Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
02/09/2025 19:58
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,542 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Toujours voulu une tribu et à 39 ans faut que j accélère. Vu les gènes me faut au moins 4-5 iterations pour tenter un projet Wilfried Mbappe. 39 ans, c'est mort, laisse tomber, t'auras 59 ans quand ils auront 20 ans, c'est le crash assuré, adopte des chats, ils crèveront avant tes 59 ans 4ème et 6ème aujourd'hui Terrible La 4ème, c'est là où tout est parti en couilles avec mes gamins |
|
|
|
02/09/2025 20:13
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,573 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
03/09/2025 03:08
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,618 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 62 Tribune : Viré du stade |
Je suis actuellement à Québec pour aider à l'installation de ma fille (18ans) qui part étudier la bas pendant 3ans.
Profitez de vos gosses ça va réellement trop vite. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
03/09/2025 06:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,981 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Je suis actuellement à Québec pour aider à l'installation de ma fille (18ans) qui part étudier la bas pendant 3ans. Profitez de vos grosses ça va réellement trop vite. Elle devrait kiffer. Nous, on a installé la nôtre à Paname la semaine dernière. On ira plus souvent la voir et se faire des matchs au Parc Je plussoie, profitez, ça va tellement vite. En plus, Les années collège, quelle horreur. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
03/09/2025 12:53
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,643 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Profitez de vos grosses ça va réellement trop vite. C'est vrai, méfiez vous de l'embonpoint c'est super rapide -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
03/09/2025 13:15
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,652 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
03/09/2025 14:23
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,345 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Arrêtez de vous moquer, c'est très courageux ce que vient de faire A2V
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
03/09/2025 14:24
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,673 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/09/2025 16:04
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,618 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 62 Tribune : Viré du stade |
Elle devrait kiffer. Nous, on a installé la nôtre à Paname la semaine dernière. On ira plus souvent la voir et se faire des matchs au Parc Le campus est dingue j'en doute pas, à vrai dire je suis presque jaloux ! Arrêtez de vous moquer, c'est très courageux ce que vient de faire A2V -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
03/09/2025 16:47
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,542 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Ma fille est à Paris depuis 4 mois, et j'avoue que son départ m'a filé un coup de vieux alors qu'habituellement je ne suis pas du tout sensible à ça. Ça fait un vide dans la maison (pas sa chambre qui a été immédiatement annexée par son frère, le mec il s'est fait une suite parentale
|
|
|
|
17/09/2025 23:34
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,181 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Disney avec ses gosses
Un peu plus de 4 ans et demi pour ma première, elle a surkiffé le train de la mine et star tours (3x chacun), à fond sur la parade... cerise sur le gateau elle n'a pas été du tout chiante même dans les files d'attente, et elle a marché ses 13 bornes, et ca c'était pas gagné A deux doigts de prendre un abo. |
|
|
|
19/09/2025 20:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,059 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Le plus compliqué c'est d'en sortir finalement...
26 ans, 31 (fille) et 35... clair, ça passe vite et quand ils sont là on en profite à mort et c'est vrai que la baraque fait toujours bien vide après leur départ. |
|
|
|
21/11/2025 01:33
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,306 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
C'est justement le smiley qui m'a fait douter En ligne avec le reste. Mais tout le monde n'a pas la faculté de parler de ses émotions, ou d'avoir le recul suffisant pour mettre les bons mots. Me concernant sur le sujet climat/effondrement j'ai essayé de surtout parler de ce que je ressentais, de sciences aussi, en essayant de rester positif sur les solutions possibles et autant j'en ai une qui a développé une certaine fibre mais alors l'autre s'en cogne complètement C'est "marrant" de voir comme un même message peut être reçu très différemment. Je pense que la sincérité c'est la clef même si parfois la mise en mot est difficile surtout à chaud. Aucun pb pour évoquer les trucs digérés mais plus difficile quand c'est encore à vif. Pour le sujet climat qui devrait être au coeur des préoccupations de chacun c'est difficile. Si ça transpire de toi il faut en parler et