IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

494 Pages V  « < 469 470 471 472 473 > »   
add postStart new topic
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés
Philo
posté 06/10/2024 16:50
Message #9401

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Nikos B. @ 06/10/2024 17:40) *
C'est quoi son pseudo?

Brunchman je crois.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
BlaiseMan
posté 06/10/2024 16:52
Message #9402

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Citation (Nikos B. @ 06/10/2024 17:40) *
C'est quoi son pseudo?

Il n’est pas sur le forum. Il me casse la tête en live.

Citation (Sakavomi @ 06/10/2024 17:46) *
Blaséman d'après ce que j'ai compris.

Citation (Philo @ 06/10/2024 17:50) *
Brunchman je crois.

neokill@h.gif Vous êtes cons wub.gif

+Quote Post
RegardZehef
posté 06/10/2024 16:56
Message #9403

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

QUOTE (Sakavomi @ 06/10/2024 17:46) *
Blaséman d'après ce que j'ai compris.

implosion du tibia.gif

Le truc avec Nasser fait penser a un certain joueur du Real Madrid ph34r.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 06/10/2024 18:08
Message #9404

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (RegardZehef @ 06/10/2024 17:56) *
implosion du tibia.gif

Le truc avec Nasser fait penser a un certain joueur du Real Madrid ph34r.gif

Ou Philo ph34r.gif

+Quote Post
parizien
posté 06/10/2024 18:31
Message #9405

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (BlaiseMan @ 06/10/2024 17:35) *
neokill@h.gif Il mate beaucoup moins de foot que moi maintenant (bon il est marié lui ph34r.gif ) mais il a une vision très intéressante. En tout cas il aime beaucoup la nouvelle dynamique mais la fin de l’histoire sera tué par Nasser pour lui. Il n’a aucune confiance en lui neokill@h.gif

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a certains topics où tu es aux abonnés absents, va falloir muscler ton jeu mon frérot joueravecmescouilles.png

+Quote Post
BlaiseMan
posté 06/10/2024 19:25
Message #9406

Légende

Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (parizien @ 06/10/2024 19:31) *
Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a certains topics où tu es aux abonnés absents, va falloir muscler ton jeu mon frérot joueravecmescouilles.png

neokill@h.gif Tu ne m’y verras jamais rien raconté neokill@h.gif

+Quote Post
FuFax
posté 18/02/2025 14:53
Message #9407

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Ma fille va rentrer en septembre prochain en maternelle. Par hasard, je me suis rendu compte qu'elle dépendait au niveau du collège d'un collège pourri (ou était ma sœur d'ailleurs) assez mal fréquenté.
J'ai toujours juré que par le public, mais là il va y avoir un vrai choix cornélien à faire. Ça serait un garçon, je me prendrai moins la tête mais là c'est sur que la question va se poser.
Comme quoi quand ça t'impacte pas directement les réponses sont souvent plus simples.
edit: après avoir regardé le dernier classement, le collège est 128/200, c'est quand même pas terrible mais je le voyais encore pire que ça.
Bon d'ici là, on aura peut-être déménagé.

Voilà c'était mon extrait de vie de papa déjà soucieux pour les étude de sa fille. laugh.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Rjay
posté 18/02/2025 14:55
Message #9408

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Dans ls cas où l'établissement fait primaire puis colllège, le collège privé prend en priorité ceux qui était en primaire déjà chez eux généralement.
Tu as un peu le temps ph34r.gif , mais à penser si c'est ton cas et si tu veux anticiper.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Pauloo
posté 18/02/2025 15:04
Message #9409

Membre accro

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (FuFax @ 18/02/2025 14:53) *
Ma fille va rentrer en septembre prochain en maternelle. Par hasard, je me suis rendu compte qu'elle dépendait au niveau du collège d'un collège pourri (ou était ma sœur d'ailleurs) assez mal fréquenté.
J'ai toujours juré que par le public, mais là il va y avoir un vrai choix cornélien à faire. Ça serait un garçon, je me prendrai moins la tête mais là c'est sur que la question va se poser.
Comme quoi quand ça t'impacte pas directement les réponses sont souvent plus simples.
edit: après avoir regardé le dernier classement, le collège est 128/200, c'est quand même pas terrible mais je le voyais encore pire que ça.

Voilà c'était mon extrait de vie de papa déjà soucieux pour les étude de sa fille. laugh.gif

Ah oui tu es prévoyant ph34r.gif
Après si je ne dis pas de betises, les dépendances ça peut évoluer, donc d'ici là possible qu'elle dépende d'un autre collège en fonction de comment évolue ton quartier (création d'un nouvelle collège, réaffectation ect).

