IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

494 Pages V  « < 470 471 472 473 474 > »   
add postStart new topic
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés
Alain Miamdelin
posté 18/02/2025 19:59
Message #9421

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (Nikos B. @ 18/02/2025 19:20) *
C'est toujours marrant d'entendre des parents qui veulent faire passer le public pour une catastrophe en comparaison au privé forcément supérieur. On a l'impression que certains se voient aux US entre les public school pourries et les autres. happy.gif

On vient quasi tous du public et oh surprise le niveau n'a pas tant changé que ça.

Personne ne compare le privé et le public dans cette conversation monsieur le troll.
Ça parle de certains publics et certains privés.

Et si le niveau a énormément baissé mais c'est significativement la même chose dans le privé. Mais ça parlait pas de niveau non plus d'ailleurs.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nikos B.
posté 18/02/2025 20:03
Message #9422

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Nemeto @ 18/02/2025 19:48) *
Tes enfants y sont ?

Oui et c'est top plus mixé, tu as des pauvres des riches des cons des malins. Globalement de très bon élèves qui vont vers les lycées d'élite tu as de tout et un plutôt bon niveau.

Citation (Alain Miamdelin @ 18/02/2025 19:59) *
Personne ne compare le privé et le public dans cette conversation monsieur le troll.

Et si le niveau a énormément baissé mais c'est significativement la même chose dans le privé. Mais ça parlait pas de niveau non plus d'ailleurs.

Citation
T'es pas responsable de l'abandon de l'EN par les pouvoirs publics et de sa desherance, et c'est pas en la foutant au milieu du bordel que ca va changer les choses.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 18/02/2025 20:05
Message #9423

Légende

Membre no 7,961

Une phrase non quotée au milieu de 20 posts, c'est rejeté julm3.png

+Quote Post
RegardZehef
posté 18/02/2025 20:23
Message #9424

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Nikos B. @ 18/02/2025 20:03) *
Oui et c'est top plus mixé, tu as des pauvres des riches des cons des malins. Globalement de très bon élèves qui vont vers les lycées d'élite tu as de tout et un plutôt bon niveau.

QUOTE (florian @ 13/02/2025 17:26) *
T'as compris ce que j'ai dit ne te fais pas plus con que tu n'es !

Nikos c'est le gars qui vit dans sa zone de bobo avec un super college/lycee public ("c'est mixe, quel exotisme") et qui vient faire la morale.

Greek privilege

+Quote Post
suckmybeat
posté 18/02/2025 20:31
Message #9425

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731

Citation (Nikos B. @ 18/02/2025 19:20) *
C'est toujours marrant d'entendre des parents qui veulent faire passer le public pour une catastrophe en comparaison au privé forcément supérieur. On a l'impression que certains se voient aux US entre les public school pourries et les autres. happy.gif

On vient quasi tous du public et oh surprise le niveau n'a pas tant changé que ça.

C'est marrant que tu dises ça je viens de tomber sur un pote du collège qui a désormais ses gosses dans celui où l'on était, publique donc, où apparemment c'est une véritable cata. Pas de prof de Français depuis un bail par exemple et fréquentation compliquée. Ils réfléchissent donc au privé.

+Quote Post
RegardZehef
posté 18/02/2025 20:43
Message #9426

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (suckmybeat @ 18/02/2025 20:31) *
C'est marrant que tu dises ça je viens de tomber sur un pote du collège qui a désormais ses gosses dans celui où l'on était, publique donc, où apparemment c'est une véritable cata. Pas de prof de Français depuis un bail par exemple et fréquentation compliquée. Ils réfléchissent donc au privé.

Non mais Nikos c'est toujours la meme methode neokill@h.gif
1. voit un debat
2.poste une reponse caricaturale a des propos imaginaires
3. a des reactions et de l'attention
4. est content
5. etape 2.

