Revue de presse, Articles de presse, communiqués officiels, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Revue de presse, Articles de presse, communiqués officiels, etc |
10/11/2010 07:32
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Citation Alain Cayzac déjà au boulot Alain Cayzac et Franck Borotra, les deux médiateurs du PSG dans le dossier des supporteurs, ont commencé les auditions hier. Elles vont s’enchaîner pendant plusieurs jours. Dans un premier temps, les supporteurs, comme hier ceux de Liberté pour les abonnés, font part de leurs doléances et de leurs propositions aux deux médiateurs. Ces derniers devraient ensuite rédiger un mémo avant de revoir tout le monde. Cette médiation, que les pouvoirs publics ont accueillie avec circonspection, ne permettra pas un retour en arrière. Les abonnements devraient être au final rétablis, mais de façon aléatoire comme le veut Robin Leproux. Leparisien.fr -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
10/11/2010 14:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,370 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 93 Membre no 162 Tribune : Auteuil bleu |
Nouveau communiqué de LPA en commun avec les LF, Kriek et BP
![]() liberte-abonnes.com |
|
|
|
15/11/2010 15:02
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
Citation Leproux veut «l'argent du beurre» A l'occasion des Entretiens du Parc, un rendez-vous de réflexion sur l'avenir du football, le président du Paris-SG, Robin Leproux, est revenu sur la bonne forme de son club, quatrième du Championnat. « On joue mieux, on est déterminés. On a un groupe qui n'accepte plus la défaite, c'était les mots de Mamadou (Sakho) et il a raison. Il faut conserver ça » a-t-il expliqué. Pour le dirigeant parisien, le match nul contre Lorient (1-1) illustre bien l'état d'esprit actuel qui règne dans l'équipe de Kombouaré. « Rien n'est acquis comme après la défaite contre Auxerre (3-2) mais hier (contre Lorient, ndlr), on a une belle entame de match et quand on voit le nombre d'occasions, on aurait pu tuer le match... ». Robin Leproux s'est également félicité du plan sécurité d'un Parc des Princes redevenu fréquentable. «On a des acquis. La cohabitation se passe bien et les abords du Parc sont pacifiés. Maintenant, on doit faire revenir la ferveur, les chants et le meilleur du supportérisme. Il faut organiser le retour des abonnés, des tifos et des banderoles. Oui, on veut l'argent du beurre, la sécurité et tout cela. »
|
|
|
|
16/11/2010 11:45
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
Citation Lilian Thuram : « Que les supporteurs restent à leur place » ![]() Lilian Thuram était l’un des invités de marque des Entretiens du Parc, une journée de réflexion organisée par le PSG hier. Le champion du monde est intervenu lors de la première table ronde qui avait pour thème « Le public dans les stades de football » avec, en toile de fond, le plan sécurité du PSG. Vous avez une position tranchée sur les relations qu’un club doit entretenir avec ses supporteurs… Lilian Thuram. Plus les liens sont étroits entre un club et ses supporteurs, plus il y a des dérives. Quand je suis arrivé à Parme (L 1 italienne), il y avait des Ultras assez durs. Un jour, ils sont venus nous dire que si on ne jouait pas bien, on aurait des problèmes. J’ai trouvé ça incroyable! Que des supporteurs violents puissent venir tranquillement nous parler, avec l’accord du club, c’est aberrant ! Vous dites qu’il faut « éduquer » les supporteurs ? C’est comme dans une classe d’école. Si certains perturbent, il faut les faire sortir pour que tout le monde travaille bien. Il y a des règles à établir. Quand des personnes ne sont pas dans la bonne démarche, il faut leur parler. Et s’ils ne comprennent pas, il faut leur dire, « On va faire sans vous ». Aujourd’hui, j’entends dire que l’ambiance est aseptisée au Parc des Princes. Quand j’étais au FC Barcelone, le président, Joan Laporta, a exclu les supporteurs les plus extrémistes. Il a reçu de nombreuses menaces de mort, mais il a réglé le problème. Dire aux gens, « Si vous n’avez pas un comportement normal, vous ne venez pas au stade », ça, c’est le courage. Selon vous, le PSG est-il sur la bonne voie pour éradiquer la violence ? Il fallait en passer par là. Il faut travailler sur le long terme. Que les supporteurs restent à leur place et s’ils n’ont pas un bon comportement, ils sortent du stade.
