Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
18/02/2025 19:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,768 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
C'est toujours marrant d'entendre des parents qui veulent faire passer le public pour une catastrophe en comparaison au privé forcément supérieur. On a l'impression que certains se voient aux US entre les public school pourries et les autres. On vient quasi tous du public et oh surprise le niveau n'a pas tant changé que ça. Personne ne compare le privé et le public dans cette conversation monsieur le troll. Ça parle de certains publics et certains privés. Et si le niveau a énormément baissé mais c'est significativement la même chose dans le privé. Mais ça parlait pas de niveau non plus d'ailleurs. |
|
|
|
18/02/2025 20:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,271 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Tes enfants y sont ? Oui et c'est top plus mixé, tu as des pauvres des riches des cons des malins. Globalement de très bon élèves qui vont vers les lycées d'élite tu as de tout et un plutôt bon niveau. Personne ne compare le privé et le public dans cette conversation monsieur le troll. Ça parle de certains publics et certains privés. Et si le niveau a énormément baissé mais c'est significativement la même chose dans le privé. Mais ça parlait pas de niveau non plus d'ailleurs. Citation T'es pas responsable de l'abandon de l'EN par les pouvoirs publics et de sa desherance, et c'est pas en la foutant au milieu du bordel que ca va changer les choses.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
18/02/2025 20:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,768 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Une phrase non quotée au milieu de 20 posts, c'est rejeté
|
|
|
|
18/02/2025 20:23
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,105 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Oui et c'est top plus mixé, tu as des pauvres des riches des cons des malins. Globalement de très bon élèves qui vont vers les lycées d'élite tu as de tout et un plutôt bon niveau. T'as compris ce que j'ai dit ne te fais pas plus con que tu n'es ! Nikos c'est le gars qui vit dans sa zone de bobo avec un super college/lycee public ("c'est mixe, quel exotisme") et qui vient faire la morale. Greek privilege |
|
|
|
18/02/2025 20:31
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,050 Inscrit : 21/12/2017 Membre no 11,731 Tribune : Non précisée |
C'est toujours marrant d'entendre des parents qui veulent faire passer le public pour une catastrophe en comparaison au privé forcément supérieur. On a l'impression que certains se voient aux US entre les public school pourries et les autres. On vient quasi tous du public et oh surprise le niveau n'a pas tant changé que ça. C'est marrant que tu dises ça je viens de tomber sur un pote du collège qui a désormais ses gosses dans celui où l'on était, publique donc, où apparemment c'est une véritable cata. Pas de prof de Français depuis un bail par exemple et fréquentation compliquée. Ils réfléchissent donc au privé. |
|
|
|
18/02/2025 20:43
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,105 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
C'est marrant que tu dises ça je viens de tomber sur un pote du collège qui a désormais ses gosses dans celui où l'on était, publique donc, où apparemment c'est une véritable cata. Pas de prof de Français depuis un bail par exemple et fréquentation compliquée. Ils réfléchissent donc au privé. Non mais Nikos c'est toujours la meme methode 1. voit un debat 2.poste une reponse caricaturale a des propos imaginaires 3. a des reactions et de l'attention 4. est content 5. etape 2. |
|
|
|
18/02/2025 21:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,271 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
C'est marrant que tu dises ça je viens de tomber sur un pote du collège qui a désormais ses gosses dans celui où l'on était, publique donc, où apparemment c'est une véritable cata. Pas de prof de Français depuis un bail par exemple et fréquentation compliquée. Ils réfléchissent donc au privé. Ça veut dire quoi fréquentation compliquée? Les prof absent 6 mois par contre c'est une vrai galère ça nous est pas arrivé. Non mais Nikos c'est toujours la meme methode 1. voit un debat 2.poste une reponse caricaturale a des propos imaginaires 3. a des reactions et de l'attention 4. est content 5. etape 2. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
18/02/2025 22:02
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,944 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/02/2025 22:16
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,490 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Nikos toujours dans le vrai.
