http://supporter.over-blog.com/article-la-...e-64128855.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Evil
posté 03/01/2011 16:17
Message #166


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,582
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 92
Membre no 442
Tribune : Autre club



Citation
03 janvier 2011
2010 : l’année du football en 10 objets

LA CARTE TOUS PSG



Dans la foulée de la dissolution des associations de supporters parisiennes et de la multiplication des interdiction de stades, le président du Paris Saint-Germain Robin Leproux a imposé un “plan anti-violence” comprenant des mesures spectaculaires comme le placement aléatoire désormais de rigueur dans les virages (réservés aux familles avec des tarifs attractifs accessibles après l’acquisition de la carte Tous PSG) afin d’en finir avec la territorialisation du Parc des Princes. Non sans volontarisme, le dirigeant a tablé sur les conditions exceptionnelles créées par la mort d’un membre de la tribune Boulogne en février dernier, après une rixe plus tragique que les précédentes. Avec la bénédiction des pouvoirs publics et la bienveillance de médias qui ignorent aussi bien les mobilisations des supporters que les aspects très contestables de la méthode, Robin Leproux a ainsi pu achever l’amalgame entre mouvement ultra et hooliganisme. Derrière les bonnes intentions et la légitimité de la lutte contre les violences pointent en effet des arrière-pensées connues chez les dirigeants français : il s’agit finalement de faire advenir le modèle d’un stade où l’on “vient en famille” et de substituer aux supporters un public de consommateurs plus dociles et plus rentables.

Si cette expérience périlleuse, qui entraîne des pertes de recettes et une quasi-disparition de l’ambiance dans le stade, n’est pas un échec à ce jour, elle le doit pour beaucoup à l’embellie sportive inattendue de la première moitié de saison. Le Paris SG joue dignement et reste bien placé dans la course au titre. Marseille a été champion la saison qui suivit immédiatement la mort de Robert Louis-Dreyfus, Paris peut bien être sacré au terme de celle de la disparition de ses supporters.

http://latta.blog.lemonde.fr/2011/01/03/20...l-en-10-objets/


--------------------
Косово је Србија
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 03/01/2011 19:32
Message #167


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,716
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation
Interrogé par les journalistes du Parisien sur le nombre d’abonnements aléatoires vendus, Robin Leproux avait eu cette petite phrase (entretien du 24/12/10): « On est environ à 900″. Depuis, plus rien. Pas un communiqué de la part du PSG et pas un seul article dans la presse pour donner une indication sur le succès ou non de cette campagne d’abonnements. Devant ce mutisme, nous avons voulu en savoir plus et nous sommes parvenus à nous procurer les tout derniers chiffres de la billetterie.

Et pour la direction, il s’agit bel et bien d’un échec: en effet, selon nos informations, seuls 1100 abonnements avaient trouvé preneurs la semaine dernière. En d’autres termes, environ 200 personnes se sont « précipitées » aux guichets depuis les déclarations de RL. Un autre chiffre qui traduit bien l’échec de la direction dans tout ce qu’elle entreprend: 27. Cela correspond au nombre d’anciens abonnés à s’être réabonnés depuis la phase 2 de « Tous PSG ». Autrement dit, le boycott des supporters ne s’est pas essoufflé, loin de là même, il est plus que jamais d’actualité.


http://www.infopsg.com/2011/01/03/abonneme...-fait-le-point/


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 06/01/2011 23:34
Message #168


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,716
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation
Cette semaine, l’enquête d’Envoyé spécial était consacrée à la sécurité privée. Après un premier sujet, accablant, sur les aéroports français, le reportage s’intéressait à la sécurité au Parc des Princes. Linda Bendali, la journaliste de Ligne de mire Production qui a réalisé cette enquête avec Matthieu Lere, a répondu à nos questions : pourquoi avoir traité la sécurité dans les stades ? comment s’est déroulée son enquête ? quelles difficultés a-t-elle rencontrées ? comment le PSG et la préfecture de police de Paris ont-ils réagi ?

