Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
14/09/2026 20:46
|
|
![]() Noob ![]() Groupe : Members Messages : 1,613 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 34 Tribune : Canapé |
Mon premier a eu 1 an aujourd'hui, ça a filé à une vitesse folle ces 12 derniers mois
|
|
|
|
14/09/2026 21:20
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,800 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/09/2026 21:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,490 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Mon premier a eu 1 an aujourd'hui, ça a filé à une vitesse folle ces 12 derniers mois Bon anniversaire à ton petit, très belle date le 14/09, 5 ans de ma plus grande aussi aujourd’hui Et je veux pas t’effrayer mais si t’as trouvé que les 12 premiers mois sont passés vite (perso ressenti 10 ans la première année, pour la seconde aussi), cligne pas des yeux parce que ça va de plus en plus vite -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
15/09/2026 06:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,594 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Post qui aurait pu figurer dans le topic 3615 My Life. Je n’ai pas regardé Brest / PSG en live, je me le gardais pour ce matin 9h. J’étais en mode avion depuis hier soir 20h45, j’arrive à pas savoir le score jusqu’à ce matin. Avant d’aller à l’école ce matin mon fils de 4 ans pète un câble (l’animal n’explique même pas pourquoi alors qu’il s’exprime très bien, au lieu de ça il hurle comme un sanglier qu’on égorge), on a essayé de le ramener à la raison pendant 30 minutes avec sa mère, sans succès. Du coup je lui ai fait le feinte de « OK je t’emmène à l’hôpital, ils vont sans doute t’opérer et te garder plusieurs jours, tant pis pour toi », je le charge dans la voiture de force. J’étais bien (il s’est calmé quand j’ai fait semblant d’arriver et de me garer Archi dégoûté j’ai hurlé PUTAIIIIIIN comme un dingue. C’est bien, je donne l’exemple Pas étonnant qu'il pète des durites le petiot Sinon personne n'a expérimenté la technique de "j'appelle le prénom d'un autre enfant" quand le sien tape sa crise ? Pour le sortir de sa crise. |
|
|
|
15/09/2026 06:45
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,837 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Pas étonnant qu'il pète des durites le petiot Sinon personne n'a expérimenté la technique de "j'appelle le prénom d'un autre enfant" quand le sien tape sa crise ? Pour le sortir de sa crise. Ah pas con je testerai en cas de crise (j'ai déjà testé en temps normal mais juste car je me gourre de prénom entre mon fils et ma fille parfois -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/09/2026 07:00
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,144 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Le départ de ma grande, ça m'a filé un coup de vieux, surtout le déménagement, quand tu vas chez elle pour faire des petits travaux, quand tu fous à la cave les cartons avec les affaires qu'elle n'a pas pu amener ou qu'elle te dit "zyva tu peux amener le carton de peluches à la déchetterie, pourquoi tu veux garder ces merdes ?".
Bon en vrai c'est cool. Le seul truc chiant c'est d'avoir une personne en moins sur qui se décharger des tâches ménagères |
|
|
|
15/09/2026 07:11
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,465 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Elle parle mal ta fille Tourista, faut lui laver la bouche à la javel pour lui apprendre !
|
|
|
|
15/09/2026 07:16
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,144 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Elle parle mal ta fille Tourista, faut lui laver la bouche à la javel pour lui apprendre ! Elle a gagné le droit en devenant indépendante Mais c'est ça aussi qui est cool, c'est de passer à une relation d'adulte à adulte, de pouvoir lui dire que sa mère me casse les couilles et qu'elle puisse répondre qu'elle aussi et tout ça en présence de l'intéressée autour d'une bonne bouteille de rhum |
|
|
|
15/09/2026 07:36
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,353 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Le départ de ma grande, ça m'a filé un coup de vieux, surtout le déménagement, quand tu vas chez elle pour faire des petits travaux, quand tu fous à la cave les cartons avec les affaires qu'elle n'a pas pu amener ou qu'elle te dit "zyva tu peux amener le carton de peluches à la déchetterie, pourquoi tu veux garder ces merdes ?". Bon en vrai c'est cool. Le seul truc chiant c'est d'avoir une personne en moins sur qui se décharger des tâches ménagères Un fils Bad Gones, une fille qui s’exprime comme Souleymane Diawara. Vous voyez où ça mène vos conneries de Montessori. |
|
|
|
15/09/2026 07:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,594 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Un fils Bad Gones, une fille qui s’exprime comme Souleymane Diawara. Vous voyez où ça mène vos conneries de Montessori. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
15/09/2026 08:01
|
|
|
|
|
|
15/09/2026 08:17