|
|
|
|
17/11/2010 08:40
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Citation Le retour des abonnements au Parc ? Cette saison, le Parc des Princes a retrouvé de sa sérénité. En plus des bons résultats du Paris Saint-Germain (Photo Presse-Sports), l'enceinte parisienne fait désormais la part belle aux familles et aux enfants grâce à l'initiative de Robin Leproux, le président, qui avait choisi de supprimer les abonnements. Une décision qui avait fait scandale du côté des supporters. Mais ces derniers pourraient bien retrouver le sourire, comme l'explique dans L'Equipe Philippe Boindrieux, le directeur général du PSG, à l'occasion des entretiens du Parc : «Ce n'est pas un plan anti-ultras. Alain Cayzac et Franck Borotra ont été nommés comme médiateurs pour renouer le dialogue avec les supporters. La reprise d'une campagne d'abonnements (aléatoire) est envisagée.» Pour l'instant donc, rien n'est entériné, mais cette annonce pourrait être suivie d'actes d'ici quelques semaines ou quelques mois. Désormais, il faut juste faire attention aux «accords occultes entre les dirigeants et les supporters», histoire que ces derniers restent «à leur place», comme l'ont expliqué Nicolas Hourcade, sociologue et auteur du Livre vert du supportérisme, et Lilian Thuram. France Football.fr |
|
|
|
17/11/2010 14:54
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Citation Les supporters en débat Le PSG organisait lundi les premiers “Entretiens du Parc”. Compte-rendu de la table ronde consacrée aux supporters. En tant que sociologue ayant contribué au livre vert du supportérisme, j’ai participé ce lundi à la table ronde sur les publics du football lors des “Entretiens du Parc”, organisés par le PSG et placés sous la responsabilité de Pascal Boniface, directeur de l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) et secrétaire général de la Fondation du Football. Les échanges ont été, de mon point de vue, riches et constructifs, ce qui est loin d’être toujours le cas dans de telles circonstances. Ils ont notamment permis de mettre sur la table des enjeux importants quant à la relation entre supporters et clubs et à la lutte contre le hooliganisme. Les intervenants (Bernadette Constantin, vice-présidente de la Ligue de football amateur, Philippe Boindrieux, vice-président du PSG, Jean-Louis Fiamenghi, directeur du cabinet du préfet de police de Paris, Lilian Thuram et moi) se sont accordés sur les termes du débat, tout en développant divers points de vue. L’Equipe, l’un des partenaires médiatiques de l’événement, propose, dans son quotidien du jour et sur son site Internet, un aperçu de cette table ronde sous l’angle du retour éventuel des abonnements dans les virages du Parc. Si j’ai effectivement prononcé la plupart des propos qui me sont prêtés par L’Equipe (à une déformation près), leur mise en forme ne me paraît pas rendre justice au fond de ma pensée. Je tiens donc à préciser mes propos tout en rendant compte du contenu de la table-ronde, avant de publier, sur ce même site dans les prochaines semaines, des analyses plus développées, sur lesquelles nous sommes en train de travailler avec d’autres membres de la rédaction de So Foot. Quelle proximité entre supporters et dirigeants ? Lilian Thuram, qui a activement participé à cette table-ronde bien animée par Christian Ollivier de RTL, a estimé qu’une trop grande proximité entre supporters, dirigeants et joueurs était néfaste. Une anecdote lui a permis d’appuyer ses dires. Lors d’un stage de pré-saison dans un de ses clubs italiens, les ultras avaient été invités par les dirigeants à s’exprimer devant les joueurs. Ils avaient alors exigé d’eux qu’ils mouillent le maillot, sous peine de représailles. C’est dans ce contexte que j’ai dénoncé les accords occultes entre dirigeants et supporters, phrase reprise par L’Equipe. Comme je l’ai dit lundi, ce n’est pas la proximité entre supporters et dirigeants qui est, selon moi, problématique, mais la nature de la relation. S’il existe des accords occultes entre ultras et dirigeants, ce qui est effectivement le cas dans plusieurs clubs italiens, cette proximité est malsaine. En revanche, si les relations entre les différentes parties sont claires et que les droits et devoirs des supporters sont bien définis, la proximité entre les uns et les autres peut s’avérer tout à fait positive. Comment concilier sécurité et ambiance ? Le colloque se tenant au Parc, l’ambiance du stade parisien depuis la mise en place du plan “Tous PSG” (supprimant les abonnements en virages et y instituant le placement aléatoire) s’est trouvée au cœur des débats. Dans la salle, certains supporters parisiens ont affirmé que l’absence d’ambiance n’était pas un problème et que la sécurité devait passer avant tout, quand d’autres ont regretté la disparition de la part festive de l’atmosphère des virages. Les participants de la table ronde ont convenu qu’il était difficile de concilier sécurité et ambiance. Pour l’instant, le PSG est « au milieu du gué » pour reprendre une expression partagée : il a réussi à assainir le climat du Parc mais il a, du coup, largement amoindri l’ambiance et