-------------------- Trust Leo
|
|
|
|
18/02/2025 22:36
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,449 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Les profs absents c'est aussi dans le privé.
|
|
|
|
18/02/2025 23:47
|
|
Personne ne compare le privé et le public dans cette conversation monsieur le troll. Ça parle de certains publics et certains privés. Et si le niveau a énormément baissé mais c'est significativement la même chose dans le privé. Mais ça parlait pas de niveau non plus d'ailleurs. J'en ai pas l'impression, les programmes sont équivalents. Les résultats équivalents. Me parle pas du PISA qui a aucun sens. J'ai toujours entendu que le niveau il y a 30 ans avait énormément baissé par rapport à avant, et les mecs au début du 20e siècle disaient que le niveau avait lui même énormément baissé par rapport à avant. C'est le réflexe de toutes les générations de dire c'était mieux avant. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
18/02/2025 23:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,293 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
J'en ai pas l'impression, les programmes sont équivalents. Les résultats équivalents. Me parle pas du PISA qui a aucun sens. J'ai toujours entendu que le niveau il y a 30 ans avait énormément baissé par rapport à avant, et les mecs au début du 20e siècle disaient que le niveau avait lui même énormément baissé par rapport à avant. C'est le réflexe de toutes les générations de dire c'était mieux avant. Ou alors ça baisse de génération en génération D'accord avec tes trolls sur tout, sauf ça, le programme actuel est un programm de gogole par rapport à ce qu'on faisait, et même pas assimilé par les gogoles actuels. Et nous nos programmes étaient des programmes de gogoles par rapport à nos parents. Y'a qu'à voir les marocains qui ont gardé les programmes de l'époque du college/lycée de l'époque , qu'on fait aujourd'hui en prépa chez nous -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
19/02/2025 08:25
|
|
J'en ai pas l'impression, les programmes sont équivalents. Les résultats équivalents. Me parle pas du PISA qui a aucun sens. J'ai toujours entendu que le niveau il y a 30 ans avait énormément baissé par rapport à avant, et les mecs au début du 20e siècle disaient que le niveau avait lui même énormément baissé par rapport à avant. C'est le réflexe de toutes les générations de dire c'était mieux avant. Le programme est pas du tout équivalent |
|
|
|
19/02/2025 08:39
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,944 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
De mon point de vue, y a pas une différence de ouf entre le public et le privé.
Ou alors ça baisse de génération en génération D'accord avec tes trolls sur tout, sauf ça, le programme actuel est un programm de gogole par rapport à ce qu'on faisait, et même pas assimilé par les gogoles actuels. Et nous nos programmes étaient des programmes de gogoles par rapport à nos parents. Y'a qu'à voir les marocains qui ont gardé les programmes de l'époque du college/lycée de l'époque , qu'on fait aujourd'hui en prépa chez nous Ce n'est pas une question de programme mais plutôt une question de pédagogie. On reste bloqués sur une vision archaïque de l'école qui n'est plus du tout adaptée aujourd'hui. Je partage une certaine nostalgie de l'enseignement à l'ancienne mais il faut bien se rendre compte que ça parle de moins en moins aux gamins aujourd'hui. |
|
|
|
19/02/2025 08:49
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,834 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Le fait qu'ils sachent de moins en moins bien lire et écrire, je ne pense pas que cela soit un mythe.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
19/02/2025 09:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,293 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
De mon point de vue, y a pas une différence de ouf entre le public et le privé. Ce n'est pas une question de programme mais plutôt une question de pédagogie. On reste bloqués sur une vision archaïque de l'école qui n'est plus du tout adaptée aujourd'hui. Je partage une certaine nostalgie de l'enseignement à l'ancienne mais il faut bien se rendre compte que ça parle de moins en moins aux gamins aujourd'hui. Ce que tu dis est peut etre une des causes mais la conséquence c'est que les programmes ont totalement changé pour tirer tout le monde vers le bas avec des attentes et des ambitions abandonnées. Le programme est pas du tout équivalent Je sais meme pas comment on peut contester ça, c'est juste purement factuel -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