Interview réalisée mercredi 5 janvier 2011.
Présentation de l’enquête d’Envoyé spécial

Le reportage sur le PSG montre la légèreté du recrutement et le manque de formation des stewards chargés d’encadrer les dizaines de milliers de spectateurs du Parc des Princes. Il démontre également l’inefficacité de certaines mesures de lutte contre la violence : Linda Bendali a pu rentrer au Parc des Princes avec un billet nominatif — l’une des mesures vantées par Robin Leproux — au nom d’un homme… interdit de stade. Ce supporter parisien avait acheté un billet en présentant sa pièce d’identité à la boutique PSG des Champs-Élysées. Les contrôles informatisés à l’entrée du stade n’ont rien détecté, pas plus que les multiples stewards rencontrés à l’approche des tribunes.

Les excès du plan Tous PSG et les dérapages de certains stewards ne sont pas passés sous silence : devant un écran affichant les photos que nous avions publiées à l’époque (voir ci-dessous), Nicolas Mathieu et Laurent Bylka — dont nous avions publié les témoignages exclusifs cet été — racontent l’expulsion manu militari des supporters qui souhaitaient rester debout en virages lors du tournoi de Paris, fin juillet dernier, avant que Robin Leproux ne change d’avis à ce sujet. Selon Nicolas Mathieu, le commissariat de Boulogne-Billancourt a refusé de prendre sa plainte à l’encontre du PSG. L’équipe de Ligne de mire Production a tenté la même démarche, pour un même résultat : refus de prendre la plainte à l’encontre du club parisien.

JPEG - 199.2 ko
Expulsion d’un supporter qui voulait rester debout
Photo Mathieu Genet pour www.psgmag.net

Interview de Linda Bendali réalisée mercredi 5 janvier 2011.
Pourquoi la sécurité dans les stades ?

Comment avez-vous été amenée à enquêter sur la sécurité dans les stades ?
Le sujet, c’est la privatisation de la sécurité. C’est-à-dire quelles sont les missions qui, ces dernières années, ont été confiées à des agences de sécurité privées. L’aéroport, avec lequel nous entamons le reportage, est l’un des secteurs où cette pratique est la plus ancienne. Mais très rapidement, dans la foulée des incidents de 1993 durant le match PSG-Caen, ce fut au tour des clubs de devoir assurer eux-mêmes la sécurité des enceintes sportives [1].

« Pourquoi enquêter sur les stades ? En raison de l’importance accordée à la lutte contre le hooliganisme en terme de communication gouvernementale. »

Les missions confiées à des entreprises de sécurité privées sont nombreuses. Pourquoi avoir retenu l’encadrement des stades ?
Compte tenu d’une part des difficultés liées à la gestion de la foule, et d’autre part de l’importance de la lutte contre le hooliganisme — au moins en terme de communication gouvernementale, où cela vient juste après le terrorisme —, il nous a semblé que la question de la sécurité dans les stades — ce qui englobe plus généralement les concerts et toutes les manifestations culturelles ou sportives — méritait que nous nous y intéressions. Et nous avons retenu le PSG car ce club est emblématique des problèmes de sécurité que l’on peut rencontrer au niveau français.
Les coulisses du reportage

Le reportage montre Sami Battikh, interdit de stade, tenter — avec succès — d’acheter des billets à la boutique du PSG tout en présentant sa carte d’identité. Il s’agit d’un supporter parisien qui, comme près de 250 autres, doit pointer au commissariat chaque week-end voire tous les trois jours pour avoir manifesté pacifiquement contre le plan Tous PSG. Pourquoi cela n’est-il pas mentionné ?
Je regrette de ne pas avoir pu apporter ces précisions, car il est vrai que l’on se pose la question en voyant le reportage. Mais c’est une question de linéarité du propos dans la narration d’un sujet télévisé : le principe d’une enquête, quand on fait une démonstration, c’est d’aller droit au but ; il est très difficile de faire un pas de côté. Si nous indiquions qu’il est interdit de stade à cause d’une manifestation, cela soulèverait inévitablement des questions. Et nous devrions rentrer dans un tunnel d’explications pour comprendre les raisons qui ont abouti à son interdiction de stade, évoquer le nouveau dispositif de sécurité mis en place par le PSG et les polémiques qui en découlent. Le simple fait d’évoquer les manifestations suscitait plus de questions et nous détournait du propos. Cela fait partie des petits compromis de la télévision vis-à-vis de l’information ; mais ce n’est pas à son détriment, puisque l’information ce n’est pas Sami, c’est le fait qu’une personne interdite de stade puisse rentrer au Parc des Princes.