+Quote Post
Nikos B.
posté 18/02/2025 21:34
Message #9427

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (suckmybeat @ 18/02/2025 20:31) *

Ça veut dire quoi fréquentation compliquée?
Les prof absent 6 mois par contre c'est une vrai galère ça nous est pas arrivé.

Citation (RegardZehef @ 18/02/2025 20:43) *
1. voit un debat
4. est content
5. etape 2.

laugh.gif fake news

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 18/02/2025 22:02
Message #9428

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (RegardZehef @ 18/02/2025 20:43) *
1. voit un debat
4. est content
5. etape 2.

True story neokill@h.gif

+Quote Post
romano
posté 18/02/2025 22:16
Message #9429

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé

Nikos toujours dans le vrai.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
sukercop
posté 18/02/2025 22:36
Message #9430

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Les profs absents c'est aussi dans le privé.

+Quote Post
Nikos B.
posté 18/02/2025 23:47
Message #9431

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Alain Miamdelin @ 18/02/2025 19:59) *

J'en ai pas l'impression, les programmes sont équivalents. Les résultats équivalents.
Me parle pas du PISA qui a aucun sens.

J'ai toujours entendu que le niveau il y a 30 ans avait énormément baissé par rapport à avant, et les mecs au début du 20e siècle disaient que le niveau avait lui même énormément baissé par rapport à avant.
C'est le réflexe de toutes les générations de dire c'était mieux avant.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Babou1
posté 18/02/2025 23:58
Message #9432

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Nikos B. @ 18/02/2025 23:47) *
J'en ai pas l'impression, les programmes sont équivalents. Les résultats équivalents.

J'ai toujours entendu que le niveau il y a 30 ans avait énormément baissé par rapport à avant, et les mecs au début du 20e siècle disaient que le niveau avait lui même énormément baissé par rapport à avant.

Ou alors ça baisse de génération en génération ph34r.gif
D'accord avec tes trolls sur tout, sauf ça, le programme actuel est un programm de gogole par rapport à ce qu'on faisait, et même pas assimilé par les gogoles actuels.
Et nous nos programmes étaient des programmes de gogoles par rapport à nos parents.

Y'a qu'à voir les marocains qui ont gardé les programmes de l'époque du college/lycée de l'époque , qu'on fait aujourd'hui en prépa chez nous ph34r.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 19/02/2025 08:25
Message #9433

Légende

Membre no 7,961

Citation (Nikos B. @ 18/02/2025 23:47) *

Le programme est pas du tout équivalent laugh.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 19/02/2025 08:39
Message #9434

Icône de groupe

Membre no 1,171

De mon point de vue, y a pas une différence de ouf entre le public et le privé.

Citation (Babou1 @ 18/02/2025 23:58) *
D'accord avec tes trolls sur tout, sauf ça, le programme actuel est un programm de gogole par rapport à ce qu'on faisait, et même pas assimilé par les gogoles actuels.
Et nous nos programmes étaient des programmes de gogoles par rapport à nos parents.

Y'a qu'à voir les marocains qui ont gardé les programmes de l'époque du college/lycée de l'époque , qu'on fait aujourd'hui en prépa chez nous ph34r.gif

Ce n'est pas une question de programme mais plutôt une question de pédagogie. On reste bloqués sur une vision archaïque de l'école qui n'est plus du tout adaptée aujourd'hui. Je partage une certaine nostalgie de l'enseignement à l'ancienne mais il faut bien se rendre compte que ça parle de moins en moins aux gamins aujourd'hui.

+Quote Post
FuFax
posté 19/02/2025 08:49
Message #9435

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Le fait qu'ils sachent de moins en moins bien lire et écrire, je ne pense pas que cela soit un mythe.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Babou1
posté 19/02/2025 09:38
Message #9436

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Tourista-chan @ 19/02/2025 08:39) *
De mon point de vue, y a pas une différence de ouf entre le public et le privé.