mettre des mots dessus quitte a ce que ça en saoule une des deux. Au moins personne ne pourras te reprocher d'avoir caché des choses, triché ou menti. Tu dis ce que tu penses sans pour autant mettre un flingue sur la tempe de tes filles en comptant les minutes ou elle laisse couler l'eau pour se rincer les dents... L'idée au sens large c'est je crois de ne pas transmettre ses angoisses. (On le fait tous et ce sera un échec pour chacun de nous) Je me rappelle d'une vidéo filmé par un parent hyper fier d'un mome qui pleure parce que c'est trop injuste et que les hommes polluent avec du pétrole ou ce genre de trucs... Le mec (ou la meuf, la connerie n'a pas de genre) poste ça sur les reseau en mode si vous ne le faites pas pour moi faites le pour lui. Le seul truc que t'a réussi à refilé c'est ton angoisse et tu te sens mieux en la partageant avec une personne qui n'a pas encore les épaules pour les assumer. L'équilibre est fragile. Perso je les laisse venir déjà quand elles posent une question c'est qu'elles sont a peu près aptes à entendre la réponse. (Mais papa, toi tu penses que le père noël il existe ou pas?) (Mais Papa toi tu penses que Donald Trump il a littéralement sucé un gars ?) Sur la différence entre tes deux filles je te dirais que tous ceux qui ont 2 enfants ici savent qu'un enfant ne se développe pas que par adhésion. il se développe aussi par opposition. Pas forcément à toi mais le deuxième voudra aussi affirmer sa personnalité et e pas devenir un clone de l'ainé. Déja aucun intérêt à faire une course avec quelqu'un quand tu as 2 ou 3 ans de handicap. Et en plus tu cherches à te construire c'est pas pour être comparé à l'autre en permanence. Il faut aussi voir que ce n'est que la face visible à laquelle tu as accès. C'est pas parce qu'elle te montre qu'elle s'en cogne qu'elle n'est pas capable de corriger ses amis qui disent de la merde sur l'écologie par exemple ou d'en parler avec ses potes de manière détachée. Si ça lui fout trop de pression la mise à distance genre je m'en fous est une alternative possible... En gros il faut persévérer dans son discours sincère parce que tu ne sais pas encore comment tes enfants vont évoluer et tu ne sais pas comment elle se sert des choses qu'elle intègre. Après le revers de cette magnifique méthode d’éducation c'est les retours de bâton que tu te prends dans la gueule. Vu le kerozen qu'on crame pour ce voyage par exemple je la met un peu en veilleuse. Et quand la grande regarde des matchs avec moi et que je galère pour trouver un stream avec les possibles grosses bites qui pop en plus... je lui explique que c'est normal si ça plante de temps en temps parce que c'est aps tout a fait legal mais que quand même c'est trop cher. Elle me demande pourquoi c'est cher, les maillots, produire les matchs etc... Je lui explique que quand je vais au stade de France on est en général 500 techs pour un simple match et qu'il faut payer tout ce monde plus l'orga plus le reste et que je ne vais quand même pas aller bosser gratuitement que sinon je resterais avec elle à la maison... J'ai pas vu le mat venir mais elle m'a dit mais papa toi tu trouve ca normal d’être payé quand tu bosses là bas pour que les gens voient le match à la télé mais tu veux pas payé pour voir le match.... Bon je me suis abonné à ligue 1+ |
|
|
|
21/11/2025 08:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,078 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
C'est ça l'education tu peux pas faire un 100% tu fais de ton mieux tu donnes tout l'amour que tu peux. Tu vas faire des conneries les gosses vont avoir du ressenti contre toi à l'adolescence quand ils comprennent que tu es pas parfait. Pour l'ecologie je vois plein de gamins qui sont stressés à mort à force d'être sensibilisés. En primaire ma gamine avait chialé à un moment parce que j'oubliais d'éteindre la lumière en sortant de certaines pièces "tu gaches tous mes efforts pour essayer de me battre pour l'écologie" -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
21/11/2025 11:27
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,905 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
J'ai pas vu le mat venir mais elle m'a dit mais papa toi tu trouve ca normal d’être payé quand tu bosses là bas pour que les gens voient le match à la télé mais tu veux pas payé pour voir le match.... Bon je me suis abonné à ligue 1+ esseptionnel La sagesse des enfants mine de rien |
|
|
|
21/11/2025 14:05
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,306 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