En discutant durant votre enquête, nous avons évoqué des images diffusées par Canal+ à la mi-temps d’un match au Parc des Princes, sur lesquelles on voit distinctement des stewards coupables de violence gratuite à l’égard d’un spectateur. Pourquoi ne les avez-vous pas gardées ?
Parce que nous n’avons pas pu les acheter à Canal+.

Vous êtes obligés d’acheter ce genre d’images ? Le droit à l’information ne peut-il pas s’appliquer dans un tel cas de figure ?
Apparemment non, nous ne pouvons pas diffuser d’images diffusées sur une autre chaîne sans en avoir acheté les droits. J’ai fait la demande, mais cela n’a pas été possible. Je le déplore, car mon intention était de montrer ces images. Ce n’est pas un choix éditorial de ma part si elles n’apparaissent pas.

« Beaucoup de supporters et de stewards avaient peur de me parler. »

Quelles difficultés avez-vous rencontrées durant votre enquête sur la sécurité au Parc des Princes ?
C’est un petit monde, pour moi qui suis totalement novice, avec ses codes, ses rituels, ses lois. Le milieu des aéroports est beaucoup plus facile à pénétrer par exemple. En terme de difficulté d’enquête, je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point. Et j’ai rencontré beaucoup de gens, des supporters comme des stewards, qui ne voulaient pas me parler par crainte de se faire interdire de stade ou de se faire — ils le disent — frapper par des stewards ou des supporters. Il y a d’autres milieux dans lesquels j’enquête où les gens ont peur, mais c’est différent : ils s’inquiètent pour leur carrière, pour les difficultés qu’ils pourraient rencontrer, mais ils n’ont pas une peur physique de se faire attraper au coin de la rue par trois personnes.

Sur quels sujets craignaient-ils de s’exprimer : sur les stewards, ou sur les rapports entre supporters parisiens ?
Sur tout ! Sur le PSG en général. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de tabous. Il y a une méfiance claire vis-à-vis des journalistes — qui est effectivement liée au traitement du PSG par les médias —, mais même au-delà de ça les groupes de supporters sont très réticents à la communication, et les éléments isolés nous expliquent souvent qu’ils n’ont pas envie d’avoir des ennuis à l’intérieur ou même à l’extérieur du stade. Des supporters m’ont dit : « On ne parle pas des stewards. » Je ne veux pas les accuser d’être à l’origine de représailles, ce serait injuste, mais j’ai senti que certains supporters avaient peur. C’est pour cela que le témoignage que vous avez recueilli de Nicolas Mathieu m’a intéressée : il n’y en a pas beaucoup qui portent plainte, qui osent en parler.

Les stewards avaient-ils eux aussi des réticences à parler ?
Oui, j’ai même été confrontée à des stewards qui n’ont pas du tout voulu me parler de leur métier ! Certains ont peur vis-à-vis de leur hiérarchie, de leurs collègues, des supporters… Et ce qui rajoute à la difficulté, c’est que ce n’est pas du tout un métier de syndiqués. Les salariés sont totalement précarisés — payés des petites sommes à chaque prestation —, ils n’ont aucun rapport de force possible. Et ils ont envie de pouvoir continuer à bosser…

« Certains agents de sécurité, chargés de gérer d’éventuels mouvements de foule, n’avaient jamais mis les pieds dans un stade. »

