Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
06/10/2024 16:50
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,486 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
06/10/2024 16:52
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,003 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
06/10/2024 16:56
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,105 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/10/2024 18:08
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
06/10/2024 18:31
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,471 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a certains topics où tu es aux abonnés absents, va falloir muscler ton jeu mon frérot |
|
|
|
06/10/2024 19:25
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,003 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
18/02/2025 14:53
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,834 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Ma fille va rentrer en septembre prochain en maternelle. Par hasard, je me suis rendu compte qu'elle dépendait au niveau du collège d'un collège pourri (ou était ma sœur d'ailleurs) assez mal fréquenté.
J'ai toujours juré que par le public, mais là il va y avoir un vrai choix cornélien à faire. Ça serait un garçon, je me prendrai moins la tête mais là c'est sur que la question va se poser. Comme quoi quand ça t'impacte pas directement les réponses sont souvent plus simples. edit: après avoir regardé le dernier classement, le collège est 128/200, c'est quand même pas terrible mais je le voyais encore pire que ça. Bon d'ici là, on aura peut-être déménagé. Voilà c'était mon extrait de vie de papa déjà soucieux pour les étude de sa fille. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/02/2025 14:55
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,324 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Dans ls cas où l'établissement fait primaire puis colllège, le collège privé prend en priorité ceux qui était en primaire déjà chez eux généralement.
Tu as un peu le temps -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/02/2025 15:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,176 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Ma fille va rentrer en septembre prochain en maternelle. Par hasard, je me suis rendu compte qu'elle dépendait au niveau du collège d'un collège pourri (ou était ma sœur d'ailleurs) assez mal fréquenté. J'ai toujours juré que par le public, mais là il va y avoir un vrai choix cornélien à faire. Ça serait un garçon, je me prendrai moins la tête mais là c'est sur que la question va se poser. Comme quoi quand ça t'impacte pas directement les réponses sont souvent plus simples. edit: après avoir regardé le dernier classement, le collège est 128/200, c'est quand même pas terrible mais je le voyais encore pire que ça. Bon d'ici là, on aura peut-être déménagé. Voilà c'était mon extrait de vie de papa déjà soucieux pour les étude de sa fille. Ah oui tu es prévoyant Après si je ne dis pas de betises, les dépendances ça peut évoluer, donc d'ici là possible qu'elle dépende d'un autre collège en fonction de comment évolue ton quartier (création d'un nouvelle collège, réaffectation ect). Par contre, je ne sais pas si c'est ta première mais prépares toi, la première année en maternelle est assez violente, en bon comme en mauvais. La mienne était littéralement fracassée de fatigue les premières semaines entre le nouveau rythme et l'adaptation, plus les maladies que tu chopes de partout si elle n'était pas en collectivité avant (ce qui était mon cas, elle était en ass mat). Ca a été très compliqué jusqu'aux vacances de la Toussaint (qui ont été horrible en terme de sommeil avec leur thème à la con de la "peur" autour d'Halloween) pendant lesquelles on a senti qu'elle a vraiment profiter des vacances pour digérer le truc, et beaucoup mieux ensuite. Dans le positif, la progression sur le langage, le comportement, et l'autonomie est impressionnant, j'ai réellement ressenti la transition entre un "bébé" et une vraie petite fille après 2/3 mois d'école -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
18/02/2025 15:05
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
On est passés par là....
Grosse discussion/peise de tête avec la mere. On vient tous les deux du public. J'ai choisi un établissement privé parce qu'il faisait du montessori. Depuis l'entree de la petite il y a eu un changement de politique. A un moment on ne peut pas tout controler. Il faudra suivre l'évolution de ta fille et voir si elle s'epanouit à l'ecole. Ma filleule etait en public mais avait des pb avec du harcelement scolaire a laquelle elle a assisté. Crise d'asthme, terreur nocturne.... Cette année la petite est en privé ca leur coute plus chermais ils ne regrettent pas leur choix. Il y a beaucoup de gens pour t'expliquer la vie même sur ce forum d'une relative bienveillance et pour t'expliquer que tu es adolf hitler parce que tu mets tes momes dans le privé.... J'avais moi aussi des certitudes mais j'ai un peu bougé sur celles ci parce que j'ai vu mes enfants malheureux dans certaines circonstances. Faites un choix mais n'oubliez jamais que vous pouvez revenir dessus si vous sentez que votre enfant le vit mal. Et oui si tu te poses ces questions sur la maternelle t'a pas fini de t'en faire.... |
|
|
|
18/02/2025 15:47
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,105 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Ma fille va rentrer en septembre prochain en maternelle. Par hasard, je me suis rendu compte qu'elle dépendait au niveau du collège d'un collège pourri (ou était ma sœur d'ailleurs) assez mal fréquenté. J'ai toujours juré que par le public, mais là il va y avoir un vrai choix cornélien à faire. Ça serait un garçon, je me prendrai moins la tête mais là c'est sur que la question va se poser. Comme quoi quand ça t'impacte pas directement les réponses sont souvent plus simples. edit: après avoir regardé le dernier classement, le collège est 128/200, c'est quand même pas terrible mais je le voyais encore pire que ça. Bon d'ici là, on aura peut-être déménagé. Voilà c'était mon extrait de vie de papa déjà soucieux pour les étude de sa fille. Mon point de vue de pere de 2 filles Mets la dans le prive, prouver un point de principe <<<< le futur de ta fille T'es pas responsable de l'abandon de l'EN par les pouvoirs publics et de sa desherance, et c'est pas en la foutant au milieu du bordel que ca va changer les choses. Et je le dis en ayant fait toute ma scolarite dans le public. |
|
|
|
18/02/2025 16:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,271 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Le public c'est très bien. Après si l'enfant se sent pas bien il faut le changer vers le privé ou inversement. J'ai vu les 2 cas un gamin qui se faisait bullied dans le public et un autre dans le privé.