écarté une partie de son public traditionnel. D’où l’entreprise, difficile, de médiation actuellement en cours avec les supporters parisiens pour trouver des solutions permettant de ramener l’ambiance au Parc sans transiger sur les impératifs de sécurité. L’ambiance de PSG-OM ayant été prise en exemple de bonne conciliation entre sécurité et ambiance, j’ai fait remarquer, d’une part, que le public du Parc pour ce match-là me semblait assez différent de celui des matches précédents (avec notamment une part plus importante d’anciens abonnés) et, d’autre part, qu’environ un chant sur trois consistait en des insultes envers l’OM. L’Equipe me fait dire qu’« à Marseille, un chant sur trois est un chant d’insultes ». Peut-être ai-je été confus dans mes propos, mais j’évoquais bien le match PSG-OM et non l’ambiance du Vélodrome. Quelle tolérance zéro ? Cette réflexion sur les insultes visait à interroger le slogan actuellement répandu de la tolérance zéro. Que signifie ce slogan s’il n’est pas précisé envers quoi il faut faire preuve de tolérance zéro ? S’il s’agit des violences physiques et du racisme, il ne pose guère de problème. Mais le registre insultant répandu dans les stades (avec une forte fréquence du recours à des injures du type « enculé ») montre bien que la situation est plus confuse en ce qui concerne l’homophobie. J’ai donc posé la question de savoir ce que devaient être les stades : des lieux exemplaires où aucun écart n’est toléré ou des lieux où un certain défoulement est acceptable dans des limites à fixer ? Nous avons tous défendu l’idée que les stades étaient des lieux d’expression où il était possible de se laisser aller, jusqu’à un certain point. Comme Philippe Boindrieux l’a souligné, la difficulté est de définir ce qui est inacceptable et de savoir où placer le curseur. Nous avons aussi noté qu’il est trop facile de prétendre qu’il suffit d’enlever deux cents hooligans pour apaiser l’ambiance d’un stade. J’ai alors fortement nuancé la distinction habituelle entre bons et mauvais supporters. Effectivement, certains se comportent toujours bien quand d’autres viennent systématiquement pour causer des troubles. Effectivement, il existe des noyaux durs qui nécessitent d’être plus particulièrement surveillés. Mais d’autres supporters, notamment les ultras, peuvent être les meilleurs supporters tout en débordant parfois. Au slogan de la tolérance zéro, je préfère donc celui de la réponse graduée en fonction de la gravité des actes. Nous avons également convenu qu’il n’existe pas de solution miracle pour lutter contre le hooliganisme, ce qui m’a amené à prôner une politique globale jouant sur plusieurs leviers (répression des comportements graves, adaptation des stades, formation des acteurs de la sécurité, dialogue avec les supporters et prévention sociale). Quelle culture populaire du football ? Le prix des places et la conception des stades ont aussi été abordés. J’ai mis en avant le modèle allemand par rapport au modèle anglais, car les Allemands ont transformé leurs stades tout en maintenant des kops et des billets à un prix modéré et en développant le dialogue avec les supporters. Lilian Thuram a pointé un problème essentiel en affirmant, sous les applaudissements du public présent, que le spectacle était sur le terrain et non dans les tribunes. Il a développé l’exemple du Barça où les spectateurs vont voir un spectacle, applaudissent les belles actions et font tourner les mouchoirs quand la qualité n’est pas au rendez-vous. J’ai alors évoqué les différents rapports au football en Europe : en Espagne, il est conçu comme un spectacle et les spectateurs participent peu. Ailleurs, en Italie, en Allemagne ou en Angleterre, le public incarne la communauté et son soutien fait partie du spectacle. Dans la salle, plusieurs personnes ont rebondi sur nos propos pour affirmer que ce n’était pas aux supporters, mais au club, d’organiser l’ambiance et les tifos. J’ai alors posé la question de la culture populaire et de la manière dont on l’appréhende. Privilégie-t-on une culture populaire de masse, prise en charge par les organisateurs du spectacle, ce qui conduit à une “américanisation” des publics ? Ou estime-t-on qu’une culture populaire autonome peut se développer de manière positive dans les travées ? En conclusion, Lilian Thuram a affirmé avec force que les supporters devaient rester à leur place et n’avaient, par exemple, pas à demander la démission des dirigeants. La table-ronde étant achevée, la discussion s’est poursuivie en off. J’ai alors souligné qu’à Barcelone, les socios peuvent donner leur avis sur la politique du club, ne serait-ce que lors des élections du président, et que l’enjeu me paraît donc être de définir dans quel cadre les supporters peuvent exprimer, de manière constructive, leur point de vue. Le rôle des médias Du fait de la diversité des thèmes abordés en 1h45, les échanges ont pu sembler désordonnés et parfois insuffisamment approfondis (par exemple, sur le recours aux interdictions administratives de stade comme élément clé de la lutte contre le hooliganisme selon Jean-Louis Fiamenghi, idée qui n’a pas été discutée). Ils