Que retenez-vous de votre enquête sur le PSG ?
Ce qui m’a le plus frappée, c’est le fait qu’il y ait certains agents de sécurité qui n’aient jamais mis les pieds dans un stade, qui ne connaissent pas les métiers du football ni même le lieu où ils sont amenés à travailler. Certains découvrent ce qu’est le Parc des Princes, ce que sont des tribunes en liesse, avec un certain nombre de personnes qui peuvent être parfois assez excitées… Il y a même beaucoup d’agents de sécurité — c’est un comble — qui ont de l’appréhension avant de découvrir le Parc des Princes, qui y vont en se demandant dans quoi ils mettent les pieds. Se retrouver avec des agents qui n’ont jamais eu de formation pratique sur la gestion de la foule, je trouve que c’est limite. Surtout sur des événements de cette nature, qui peuvent drainer jusqu’à 50 000 personnes. Il ne s’agit pas seulement de se protéger de quelques supporters, il faut aussi se protéger des mouvements de foule qui sont susceptibles d’arriver et qui peuvent être dramatiques.
Réactions du PSG et des pouvoirs publics

Avez-vous sollicité le PSG ?
Oui, bien sûr. Mais il a refusé de s’exprimer.

Comment le club a-t-il motivé son refus ?
En disant que nous pouvions parler de beaucoup de sujets, mais pas de celui de la sécurité. Ce sont les mots du service de communication du PSG : « Nous communiquons beaucoup, sur de nombreux sujets ; mais sur celui-là nous ne communiquerons pas. »

Cela peut sembler paradoxal, dans la mesure où le PSG communique largement sur l’efficacité du nouveau dispositif de sécurité.
Auprès de qui ?

Robin Leproux a par exemple multiplié les interviews pour répéter que « le plan est un succès ».
Voilà. Mais ouvrir l’accès à leurs tribunes, ils ne veulent pas le faire. C’est dommage, car j’aurais aimé montrer ce qu’est la réalité du métier de steward : arriver en amont d’un match, voir comment on fait pour se répartir les tâches, pour communiquer au sein du stade. En bref : comment on organise la sécurité au sein du Parc des Princes quand des dizaines de milliers de personnes vont arriver. C’était ma demande.

« La préfecture de police de Paris a refusé de me donner accès au PC sécurité sur demande du PSG. »

Avez-vous contacté la préfecture de police de Paris ?
Oui, mais elle m’a également refusé l’accès. J’ai fait une première demande pour le match PSG-OM, qui a été rejetée. Ayant su qu’une équipe de France 4 s’était également vu refuser l’accès au stade pour ce match, j’ai re-tenté le coup mi-novembre, pour PSG-Caen. Cette fois-ci j’ai bien eu l’autorisation de venir tourner au sein du PC sécurité. Je voulais montrer la façon dont tout cela est organisé, avec des stewards dans les tribunes et des policiers qui surveillent les caméras. Mais suite au refus du PSG — concomitant à ma demande auprès de la préfecture de police —, celle-ci est revenue vers moi en me disant qu’ils ne m’ouvriraient finalement pas leur PC sécurité, qui est situé au sein du Parc, parce que le PSG ne voulait pas.

Quel accueil les journalistes ont-ils réservé à votre reportage ?
Ils ne l’ont pas encore vu. Le sujet a été bouclé durant les vacances de Noël, c’était trop tard pour que les hebdomadaires puissent en parler cette semaine. Quelques papiers sortiront demain [ce jeudi] en radio et dans la presse quotidienne. (voir sur Google actualités)
Selon nos informations, France 4 a annulé à l’automne un reportage sur le nouveau dispositif de sécurité mis en place par le PSG. Le club aurait d’abord refusé d’accorder des autorisations de tournage pour suivre les supporters du PSG en déplacement officiel, puis le directeur de cabinet de Brice Hortefeux aurait lui-même mis son véto à une participation de la préfecture de police de Paris à l’enquête, obligeant la chaîne publique à renoncer à son projet.



