Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
19/02/2025 20:02
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,944 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
N'empêche qu'il y aucun payé double et bac +5 du forum qui est venu expliquer à quoi servait une intégrale
Ce qui prouve que c'est sourcé Mais le sujet c'est d'adapter l'enseignement au cerveau de l'enfant et à son développement. Mais il y a pas de raison que ce soit variable d'une génération à l'autre sur les connaissances fondamentales. Les enfants sont pas des citoyens indépendants, ce sont des coquilles qui ont besoin de leurs parents et de la société pour se remplir et s'armer. Mais par définition ils n'ont aucune idée de ce qui est bon pour eux. C'est quoi cette vision de l'enfant ? Mais au-delà de ça, le cerveau et le développement de l'enfant sont intrinsèquement liés au contexte sociétal et par conséquent l'enseignement ne peut pas, et ne doit pas, faire fi des évolutions de la société et des besoins réels, et non fantasmés, de celle-ci. Et bien sûr que c'est variable d'une génération à l'autre, ça va d'ailleurs de plus en plus vite et c'est totalement hors de contrôle. Un jeune de 25 ans aujourd'hui n'a rien à voir avec un jeune de 15 ans et encore moins avec un jeune de 5 ans. Ce qui n'était pas le cas il y a 30 ou 40 ans. |
|
|
|
19/02/2025 20:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 20,647 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Les gars, vous pensez que je ferais un bon père?
|
|
|
|
19/02/2025 20:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,630 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
N'empêche qu'il y aucun payé double et bac +5 du forum qui est venu expliquer à quoi servait une intégrale Ca sert a calculer des aires et volumes definis par une fonction. Voila, de rien. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
19/02/2025 20:11
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,944 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/02/2025 20:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,630 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
J'ai rien compris et j'en ai rien à foutre Et c'est bien pour ca que tu ne parles que de travail, d'entreprise, d'utilite et de besoin quand tu parles d'ecole et d'education -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
19/02/2025 20:14
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,940 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
N'empêche qu'il y aucun payé double et bac +5 du forum qui est venu expliquer à quoi servait une intégrale Ça me sert pas au quotidien mais je sais toujours faire Ça n'empêche pas que je suis bien content d'avoir gardé des bribes pour les 2-3 fois par an où des collègues viennent me voir en me prenant pour un expert |
|
|
|
19/02/2025 20:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,271 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Les gars, vous pensez que je ferais un bon père? Bien sur tant que tu aimes tes gosses tu seras un bon père -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
19/02/2025 20:18
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,450 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/02/2025 20:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,768 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
N'empêche qu'il y aucun payé double et bac +5 du forum qui est venu expliquer à quoi servait une intégrale C'est quoi cette vision de l'enfant ? Mais au-delà de ça, le cerveau et le développement de l'enfant sont intrinsèquement liés au contexte sociétal et par conséquent l'enseignement ne peut pas, et ne doit pas, faire fi des évolutions de la société et des besoins réels, et non fantasmés, de celle-ci. Et bien sûr que c'est variable d'une génération à l'autre, ça va d'ailleurs de plus en plus vite et c'est totalement hors de contrôle. Un jeune de 25 ans aujourd'hui n'a rien à voir avec un jeune de 15 ans et encore moins avec un jeune de 5 ans. Ce qui n'était pas le cas il y a 30 ou 40 ans. J'essaie d'écrire en 2 lignes, je vais pas faire un bouquin. Il y a quelque chose de fondamentalement faux dans ce que j'écris ? Il me semble que c'est d'ailleurs très reflété dans la loi autour des concept de consentement, responsabilité ou capacité à participer à la vie politique. Et il y avait un mot important dans mon post c'était connaissances fondamentales: lire, écrire compter (au sens large) et développer l'esprit critique ou le rapport à l'effort je pense pas que ça change beaucoup d'une génération à l'autre. L'histoire geo etant une description du monde évidemment que ça évolue, idem la svt qui reflète notre compréhension du monde. Ça me sert pas au quotidien mais je sais toujours faire Ça n'empêche pas que je suis bien content d'avoir gardé des bribes pour les 2-3 fois par an où des collègues viennent me voir en me prenant pour un expert Les stats c'est pas loin d'être ce qui est le plus utilisé en entreprise je pense. |
|
|
|
19/02/2025 21:04
|
|
Et c'est bien pour ca que tu ne parles que de travail, d'entreprise, d'utilite et de besoin quand tu parles d'ecole et d'education Je ne vois pas bien le rapport. Mais si je parle de ça, c'est bien parce que pour la plus grande majorité des gamins, c'est ça qui les soucie. Je ne compte pas le nombre de gamins qui me disent dès le 6ème ou la 5ème que eux ils veulent travailler et gagner de la tune. Contriarement à ce qu'on peut penser, les gamins ne sont pas des faignants en majorité. Je pars des ressentis des gamins, pas des phantasmes des adultes. Il y a quelque chose de fondamentalement faux dans ce que j'écris ? Oh que oui quand tu dis qu'un gamin ne sait pas ce qui est bon pour lui. |
|
|
|
19/02/2025 21:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,768 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/02/2025 21:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 20,647 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/02/2025 21:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,734 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Depuis les philosophes grecs et romains on a des sources affirmant que le niveau baisse.