m’ont cependant paru avoir le mérite de mettre le doigt sur des enjeux trop souvent occultés ou considérés comme évidents (par exemple, est-ce que le spectacle est seulement sur le terrain ou aussi dans les tribunes ?). Il ne reste plus qu’à espérer que ces débats pourront être poursuivis et qu’ils déboucheront sur des actions concrètes. Il est tout à fait compréhensible que L’Equipe ne développe que la partie la plus “chaude” de la discussion, sur la situation du Parc, et qu’elle ramasse les propos des intervenants. L’exercice étant difficile, je ne jette pas la pierre au rédacteur de l’article. Mais je regrette que le sens général de mes propos ne soit pas vraiment rendu, d’autant que les intervenants, tant sur l’estrade que dans la salle, ont pointé le rôle que pouvaient jouer les médias en mettant l’accent sur les phénomènes exceptionnels sans toujours les situer dans leur contexte d’ensemble, ce qui amène parfois à surestimer la gravité de la situation des stades français. Nicolas Hourcade Nicolas Hourcade est sociologue et membre de la rédaction de /So Foot/. Le livre vert du supportérisme est disponible sur le site du ministère des Sports... SoFoot.com -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
17/11/2010 15:59
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Citation Le PSG et la LPIFF renforcent leur partenariat Après l’opération "invitations des jeunes licenciés de moins de 16 ans dans les virages Auteuil et Boulogne" (14 000 jeunes en ont déjà bénéficié !), le PSG lance une nouvelle offre exclusivement dédiée aux licenciés de la LPIFF : une remise de 30% sur le prix des places dans toutes les autres tribunes, sauf les virages, pour tous les matches du PSG au Parc des Princes (sauf PSG - OM) sur présentation de la licence LPIFF (et 10% de remise dans la boutique). Site de la ligue de football IDF -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
21/11/2010 21:39
|
|
![]() Concernant ? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,219 Inscrit : 20/06/2009 Lieu : Val De Marne Membre no 1,089 Tribune : Viré du stade |
Citation SOS Racisme veille sur le Parc des Princes L’association a mis en place depuis le début de la saison une commission de surveillance lors des matches du PSG à domicile. Face à Caen (2-1) ce samedi, ses bénévoles étaient à nouveau à pied d’œuvre. Reportage. Debout au milieu du Kop de Boulogne, Mickaël est à l’affut. Son regard balaie les gradins avec minutie. Tout en gardant un œil attentif au spectacle proposé sur la pelouse. Lorsque Mevlüt Erding double la mise pour le PSG, il exulte comme toute la tribune. Mais cet étudiant aux cheveux mi-longs n’est pas un supporter comme les autres. Ce samedi soir, il est en mission dans les travées du Parc des Princes. Bénévole pour SOS Racisme, il fait partie d’une commission de surveillance. Son but ? Observer et signaler les éventuels comportements racistes. Avec son caban, son écharpe grise et son jean brut, il se fond parfaitement dans la masse. Il faut dire que Mickaël est un habitué des lieux. Voilà plusieurs saisons qu’il fréquente l’enceinte de la Porte d’Auteuil. Alors quand SOS Racisme l’a contacté pour intégrer son projet, il n’a pas hésité. « Ça me permet de voir les matches tout en surveillant les tribunes », jubile le grand brun. Un compromis qui ravit de nombreux bénévoles. Face à Caen, ils étaient une trentaine, plutôt jeunes, répartis sur l’ensemble du stade. Même au sein de la tribune présidentielle, pourtant réputée assez calme. Chacun d’entre eux disposait d’un document à questions ouvertes qu’il a pris soin de remplir à la fin de la rencontre. Une réunion s’est ensuite tenue dans les locaux du Parc des Princes pour faire un bilan de la soirée. Pas grand-chose à signaler. La faible affluence enregistrée (26 190 personnes) n’a accouché d’aucun débordement notable. « Prendre les gens en flagrant délit » « C’était une soirée très calme, reconnait Mickaël. Il y a eu quelques insultes envers l’arbitre, mais rien de méchant. Depuis le début de saison, les tribunes sont pacifiques. La sécurité s’est beaucoup renforcée. Donc il y a moins d’ambiance mais aussi moins d’incidents. » Créée au lendemain de la mort de Yann Lorence, en marge de PSG-OM la saison passée, la commission de surveillance pilotée par SOS Racisme mène une action avant tout préventive. Sous l’œil bienveillant du PSG et de son président Robin Leproux, qui met à disposition toute la logistique nécessaire. « Nous ne jouons pas le rôle de la police, assure Hermann Ebongue, le vice-président de l’association. Nous sommes des militants. C’est une sorte de prolongement de nos actions quotidiennes. Nous signalons tous les comportements déviants. Le but étant de prendre les gens en flagrant délit et de le signaler aux autorités compétentes. » Dans les cas les plus graves, SOS Racisme peut également engager des poursuites judiciaires. Une réunion a lieu chaque semaine entre les membres de l’association et des représentants du PSG. Reste à connaitre la réelle efficacité d’un tel dispositif. RMC.FR -------------------- La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !
|
|
|
|
23/11/2010 07:25
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,916 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Citation Cayzac et Borotra ont rendu leurs recommandations
La médiation entre Alain Cayzac, Franck Borotra et les supporteurs parisiens s’est achevée en fin de semaine dernière. Les deux médiateurs, désignés par Robin Leproux pour renouer le dialogue avec les ultras du PSG, ont rendu hier leurs recommandations au président du club. Ils vont maintenant échanger avec ce dernier pour déterminer les modifications à apporter (ou pas) au plan sécurité, entré en vigueur au début de la saison. Dans un premier temps, le travail des deux médiateurs a consisté à écouter les revendications des supporteurs. Alain Cayzac et Franck Borotra en ont rencontré une vingtaine, représentatifs des tribunes du Parc. Les anciens dirigeants des associations dissoutes par les pouvoirs publics n’ont en revanche pas été vus. Avec le soutien des forces de l’ordre, le PSG a l’intention de relancer les abonnements, mais toujours de manière aléatoire. Cette perspective n’enchante pas les ex-membres des virages Auteuil et Boulogne. Le Parisien |
|
|
|
24/11/2010 17:45
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,941 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Citation PSG : retour des abonnements ? Ligue 1 Paris Saint-Germain 24 novembre 2010 Commentaires Le Parc des Princes est vide, il faut vite le repeupler ! Alain Cayzac et Franck Borotra se sont décidés à entendre l’amertume des supporters du PSG. Ils ont rendu lundi leur rapport à Robin Leproux, qui devrait statuer sur le retour ou non des abonnements. Décision finale prévue pour la fin de semaine voire début de la semaine prochaine. Les Ultras parisiens, SDF depuis le début de la saison, veulent retrouver leur terrain de chasse. Mais de l’autre côté, Leproux ne reverra pas son plan d’austérité. De fait, il va falloir trouver des compromis, comme la suppression du placement aléatoire dans les tribunes. En clair, réhabiliter l’abonné, qui pourrait être exclu au moindre problème. So Foot + 1 edito de RMC qui dit sensiblement la même chose avec une sombre histoire de CDD du supporter... http://www.rmc.fr/editorial/136266/vers-un...nements-au-psg/ |
|
|
|
25/11/2010 14:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
RMC
Citation Leproux a de nouveau rencontré Cayzac ce jeudi
Après avoir rendu son rapport de médiation avec les supporters lundi à la direction du PSG, Alain Cayzac a rencontré ce jeudi matin le président parisien Robin Leproux pour évoquer avec lui la mise en place des nouvelles mesures pour faire évoluer le plan de sécurité et instaurer le retour des abonnements sous certaines conditions. Le PSG doit publier un communiqué. Une nouvelle rencontre avec les représentants de supporters est également à l'étude. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
25/11/2010 18:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
PSG.fr
Citation Communiqué du club
Robin Leproux et Alain Cayzac se sont entretenus ce mercredi au sujet du rapport de médiation souhaite par le Président et confie a Alain Cayzac (membre du conseil de surveillance du club) et Franck Borotra (Président de la Fondation PSG). Les échanges ont été constructifs (Franck Borotra était lui retenu a l'étranger). Les modalités d'évolution du plan de pacification sont en cours de finalisation. Alain Cayzac, Franck Borotra et Robin Leproux feront part de leurs décisions a la mi-décembre. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
26/11/2010 13:49
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,364 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Arrêté préfectoral Lorient-PSG
![]() ![]() Pas d'interdiction de porter un maillot ou une echarpe du PSG -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
26/11/2010 22:42