Sinon Il y a pas vraiment de différences de niveau entre un enfant de cadre dans le public ou le privé. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
18/02/2025 16:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,009 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Sinon il y a l'éducation parentale hors circuit scolaire.
Parait qu'on y apprend vite à savoir comment éviter les ondes qui tuent. |
|
|
|
18/02/2025 16:14
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Sinon il y a l'éducation parentale hors circuit scolaire. Parait qu'on y apprend vite à savoir comment éviter les ondes qui tuent. A distance! Mon point de vue de pere de 2 filles Mets la dans le prive, prouver un point de principe <<<< le futur de ta fille T'es pas responsable de l'abandon de l'EN par les pouvoirs publics et de sa desherance, et c'est pas en la foutant au milieu du bordel que ca va changer les choses. Et je le dis en ayant fait toute ma scolarite dans le public. On est quelques-uns a penser comme ça. Ce n'est pas moi qui abandonne le public, c'est l'état. Comme il abandonne l'hopital. Les services publics sont en jachère et ça n'inquiète pas un grandd nombre de politiques. |
|
|
|
18/02/2025 16:24
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,449 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Mon point de vue de pere de 2 filles Mets la dans le prive, prouver un point de principe <<<< le futur de ta fille T'es pas responsable de l'abandon de l'EN par les pouvoirs publics et de sa desherance, et c'est pas en la foutant au milieu du bordel que ca va changer les choses. Et je le dis en ayant fait toute ma scolarite dans le public. +1. Logique d'évitement. Il n'y a pas de honte. Ceux qui confortent leurs principes n'ont sans doute pas les moyens. |
|
|
|
18/02/2025 18:17
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,834 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Ah oui tu es prévoyant Après si je ne dis pas de betises, les dépendances ça peut évoluer, donc d'ici là possible qu'elle dépende d'un autre collège en fonction de comment évolue ton quartier (création d'un nouvelle collège, réaffectation ect). Par contre, je ne sais pas si c'est ta première mais prépares toi, la première année en maternelle est assez violente, en bon comme en mauvais. La mienne était littéralement fracassée de fatigue les premières semaines entre le nouveau rythme et l'adaptation, plus les maladies que tu chopes de partout si elle n'était pas en collectivité avant (ce qui était mon cas, elle était en ass mat). Ca a été très compliqué jusqu'aux vacances de la Toussaint (qui ont été horrible en terme de sommeil avec leur thème à la con de la "peur" autour d'Halloween) pendant lesquelles on a senti qu'elle a vraiment profiter des vacances pour digérer le truc, et beaucoup mieux ensuite. Dans le positif, la progression sur le langage, le comportement, et l'autonomie est impressionnant, j'ai réellement ressenti la transition entre un "bébé" et une vraie petite fille après 2/3 mois d'école Exactement dans ce cas. C'est ma première et elle est chez une ass-mat. Sinon merci pour vos différents avis. Pas envie de la mettre dans une ecole primaire privée par contre, sachant qu'on dépend d'une bonne école et accessoirement c'est mon ancienne école. En terme de prix, on est pas ultra riche non plus (je suis fonctionnaire) et j'ai aucune idée des prix dans les collèges privés. Je suppose que ça varie pas mal entre collèges? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/02/2025 19:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,271 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
C'est toujours marrant d'entendre des parents qui veulent faire passer le public pour une catastrophe en comparaison au privé forcément supérieur. On a l'impression que certains se voient aux US entre les public school pourries et les autres.
On vient quasi tous du public et oh surprise le niveau n'a pas tant changé que ça. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
18/02/2025 19:33
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,220 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Exactement dans ce cas. C'est ma première et elle est chez une ass-mat. Sinon merci pour vos différents avis. Pas envie de la mettre dans une ecole primaire privée par contre, sachant qu'on dépend d'une bonne école et accessoirement c'est mon ancienne école. En terme de prix, on est pas ultra riche non plus (je suis fonctionnaire) et j'ai aucune idée des prix dans les collèges privés. Je suppose que ça varie pas mal entre collèges? Faut prendre en compte la galère que ca peut être de rentrer dans un collègue privé après avoir fait du primaire public, y'a pas 10 000 places. Niveau coûts, pour la maternelle de mon côté c'est, à la louche pour l'année, 1000€ la scolarité, 1000€ la cantoche, 1000€ la garderie du soir, et sans compter les 2 activités perisco à 350€ l'année chacune Donc en soit la scolarité c'est pas énorme, faut voir les à côté ensuite. |
|
|
|
18/02/2025 19:42
|
|
C'est toujours marrant d'entendre des parents qui veulent faire passer le public pour une catastrophe en comparaison au privé forcément supérieur. On a l'impression que certains se voient aux US entre les public school pourries et les autres. On vient quasi tous du public et oh surprise le niveau n'a pas tant changé que ça. Y'a de tres bonnes ecoles publiques aux US, ca depend beaucoup de l'endroit ou tu vis en fait. Personne n'a dit que le public c'etait pourri par principe, mais que si le college de ta zone est pourri comme ca semble etre le cas ici bah tu fous tes gosses dans le prive c'est normal. T'as juste la chance de dependre d'un bon college/lycee public |
|
|
|
18/02/2025 19:48
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,776 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/08/2026 23:39 |