néanmoins pendant qu'ils s'essuyaient le cul avec la même broche à chiotte que le voisin on est entrain d'apréhender le principe de la fusion nucléaire. |
|
|
|
19/02/2025 23:12
|
|
Depuis les philosophes grecs et romains on a des sources affirmant que le niveau baisse. néanmoins pendant qu'ils s'essuyaient le cul avec la même broche à chiotte que le voisin on est entrain d'apréhender le principe de la fusion nucléaire. Les gens qui parlent de performances scolaires ne parlent toujours que d'une moyenne et compare à une autre époque où le pourcentage d'une classe d'âge qui était au lycée n'avait rien à voir. La comparaisons n'a aucun sens et ne dit rien sur le niveau scientifique (ou autres) de la société. Et par ailleurs je crois pas qu'on est établi un lien précis entre les notes d'un élève de secondaire et les capacités de sa version adulte. |
|
|
|
20/02/2025 02:04
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,533 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Rio Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/02/2025 06:52
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,761 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Quand t'as des tunes t'as quand meme tendance à avoir un peu plus le reflexe "c'est payant donc ça doit etre mieux", meme si les parents etaient du public. J'ai une petite fille qui va debarquer bientot donc j'ai commencé à me renseigner, les ecoles franco-jap c'est 8000 euros par an de la creche au CM2 Apres je trouve la question c'est surtout quel choix tu as autour de chez toi (affectation etc..) et de faire au feeling. Toujours eu l'impression que le bullying etait moins present dans le privé mais que quand ça arrivait c'etait un peu plus hardcore (enfants plus difficiles à punir quand papa maman payent ?). Vous êtes un couple français ? Le mien va aller dans le système japonais a priori, l'école primaire semble tellement au dessus de ce que je vois. Pour le secondaire, on verra dans 11 ans |
|
|
|
20/02/2025 14:01
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,422 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo/78 Membre no 459 Tribune : Canapé |
T'es pas très loin de chez moi Vous êtes un couple français ? Le mien va aller dans le système japonais a priori, l'école primaire semble tellement au dessus de ce que je vois. Pour le secondaire, on verra dans 11 ans Jap. Putain quand tu penses être le seul FR au Japon mais non ils te suivent partout Je suis dans le centre de Tokyo j'ai pas trop de doute sur le niveau du public (alors encore moins sur la "sécurité" Spoiler :
Mais sinon c'est plus pour le côté robotique de la société en general, t'es conditionné assez jeune ici (indivualisme < collectif, effacement de l'individu pour preserver l'harmonie etc..). Dans ma vision je prefere juste donner une education un peu plus diverse et internationale et surtout le sortir de sa bulle de bisounours japonaise sinon le retour en Europe sera délicat. Mais ma gosse est déjà pas encore sortie de sa maman donc tout ça c'est que de la reflexion pour le moment. MP si tu veux en parler/débattre. |
|
|
|
20/02/2025 19:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,909 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
J'ai hesite a poster dans "Course a pied" mais ca a plus sa place ici.
Une peu de contexte, la semaine derniere j'emmene ma fille de 13 ans (une crevette, 39Kgs pour 1m55) faire du patin a glace. Ca fait deux ans qu'elle n'avait pas patine apres 4 ans de pratique en club. Je la chambre pas mal sur son niveau par rapport a avant et apres deux heures de glace on rentre a la maison avec le sourire. Aujourd'hui, je pars pour faire ma seance de tapis de course (je cours 4 x semaine environ 6-8 Kms a chaque fois, pas a une vitesse folle, autour de 8/9 Km/h) car en hiver, c'est tendu en exterieur. Ma fille arrive a ce moment la et me dit qu'elle veut courir avant moi. Elle est en jean et basket Van's, pas vraiment adapte mais je lui laisse la place en anticipant une chute avec ses baskets de merde. En bon boomer, je lui dit de s'echauffer mais elle me dit: "Je gere, t'inquietes". Elle lance le tapis a 12 Km/h, court pendant 5 Kms, s'arrete et me dit: "C'est moi le boss"... Elle ne court jamais, va a l'ecole qui est a 1 Km en bus (ca lui prend plus de temps qu'a pied) et ne fait que 1 heure de boxe et de piscine par semaine. J'ai fait ma seance avec un mega seum, indescriptible.
-------------------- Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
|
|
|
|
20/02/2025 19:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Inscrit la à l'athle, la ffa a dû mal pour les futurs JO
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
20/02/2025 19:53
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,196 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
En fait c'est extrait de vie ton truc
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11/08/2026 10:58 |