Source:http://www.psgmag.net/2574-Le-PSG-dans-Env...cial-notre.html


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 06/01/2011 23:51
Message #169


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,111
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titi'
posté 07/01/2011 12:04
Message #170


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 380
Inscrit : 10/08/2009
Lieu : 94
Membre no 1,200
Tribune : Non précisée



Citation
Pierre LAFONTAINE, représentant de l'ensemble des PSG CLUBS a ainsi répondu à quelques questions...

Bonjour Pierre, peux-tu te présenter auprès des supporters parisiens qui nous lisent ?
Pour ne rien vous cacher, je suis « un vieux de la vieille », abonné depuis 20 ans. C’est un luxe d’avoir connu le début des années 90 avec des souvenirs d’anthologie tant au Parc des Princes qu’à l’extérieur.
Je suis Président du PSG CLUB MARNE depuis 2006, ayant pris la succession de notre Président fondateur Eric Deveyer en 1998, et représentant des PSG CLUBS.
Je pense que la bâche Marne doit tout de suite nous situer dans l’enceinte… Mais il m’importe surtout de m’exprimer au nom de l’ensemble des PSG CLUBS, force vive de soutien au club, tant au Parc qu’à travers la France entière, voire l’Europe quand nous la jouons, et ceci depuis bon nombre d’années.


Tu représentes donc officiellement l’ensemble des PSG CLUBS ?
Effectivement, il faut toujours un représentant, car à partir d’un certain moment, il n’y a plus de possibilité de communiquer avec une multitude de personnes. Nous avons compris, d’où la création de notre directif, qu’il était nécessaire d’avoir un lien PSG CLUBS/PSG pour avancer.
Avec Jean-Philippe D’Hallivillée, depuis plusieurs saisons nous avions avancé et bénéficié de fait d’une certaine reconnaissance vis-à-vis du club, et les relations étaient vraiment meilleures.
En pré-saison, nous avions été force de propositions vis-à-vis de lui, notre seul interlocuteur, mais je me suis malheureusement rendu compte qu’il n’était pas décisionnaire.


Peux-tu nous donner ton avis sur le plan anti-violence décidé par Mr.Leproux, président du PSG ?
Tous autant que nous sommes nous avons le sentiment qu’il était nécessaire de prendre des décisions par rapport aux évènements néfastes que nous avons pu connaître. Personne ne peut le nier.
Simplement à ce jour ce qui nous exaspère, c’est qu’il y a une totale agglomération entre, comme dans les westerns, les « bons » et les « méchants ».
Quand Monsieur le Président Leproux souhaite responsabiliser les présidents d’associations, nous sommes d’accord. Mais qu’il nous explique comment le gérer sur le terrain, ou tout du moins dans les tribunes en ayant la volonté de scinder les membres dans les deux virages. C’est auprès de nos adhérents que nous pourrons nous investir dans le respect du bon comportement, pas dans la dispersion de nos membres.


Quelles sont les conséquences directes de ce plan pour vos sections ? Le club a-t-il pris contact avec vous depuis la mise en place de ce plan ?
La conséquence directe, elle est abécédaire : LA DISPARITION.
Il n’est pas compliqué de comprendre que le fait d’adhérer à une association passe par l’envie de partager des choses, des moments ensemble.
Je pense avoir tout dit ! Plus de Parc des Princes, considérés comme des zombis à l’extérieur, voilà où nous en sommes. La dure réalité pour nos adhérents c’est cela, l’absence de partage de ces moments que représente un match du PSG, la sensation d’être inutile du jour au lendemain. Quant au club, depuis le début de la saison, c’est « ni son, ni image ». Aucune invitation à quelconque réunion ou entretien, c’est le néant. Cependant miracle quand tu nous tiens, j’ai un entretien prévu depuis hier après midi, avec Jean-Philippe D’Hallivillée le 14 janvier 2011...