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,692 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Citation Leproux travaille au retour des «supporteurs historiques» INTERVIEW - Le président du Paris-SG revient sur le bon début de saison de son club et sur son plan qui a éradiqué la violence mais a dégarni les tribunes du Parc des Princes. Il a rencontré les médiateurs cette semaine pour examiner les conditions d'un retour des abonnements, qui pourrait intervenir dès janvier. LE FIGARO - Comment expliquez-vous la réussite sportive actuelle du PSG ? Robin Leproux - On est en progrès avec des matchs références, des victoires contre Séville, Lyon, Marseille, et aussi un très bon match contre Dortmund, qui survole la Bundesliga. On est beaucoup plus forts que l'an dernier. On est capables d'inverser le cours d'une rencontre et de ne rien lâcher. Avec l'Europa League, on se confronte à de très grandes équipes. On commence à s'étalonner. Le président de Dortmund m'a dit d'ailleurs que notre groupe avait le niveau de la Ligue des champions. Paris semble armé pour le titre de champion de France… Le titre, je n'en parle pas. Ce serait une pression malsaine. On n'est pas encore armé pour cela. On a eu une saison très compliquée l'année passée et il ne faut pas oublier que l'on possède la moitié du budget de l'OM et de l'OL. On dit que l'on a un banc. C'est vrai. Mais dès qu'on a deux suspendus, on se retrouve avec seize joueurs de champ seulement… Quel est l'objectif, alors ? Si Paris est dans les trois et même dans les cinq premiers, ce sera déjà un très gros progrès. Mais il y a toujours beaucoup d'attentes… On essaye de travailler sérieusement pour que le PSG soit en haut du championnat tous les ans. Antoine Kombouaré a désormais une très bonne connaissance du club et de son environnement. Il s'est adapté. Antoine et moi, on doit s'assurer de la stabilité. Il nous faut plus de temps et un peu plus de moyens pour avoir davantage de joueurs clés qui font la différence dans les matchs difficiles. Cela veut dire que le PSG pourrait se renforcer cet hiver ? Si l'on gagne à l'Euro Millions. (Sourires.) Il ne faut pas oublier que l'on travaille avec un budget fermé. Sauf très bonne nouvelle, je ne crois pas que l'on disposera de moyens au mercato d'hiver. Paris est en déficit chronique. Est-ce une fatalité ? Je ne le pense pas. On possède un très bel actif joueurs. On reçoit des offres quotidiennes. Et je suis sûr que l'on va retrouver notre affluence en billetterie. Le club offre une meilleure image. On pourra ainsi avoir plus de partenaires commerciaux et plus de moyens. Comment allez-vous faire pour garder Nenê l'année prochaine ? Tous les joueurs clés ont vocation à rester. On bâtit un groupe qui se solidifie et auquel on apporte des compléments de talent. On est dans une dynamique de construction. On ne joue pas les syndics de faillite. On a un actionnaire solide, le club fait sa mutation d'image et progresse sportivement. On n'est pas en train de faire les soldes ! Nenê, on a travaillé très en amont pour qu'il vienne. On ne va pas le laisser partir de sitôt. Les Qatariens se sont-ils éloignés du PSG ? À ma connaissance, il n'y a jamais rien eu de concret. Il n'y a pas que le Moyen-Orient qui s'intéresse au PSG. L'actionnaire est sollicité par des Russes, des Chinois. Des Chinois, vraiment ? C'est normal, c'est Paris, pas Trifouillis-les-Oies. (Sourires.) Quand on montre une image plus épanouie et plus séduisante, on attire. Un nouveau partenaire permettrait d'avoir les moyens de s'offrir deux ou trois joueurs d'exception et de gagner du temps dans la progression. Votre plan a pacifié le Parc des Princes, mais l'a aussi aseptisé… Aseptisé, il ne faut pas exagérer. On sait qu'il nous manque ce public qui sait organiser les chants et les tifos. Mais ne caricaturons pas en disant : «Les dirigeants font Eurodisney.» On travaille au retour des abonnements et à celui de nos supporteurs historiques. Il faut définir les modalités de ces retours, mais la priorité reste la sécurité pour tous. Deux groupes d'Auteuil et de Boulogne se sont affrontés récemment sur une péniche lors d'un concert de hard rock. Même si, autour du Parc, la situation est assainie, la tension est toujours là. Pourrait-on assister à une remise en cause du placement aléatoire dans les virages ? Aléatoire, c'est un grand mot, il faut savoir ce que l'on met dedans. Le plan est transitoire, on l'a toujours dit. On a passé un cap important. On doit en passer d'autres. Il y a beaucoup de questions. Vient-on en tribune à trois ou à dix ? Peut-on créer de nouvelles associations ? Si on prend un abonnement, est-ce que l'on reste dans une tribune ou est-ce que l'on bouge à chaque match ? Vous n'avez pas été tendre récemment avec le président de la Ligue, Frédéric Thiriez… La Fédération est en train de faire sa mutation et se remet en question. La Ligue devrait l'imiter. Je préconise que l'on travaille ensemble en transparence, avec un vrai échéancier. Les grands clubs ne sont pas assez entendus lors des tours de table. Mais je ne désespère pas ! LEFIGARO -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/11/2010 17:40