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,620 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Non pas du tout, je trouve ca normal. Deja, la fin des calins spontanés, c'est un premier changement. Ma fille de 15 ans devient indépendante, nous encourage a partir le weekend pour etre tranquile, c'est un premier vrai changement je trouve, elle n'a plus besoin de nous. Je pense qu'il y a aussi un autre changement, lorsque les ados deviennent des adultes. Par exemple, mon fils qui va sur ses 20 ans, on devient a nouveau plus complice que pendant sa période 15-18 ans, on a des trucs en commun comme les randos, l'escalade, le ski et ce genre de trucs. Par contre, il ne part plus en vacances avec nous (sauf quand on fait un grand voyage, la il se greffe car c'est tout paye Un autre truc difficile pour moi, c'est que je ne suis plus sa "reference", il expérimente par lui-meme, ses amis deviennent sa nouvelle "reference", il a une notion du danger qui est bien inferieure a la mienne aujourd'hui, c'est pas toujours simple quand il part camper 2/3 jours en montagne sans reseau, on va dire que je suis soulagé de le voir quand il rentre Globalement, je ne sais pas si c'est moi ou ma generation, mais je trouve les jeunes (que ce soit mes gosses ou bien leurs amis) maintenant bien plus autonomes que je ne l'etais a leur age, et donc ils sont plus rapidement independants et ont moins besoin de nous Merci pour le partage, Il y a un petit côté deuil des gamins qu'ils ont été qui est un peu dur parfois, et à côté, il y a aussi beaucoup de choses que tu commences à capter sur le comportement de tes parents (pas tout hein, pleins de darons de l'époque c'est insondable pour moi tant ils s'en battaient les couilles, enfin en apparence). |
|
|
|
15/09/2026 09:14
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,465 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/09/2026 09:21
|
|
Alors je ne suis pas fan du système Montessori (euphémisme), mais je connais plutôt bien J'ai fait synthétique, tout n'est pas à jeter et ça dépend pas mal du personnel. Certains sont plus là pour faire du militantisme que pour s'occuper des enfants. |
|
|
|
15/09/2026 09:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,879 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Personne ne te prépare à ça. C'est le boulot le plus difficile de ta vie. Il y a aussi un commentaire que j'ai bcp apprécié quand on a déposé notre dernière (15 ans) à l'internat y a 15 jours, c'est le directeur qui disait que l'équipe pédagogique ne blâmerait jamais les parents (mais qu'il fallait travailler ensemble en toute intelligence - et éviter les messages incendiaires quand on n'avait pas toutes les infos -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
15/09/2026 09:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,570 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Perso depuis que mes gamines ont perdu leur mère c'est nous contre le reste du monde, je sais que lorsque le jour viendra où elles prendront leur envol ce sera très dur à mon niveau mais elles seront toujours là et passeront régulièrement pour taper dans le frigo.
|
|
|
|
15/09/2026 10:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,879 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Deja, la fin des calins spontanés, c'est un premier changement. Ma fille de 15 ans devient indépendante, nous encourage a partir le weekend pour etre tranquile, c'est un premier vrai changement je trouve, elle n'a plus besoin de nous. Nous, pas besoin de partir. Elle s'enferme dans sa chambre H24 du vendredi soir au lundi matin, sauf pour aller voir sa meilleure amie. Le reste, c'est du bonus et quand elle nous sourit, on a presque gagné au loto. Mais ça lui passera (enfin, on espère) mon fils qui va sur ses 20 ans, on devient a nouveau plus complice que pendant sa période 15-18 ans, on a des trucs en commun comme les randos, l'escalade, le ski et ce genre de trucs. pareil, grâce aussi au PSG qu'elle supporte depuis la CDM 2022 (avant, elle s'en carrait complètement). Entre, le sport à faire ou à regarder (on a regardé les JO ensemble), y a une complicité que je n'ai pas avec ma plus jeune mais que j'essaie de construire. Mais c'est dur... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
15/09/2026 11:46
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,620 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C'est le boulot le plus difficile de ta vie. Tu t'investis comme un con à apprendre le rôle de papa, puis un jour, quand tes mômes ne te calculent plus, il faut que tu apprennes à ne plus l'être (tout en le restant Perso depuis que mes gamines ont perdu leur mère c'est nous contre le reste du monde, je sais que lorsque le jour viendra où elles prendront leur envol ce sera très dur à mon niveau mais elles seront toujours là et passeront régulièrement pour taper dans le frigo. Soutien succo. La bouffe paraît un bon motif pour maintenir le lien (avec la caillasse bien sûr). |
|
|
|
15/09/2026 11:47
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,573 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Le départ de ma grande, ça m'a filé un coup de vieux, surtout le déménagement, quand tu vas chez elle pour faire des petits travaux, quand tu fous à la cave les cartons avec les affaires qu'elle n'a pas pu amener ou qu'elle te dit "zyva tu peux amener le carton de peluches à la déchetterie, pourquoi tu veux garder ces merdes ?". Bon en vrai c'est cool. Le seul truc chiant c'est d'avoir une personne en moins sur qui se décharger des tâches ménagères Quel âge déjà ? |
|
|
|
15/09/2026 13:41
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,190 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/09/2026 17:20 |