L’ensemble des PSG Clubs a donc décidé d’apporter son soutien officiel à « Liberté pour les abonnés », pourquoi avoir fait ce choix ? Que cela signifiera-t-il concrètement pour vous ?
Pour deux raisons principales :
- La lassitude vis-à-vis de l’inertie du CLUB. Force est de constater le manque d’un minimum de considération pour tout ce que les PSG CLUBS ont pu représenter dans un passé très proche pour le PSG.
- L’impossibilité, à nos yeux, de concilier ce plan avec un fonctionnement associatif, et par la même la privation de liberté d’un adhérent sans histoire, si ce n’est celle de vivre sa passion avec ses amis.
Si nous avons pris la décision de rejoindre le collectif « Liberté pour les abonnés », c’est avec un réel objectif constructif et participatif, afin de pouvoir juguler ces deux mots que représentent LIBERTE et ABONNE, dans le respect de nos devoirs mais aussi de nos droits.


Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions, nous te laissons le mot de la fin…
Fiers de nos couleurs, fiers de notre passion, FIERS D’ETRE PARISIENS !

"Liberté pour les abonnés" tient donc à remercier tous les PSG CLUBS qui nous accordent leur confiance et qui pourront se mobiliser lors des prochaines actions en notre compagnie !

Source : http://www.liberte-abonnes.com/view_actu.php?aid=36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julio94
posté 07/01/2011 14:08
Message #171


Concernant ?
**

Groupe : Members
Messages : 4,219
Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Val De Marne
Membre no 1,089
Tribune : Viré du stade



Citation
Banderole : 5 interdictions de stade

Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné vendredi cinq supporteurs du PSG impliqués dans le déploiement de la banderole anti Ch'tis au Stade de France en mars 2008 à un an d'interdiction de stade et à des amendes allant de 300 à 600 euros. Ces sanctions sont beaucoup moins lourdes que celles requises début décembre par Loïc Pageot, vice-procureur au tribunal de Bobigny.


Lequipe.fr


--------------------
La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roulio
posté 07/01/2011 18:12
Message #172


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 21/10/2010
Lieu : 95
Membre no 2,025
Tribune : Viré du stade



Citation
Le Paris Saint-Germain n'a pas du tout apprécié le reportage diffusé sur France 2, jeudi soir, dans l'émission «Envoyé Spécial». «Le PSG ne peut laisser passer la partialité et les erreurs figurant dans le reportage», lâche le club de la capitale dans un communiqué publié ce vendredi, sur son site officiel. En cause notamment, certaines affirmations de la journaliste en charge du reportage, mais aussi certains témoignages qu'elle a recueillis.

«Le club s'étonne que dans le reportage, Mme Linda Bendali affirme accéder au stade avec des places acquises par un interdit de stade à l'occasion de la rencontre PSG-Auxerre, alors que cette dernière a souscrit au Programme d'Identification Tous PSG afin obtenir quatre billets dans la même tribune. Nous nous interrogeons donc sur les places réellement utilisées par la journaliste pour entrer dans l'enceinte», explique le PSG.

«Le club conteste la véracité des témoignages des deux personnes se présentant comme deux stadiers ayant déjà travaillé au Parc des Princes. Après vérification, il s'avère que ces derniers n'ont jamais collaboré directement ou indirectement avec le PSG. Ils ne peuvent donc pas connaître les mesures et les procédures de sécurité mises en place par le PSG.»


Francefootball.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A2V
posté 07/01/2011 18:43
Message #173


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,618
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62
Tribune : Viré du stade



Je le mets ici pour ceux qui lisent pas les autres topics :
Citation
Créé le 07/01/2011 - 17:17
Ligue 1 PSG: Le club tacle Envoyé Spécial, la journaliste répond

Suite à la diffusion d'un reportage intitulé "La sécurité au rabais" jeudi soir dans le cadre de l'émission Envoyé Spécial sur France 2, un reportage qui montre notamment la manière dont seraient recrutés et formés certains agents de sécurité du Parc des Princes mais aussi comment une journaliste a pu pénétrer dans l'enceinte avec un billet nominatif au nom d'un interdit de stade, le club parisien a réagi dans un communiqué, évoquant "la partialité et les erreurs" du reportage. Citée dans le communiqué, la journaliste Linda Bendali a réfuté ces accusations, nous expliquant que le PSG avait "totalement refusé de s'exprimer. C'est vraiment dommage qu'ils réagissent après-coup. Le service de communication m'a dit texto: on communique sur tout type de sujet, sauf sur la sécurité ! Je trouve donc ça étonnant, surtout quand on voit le mode de recrutement..."