Par contre, je ne sais pas si c'est ta première mais prépares toi, la première année en maternelle est assez violente, en bon comme en mauvais. La mienne était littéralement fracassée de fatigue les premières semaines entre le nouveau rythme et l'adaptation, plus les maladies que tu chopes de partout si elle n'était pas en collectivité avant (ce qui était mon cas, elle était en ass mat). Ca a été très compliqué jusqu'aux vacances de la Toussaint (qui ont été horrible en terme de sommeil avec leur thème à la con de la "peur" autour d'Halloween) pendant lesquelles on a senti qu'elle a vraiment profiter des vacances pour digérer le truc, et beaucoup mieux ensuite.

Dans le positif, la progression sur le langage, le comportement, et l'autonomie est impressionnant, j'ai réellement ressenti la transition entre un "bébé" et une vraie petite fille après 2/3 mois d'école wub.gif

--------------------
⭐⭐

+Quote Post
Yessod
posté 18/02/2025 15:05
Message #9410

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

On est passés par là....

Grosse discussion/peise de tête avec la mere. On vient tous les deux du public. J'ai choisi un établissement privé parce qu'il faisait du montessori. Depuis l'entree de la petite il y a eu un changement de politique. hanouna.gif Du coup je suis deg mais mes filles vont bien.
A un moment on ne peut pas tout controler. Il faudra suivre l'évolution de ta fille et voir si elle s'epanouit à l'ecole.
Ma filleule etait en public mais avait des pb avec du harcelement scolaire a laquelle elle a assisté. Crise d'asthme, terreur nocturne.... Cette année la petite est en privé ca leur coute plus chermais ils ne regrettent pas leur choix.

Il y a beaucoup de gens pour t'expliquer la vie même sur ce forum d'une relative bienveillance et pour t'expliquer que tu es adolf hitler parce que tu mets tes momes dans le privé.... J'avais moi aussi des certitudes mais j'ai un peu bougé sur celles ci parce que j'ai vu mes enfants malheureux dans certaines circonstances.
Faites un choix mais n'oubliez jamais que vous pouvez revenir dessus si vous sentez que votre enfant le vit mal.

Et oui si tu te poses ces questions sur la maternelle t'a pas fini de t'en faire....

+Quote Post
RegardZehef
posté 18/02/2025 15:47
Message #9411

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (FuFax @ 18/02/2025 14:53) *

Mon point de vue de pere de 2 filles ph34r.gif :

Mets la dans le prive, prouver un point de principe <<<< le futur de ta fille

T'es pas responsable de l'abandon de l'EN par les pouvoirs publics et de sa desherance, et c'est pas en la foutant au milieu du bordel que ca va changer les choses.

Et je le dis en ayant fait toute ma scolarite dans le public.

+Quote Post
Nikos B.
posté 18/02/2025 16:05
Message #9412

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Le public c'est très bien. Après si l'enfant se sent pas bien il faut le changer vers le privé ou inversement. J'ai vu les 2 cas un gamin qui se faisait bullied dans le public et un autre dans le privé.

Sinon Il y a pas vraiment de différences de niveau entre un enfant de cadre dans le public ou le privé.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
succo
posté 18/02/2025 16:07
Message #9413

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Sinon il y a l'éducation parentale hors circuit scolaire.
Parait qu'on y apprend vite à savoir comment éviter les ondes qui tuent.

+Quote Post
Yessod
posté 18/02/2025 16:14
Message #9414

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Citation (succo @ 18/02/2025 16:07) *
Sinon il y a l'éducation parentale hors circuit scolaire.
Parait qu'on y apprend vite à savoir comment éviter les ondes qui tuent.

A distance!

Citation (RegardZehef @ 18/02/2025 15:47) *

T'es pas responsable de l'abandon de l'EN par les pouvoirs publics et de sa desherance, et c'est pas en la foutant au milieu du bordel que ca va changer les choses.

On est quelques-uns a penser comme ça.

Ce n'est pas moi qui abandonne le public, c'est l'état. Comme il abandonne l'hopital. Les services publics sont en jachère et ça n'inquiète pas un grandd nombre de politiques.

+Quote Post
sukercop
posté 18/02/2025 16:24
Message #9415

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (RegardZehef @ 18/02/2025 15:47) *

+1.
Logique d'évitement. Il n'y a pas de honte. Ceux qui confortent leurs principes n'ont sans doute pas les moyens.