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Citation PSG : les supporters censurés Les supporters du PSG ont été victimes d’un arrêté préfectoral du Morbihan. Plus méchant qu’une horde de Marseillais ! Ce document a interdit à ces besogneux d’arborer fièrement leurs couleurs lors du match qui opposait Lorient au PSG, le 14 novembre dernier. Dans le texte : « Tout supporter du PSG portant les couleurs de son club est interdit de périmètre de stade avant et pendant la rencontre ». Drapeaux, maillots, écharpes bleues et rouges. Tout l’attirail de l’ultra a été confisqué ! « J’ai bien conscience qu’on empêche un supporter paisible et qui réside dans la région de porter l’écharpe, mais il est difficile de dire que certains pourront l’avoir et pas d’autres, explique au Télégramme le sous-préfet de Lorient, Denis Labbé. C’est le problème des mesures trop générales. On n’interdit pas aux supporters de venir mais c’est une mesure faite pour responsabiliser les clubs. C’est au PSG d’encadrer ses supporters. Mais cela s’est bien passé, cela n’a pas été la chasse aux écharpes ». Une mesure qui ne s’adressera qu’au PSG… les vilains ! So Foot |
|
|
|
01/12/2010 19:12
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,111 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Citation PSG: supporters anti-Ch'tis jugés demain AFP Cinq hommes, supporters du PSG, vont être jugés demain et vendredi par le tribunal correctionnel de Bobigny, accusés d'avoir déployé une banderole injurieuse en mars 2008 au Stade de France lors d'une finale de la Coupe de la Ligue Paris SG-Lens. "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis", proclamait, en référence au film de Dany Boon, la banderole de plusieurs mètres de long, déployée dans la tribune des supporters parisiens. Elle avait provoqué de très vives réactions, dont celle du président Nicolas Sarkozy. Les cinq hommes, âgés de 22 à 32 ans, seront jugés par la 14ème chambre du tribunal pour "provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive". La banderole avait été préparée la veille du match, au Parc des Princes. Les lettres avaient ensuite été distribuées quelques heures avant la finale, place Saint-Michel dans le centre de Paris. Elles avaient été dissimulées sous des vêtements pour pouvoir être introduites dans le Stade de France. Découpée en onze morceaux de cinq mètres, portant chacun une syllabe, la banderole avait été exhibée pendant trois minutes en début de 2è mi-temps. Cinq personnes qui ont reconnu avoir participé au déploiement ont finalement bénéficié d'un non-lieu, après avoir affirmé qu'elles n'en connaissaient pas le contenu. En revanche, un des auteurs présumés a dit lors de l'enquête qu'il s'agissait pour lui de "second degré", d'une "simple blague". Les deux groupes Boulogne boys et Milice Paris ont été cités à plusieurs reprises dans l'enquête. Parmi les cinq hommes jugés, figurent des étudiants, un agent et un technicien de la SNCF et un conducteur de train. Sur le banc de la partie civile, seront représentés les villes de Lens et Lille, la région Nord-Pas-de-Calais, la fédération française de football (FFF), le Stade de France, la ligue de football professionnel, le PSG et le Racing club de Lens. La sécurité dans et autour du tribunal a été renforcée à l'occasion du procès, a dit une source judiciaire. LeFigaro.fr |
|
|
|
02/12/2010 09:00
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée |
Citation Banderole : Ouverture du procès Cinq supporters du PSG sont jugés jeudi et vendredi par le tribunal correctionnel de Bobigny pour «provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive». Ils sont accusés d'avoir déployé une banderole injurieuse en mars 2008 au Stade de France lors d'une finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lens. Cinq personnes qui ont reconnu avoir participé au déploiement ont finalement bénéficié d'un non-lieu, après avoir affirmé qu'elles n'en connaissaient pas le contenu. Parmi les cinq hommes jugés, figurent des étudiants, un agent et un technicien de la SNCF et un conducteur de train. (Avec AFP) LEQUIPE.FR -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
|
03/12/2010 14:55