Sports.fr


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jp.sorin
posté 08/01/2011 13:57
Message #174


CdP2.0 XIXe
***

Groupe : Members
Messages : 8,687
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade



Citation (psgmat92i @ 08/01/2011 à 13:13) *


Le même directement:



--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 08/01/2011 21:45
Message #175


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 78,287
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation
Deux supporters du PSG interpellés

Deux supporters du Paris-SG ont été interpellés samedi dans les Yvelines après une «bousculade» avec des supporters de Strasbourg, en marge du match Poissy-Strasbourg (1-2) en 32es de finale de la Coupe de France. D'après la police, un groupe d'une dizaine de supporters parisiens est venu parce qu'il «avait un différend ancien avec des supporters strasbourgeois». Le groupe a tenté de leur arracher une banderole au moment où ils achetaient leurs billets. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues et deux supporters parisiens âgés de 20 et 25 ans qui tentaient de prendre la fuite ont été interpellés. Ils devaient être remis en liberté dans la soirée. (Avec AFP)

L'Equipe.fr


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 09/01/2011 14:21
Message #176


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



Le Parisien

Citation
PSG : les nouveaux abonnés étaient là

Il n’y a pas eu de bonne surprise. Comme annoncé, il n’y avait pas foule dans les travées du stade de la porte de Saint-Cloud : 15000 personnes environ. Les secteurs hauts du côté Paris ont même été fermés ainsi que celui de la tribune E côté présidentiel. Pour ce premier match de l’année 2011, les virages Auteuil et Boulogne ont pu accueillir les nouveaux abonnés.

En fin d’année dernière, le président Leproux a instauré le retour des abonnements, de manière aléatoire, dans ces deux tribunes. Depuis cette annonce, le 13 décembre, 1200 à 1300 personnes ont pris (ou repris) un abonnement. En prime, la place pour ce 32e de Coupe de France leur était offerte. « Je n’étais pas abonné l’an passé, confie William. Avec le niveau de jeu de cette saison, c’est bien de pouvoir assister à tous les matchs et en plus financièrement c’est intéressant. » « Le Parc et le PSG me manquaient, ajoute Gabriel. J’ai passé dix ans à Boulogne mais ça ne me fait rien d’être à Auteuil maintenant. » Même son de cloche chez Christophe : « Je retrouve Auteuil où j’ai été abonné dix ans. Je ne suis pas un violent. Il fallait faire quelque chose après les deux morts même s’il y a moins d’ambiance. »

Hier soir, l’ambiance, faute de monde, a été timide. Mais quelques chants d’encouragement et invectives, pas toujours de bon goût, se sont élevés du virage Auteuil principalement. Par ailleurs, aucun incident n’a été signalé. La police a procédé à neuf contrôles. Un supporteur lensois a été placé en garde à vue pour outrage.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 11/01/2011 16:21
Message #177


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



RMC

Citation
PSG : Création d’une première association


Selon nos informations, une première association de supporters du PSG a été créée le 28 décembre dernier par un homme non issu du milieu ultra parisien. Baptisée « Red Fighters Paris », celle-ci regroupe une dizaine de personnes plutôt jeunes. Le dossier a été déposé à la préfecture de police. Mais pour l’heure le PSG n’a pas encore « reconnu » officiellement cette association. Le nom « Red Fighters Paris » pose problème aux dirigeants parisiens. Ces derniers considèrent qu’il va à l’encontre du plan anti-violence mis en place par le président Robin Leproux. Autre problème, la création de cette association est vécue comme une trahison par les anciens habitués de Boulogne et d’Auteuil, fermement opposés au plan Leproux. « Ce mec est inconscient », disent même certains d’entre eux.