+Quote Post
FuFax
posté 18/02/2025 18:17
Message #9416

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Citation (Pauloo @ 18/02/2025 15:04) *
Ah oui tu es prévoyant ph34r.gif
Après si je ne dis pas de betises, les dépendances ça peut évoluer, donc d'ici là possible qu'elle dépende d'un autre collège en fonction de comment évolue ton quartier (création d'un nouvelle collège, réaffectation ect).

Par contre, je ne sais pas si c'est ta première mais prépares toi, la première année en maternelle est assez violente, en bon comme en mauvais. La mienne était littéralement fracassée de fatigue les premières semaines entre le nouveau rythme et l'adaptation, plus les maladies que tu chopes de partout si elle n'était pas en collectivité avant (ce qui était mon cas, elle était en ass mat). Ca a été très compliqué jusqu'aux vacances de la Toussaint (qui ont été horrible en terme de sommeil avec leur thème à la con de la "peur" autour d'Halloween) pendant lesquelles on a senti qu'elle a vraiment profiter des vacances pour digérer le truc, et beaucoup mieux ensuite.

Dans le positif, la progression sur le langage, le comportement, et l'autonomie est impressionnant, j'ai réellement ressenti la transition entre un "bébé" et une vraie petite fille après 2/3 mois d'école wub.gif

Exactement dans ce cas. C'est ma première et elle est chez une ass-mat.

Sinon merci pour vos différents avis. Pas envie de la mettre dans une ecole primaire privée par contre, sachant qu'on dépend d'une bonne école et accessoirement c'est mon ancienne école. wub.gif

En terme de prix, on est pas ultra riche non plus (je suis fonctionnaire) et j'ai aucune idée des prix dans les collèges privés. Je suppose que ça varie pas mal entre collèges?

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté 18/02/2025 19:20
Message #9417

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

C'est toujours marrant d'entendre des parents qui veulent faire passer le public pour une catastrophe en comparaison au privé forcément supérieur. On a l'impression que certains se voient aux US entre les public school pourries et les autres. happy.gif

On vient quasi tous du public et oh surprise le niveau n'a pas tant changé que ça.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
foyan
posté 18/02/2025 19:33
Message #9418

L'Homme Beau

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 55

Citation (FuFax @ 18/02/2025 18:17) *
Exactement dans ce cas. C'est ma première et elle est chez une ass-mat.

Sinon merci pour vos différents avis. Pas envie de la mettre dans une ecole primaire privée par contre, sachant qu'on dépend d'une bonne école et accessoirement c'est mon ancienne école. wub.gif

En terme de prix, on est pas ultra riche non plus (je suis fonctionnaire) et j'ai aucune idée des prix dans les collèges privés. Je suppose que ça varie pas mal entre collèges?

Faut prendre en compte la galère que ca peut être de rentrer dans un collègue privé après avoir fait du primaire public, y'a pas 10 000 places.

Niveau coûts, pour la maternelle de mon côté c'est, à la louche pour l'année, 1000€ la scolarité, 1000€ la cantoche, 1000€ la garderie du soir, et sans compter les 2 activités perisco à 350€ l'année chacune ph34r.gif.

Donc en soit la scolarité c'est pas énorme, faut voir les à côté ensuite.

+Quote Post
RegardZehef
posté 18/02/2025 19:42
Message #9419

100% Basque

Membre no 9,716

QUOTE (Nikos B. @ 18/02/2025 19:20) *
C'est toujours marrant d'entendre des parents qui veulent faire passer le public pour une catastrophe en comparaison au privé forcément supérieur. On a l'impression que certains se voient aux US entre les public school pourries et les autres. happy.gif

On vient quasi tous du public et oh surprise le niveau n'a pas tant changé que ça.

Y'a de tres bonnes ecoles publiques aux US, ca depend beaucoup de l'endroit ou tu vis en fait.

Personne n'a dit que le public c'etait pourri par principe, mais que si le college de ta zone est pourri comme ca semble etre le cas ici bah tu fous tes gosses dans le prive c'est normal.

T'as juste la chance de dependre d'un bon college/lycee public laugh.gif

+Quote Post
Nemeto
posté 18/02/2025 19:48
Message #9420

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Nikos B. @ 18/02/2025 19:20) *

Tes enfants y sont ?

+Quote Post

494 Pages V  « < 469 470 471 472 473 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/08/2026 23:39