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Citation Banderole : Du sursis requis Le parquet de Bobigny a requis vendredi de la prison avec sursis contre trois des cinq prévenus qui comparaissent pour avoir déployé la fameuse banderole contre les Ch'tis au Stade de France en mars 2008. Loïc Pageot, vice-procureur au tribunal de Bobigny, a demandé 3 mois de prison avec sursis assortis de travaux d'intérêt général et une interdiction de stade de 5 ans contre les deux prévenus qui ont reconnu avoir partcipé à la confection de la banderole et à son déploiement. Le troisième, qui avait introduit un morceau de la banderole dans le stade, pourrait quant à lui écoper de deux mois de prison avec sursis et de 3 ans d'interdiction de stade. Enfin il a été requis contre les deux prévenus qui ont participé au déploiement de la banderole 300 et 600 euros d'amende. Lequipe.Fr -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
05/12/2010 21:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Citation PSG : Manif pour le retour des abonnements Cet après-midi à Paris, environ 400 personnes ont défilé à Paris entre République et Hotel de Ville pour réclamer le retour des abonnements dans les virages populaires du Parc des Princes. La manifestation était organisée par l’association "Liberté pour les abonnés". Des membres d’anciens groupes issus des deux tribunes étaient présents. « Il va y avoir plus d’ambiance ici sous la pluie qu’au Parc des Princes depuis le début de la saison », annonçait l’un des organisateurs avant le départ du cortège. « Rendez-nous nos abonnements », « Leproux démission », « Boycott Parc des Princes » ont été les grands slogans des supporters, en plus des chants traditionnels à la gloire de leur équipe. Sur les banderoles, on pouvait lire « Colony Go Home », « Supporter le Paris-SG n’est pas un crime ». La manifestation s’est déroulée dans une ambiance bon-enfant, sous l’oeil étonné des touristes et des passants. LD-C So Foot |
|
|
|
05/12/2010 21:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 220 Inscrit : 01/07/2010 Membre no 1,786 Tribune : Viré du stade |
Citation Les supporters du PSG défilent à Paris contre le plan antiviolence du club Près d'un millier de supporters du PSG selon les organisateurs, 700 selon la police, ont manifesté dimanche dans les rues de Paris aux cris de "Leproux démission" et de "Rendez-nous nos abonnements" pour protester contre le plan antiviolence du président du club, Robin Leproux. Arborant des bonnets, des écharpes et des drapeaux aux couleurs du Paris SG, les manifestants, toutes générations confondues, ont tenu des banderoles annonçant "Supporter le PSG n'est pas un crime!" ou encore "Notre passion n'est pas aléatoire", alors qu'une des mesures du plan prévoit la mise en place d'abonnements aléatoires pour les supporters des virages Auteuil et Boulogne. "Les abonnements aléatoires, c'est on ne peut s'abonner qu'à quatre et on ne choisit pas sa tribune", explique à l'AFP Albin Queru, co-fondateur de l'association Liberté pour les abonnés, organisatrice de cette marche "pacifique" mais "revendicative". "Il n'est pas normal de stigmatiser les 13.000 abonnés des virages, alors que les problèmes ne concernent que 300 personnes. (...) On en a assez de l'assimilation hooligans égale violences", a-t-il ajouté, appelant le club à prendre "ses responsabilités avec les individus qui posent problème depuis des années" et à ne pas punir les "amoureux du club". "J'ai ma femme et mes enfants et le PSG. Plus qu'une passion, c'est un amour", a déclaré à l'AFP Thomas Tonnasi, agent territorial de 29 ans et abonné du PSG depuis "14 ans". "Sans supporter, le PSG n'a plus d'âme", a-t-il ajouté. S"il n'est "pas un gros fan de foot", Augustin, cadre dans le bâtiment de 30 ans, était "abonné depuis 10 ans" et se rendait au Parc des Princes "pour le PSG mais aussi pour cette ambiance festive et populaire". "On payait un abonnement annuel, on se retrouvait avec des potes, on parlait de nos vies", se souvient-il. Le cortège, parti aux environs de 14H30 de la place de la République, a rejoint peu avant 16H00 l'Hôtel de Ville, une heure avant le début de la rencontre opposant le PSG à Brest au Parc des Princes. Les supporters y ont allumé quelques fumigènes, avant de déployer une banderole où il était inscrit "40 ans du PSG, 13.000 bougies soufflées" et d'observer une minute de silence. L'Hôtel de Ville organise jusqu'au 29 janvier une exposition de photos à l'occasion du quarantième anniversaire du club. Le Parisien |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/12/2025 16:05 |