Ce n'est pas une question de programme mais plutôt une question de pédagogie. On reste bloqués sur une vision archaïque de l'école qui n'est plus du tout adaptée aujourd'hui. Je partage une certaine nostalgie de l'enseignement à l'ancienne mais il faut bien se rendre compte que ça parle de moins en moins aux gamins aujourd'hui.

Ce que tu dis est peut etre une des causes mais la conséquence c'est que les programmes ont totalement changé pour tirer tout le monde vers le bas avec des attentes et des ambitions abandonnées.

Citation (Alain Miamdelin @ 19/02/2025 08:25) *

Je sais meme pas comment on peut contester ça, c'est juste purement factuel neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté 19/02/2025 09:43
Message #9437

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Alain Miamdelin @ 19/02/2025 08:25) *

Vous avez certainement raison, j'ai pas regardé de comparatifs de programmes de nos parents/ nous/ nos enfants.
En suivant pas mal ma gamine, je vois pas forcement de programme plus facile maintenant. Et putain la physique je me souvenait de la première comme izi là putain je cravache pour pouvoir servir à quelque chose ph34r.gif

Citation (FuFax @ 19/02/2025 08:49) *
Le fait qu'ils sachent de moins en moins bien lire et écrire, je ne pense pas que cela soit un mythe.

Peut être, mais même pas sûr. A moins que je vive dans un microcosme, les gamins lisent pas moins que nous a leur âge.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 19/02/2025 09:58
Message #9438

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Babou1 @ 19/02/2025 09:38) *
Ce que tu dis est peut etre une des causes mais la conséquence c'est que les programmes ont totalement changé pour tirer tout le monde vers le bas avec des attentes et des ambitions abandonnées.

Mais quelles ambitions ? 90 % de bacheliers dont la plupart vont se perdre dans le système universitaire ?
Qu'est-ce que vous avez retenu de votre scolarité ? Est-ce que quelqu'un ici sait encore faire une intégrale ou même à quoi ça sert ? Il y a peut-être d'autres moyens pour développer la logique, la compréhension, le raisonnement ou la mémoire que le bachotage qui reste aujourd'hui la base de l'enseignement ?
Les gamins ne mettent pas de sens dans cet enseignement, ils veulent apprendre des choses qui servent, pas des trucs qui serviront à 5% d'entre eux qui feront des études supérieures.

Je précise que je ne suis pas moi-même convaincu à 100% mais c'est ce que les gamins peuvent dire et ces interrogations sont aussi partagées par les assistantes sociales scolaires.

+Quote Post
Yessod
posté 19/02/2025 10:05
Message #9439

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

C'est triste mais c'est vrai.

Après sur l'opposition public privé vu que c'est les mêmes programmes (enfin les privés sous contrats mais je pense que personne ici n'a ses mômes en privé hors contrat) et c'est fixé par l'état. Les évaluations semestrielles hyper normées n'ont d'ailleurs aucun sens dans une classe Montessori alors que les enfants apprennent à lire et à écrire bien plus tôt...

On allège les programmes d'années en années.

Il faut reprendre les programmes de nos grands parents et le niveau de leur "Certificat d'étude" Pour se rendre compte que c'est bien au dessus du brevet.

Sans parler de niveau général parce que quelqu'un trouvera toujours le contre exemple et qu'il y a de bons collèges/lycées en public et en privé, je parlais du bien être de l'enfant.
Pas mal de critères à prendre en compte, notamment le nombre d'élèves dans les classes, l'abstentéisme des profs, les grêves du personnel de cantine, le stress de la maman... Et encore une fois chacun fait ce qu'il veut/peut. Tant mieux si ça vous convient.

+Quote Post
Pauloo
posté 19/02/2025 10:08
Message #9440

Membre accro

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (Tourista-chan @ 19/02/2025 09:58) *
Est-ce que quelqu'un ici sait encore faire une intégrale

Trapp au tableau.

--------------------
⭐⭐

+Quote Post

494 Pages V  « < 470 471 472 473 474 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11/08/2026 01:03