19/02/2025 09:43
|
|
Ou alors ça baisse de génération en génération D'accord avec tes trolls sur tout, sauf ça, le programme actuel est un programm de gogole par rapport à ce qu'on faisait, et même pas assimilé par les gogoles actuels. Et nous nos programmes étaient des programmes de gogoles par rapport à nos parents. Y'a qu'à voir les marocains qui ont gardé les programmes de l'époque du college/lycée de l'époque , qu'on fait aujourd'hui en prépa chez nous Le programme est pas du tout équivalent Vous avez certainement raison, j'ai pas regardé de comparatifs de programmes de nos parents/ nous/ nos enfants. En suivant pas mal ma gamine, je vois pas forcement de programme plus facile maintenant. Et putain la physique je me souvenait de la première comme izi là putain je cravache pour pouvoir servir à quelque chose Le fait qu'ils sachent de moins en moins bien lire et écrire, je ne pense pas que cela soit un mythe. Peut être, mais même pas sûr. A moins que je vive dans un microcosme, les gamins lisent pas moins que nous a leur âge. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
19/02/2025 09:58
|
|
Ce que tu dis est peut etre une des causes mais la conséquence c'est que les programmes ont totalement changé pour tirer tout le monde vers le bas avec des attentes et des ambitions abandonnées. Mais quelles ambitions ? 90 % de bacheliers dont la plupart vont se perdre dans le système universitaire ? Qu'est-ce que vous avez retenu de votre scolarité ? Est-ce que quelqu'un ici sait encore faire une intégrale ou même à quoi ça sert ? Il y a peut-être d'autres moyens pour développer la logique, la compréhension, le raisonnement ou la mémoire que le bachotage qui reste aujourd'hui la base de l'enseignement ? Les gamins ne mettent pas de sens dans cet enseignement, ils veulent apprendre des choses qui servent, pas des trucs qui serviront à 5% d'entre eux qui feront des études supérieures. Je précise que je ne suis pas moi-même convaincu à 100% mais c'est ce que les gamins peuvent dire et ces interrogations sont aussi partagées par les assistantes sociales scolaires. |
|
|
|
19/02/2025 10:05
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Ou alors ça baisse de génération en génération D'accord avec tes trolls sur tout, sauf ça, le programme actuel est un programm de gogole par rapport à ce qu'on faisait, et même pas assimilé par les gogoles actuels. Et nous nos programmes étaient des programmes de gogoles par rapport à nos parents. Y'a qu'à voir les marocains qui ont gardé les programmes de l'époque du college/lycée de l'époque , qu'on fait aujourd'hui en prépa chez nous C'est triste mais c'est vrai. Après sur l'opposition public privé vu que c'est les mêmes programmes (enfin les privés sous contrats mais je pense que personne ici n'a ses mômes en privé hors contrat) et c'est fixé par l'état. Les évaluations semestrielles hyper normées n'ont d'ailleurs aucun sens dans une classe Montessori alors que les enfants apprennent à lire et à écrire bien plus tôt... On allège les programmes d'années en années. Il faut reprendre les programmes de nos grands parents et le niveau de leur "Certificat d'étude" Pour se rendre compte que c'est bien au dessus du brevet. Sans parler de niveau général parce que quelqu'un trouvera toujours le contre exemple et qu'il y a de bons collèges/lycées en public et en privé, je parlais du bien être de l'enfant. Pas mal de critères à prendre en compte, notamment le nombre d'élèves dans les classes, l'abstentéisme des profs, les grêves du personnel de cantine, le stress de la maman... Et encore une fois chacun fait ce qu'il veut/peut. Tant mieux si ça vous convient. |
|
|
|
19/02/2025 10:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,176 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Est-ce que quelqu'un ici sait encore faire une intégrale Trapp au tableau. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11/08/2026 01:03 |