esseptionnel La sagesse des enfants mine de rien Bah franchement tu fabriques ton poison quoi... J'aurais pu la caler devant la télé et le seul pb que j'aurais eu c'est de changer ses couches à 5 ans et d'essuyer sa bave quand elle avait finit son gouter. Tu leur apprends à penser mais tu oublies de dire "pas le droit de retoucher ton père" C'est ça l'education tu peux pas faire un 100% tu fais de ton mieux tu donnes tout l'amour que tu peux. Tu vas faire des conneries les gosses vont avoir du ressenti contre toi à l'adolescence quand ils comprennent que tu es pas parfait. Pour l'ecologie je vois plein de gamins qui sont stressés à mort à force d'être sensibilisés. En primaire ma gamine avait chialé à un moment parce que j'oubliais d'éteindre la lumière en sortant de certaines pièces "tu gaches tous mes efforts pour essayer de me battre pour l'écologie" C'est trop.. Déjà ma chérie c'est pas à toi de te BATTRE et aussi l'important c'est la lutte globale pas une pression de tous les instants. Après doser c'est un truc qu'on doit apprendre justement, et l'être humain c'est tâtonnements et erreurs. C'est parfois friustrant de savoie que la porte du four est chaude de l'expliquer 10 fois et de ne voir l'étincelle de la compréhension s'allumer qu'une fois la porte touchée. Tous les apprentissages ne sont pas transmissibles en théorie. Pour certains il faudra un peu de pratique... |
|
|
|
21/11/2025 15:50
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,652 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
(...) Chez moi elles sont adultes maintenant, donc ce sont d'autres problématiques et d'autres types de discussions, mais oui pour anticiper sur ma réponse à Nikos sur des thèmes qui se rejoignent, pour traverser les passages un peu plus compliqués de l'adolescence il faut faire preuve d'écoute et d'ouverture d'esprit et se souvenir qu'on a semé les graines des personnes qu'ils vont devenir mais qu'on ne maîtrise pas tout. Comme tu le dis Yessod il y a au moins 33% de leur temps auquel tu n'as pas accès et un grain de sable peut vite arriver (mauvaises fréquentations souvent). Il faut savoir faire confiance tout en gardant un oeil sur certaines situations. C'est un jeu d'équilibriste pas toujours facile. Mais savoir écouter sans juger et repérer les signaux inhabituels ça aide. Je me suis foiré régulièrement, comme tout parent je pense, mais rien de trop grave. Je peux dire (à ce jour, on verra la suite C'est ça l'education tu peux pas faire un 100% tu fais de ton mieux tu donnes tout l'amour que tu peux. Tu vas faire des conneries les gosses vont avoir du ressenti contre toi à l'adolescence quand ils comprennent que tu es pas parfait. Pour l'ecologie je vois plein de gamins qui sont stressés à mort à force d'être sensibilisés. En primaire ma gamine avait chialé à un moment parce que j'oubliais d'éteindre la lumière en sortant de certaines pièces "tu gaches tous mes efforts pour essayer de me battre pour l'écologie" Le problème avec l'écologie à ce jour c'est qu'on va faire porter à nos enfants le fardeau et les conséquences de 3 générations ayant eu accès à un confort inédit jusqu'alors, tout en les ayant élevés dans une société encore plus consommatrice qu'à notre époque, où le conditionnement de l'humain y est pire. Ils sont encore plus tiraillés que nous entre ce qu'on leur a vendu comme étant la quintessence du bonheur (POSSEDER !) et l'état du monde dans lequel il va falloir survivre. Bon ces considérations schizophrènes vont vite prendre fin avec l'effondrement en cours. (Finir sur un note positive, non ça ira merci |
|
|
|
21/11/2025 16:20
|
|
Marrant vos histoires.
Chez moi ils sont plus à cheval sur le "il faut séparer l'homme de l'artiste" qu'ils sont incapables d'entendre. Par exemple, ils me font la gueule quand je mets du Noir Désir à fond Mais tout vient à point à qui sait attendre |
|
|
|
21/11/2025 21:52
|
|
Chez moi elles sont adultes maintenant, donc ce sont d'autres problématiques et d'autres types de discussions, mais oui pour anticiper sur ma réponse à Nikos sur des thèmes qui se rejoignent, pour traverser les passages un peu plus compliqués de l'adolescence il faut faire preuve d'écoute et d'ouverture d'esprit et se souvenir qu'on a semé les graines des personnes qu'ils vont devenir mais qu'on ne maîtrise pas tout. Comme tu le dis Yessod il y a au moins 33% de leur temps auquel tu n'as pas accès et un grain de sable peut vite arriver (mauvaises fréquentations souvent). Il faut savoir faire confiance tout en gardant un oeil sur certaines situations. C'est un jeu d'équilibriste pas toujours facile. Mais savoir écouter sans juger et repérer les signaux inhabituels ça aide. Je me suis foiré régulièrement, comme tout parent je pense, mais rien de trop grave. Je peux dire (à ce jour, on verra la suite Le problème avec l'écologie à ce jour c'est qu'on va faire porter à nos enfants le fardeau et les conséquences de 3 générations ayant eu accès à un confort inédit jusqu'alors, tout en les ayant élevés dans une société encore plus consommatrice qu'à notre époque, où le conditionnement de l'humain y est pire. Ils sont encore plus tiraillés que nous entre ce qu'on leur a vendu comme étant la quintessence du bonheur (POSSEDER !) et l'état du monde dans lequel il va falloir survivre. Bon ces considérations schizophrènes vont vite prendre fin avec l'effondrement en cours. (Finir sur un note positive, non ça ira merci Ouais des grands enfant c'est sur que ce doit etre un autre level niveau emmerdes. Après il y a des experiences que tu ne peux pas faire a leur place. Tu guides tu donnes ton avis. Ca reste dans un coin de leur tete des fois faut se prendre un mur pour se dire que peut etre papa avait raison. Et quoi qu'on fasse on fera des trucs mal. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/11/2025 09:09 |