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 12/01/2011 07:45
Message #178


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 37,916
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Citation
Les nouveaux supporteurs se cherchent un nom

La première association de supporteurs, créée sous l’ère Leproux, fait déjà débat. Déclarée le 28 décembre 2010 à la préfecture de police, elle n’est, pour l’heure, pas reconnue par le club. En cause, le nom choisi par sa dizaine de membres, tous de nouveaux abonnés. En optant pour Red Fighters Paris (les Combattants rouges de Paris), les fondateurs n’ont pas eu une idée très judicieuse… Car même s’ils se disent en accord avec le plan sécurité du PSG, ces supporteurs auront du mal à promettre de combattre la violence en portant le nom de Fighters… « On ne reconnaîtra jamais une association avec un tel nom, affirme d’ailleurs le club.

Avoir déposé les statuts avec un tel nom ne sert à rien. » Le message a déjà été reçu. Après quelques formalités du côté de la préfecture, l’association devrait être rebaptisée Paris Tout-Puissant. Un choix qui ne fera pas l’unanimité puisqu’il rappelle Marseille Trop Puissant, l’une des associations les plus importantes de l’OM. Cela ne va pas atténuer la colère des anciens fidèles de Boulogne et Auteuil, opposés à la création de nouvelles associations.

Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain
posté 12/01/2011 17:36
Message #179


Légende
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,491
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade



RMC

Citation
L’association PSG va-t-elle disparaître dès ce soir ?


Selon nos informations, la première association de supporters créée dans le cadre du plan Leproux par un certain Matthias B., pour se retrouver avec abonnements aléatoires dans l'un des 2 virages - une dizaine de membres âgée entre 15 et 20 ans et dont le vice-président a été encarté 2 ans aux Supras d'Auteuil - pourrait disparaître aussi vite qu'elle est apparue. C'est en tout cas l'une des options possibles. En effet des coups de téléphones qualifiés de "cordiaux" d'anciens ultras ont été adressés hier à ces messieurs pour leur expliquer que tout cela n'était pas très raisonnable. En clair, que pour éviter des représailles, ce serait mieux d'arrêter...Une réponse devrait être donnée ce soir. Un nouveau nom a été trouvé : les Fanatics Paris. Mais il est aussi possible que, malgré ces pressions, les membres de cette association « poursuivent l'aventure ».
Trois éléments iraient dans ce sens : ils ont demandé à rencontrer. Leproux avant PSG-Lens du 12 février prochain. Ils doivent voir aussi les renseignements généraux en championnat et surtout ont déposé un nouveau nom aujourd'hui à la préfecture de police : les Fanatics Paris (pour rappel, il y avait eu les "red fighters Paris" puis les "Paris tout puissants").


--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suppparis
posté 13/01/2011 11:37
Message #180


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 13/08/2010
Membre no 1,863
Tribune : Non précisée



Di Méco : « Leproux ? Le Zizou des présidents ! »


Invité à s’exprimer sur Robin Leproux lors du « Moscato show » sur l’antenne de RMC, Eric Di Méco n’a pas hésité à donner un avis différent du consensus général dont bénéficie actuellement le président du PSG. « Qu’est qui a été fait ? J’ai l’impression que Robin Leproux est le Zizou des présidents ! Il faut tous se mettre la bouche en cœur, dans pas longtemps il va falloir se prosterner devant lui… Il a repris un club qui avait un doigt de pied coupé, il est arrivé, il a coupé la jambe. C’est un grand chirurgien. J’exagère pour prendre le contre-pied, bien sûr il fait des choses. Nenê, il ne savait pas s’il était droitier ou gaucher ! Pour se débarrasser de Kezman, il a fait un chèque. Quand tu es président, tu as un réseau et tu gères l’affaire autrement. »

RMC
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2025 16:04